Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Gabs94 a dit :

Non c'est l'éthanol c'est sûr !

.....

Oups, bref toujours est il que j'espère sincèrement que vous trouverez le moins de dégâts possibles à l'ouverture du moteur.

Bon courage. 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julien m a dit :

De toute manière ça sert à rien de se prendre trop le chou avec ça... on verra bien 

Je suis d'accord avec toi, je parle de piston fondu, parceque c'est du vécu, et 2 fois.

1 fois il s'est arrêté net, et la deuxième il a fait encore une dizaine de km avant d'exploser la bielle.

Je me demande encore d'ailleurs comment il a fait.

Bref, c est pas le genre de nouvelles qu'on veut entendre. 

 

 

Edit : Ca ne m'est pas arrivé personnellement hein !!!😜😋😉

Le premier c'était une cartographie un peu trop agressive sur S54 (trop pauvre), certainement tout un tas de securités shuntées dans le DME, piston n°1 fondu, coussinets superposés arrachant la pompe à huile, trou dans le carter d'huile sous la pompe .

Le second une cartographie 100% ethanol sur Megane 3RS, 10 km pied plancher sur autoroute, piston fondu, c'est allé jusqu'à la fonte des conduits d'echappement de la culasse, aucune alerte de cliquetis.

Modifié par Bimmerboy
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question inside… on est d’accord que l’éthanol a un indice de combustion de chauffe plus que le sp98… c’est possible que le moteur ait trop monté en température et a fondu un piston? Désolé mais j essaie de comprendre…? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Addict094 a dit :

Question inside… on est d’accord que l’éthanol a un indice de combustion de chauffe plus que le sp98… c’est possible que le moteur ait trop monté en température et a fondu un piston? Désolé mais j essaie de comprendre…? 

S'il y a trop d'avance à l'allumage dans les tours pour obtenir la puissance... le cliquetis arrivant beaucoup plus tard avec l'ethanol, la réponse est oui, et c'est aussi valable pour le SP98 ! 

Ca peut aussi venir d'un manque de carburant, pas assez d'éthanol injecté dans les hauts régimes, qui crée un déséquilibre en laissant trop de place à l'air, ça chauffe, et ça fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Addict094 a dit :

Question inside… on est d’accord que l’éthanol a un indice de combustion de chauffe plus que le sp98… c’est possible que le moteur ait trop monté en température et a fondu un piston? Désolé mais j essaie de comprendre…? 

Tu entends quoi par "indice de combustion de chauffe" ? Pas sûr d'avoir vu ça dans mes cours Moteur.

Quoi qu'il en soit faut se trouver un sujet dédié car là on risque de partir trop loin...

🤞 pour qu'on retrouve la Gabs mobile au plus vite

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons vous pouvez emmètre toutes les hypothèses ....

 celui qui saura en premier c'est moi 😜

endoscope pret ... clé de 13 pour le cloche de filtre à huile pret ...

---------------------------

faut il encore qu'elle arrive ... un jour ...

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

de toutes façons vous pouvez emmètre toutes les hypothèses ....

 celui qui saura en premier c'est moi 😜

endoscope pret ... clé de 13 pour le cloche de filtre à huile pret ...

---------------------------

faut il encore qu'elle arrive ... un jour ...

Tu ne lâcheras le morceau on veut savoir 🙄🙄🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi ce qui m'inquiete ( ou me fait chier au choix ) , car un porte8 ne rentre pas dans ma cour ... ce qui veut dire qu'il va falloir que le gars la decharge plus loin et que j'aille la chercher avec mon porte voiture ...

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, I_KnOw a dit :

Ça tourne à quoi ce machin là ? 😅

Elle aura vraiment goûté à tout la Gabs Mobile

fioul rouge ... 4000W quand même ...  ça dépanne vu que ici on a pas de jus depuis 5h du mat ...

et niveau bruit c'est pas pire qu'une E36 en SS full race à 2000tr/mn 🤬

PS : je tente pas l'ethanol , j'ai pas envie de couler la bielle 🤣

  • Haha 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque JP n'est pas bavard, ou sûrement bien trop occupé pour venir aux infos...

Je me permet d'en faire le porte-parole. 

"bon, à minima une bielle il y a des particules cuivrées dans le filtre ... pas trés grosses mais il y en a, le niveau d'huile est au max, enfin ça veut dire entre le miniet le maxi vu le temps qu'elle a pas tournée et du depot noiratre dans le filtre , mais là , je ne peux dire si c'est simplement de la calamine interne du moteur , ou même la parti de glissement des coussinets apres c'est léger les particule cuivrées , petite et pas en grosse quantité ..."

La suite quand y'a de la disponible !

Mais déjà concrètement ça confirme que l'idée d'éteindre le moteur fissa était plutôt bonne... 

En revanche il reste à expliquer pourquoi avec un niveau d'huile pas déconnant elle coulé une bielle. D'où vient et ce qui explique la fuite significative qui a provoquée de la fumée dans l'habitacle. Ainsi que les ratés moteurs filmés dans le tour derrière la M2 de Nic.

Bref, affaire à suivre. 

Je vais récupérer un petit colis ce soir au fait, je mettrai des photos tantôt !

  • J'aime 4
  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...