Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

il y a 35 minutes, loulou14 a dit :

@Gabs94c’est quoi t’a monte de pneu ? 

Ça dépend des jantes et de l'objectif.

Piste en semis je passe en 235/45r17 ce qui est je pense idéal.

Routiers je reste OEM.

Sur la voiture actuellement j'ai un mix 225/235 clairement sous vireur.

La monte au carré est l'idéal à mon avis. Pour du circuit type GP je pense qu'on pourrait pousser du 245/45 ou même du 255 si le moteur et le le pont sont assez volontaires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gabs94 a dit :

Ça dépend des jantes et de l'objectif.

Piste en semis je passe en 235/45r17 ce qui est je pense idéal.

Routiers je reste OEM.

Sur la voiture actuellement j'ai un mix 225/235 clairement sous vireur.

La monte au carré est l'idéal à mon avis. Pour du circuit type GP je pense qu'on pourrait pousser du 245/45 ou même du 255 si le moteur et le le pont sont assez volontaires.

Je suis aussi en montage au carré mais en 40 et non 45 mais je trouve le choix de pneu est limite en 40 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, loulou14 a dit :

Je suis aussi en montage au carré mais en 40 et non 45 mais je trouve le choix de pneu est limite en 40 

oui mais ton 3.45 , mis à cause de la smg n'a plus lieu d'etre , il faudrait que tu passe en 3.62 ou 3.85 ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

oui mais ton 3.45 , mis à cause de la SMG n'a plus lieu d'etre , il faudrait que tu passe en 3.62 ou 3.85 ...

Oui c’est sure mais sa me fait chier de changer le pont 😂😂😂 et puis si je la vend je n’en vois pas l’interêt…..

Modifié par loulou14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, loulou14 a dit :

C’est pourtant une idée qui me passe par la tête 🤷‍♂️

Il faut te vider la tête alors.

J'ai un Glock à la maison sinon on se programme un Nürburgring 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabs94 a dit :

Il faut te vider la tête alors.

J'ai un Glock à la maison sinon on se programme un Nürburgring 🤣

😂😂😂 trop de route je suis plus tout jeune pour ce genre de chose là 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loulou14 a dit :

😂😂😂 trop de route je suis plus tout jeune pour ce genre de chose là 😂

Plus tout jeune le mec est même pas à la moitié de sa vie c'est fou ça ce qu'il faut pas entendre 🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé,

Quelques nouvelles.

Passé vendredi chez le grand gourou voir l'auto. Elle faisait pov' mine sur le parking la vieille. 

JP m'a montré le filtre à huile, ben c'est pas jojo. Certes les particules ne sont pas grosses comme sur le moteur de Taz, mais y'en a quand même un paquet.

image.png

JP nous a aussi sorti les bougies pour inspection des cylindres. On peut donc écarter la théorie du piston percé avec des cylindres et des bougies biens secs. On peut remarquer en passant l'excellente couleur des bougies. De quoi rassurer le cartographe sur la qualité de son boulot dont je n'ai pas douté un instant.

image.png

Nous avons donc pour l'instant toujours aucune piste hormis celle du défaut de pompe à huile puisque visiblement pas de soucis de combustion ni de niveau d'huile. Le démontage du moteur donnera peut-être une explication. En tout cas il nous dira peut-être d'où vient la fuite décelée sur les papillons. 

Je vais vous demander d'allumer un cierge pour mon vilebrequin...

Concertation avec mon conseiller financier pour étudier les possibilités à donner à la suite afin de rerouler rapidement.... et rapidement. Comprenez bientôt et avec des chevaux :alcool: On veut un moteur qui ait le feu !!

image.png

Redescente des émotions avec une petite visite normande chez l'ami @geoffrey1993 afin de polepositionner un peu... son auto devient vraiment un régal. Le clubsport chic avec de la pièce de qua-li-té ! Un régal.

image.png

Sinon j'ai l'accord du monsieur pour m'aider dans la réfection du train arrière : sablage et mise en peinture des éléments ainsi que le soudage des renforts du berceau à faire pour pister sereinement.

La toute fin des éléments pour réfection du châssis arrive bientôt merci les Lupos : douilles de berceau alu / douilles de pont alu / delrin et silentblocs de queues de triangles excentrés en delrin également. Mes rotules ayant bruyemment rendu l'âme. J'en ai profité pour prendre deux nouveaux triangles Meyle HD qu'il faudra d'ailleurs re-meuler pour le passage des pistes... Mais je me souviens de la tannée pour rentrer les rotules dessus donc plutôt que de s'acharner, ça vire. D'autant plus que les rotules centrales de triangle sont un élément de consommable sur piste. Qui en cas de pépin peut causer de graves ennuis...

On profitera aussi du swap moteur pour monter deux nouveaux supports moteurs quasi rigides AKG conseillés par l'ami finlandais. Ils éviteront les mouvements parasites au changement de rapport et devraient aider à résoudre les soucis de déreglage du CAE. A défaut de transmettre des vibrations.

Bref...

Evidemment toujours une déception cet ennui moteur, mais on reste positif et en croisant les doigts tout devrait s'arranger. Et peut-être même sans perdre trop de temps.

A très bientôt !

 

 

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabs94 à l'époque mon 3L était monté avec une pompe de 3.2L + carter. 

Le ressort du clapet de la pompe a huile (Celui qui dérive les surpressions vers le carter) est resté bloqué et ne l'envoyait plus dans le haut moteur. J'ai jamais compris pourquoi, mais ça m'a aussi couté un moteur

  • Wouah 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les pièces châssis à une ou deux exceptions près sont enfin là...

Merci en partie à la fameuse Team Lupos !!

 

PXL_20231116_184813302.jpg

PXL_20231116_184740626.jpg

PXL_20231116_184717971.jpg

PXL_20231116_184708505.jpg

PXL_20231116_182848122.jpg

Modifié par Gabs94
  • J'aime 9
  • J'adore 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...