Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

Il y a 12 heures, //M_ath a dit :

C'est la totale là, elle va être rudement efficace à son retour !

Oui, presque. @Nakamiki doit aussi me faire une paire de biellettes rotulées de bs avant quand je lui aurai communiquée la côte.

Je vais repasser en barre stab OEM devant et virer la H&R.
De ce que j'ai lu / entendu, elle provoque plus de sous-virage qu'autre chose sur piste la 28mm.

il y a 37 minutes, seb_speed a dit :

Magnifique Gabs94!!!!!!

Tu vas te faire plaisir sur piste avec tout ça!!!

Merci Seb.

J'espère, ça fait un peu plus de 2 ans que je rassemble les pièces vu le tarif. Mais je voulais absolument tout monter d'une traite. J'espère que ça sera au niveau de mes attentes :) 

Vivement qu'on ring ensemble l'an prochain.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gabs94 a dit :

Oui, presque. @Nakamiki doit aussi me faire une paire de biellettes rotulées de bs avant quand je lui aurai communiquée la côte.

Je vais repasser en barre stab OEM devant et virer la H&R.
De ce que j'ai lu / entendu, elle provoque plus de sous-virage qu'autre chose sur piste la 28mm.

Merci Seb.

J'espère, ça fait un peu plus de 2 ans que je rassemble les pièces vu le tarif. Mais je voulais absolument tout monter d'une traite. J'espère que ça sera au niveau de mes attentes :) 

Vivement qu'on ring ensemble l'an prochain.

Tout faire d'un coup c'est aussi ma philosophie, même si ça ne permet pas de juger de l'apport chronologique de chaque élément et donc d'évoluer avec la voiture. Je suis partisan du "quand on y met les mains, c'est tout ou rien". 

Intéressant ce que tu dis concernant la barre H&R, on a plus l'habitude d'entendre l'inverse, perso sur la E46 je suis pleinement satisfait de l'apport de cette dernière. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, //M_ath a dit :

Tout faire d'un coup c'est aussi ma philosophie, même si ça ne permet pas de juger de l'apport chronologique de chaque élément et donc d'évoluer avec la voiture. Je suis partisan du "quand on y met les mains, c'est tout ou rien". 

Intéressant ce que tu dis concernant la barre H&R, on a plus l'habitude d'entendre l'inverse, perso sur la E46 je suis pleinement satisfait de l'apport de cette dernière. 

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je pense que disont par exemple que je ne change que les rotules de bras oscillants, ça sera plus dur de sentir une évolution...

Secondo, tout ce qui touche aux trains nécessitant une géométrie... va être dur d'en faire 36 de qualité à 500 balles la presta.

Ce qui nous emmène sur le second point.

Je ne pense pas que les barres soient mauvaises. Je les ai eu aussi et ait apprécié leur utilité.

Seulement voilà, ajd je ne suis plus en B6 ou KW V2 mais en KW Compétition, avec une caisse rabaissée et 4 degrés de carrossage devant. Et ça change tout. Je pense que la grosse bar bride trop la prise de roulis, ce qui empêche au pneus de travailler bien à plat en courbe et limite le train avant plus qu'autre chose.

Sur une config OEM+ avec un petit rabaissement c'est top les grosses BS.

Et encore une fois je m'inspire des "meilleurs". Max / Joel et les autres rapides du ring roulent avec une BS avant OEM, c'est d'ailleurs ça qui m'a mis la puce à l'oreille et j'en ai parlé ensuite aux allemands.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

Oui, presque. @Nakamiki doit aussi me faire une paire de biellettes rotulées de bs avant quand je lui aurai communiquée la côte.

Je vais repasser en barre stab OEM devant et virer la H&R.
De ce que j'ai lu / entendu, elle provoque plus de sous-virage qu'autre chose sur piste la 28mm.

Merci Seb.

J'espère, ça fait un peu plus de 2 ans que je rassemble les pièces vu le tarif. Mais je voulais absolument tout monter d'une traite. J'espère que ça sera au niveau de mes attentes :) 

Vivement qu'on ring ensemble l'an prochain.

C'est clair que c'est un gros billet à chaque fois, pareil pour moi on y va piano piano!!

Carrément vivement l'année prochaine pour te rencontrer en vrai et pouvoir monter dans ton auto!! 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

Je ne pense pas que les barres soient mauvaises. Je les ai eu aussi et ait apprécié leur utilité.

tout est une question de poids de l'auto ...

clairement sur une caisse lourde il faut des IPN pour maitriser le roulis

la Gabmobile est legere , donc il y a moins de contrainte ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon pote avec sa E46 très affutée, il a du enlever la barre HR à l'arrière car comme tu le dis, quand tu as des suspensions affutées, c'est trop, il perdait l'arrière, maintenant il roule sans barre arrière ou oem je sais plus mais rien à voir l'auto tient la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

j'en ai parlé ensuite aux allemands.

Nach all den Gesprächen mit Deutschen musst du jetzt gut und fließend sprechen, oder? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, //M_ath a dit :

Nach all den Gesprächen mit Deutschen musst du jetzt gut und fließend sprechen, oder? 😊

Nein je suis nul et ils parlent bien anglais, donc on discute en anglais. 

Et mon meilleur contact là bas parle courament français...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeanbapt57 a dit :

Salut, petite question, avec les douilles excentriques pour les triangles avant et les kw ça te donne quoi comme angle de chasse ? 

Je n'ai pas eu de rapport de géo la dernière fois mais en gros ca sera pareil que ce que j'ai actuellement, vers les 6,5 degrés je pense. La position de ma roue est toujours bien en avant dans le puis comme oem. En même temps avec le rabaissement tu en gagnes beaucoup. J'en voudrais pas plus ça frotterait...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gabs94 a dit :

Je n'ai pas eu de rapport de géo la dernière fois mais en gros ca sera pareil que ce que j'ai actuellement, vers les 6,5 degrés je pense. La position de ma roue est toujours bien en avant dans le puis comme oem. En même temps avec le rabaissement tu en gagnes beaucoup. J'en voudrais pas plus ça frotterait...

Ok merci, d’acc c’est pas mal déjà 6,5 de chasse. Avec les coupelles kw tu peux jouer sur la chasse aussi je pense ?

J’en avais mis pas mal de la chasse sur ma Mitsu, ça évite de devoir mettre trop de carrossage. 
Ce que t’a ça doit être le bon compromis .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeanbapt57 a dit :

Ok merci, d’acc c’est pas mal déjà 6,5 de chasse. Avec les coupelles kw tu peux jouer sur la chasse aussi je pense ?

J’en avais mis pas mal de la chasse sur ma Mitsu, ça évite de devoir mettre trop de carrossage. 
Ce que t’a ça doit être le bon compromis .

Alors y'a plusieurs écoles au ring. Mais moi je suis pas juste ringer...

Sur la chaîne des caisses du ring dont j'ai oublié le nom ils présentent la 328 d'un local et le mec a 8 de chasse ou 9 je sais plus éxactement mais "pas trop" de caro, seulement 3.2 ou 3.3 de mémoire.

Il cherche la chasse à fond ce qui provoque une augmentation du caro en courbe à 4,2/4,3 mais présente l'avantage d'en avoir moins au freinage / accelo et donc de moins user les gommes et d'avoir plus de stab.

Moi perso, je le redis. Je fais ce qui marche sans chercher la recette de la potion magique. Le gars roule sans doute très bien mais il roule pas Max Kurz 7:09 S50 très bien.

Max a mes triangles, mes oreilles, pas de barre h et r devant, des gros kw à 15 000€ qui sont juste l'évolution des miens qu'il avait avant. Une karbonius sur un moteur stock, un 3.62 et une gestion 8000 tours/min.

Une enorme paire de couille et un gros coup de volant.

J'essaye de me faire une base line copie pratiquement conforme d'un set up qui marche et après on avisera. Je pense aussi que l'éxcès de complication fait pas aller plus vite...

J'en profite pour dire que je cherche un 3.62 éventuellement si quelqu'un a ça qui traîne.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, ce qui compte c’est ce qui fonctionne c’est clair, l’avantage sur E36 c’est qu’on a pleins de bons exemples en belles prépa.
J’aime bien avoir plusieurs sons de cloche avant de commencer à modifier une voiture, ça évite de gaspiller son argent c’est pour ça je me pose des questions ☺️

Ah oui autospielen je le suis, j’aime bien ce qu’il fait. 
 

Je veux bien ton 3.80 alors qd tu démonteras 😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabs94 a dit :

Alors y'a plusieurs écoles au ring. Mais moi je suis pas juste ringer...

Sur la chaîne des caisses du ring dont j'ai oublié le nom ils présentent la 328 d'un local et le mec a 8 de chasse ou 9 je sais plus éxactement mais "pas trop" de caro, seulement 3.2 ou 3.3 de mémoire.

Il cherche la chasse à fond ce qui provoque une augmentation du caro en courbe à 4,2/4,3 mais présente l'avantage d'en avoir moins au freinage / accelo et donc de moins user les gommes et d'avoir plus de stab.

Moi perso, je le redis. Je fais ce qui marche sans chercher la recette de la potion magique. Le gars roule sans doute très bien mais il roule pas Max Kurz 7:09 S50 très bien.

Max a mes triangles, mes oreilles, pas de barre h et r devant, des gros kw à 15 000€ qui sont juste l'évolution des miens qu'il avait avant. Une karbonius sur un moteur stock, un 3.62 et une gestion 8000 tours/min.

Une enorme paire de couille et un gros coup de volant.

J'essaye de me faire une base line copie pratiquement conforme d'un set up qui marche et après on avisera. Je pense aussi que l'éxcès de complication fait pas aller plus vite...

J'en profite pour dire que je cherche un 3.62 éventuellement si quelqu'un a ça qui traîne.

Mon 3.62 est disponible mais toujours encore chez Stephane 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, //M_ath a dit :

Mon 3.62 est disponible mais toujours encore chez Stephane 

Dis-moi ce que tu en veux en MP et on verra si on peut s'entendre quitte à ce que tu le laisses chez Steph car c'est sûrement lui qui me ferai le swap  :nickel5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...