Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Gabs94 a dit :

Si j'ai un piston fondu, je descends dans le sud te payer un pastaga et tu me secoues sur une de tes spéciales de rally en m'engueulant avec l'accent du sud.

Si y'a pas de piston fondu, tu montes ta voiture chez Vincent faire un reprog E85.

On est d'accord ?

Honnetement je veux bien payer mon double metre de pastaga au Pistenclub et en boire exceptionnellement avec toi ( j'en bois plus depuis 14 ans ), tu le sais j' adore avoir raison, hé hé hé, mais là je souhaite vraiment avoir tort et peu importe ce qui a pété dans ce B32.

Hallucinant la pastille comment elle a défoooooooooncé la culasse, rooo c'te fenetre, waaaaaacon.😱🤔

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bimmerboy a dit :

Honnetement je veux bien payer mon double metre de pastaga au Pistenclub et en boire exceptionnellement avec toi ( j'en bois plus depuis 14 ans ), tu le sais j' adore avoir raison, hé hé hé, mais là je souhaite vraiment avoir tort et peu importe ce qui a pété dans ce B32.

Hallucinant la pastille comment elle a défoooooooooncé la culasse, rooo c'te fenetre, waaaaaacon.😱🤔

Avec plaisir !! Tu nous viens l'an pro alors !

Pastille acier, aac acier, contre culasse alu moulé, elle avait no chance

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque d'insister lourdement, et pour en avoir discuter avec plusieurs collegues , tous sont unanimes concernant le rapport de pont, 3.62 est la tolerance maxi sans boitier additionel au cul du pont pour leurrer la roue phonique et l'info vitesse.

Personne n'arrive à me dire quel type de boxon ça fout dans le B32, mais ils sont tous d'accord pour le dire.

damned !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gabs94 a dit :

Avec plaisir !! Tu nous viens l'an pro alors !

Pastille acier, aac acier, contre culasse alu moulé, elle avait no chance

Si la E36 est prete, c'est avec elle que je viendrais ! 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Bimmerboy a dit :

au risque d'insister lourdement, et pour en avoir discuter avec plusieurs collegues , tous sont unanimes concernant le rapport de pont, 3.62 est la tolerance maxi sans boitier additionel au cul du pont pour leurrer la roue phonique et l'info vitesse.

Personne n'arrive à me dire quel type de boxon ça fout dans le B32, mais ils sont tous d'accord pour le dire.

damned !!!!

Ecoutes, avec tout le respect que je dois à tes amis. Je vais le dire poliement, soit ils ne savent pas de quoi ils parlent, soit vous ne vous êtes pas bien compris entre vous, ce qui est fort possible, surtout compte tenu des différences B30/32 qu'on avait déjà énumérées la dernière fois......

Je pense que @MpowerE36 a été assez clair sur l'intégration du pont dans la cartographie.

Et sans même savoir comment ça fonctionne, y'a suffisemment de gens qui roulent en B32 avec des 3.91 / 4.10 / 4.45 pour savoir qu'il faudrait un boitier pour que ça marche.

Je veux pas dire que t'es têtu, mais si je devais te décrire par un nom de magazine, certains se poseraient des questions quant à ma sexualité.

Bougies et pistons secs, culasse machée, et le gars persiste sur un piston fondu et un pont court. A un momeng' donné je veux bien croire que t'aimes pas le pastaga, mais t'as quand même l'air vachement sous son influence lol 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va donner un avant gout ...

bielles en H

vilo alegé equilibré

ressort de souppape renforcés

tres gros AAC

plus tout ce qui va bien dehors ...

livré/posé  pour Noel ...

restera à le regler niveau electronique ...

  • J'aime 1
  • J'adore 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gabs94 a dit :

Ecoutes, avec tout le respect que je dois à tes amis. Je vais le dire poliement, soit ils ne savent pas de quoi ils parlent, soit vous ne vous êtes pas bien compris entre vous, ce qui est fort possible, surtout compte tenu des différences B30/32 qu'on avait déjà énumérées la dernière fois......

Je pense que @MpowerE36 a été assez clair sur l'intégration du pont dans la cartographie.

Et sans même savoir comment ça fonctionne, y'a suffisemment de gens qui roulent en B32 avec des 3.91 / 4.10 / 4.45 pour savoir qu'il faudrait un boitier pour que ça marche.

Je veux pas dire que t'es têtu, mais si je devais te décrire par un nom de magazine, certains se poseraient des questions quant à ma sexualité.

Bougies et pistons secs, culasse machée, et le gars persiste sur un piston fondu et un pont court. A un momeng' donné je veux bien croire que t'aimes pas le pastaga, mais t'as quand même l'air vachement sous son influence lol 

moi , j'autopsie , et ce que je vois , c'est un affolement de soupapes

la cause ...

usure des guides , des ressorts , ou sur-régime ...

 un retour sur la video pourrait eliminer ou valider le sur- régime

le reste c'est de l'usure et du pas de chance ....

faut positiver , et pour le coup , le E85 et la piste du piston fondu sont éliminés , les consequences seraient autres ...

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gabs94 a dit :

Bougies et pistons secs, culasse machée, et le gars persiste sur un piston fondu et un pont court. A un momeng' donné je veux bien croire que t'aimes pas le pastaga, mais t'as quand même l'air vachement sous son influence lol 

ben en fait, comme pour l'alcool peu importe le contenu pourvu que l'on ait l'ivresse.

Tu sais maintenant ce qui est arrivé à ton moteur, mais la question c'est Pourquoi ?

Y'a des tonnes de branleurs qui montent des schriks, et qui cassent pas en lui mettant wattmille dans sa gueule au B32, donc je vois pas pourquoi ça a cassé chez toi.

Mais c'est de la curiosité plus que de l'entetement.

Je me demande d'ailleurs pourquoi cet idiot de Schnitzer vendait une série speciale de la E36 3.2 avec un boitier supplementaire avant le calculo...

Bref, toi tu dis culasse pétée pistons et bougies secs.

Quant à moi je dis, à grands regrets... fauteuil, pop corn, binouze pour te regarder péter encore un autre B32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ACS3 a dit :

moi , j'autopsie , et ce que je vois , c'est un affolement de soupapes

la cause ...

usure des guides , des ressorts , ou sur-régime ...

 un retour sur la video pourrait eliminer ou valider le sur- régime

le reste c'est de l'usure et du pas de chance ....

faut positiver , et pour le coup , le E85 et la piste du piston fondu sont éliminés , les consequences seraient autres ...

j'ai posté en même temps. bonne continuation dans le démontage.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bimmerboy a dit :

Je me demande d'ailleurs pourquoi cet idiot de Schnitzer vendait une série speciale de la E36 3.2 avec un boitier supplementaire avant le calculo...

parceque en 1995 on ne savait pas reprog un boitier comme aujourd'hui

moi je l'ai ce boitier , et j'ai contacté ACS pour savoir ...

donc , je vais te dire comme Gerard Larcher...

tu as tord .

  • Haha 2
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs svp.... on est sur un forum certes... on a le droit de débattre...

Après on ne va pas venir à en souhaiter de péter un autre bloc n'est ce pas ;-)

Là laisser faire Jean Phi le reste du démontage.

Pourquoi ça a pété avec ces AAC sur le bloc de Gabs alors que d'autre non...

Tu peux toujours avoir l'exemple de personnes avec qu'ils n'arrivent jamais rien avec tel ou tel config.

Puis tu vas avoir le mec qui n'a pas de bol...

Peut être que notre ami Gabs n'est pas un cas isolé non plus.

Fin bref. Soyons cool. 

Je pense qu'il peut être encore un poil tôt pour tirer des conclusions définitives. 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ACS3 a dit :

parceque en 1995 on ne savait pas reprog un boitier comme aujourd'hui

moi je l'ai ce boitier , et j'ai contacté ACS pour savoir ...

donc , je vais te dire comme Gerard Larcher...

tu as tord .

c'est pas ce qu'il a dit, et j'espère que c'est pas à ça que tu fais allusion, parce que tu es largement offensant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les anglais chez Hack Engineering alertent sur l'usure des guides de soupapes du B32. 

Suffit de voir comment ils bossent pour savoir que c'est pas sans fondement qu'ils disent ça. Ils sont accrédités à la construction du 4.4L par Schirmer donc pas de doute là dessus.

il y a 5 minutes, Bimmerboy a dit :

 

Je me demande d'ailleurs pourquoi cet idiot de Schnitzer vendait une série speciale de la E36 3.2 avec un boitier supplementaire avant le calculo...

 

Schnitzer, quand ils vendaient une 3.2L sur magazine, internet n'était pas dans nos maison, et on avait encore le minitel.

Et Schnitzer, c'est pas les mêmes zozos qui gagnaient des compètes dans les années 70 et 80, qui concevaient les kits de modifications de voiture de route en 1996. 

Et même si c'était le cas, je doute qu'un des leurs, ai prit comme Vincent, le temps d'apprendre le langage assembleur du calculateur Siemens révolutionnaire, pour le dessassembler complètement et réussir à en comprendre les moindres détails.

Je suis peut-être pas informaticien, mais je suis ingénieur, et je sais comment on gère un projet. Ca n'aurait pas de sens de refaire intégralement le code d'un calculateur dont on va espérer vendre tout au plus une vingtaine d'exemplaire comme ils l'ont fait.

Avec tout le respect que je leur doit, à l'exception des CLS 1 et 2, il n'y avait rien de phénomènal dans ce qu'ils proposaient. En tout cas remis dans notre contexte actuel.... ce qui fait toute la différence, je le reconnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, I_KnOw a dit :

Après on ne va pas venir à en souhaiter de péter un autre bloc n'est ce pas

bien sur que c'est pas un souhait, j'ai juste peur que ça se reproduise, bref...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bimmerboy a dit :

bien sur que c'est pas un souhait, j'ai juste peur que ça se reproduise, bref...

S'il est avéré qu'il n'y a pas de piston fondu.

 

Que l'on parle d'un affolement de soupape ou tout autre événement liant AAC / ressort etc.

 

On écarte donc la piste de l'E85.

 

Donc tu dis avoir peur que ça se reproduise.

 

Quel est l'élément déclencheur pour toi qui fait que ça risque de se reproduite ?

 

Le fait qu'actuellement il a un 3.85 au cul ?

 

J'essaye juste de comprendre ta crainte.

 

Aucune agression dans ce message 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, I_KnOw a dit :

Le fait qu'actuellement il a un 3.85 au cul

J'avais croisé aussi un préparateur espagnol au Paul Ricard, j'arrive pas à me rappeler son nom "racing", il n'avait que des M3 E36.

Il avait été catégorique sur 2 choses : un 3.2 sans debit metre, ça marche pas !

il faut une injection entierement programmable.

La gestion info vitesse est déterminante, sinon à la longue tu casses !

Mon pote qui roule en M3 E36 S50B32 il lui met que du du circuit dans la courge, il avait monté un 4.10, il l'a enlevé à cause de ça.

Maintenant va chercher des mecs qui reprogramment vraiment les boitiers de M3 E36, doit pas y en avoir 50 en France, ils te diront tous "c'est trop vieux", on touche pas, on a pas les logs, etc... etc... etc.

 

Mais j'ai pas la science infuse et à priori des sommités de la prépa non plus , je fais et dis aussi des conneries , mais je suis pas ici pour me faire insulter ou traiter avec condescendance, le mieux c'est de vous laisser entre vous, y'a pleins d'autres sujets sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bimmerboy a dit :

J'avais croisé aussi un préparateur espagnol au Paul Ricard, j'arrive pas à me rappeler son nom "racing", il n'avait que des M3 E36.

Il avait été catégorique sur 2 choses : un 3.2 sans debit metre, ça marche pas !

il faut une injection entierement programmable.

La gestion info vitesse est déterminante, sinon à la longue tu casses !

Mon pote qui roule en M3 E36 S50B32 il lui met que du du circuit dans la courge, il avait monté un 4.10, il l'a enlevé à cause de ça.

Maintenant va chercher des mecs qui reprogramment vraiment les boitiers de M3 E36, doit pas y en avoir 50 en France, ils te diront tous "c'est trop vieux", on touche pas, on a pas les logs, etc... etc... etc.

 

Mais j'ai pas la science infuse et à priori des sommités de la prépa non plus , je fais et dis aussi des conneries , mais je suis pas ici pour me faire insulter ou traiter avec condescendance, le mieux c'est de vous laisser entre vous, y'a pleins d'autres sujets sur ce forum.

Je te remercie pour ton retour.

Après moi je ne suis pas pro E36.

Je n'ai pas la science infuse non plus.

Je ne sais pas dire qui a raison ou tort.

Mais j'aime lire les argumentaires de chacun quand une information est donnée et/ou que le retour d'expérience est en adéquation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on

Encore un topic qui part en couille... 

On voit bien que Putin avec sa guerre, il l'a mis bien profonde à l'Europe. 

Vous êtes tous sur vos gardes, anxieux et agressifs maintenant... 

HS off

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bimmerboy a dit :

J'avais croisé aussi un préparateur espagnol au Paul Ricard, j'arrive pas à me rappeler son nom "racing", il n'avait que des M3 E36.

Il avait été catégorique sur 2 choses : un 3.2 sans debit metre, ça marche pas !

il faut une injection entierement programmable.

La gestion info vitesse est déterminante, sinon à la longue tu casses !

Mon pote qui roule en M3 E36 S50B32 il lui met que du du circuit dans la courge, il avait monté un 4.10, il l'a enlevé à cause de ça.

Maintenant va chercher des mecs qui reprogramment vraiment les boitiers de M3 E36, doit pas y en avoir 50 en France, ils te diront tous "c'est trop vieux", on touche pas, on a pas les logs, etc... etc... etc.

 

Mais j'ai pas la science infuse et à priori des sommités de la prépa non plus , je fais et dis aussi des conneries , mais je suis pas ici pour me faire insulter ou traiter avec condescendance, le mieux c'est de vous laisser entre vous, y'a pleins d'autres sujets sur ce forum.

Riera Racing

Ce qui m'exaspère c'est qu'on dirait que pour une raison que j'ignore, tu ne cherches jamais à m'accorder un quelconque crédit. Je n'ai aucune fierté, donc je m'en fou royalement, c'est c'est assez net puisque tu réponds en fait avec des arguments qui sont systématiquement caducs, puisque déjà abordés.

Riera Racing n'a pas la science infuse et ça fait heureusement 25 ans qu'on fait des M3 sans débit mètre. Même la map de secours est prévue sans débit mètre donc dire que ça ne marche pas c'est d'un ridicule absolu. Les E36 PTG et groupe A ont toutes courru sans débit-mètre. Heureusement qu'ils n'ont pas eu besoin d'attendre que Riera Racing leur dise que ça ne pouvait pas fonctionner !! Comme dit l'adage "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Le record en S50 au ring a été fait en baa karbonius sur calculateur OEM, la caisse a du faire 200 tours de ring allure Max Kurz avec, mais ça "marche pas". Ces boites se vendent comme des petits pains aujourd'hui, y'a 3 mois de délai, tout ça pour un truc qui fonctionnera pas. C'est fou quand même !!

Ton pote qui a un 4.10 a fait que du circuit et il l'enlève ? Donc ça n'a pas cassé ? Donc c'est quoi le début de commencement de preuve de quoi que ce soit ? Ton pote il a un topic ici ? Il discute avec des gens de 12 pays différents pour améliorer son histoire ? Ou il écoute juste des on dit à la noix ?

Le MSS50 est plus programmable qu'un calculateur dit "programmable". Car finalement, qui programme un calculateur programmable ? Quelle langue parle un MoTec ? Tu penses vraiment que tous les reprogrammateur sont des experts du codage ? Qu'ils connaissent toutes les subtilitées, toutes les langages différents utilisés par les calculateurs de marques et origines différentes ? Halltech / MoTec / MaxxECU / Link / AEM... bref, je pense qu'il faut que tu relises ce topic (si tu veux chercher à le comprendre) pour savoir pourquoi et comment on en est arrivé à ces résultats. Les calculateurs programmables ne sont en réalité, pas "programmables" mais paramètrables. La manière dont ils opèrent est protégée. Enfin, Vincent t'expliquera ça mieux que moi mais là n'est pas la question.

Ca va faire plus de 21 000km de parcourus avec l'E85 en gestion sans débit mètre entièrement sur-mesure, et tous les amis qui pouvaient être dubitatifs sur l'E85 (sauf toi) sont à peu près aujourd'hui convaincu qu'on a passé une certaine limite de "sécurité" et que finalement il n'y avait là rien d'alarmant. Ca fait autant de kilomètres de parcourus avec le 3.85, sans souçis égalemet. Le patron de Custom roulait en 7:20 avec son 3.91 et moteur full oem sans boitier ou quoi que ce soit (suffit de voir la vidéo détaillée sur sa bagnole). Il a fait un record et des centaines de tour allure TGV sans casser de bloc.

Que ce soit un début de commencement de piste, ok. Why not. Réponse argumentée la dernière fois. Finish.

Mais là, devant du concret, devant des pistes sérieuses... allez stop quoi. C'est usant enfin.

J'ai pas de mal à dire que je sais pas, que j'ai fait une bêtise en oubliant l'augmentation de lift et en ne changeant pas les vieux ressorts, mais le pont... sérieusement... enfin. 

Quant au prochain moteurs, que je cloture les débats tout de suite. C'est un pâri, rien de certain, on expliquera ça tranquillement. Encore une fois, si il casse dans 500, 5000, 50 000km... et ben ça sera le jeu ma pov lucette. Aujourd'hui on prends ce pâri, et on verra bien. En attendant, croisons les doigts pour rerouler très vite. Très vite. 

  • J'aime 6
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...