Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

le moteur a été rodé au mans en 2019 ... cela ne fait donc pas 12 ans

et tourné à la main regulieremement ...

 ce moteur affichait selon un dire du cliquetis ... le E85 repoussant les limites du cliquetis , nous nous somme mit d'accord , on tente ...

enfin au bout de 100 km de rodage quand j'ai mis gaz en 3 dans la ligne droite du mans à 3000tr/mn , je suis parti dans une seance de drift qui m'a calmé direct ... y'a un gros potentiel dans ce bloc

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ACS3 a dit :

le moteur a été rodé au mans en 2019 ... cela ne fait donc pas 12 ans

et tourné à la main regulieremement ...

 ce moteur affichait selon un dire du cliquetis ... le E85 repoussant les limites du cliquetis , nous nous somme mit d'accord , on tente ...

enfin au bout de 100 km de rodage quand j'ai mis gaz en 3 dans la ligne droite du mans à 3000tr/mn , je suis parti dans une seance de drift qui m'a calmé direct ... y'a un gros potentiel dans ce bloc

En 2018, chef pas 2019 ! Je m’en souviens, j’étais la ! ;-) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ACS3 a dit :

le moteur a été rodé au mans en 2019 ... cela ne fait donc pas 12 ans

et tourné à la main regulieremement ...

Oui ça c'était clair, je parlais juste de la construction qui elle remonte à bien des années. 

Ce qui est une bonne chose car à cette époque, et qui plus est dans ce cas précis, le moteur n'avait pas énormément de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gabs94 a dit :

Oui ça c'était clair, je parlais juste de la construction qui elle remonte à bien des années. 

Ce qui est une bonne chose car à cette époque, et qui plus est dans ce cas précis, le moteur n'avait pas énormément de kilomètres.

avant réfection j'ai du faire 15 000 km max (il avait avant 10 à 15h de fonctionnement moteur de secours d'un buggy de rallye cross donc pleine charge tout le temps  ) ... puis le temps a passé et effectivement ce moteur doit avoir depuis refection 200km max

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2011 à 12:38, ACS3 a dit :

bon , on continu ...

 

les bielles en H visserie ARP et pistons Wossner ...

 

post-108-0-24372300-1323343920_thumb.jpg

post-108-0-61903400-1323343836_thumb.jpg

 

pour comparaison , une bielle et un piston de 3.0 ...

 

post-108-0-04470000-1323343964_thumb.jpg

post-108-0-44362400-1323344003_thumb.jpg

 

les six bielles et pistons ...prets à rentrer dans le bloc ...

 

post-108-0-18593000-1323344058_thumb.jpg

post-108-0-93241400-1323344082_thumb.jpg

 

l’arpette qui vérifie que l'on ne m'espionne pas ...

 

post-108-0-72932600-1323344112_thumb.jpg

 

et hop , magique , c'est rentré ...

 

post-108-0-06078500-1323344162_thumb.jpg

 

le vilebrequin allegé equilibré qui rejoint le bloc ...

 

post-108-0-97013500-1323344213_thumb.jpg

 

 

voilà , tout ça est serré au couple , la suite plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ACS3 a dit :

oui bah ça fait pas 12 ans lol

Tu vois que ça fait 12 ans lol ! Presque jour pour jour, je sais pas ce qu'on a avec le mois de décembre tous les deux, mais il finit par coûter cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ACS3 a dit :

tu m'a mis la larme à l’œil ... mon bon Max ...

Nikita n'est pas aussi respectueuse des clients ...

et imagine elle fait 10cm et 10kg de moins ...

Oui sur le coup j'ai pas réfléchi, puis quand j'ai vu la photo je me suis dit que c'était pas malin ! Enfin, le temps passe, les souvenirs restent. Ou on les ravive !

NIkita a encore le temps de mûrir... elle s'est déjà bien calmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gabs94 a dit :

NIkita a encore le temps de mûrir... elle s'est déjà bien calmée.

euh les livreurs , les gitans , et autres démarcheurs , ne sont pas de ton avis 🤣

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles ici !

Bizarre ce cliquetis, c'est sur qu'à 12.3 de RV, il faut du 98 MINI. Peut-être de l'essence de merde dont l'indice moteur eu été pourri par rapport à l'indice de recherche... bref.

J'ai 12.5 et jamais eu de souci. Quand tu vois les kit compresseurs ESS ou jusqu'au 540 SAE, il parle de 95 MINI avec le RV de 11.5 OEM d'un S54 + la pression de suralimentation...

Steve et sa E46 compresseur de 600cvx (kit ESS 575 ancien) n'a jamais eu le moindre problème en 10 ans ! Avec l'essence du commerce.

Bref ça va jappééé !!!!😃

Modifié par grready.alban
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, William21 a dit :

Ca te prend combien de temps de reposer un moteur ?

nettement plus de temps que y'a 10 ans🤣

quand tout va bien que rien n'est grippé , qu'il n'y a pas de swap de pieces à faire , il y a environ 5 heures de déshabillage faire pisser les fluides , 4 h pour déposer/reposer le bloc VS berceau/boite ...

et ensuite 6 à 7h de rhabillage ( toujours plus long à cause des forces de serrage à respecter et des verif d'alignement et de c'est vraiment bien sérré ... )

donc on va dire que motivé et en pleine forme , ça prend deux jours à temps plein avec ma methode sachant que je travail seul .

----------------

dans le cas present , c'est plus long car je mélange deux moteurs afin d'avoir le maximum de pieces externe les plus perfo possible

-------------

il faut , un pont deux colonnes , une chèvre , quelques palettes , et si je dois le refaire ... 4 grosse roulettes pour mettre sou la palette qui est au sol ...

et de la ficelle pour faire fil à plomb entre les point de fix du berceau et le berceau ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, I_KnOw a dit :

il y a la petite soeur qui attend derrière

l'esto est la couleur la plus produite rien de surprenant ... c'est celle-ci :

 

qui est bientôt prête pour etre mise en vente ...

je précise au passage que ce n'est pas la peine de me tanner pour savoir le prix de vente , son proprio va déjà en décider , et que si elle reste en dépôt chez moi , les vendeurs de tapis et autres négociateurs , sont les malvenus !

à bon entendeurs ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ACS3 a dit :

... il faut , un pont deux colonnes , une chèvre , quelques palettes , et si je dois le refaire ... 4 grosse roulettes pour mettre sou la palette qui est au sol ...

et de la ficelle pour faire fil à plomb entre les point de fix du berceau et le berceau ...

C'est du taf... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, William21 a dit :

C'est du taf... 

franchement avec ma methode , à deux , y'a pas grand chose à gagner peut etre 1h tout au plus ...

après clairement sur une E36 moi je ne cherche pas où est une fixation , ou quelle clé il faut prendre ... c'est du par cœur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...