Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

Il y a 6 heures, ACS3 a dit :

...

et de la ficelle pour faire fil à plomb entre les point de fix du berceau et le berceau ...

Ceci pour éviter de mettre le berceau de travers? Tu peux nous en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eviter de trop se faire chier à le bouger pour le rentrer vu le poids du bazar

Perso je me suis bricolé un chariot à roulettes pour moteur/boite/pont quand je joue à ce genre de chose...mais j'ai pas pont

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ACS3 a dit :

l'esto est la couleur la plus produite rien de surprenant ... c'est celle-ci :

 

qui est bientôt prête pour etre mise en vente ...

je précise au passage que ce n'est pas la peine de me tanner pour savoir le prix de vente , son proprio va déjà en décider , et que si elle reste en dépôt chez moi , les vendeurs de tapis et autres négociateurs , sont les malvenus !

à bon entendeurs ...

En tout cas, il semble décidé pour une e92 derrière ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est agréable de faire un chantier quand on connait bien l'auto, les outils qu'il faut sans chercher, les trucs qui font de faire suer si tu n'as pas une méthode, même les guignols du dimanche comme moi apprécient de travailler en terrain connu.

Pareil qu'Aramis chariot maison pour déplacer les caisses sans roues ou les mécaniques lourdes, fosse mais pas de pont.

Une autre méthode, si la face avant est déposée, est par l'avant et dessus, mais bon je comprends bien que l'on ne va pas déposer un avant complet exprès.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le nouveau moteur est donc dedans et le chantier est en stand-by , car j'attends des durites de carburant neuves ....

en attendant ...

toi paf sur le dos 😜

IMG_0716.JPG

dégoupillage ...

IMG_0718.JPG

on retire le cœur ...

IMG_0719.JPG

et zou on verifie les coussinets ...

bielle 1 RAS

IMG_0721.JPG

bielle 2 RAS

IMG_0722.JPG

bielle 3 RAS

IMG_0724.JPG

bielle 4 RAS

IMG_0726.JPG

bielle 5 RAS

IMG_0727.JPG

bielle 6 RAS

IMG_0728.JPG

le bas moteur est donc intact ... en voilà une bonne nouvelle 😜

 

  • J'aime 15
  • J'adore 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ACS3 a dit :

bon le nouveau moteur est donc dedans et le chantier est en stand-by , car j'attends des durites de carburant neuves ....

en attendant ...

toi paf sur le dos 😜

IMG_0716.JPG

dégoupillage ...

IMG_0718.JPG

on retire le cœur ...

IMG_0719.JPG

et zou on verifie les coussinets ...

bielle 1 RAS

IMG_0721.JPG

bielle 2 RAS

IMG_0722.JPG

bielle 3 RAS

IMG_0724.JPG

bielle 4 RAS

IMG_0726.JPG

bielle 5 RAS

IMG_0727.JPG

bielle 6 RAS

IMG_0728.JPG

le bas moteur est donc intact ... en voilà une bonne nouvelle 😜

 

Il a vraiment de la chance ce Gabs... 🙄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps vu l'état de l'AAC d'admission on se doute que le claquement entendu sur la vidéo était surement dut à un jeu aux soupapes soudainement passé  " hors cotes " 😂

IMG_0714.JPG

  • Haha 3
  • Wouah 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabs94 a dit :

Et bah, ça n'aura pas traîné !

 

il y a 11 minutes, Gatouille a dit :

Il n'a pas flané le type en effet, bravo.

réception des durites à 13h30 ...

petite sieste ...

pose durites et surtout radiateur eau et huile ( c'est mieux )

reprise et démarrage vers 15h30 ...

et donc pour les curieux le radiateur d'huile a été réutilisé ...

mais avant : mise en vidange du dit radiateur ( quasi neuf ) , afin de voir ce qui en coule dans un bidon d'huile propre  fraichement versé dans une autre voiture ...

pose et déplacement d'un aimant propre dans l'huile ( attente une nuit ) ... égouttage ( une nuit )  verdict : rien donc on lave à l’essence et on réutilise ... surtout que l'autopsie du vieux bloc n'indique pas de détérioration des coussinets donc de cuivre ...

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Goethe27 a dit :

Chapeau bas @ACS3 👌

@Goethe27 sa panne est arrivé dans un bon time-laps ...

je venais de sortir tout l'outillage pour remettre un S50 dans un Z3M ,le moteur était là ...

et c'est plutôt une période calme de l'année ...

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est quand l'eau, l'huile et le métal se sont mélangés, çà fait une matière qui colle partout, très difficile à éliminer, là dans ce cas pas de soucis juste de l'huile.

Sur mon 4 cylindres Twin Spark cassé à Dijon, j'avais cette matière collante, j'ai du jeter des pièces à l'accès visuel impossible, par exemple un plenum d'admission etc....

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gatouille a dit :

Le souci c'est quand l'eau, l'huile et le métal se sont mélangés, çà fait une matière qui colle partout, très difficile à éliminer, là dans ce cas pas de soucis juste de l'huile.

Sur mon 4 cylindres Twin Spark cassé à Dijon, j'avais cette matière collante, j'ai du jeter des pièces à l'accès visuel impossible, par exemple un plenum d'admission etc....

sur des pieces rares et complexes , sur Lisieux je pense avoir la solution ...

l'entreprise ou je fait décaper les jantes en bain de diluants chimique ...  la pièce ressort comme brut de fonderie , ça a un cout , mais quand c'est plus dispo , la question ne se pose pas ...

et sur Caen il reste une boite qui sait refaire  les radiateurs  des vrais artisan ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...