Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

Il y a 5 heures, julien m a dit :

Hier soir j'étais dans le château d'Oron je pense que tu connais. 

Alors je sais où se trouve Oron, mais je ne connais pas particulièrement son château. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Gabs94 a dit :

Screenshot_20240127-181556.png

Je fais mon @ACS3, je communique via liens youtubes interposés lol

P…. J’ai horreur de ces types de gens qui jouent aux enchères… si tu voulais des enchères fallait marquer faire offre… 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️ qu’il aille se les carrer 😝😝😝

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/01/2024 à 19:33, theplumber a dit :

J'ai un pote qui a arraché ses ailes et ses pneus avant à forcer de vouloir avoir les roues au ras des ailes avec une caisse posée par terre :cool: .... mais c'est son truc. Il faut que la caisse soit posée par terre après c'est pas non plus l'acharné des circuits et du temps au tour 🐵

Bon sinon, c'est sur que de gagner en largeur et donc en voies est évidement un plus d'un point de vue tenue de route.

Après il faut pas aller trop loin enfin cela peut rapidement tourner au casse tête. Cela me rappel le moment où j'avais mis des Apex sur mon auto avec les slicks de 265/645/18 en 9.5 à l'avant et 10.5 à l'arrière. Cela frottait à l'avant, j'ai remonté l'auto... J'étais sur les ressorts, inroulables, j'ai regarder pour mettre des ailes larges, un beau bordel à 3000 balles. J'ai laché l'affaire et j'ai revendu les jantes. J'ai remis mes 4 jantes arrières OEM en 9 sur l'auto avec les slicks en 250/660/18 et là plus de soucis. Cela roule nikel et ne frotte pas dans les passages de roue .

Vous allez me dire que cela n'est pas comme cela que je vais améliorer mes chronos mais bon si j'étais vraiment bon... cela se saurait :oui:

Après je peux comprendre que l'on peut être jusqueboutiste dans sa démarche et la préparation de son auto !

Je rejoins complètement ton RETEX @theplumber ; j'ai eu le même souci sur mon ex E36 Clubsport.

J'avais monté du 9.5 par 17 aux 4 coins..., mais du coup j'avais du garder des cales de 20mm à l'avant et 25mm à l'arrière. Résultat, beaucoup beaucoup trop de voie, la voiture était bien trop sur-vireuse.

Idem sur mon actuelle, 4 cales de 25mm quand je l'ai acheté, j'ai déjà réduit à 20mm. Heureusement que l'énorme pelle à tarte compense et appuie sur l'arrière sinon inroulable, l'auto était déjà sur-vireuse.

Je récupère l'auto bientôt de carrosserie, je pense profiter de l'affinage de la silhouette pour encore réduire de 10mm l'avant.

 

Pour conclure, le ratio empattement/voie est un facteur à prendre très au sérieux au risque de rendre une auto inroulable, effectivement, s'appuyer sur les set-up rapides existant est une EXCELLENTE idée... pas comme moi !! ^^

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 16:42, KOOMICHRIS a dit :

Je pense pour Gabs ya une recherche spécifique qui se justifie techniquement, pour tous les autres et leurs cales(vais me faire des amis) c'est pour faire du "stance"...esthétique et ca altère le comportement de l'auto.. en bien ou mal.

je te rejoins a 100%.. sur le reste

Idem, 100% d'accord, j'en ai fait l'expérience.

Les autos qui roulent avec les 9 en ET30, ils posent quoi comme cale ? 0 ? 10 ? 15 ?

Modifié par grready.alban
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, grready.alban a dit :

Idem, 100% d'accord, j'en ai fait l'expérience.

Les autos qui roulent avec les 9 en ET30, ils posent quoi comme cale ? 0 ? 10 ? 15 ?

Je t'avoue qu'il est 9h54 et je suis en réunion dans 6 minutes donc je te mets quelques liens, et on pourra plisser des yeux et utiliser google trad lol !

Mais pour moi devant avec 4/4.5 de caro tu mets du 10 ou du 12mm sur des 9ET30

 

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en cherchant le tour avec JB, j'ai retrouvé celui avec @GuiM qui était sympa aussi malgré le traffic au début et les sections jaunes. Plutôt décontracté comme tour et avec un bon feedback puisque Guillaume a un sacré coup de volant !! Merci pour le tour en passager dans ta belle (ex) M2. Et désolé pour le semi-spoiler du début de tour ^^ 

En tout cas à bientôt j'espère pour plus de tours ensemble c'était bien chouette. Et des burgers au devil lol !

https://gopro.com/v/ez4aVOvOgoGEw

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gabs94 a dit :

Sinon en cherchant le tour avec JB, j'ai retrouvé celui avec @GuiM qui était sympa aussi malgré le traffic au début et les sections jaunes. Plutôt décontracté comme tour et avec un bon feedback puisque Guillaume a un sacré coup de volant !! Merci pour le tour en passager dans ta belle (ex) M2. Et désolé pour le semi-spoiler du début de tour ^^ 

En tout cas à bientôt j'espère pour plus de tours ensemble c'était bien chouette. Et des burgers au devil lol !

https://gopro.com/v/ez4aVOvOgoGEw

Beau souvenir @Gabs94!!! Ça donne envie d’y retourner, que l’hiver est long 🤣

pas de soucis pour le « spoil » 😉

Toi aussi t’as un bon coup de volant! On se captera pour se faire quelques WE au Nurb’ 😉

Comme ça tu me montreras les progrès fait sur ta Gabmobile 😉

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gabs94 a dit :

Sinon en cherchant le tour avec JB, j'ai retrouvé celui avec @GuiM qui était sympa aussi malgré le traffic au début et les sections jaunes. Plutôt décontracté comme tour et avec un bon feedback puisque Guillaume a un sacré coup de volant !! Merci pour le tour en passager dans ta belle (ex) M2. Et désolé pour le semi-spoiler du début de tour ^^ 

En tout cas à bientôt j'espère pour plus de tours ensemble c'était bien chouette. Et des burgers au devil lol !

https://gopro.com/v/ez4aVOvOgoGEw

Et les fricadelles de Brunchen 😄 

put***n j'ai faim maintenant ! 

Bon désolé du HS 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, I_KnOw a dit :

casse les pieds le Gabs avec ces vidéos d'E36 sur le Ring, ça me perturbe 😅

Plus qu’à faire un bel e90 club sport 😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I_KnOw a dit :

casse les pieds le Gabs avec ces vidéos d'E36 sur le Ring, ça me perturbe 😅

Pareil, je pourrais presque déménager 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, M3POWER321 a dit :

Pareil, je pourrais presque déménager 🤣

Si je n'avais pas ma situation perso actuelle je me serai déjà rapproché depuis longtemps 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, I_KnOw a dit :

Si je n'avais pas ma situation perso actuelle je me serai déjà rapproché depuis longtemps 

Pareil pour moi 😓

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I_KnOw a dit :

casse les pieds le Gabs avec ces vidéos d'E36 sur le Ring, ça me perturbe 😅

En tant que novice, ça me motive à aller découvrir et y faire un tour au moins une fois 🤩

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I_KnOw a dit :

Si je n'avais pas ma situation perso actuelle je me serai déjà rapproché depuis longtemps 

Enfin t'es à Cambrai, à te lire on te croirait à Menton ou Biarritz lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Squal a dit :

En tant que novice, ça me motive à aller découvrir et y faire un tour au moins une fois 🤩

Il faut, c'est le Hajj des bagnolars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gabs94 a dit :

Enfin t'es à Cambrai, à te lire on te croirait à Menton ou Biarritz lol

je ne suis pas le plus à plaindre c'est sûr. Surtout par rapport à la troupe de Normandie. 

Mais 350 kilomètres c'est encore trop loin 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive à faire le trajet d'une traite avec le plein de la M3 pour l'aller. Je peux même tenter de faire un tour du ring direct. Si j'ai été sage sur la route au préalable 😄

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...