Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

Je suis un vieux con, je le sais et c'est de pire en pire avec les années ... mais tu as pas prévu de te faire une petite journée d'essais sur une piste classique dans ton coin avant d'aller rouler au Ring ?

Tu as Croix en Ternois pas loin de chez toi

Pour 150 balles la journée, tu peux y rouler toute une journée et cela permet de bien essayer l'auto. Pour moi, tu as pas mal d'évolution à valider, cela permet d'y aller progressivement, même sur une 1/2 journée. On est jamais à l'abris d'un petit soucis technique, d'une sonde récalcitrante, d'un collier mal serré ou d'une durite fatiguée !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, theplumber a dit :

Je suis un vieux con, je le sais et c'est de pire en pire avec les années ... mais tu as pas prévu de te faire une petite journée d'essais sur une piste classique dans ton coin avant d'aller rouler au Ring ?

Tu as Croix en Ternois pas loin de chez toi

Pour 150 balles la journée, tu peux y rouler toute une journée et cela permet de bien essayer l'auto. Pour moi, tu as pas mal d'évolution à valider, cela permet d'y aller progressivement, même sur une 1/2 journée. On est jamais à l'abris d'un petit soucis technique, d'une sonde récalcitrante, d'un collier mal serré ou d'une durite fatiguée !

J'ai Clatres à 1h de route. Prévu selon le planning. Mais oui on a la même manière d'anticiper.

Sinon la spéciale du Neubourgring, @Nakamiki validera 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 22:10, Gabs94 a dit :

À mon avis 3.62 idéal surtour en cabriolet pour récupérer un bon coup de punch sur l'auto lourde.

@ACS3 en a à vendre, mais lui roule un 3.45 sur son cabriolet. Une amélioration déjà palpable vs l'OEM. Mais délicat à trouver j'imagine.

3.45 en 210mm ?

De plus sans forcement être runneur, je ne fais pas tout les WE , quelques tests par ci par là. Le 3.62 dans les run ne me change pas la donne, sauf peut être les reprises en 2eme et passage de 3eme qui ont tendance plus patiné sur sol humide.

Modifié par gabriel gtr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ...

oui j'ai un 3.62 en stock , mais je ne suis pas spécialement vendeur ...

oui j'ai un 3.45 sur mon cab qui va bien avec le cab , ça efface la surcharge pondérale sans aucunement , affecter le confort auditif .

et enfin , si le 3.45 se trouve assez facilement , c'est un vieux couple , qui n'est pas un Motorsport , il est donc en M12 ( contre M14 ) , il faut donc des bagues de centrage ( facile ) , et il provient des 535i et 735i E34/32 ( modele France , les allemande ayant un 3.64 )

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrivée , posée sur le pont bruit parasite à l'arrière diagnostiqué ...

deux bon coup de clé de 19 prob reglé ...

en route vers le 3.62 ... et le changement de joint spy VM ... les joints spy n'aime décidément pas le stockage ...

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ACS3 a dit :

arrivée , posée sur le pont bruit parasite à l'arrière diagnostiqué ...

deux bon coup de clé de 19 problème reglé ...

en route vers le 3.62 ... et le changement de joint spy VM ... les joints spy n'aime décidément pas le stockage ...

Bien joué bravo 👌🏻

Et du coup le 3,80 ? 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jeanbapt57 a dit :

Bien joué bravo 👌🏻

Et du coup le 3,80 ? 😆

Il reste chez moi le 3.85, je suis sûr que je vais vouloir y revenir un jour.... j'aurai pas du vendre mon second pont lol !

Je suis dégouté j'ai complètement zappé les deux vis de traverse puisque je suis allé sous la voiture par l'avant de la voiture sans visu, et sans intelligence... enfin qu'importe c'est trouvé désormais.

Un grand merci à JP d'avoir pensé à mon retour de l'atelier ^^

Et un grand merci à @Guyom pour le très chouette covoiturage.

Modifié par Gabs94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

Il reste chez moi le 3.85, je suis sûr que je vais vouloir y revenir un jour.... j'aurai pas du vendre mon second pont lol !

Je suis dégouté j'ai complètement zappé les deux vis de traverse puisque je suis allé sous la voiture par l'avant de la voiture sans visu, et sans intelligence... enfin qu'importe c'est trouvé désormais.

Un grand merci à JP d'avoir pensé à mon retour de l'atelier ^^

Et un grand merci à @Guyom pour le très chouette covoiturage.

Pas de soucis je vais m’en trouver un. Au pire je commanderais un 3.91 et roule.

C’est un bon Check up tu peux attaquer la saison sereinement. Ça va bien tirer au ring avec les chevaux et le 3.62 🔥🔥

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 08:56, ACS3 a dit :

alors ...

oui j'ai un 3.62 en stock , mais je ne suis pas spécialement vendeur ...

oui j'ai un 3.45 sur mon cabriolet qui va bien avec le cabriolet , ça efface la surcharge pondérale sans aucunement , affecter le confort auditif .

et enfin , si le 3.45 se trouve assez facilement , c'est un vieux couple , qui n'est pas un Motorsport , il est donc en M12 ( contre M14 ) , il faut donc des bagues de centrage ( facile ) , et il provient des 535i et 735i E34/32 ( modele France , les allemande ayant un 3.64 )

 

Donc il me faut trouver un 3,45 😊 une idée où je pourrais en dénicher un ? Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jeanbapt57 a dit :

Pas de soucis je vais m’en trouver un. Au pire je commanderais un 3.91 et roule.

C’est un bon Check up tu peux attaquer la saison sereinement. Ça va bien tirer au ring avec les chevaux et le 3.62 🔥🔥

Check les annonces de M3 E90 E92 E93 en BVM. Certaines vendent leur pont en 3.85 d'origine.

Un ami vendait son "couple court" d'origine (3.85) suite au passage en 4.44. Je peux lui demander s'il l'a toujours.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, I_KnOw a dit :

Check les annonces de M3 E90 E92 E93 en BVM. Certaines vendent leur pont en 3.85 d'origine.

Un ami vendait son "couple court" d'origine (3.85) suite au passage en 4.44. Je peux lui demander s'il l'a toujours.

Yes je regarde mais c’est pas facile à trouver.

oui je veux bien merci ça sera moins cher qu’un 3,91 neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 00:51, M3POWER321 a dit :

Donc il me faut trouver un 3,45 😊 une idée où je pourrais en dénicher un ? Merci d’avance 

@ACS3 s’il te plaît 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabs94 d’où viens ta boîte d’admission carbone s’il te plaît ? Superbe à regarder et peux-tu m’en dire un peu plus sur le son et sur ton montage pour une optimisation maximale de celle-ci ? Merci d’avance ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, M3POWER321 a dit :

@Gabs94 d’où viens ta boîte d’admission carbone s’il te plaît ? Superbe à regarder et peux-tu m’en dire un peu plus sur le son et sur ton montage pour une optimisation maximale de celle-ci ? Merci d’avance ☺️

C'est un peu long mais TOUT est sur le post, il suffit de remonter.

Compter 2000€ pour la boîte karbonius.

Montage optimisé : virer l'AB conducteur et monter une grosse gaîne 120mm avec une écope MD trackperformance. Gestion moteur chez Vincent, tarifs à voir avec lui entre 5/600 et 1000€ en fonction de....

Pour le son et tout le reste les vidéos sont ici aussi, celle avec Misha est la plus représentative.

il y a 20 minutes, M3POWER321 a dit :

@ACS3 s’il te plaît 🙏 

Je réponds pour ajouter la cordialite. 

Jean-Phi n'est ni un devin ni un chien truffier, il va falloir que tu te débrouilles seul car ce genre de pièce n'est disponible qu'en occasion. Il t'as donné les modèles sur lesquels on trouve le fameux 3.45, maintenant il faut creuser / appeler / chîner.

Et si tu fais une gestion pour baa, montes le pont avant car il sera bien de prendre le nouveau rapport dans la map.

Si tu as besoin d'aide supp n'hésites pas, mais par MP ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gabs94 a dit :

C'est un peu long mais TOUT est sur le post, il suffit de remonter.

Compter 2000€ pour la boîte karbonius.

Montage optimisé : virer l'AB conducteur et monter une grosse gaîne 120mm avec une écope MD trackperformance. Gestion moteur chez Vincent, tarifs à voir avec lui entre 5/600 et 1000€ en fonction de....

Pour le son et tout le reste les vidéos sont ici aussi, celle avec Misha est la plus représentative.

Je réponds pour ajouter la cordialite. 

Jean-Phi n'est ni un devin ni un chien truffier, il va falloir que tu te débrouilles seul car ce genre de pièce n'est disponible qu'en occasion. Il t'as donné les modèles sur lesquels on trouve le fameux 3.45, maintenant il faut creuser / appeler / chîner.

Et si tu fais une gestion pour baa, montes le pont avant car il sera bien de prendre le nouveau rapport dans la map.

Si tu as besoin d'aide supp n'hésites pas, mais par MP ;)

Désolé je demandais juste des infos et au cas où il en aurait un ou en connaîtrait un… je ne voulais pas manquer de cordialité 😥 merci pour ton retour en tout cas, avec toutes mes excuses 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai trouvé aussi…… je n’ai aucune idée des prix de ce genre de pièces… aucune idée de l’importance du kilométrage etc etc… on a pas tous un garage et on est pas tous des professionnels. J’irais chercher des infos ailleurs puisque j’en prend plein la tronche pour rien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, M3POWER321 a dit :

Je l’ai trouvé aussi…… je n’ai aucune idée des prix de ce genre de pièces… aucune idée de l’importance du kilométrage etc etc… on a pas tous un garage et on est pas tous des professionnels. J’irais chercher des infos ailleurs puisque j’en prend plein la tronche pour rien ! 

Pour te donner un exemple, quand je cherchais mon 3.62 y a deux mois, et merci @Gabs94 y a des mecs qui les revendait à 400/450€ la clairement 200€ saute dessus! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...