Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

sur la Milf j'ai mis des lustres à trouver les bon reglage de frein à main, qui provoquait un bruit atroce  ! ce genre de merde te lache pas comme un chewing gum sous la godasse.

 

la pompe à ess c'est bien plus chiant par contre, faudrait pas qu'elle lache, ou pire qu'elle ait un débit trop bas.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gatouille a dit :

Pour les autos qui ne roule pas régulièrement comme les autos de circuit (espacement des sorties, pannes et immobilisation) l'idéal est avant de garer l'auto (sauf panne) de mettre du SP98 pour fluidifier ou chepakoi faire mais cela évite des redémarrages difficiles, d'autant plus qu'il fait froid. La pompe apprécie moyen, le E85 aurait tendance à  s'épaissir et les reprises sont un calvaire pour les pompes à essence.

Les périodes critiques E85  même avec un daily sont octobre et Avril, en octobre quand on a encore le dosage Ethanol d'été qui contient moins de SP que l'ethanol d'hiver, et que les premiers froids arrivent, 5 ou 7 litres de SP dans le plein d'ethanol améliorent les démarrages, et en avril quand on a le nouveau carburant dosé été mais que les froids reviennent.

Garde le moral çà va le faire !

 

 

Merci Gatouille.

En effet, la voiture avait à peine plus de carburant que la réserve. Perso je ne la stocke jamais sans au moins la moitié du plein, c'est un réflexe. Mais avec la route pour aller chez Cédric et les essais c'est normal que le niveau ait été bas. 
Ce qui est bizarre c'est que la voiture avait démarré la veille sans problème alors que là rien du tout.

Je me pencherai sur l'achat d'une pompe "haut de gamme" ou sinon j'en prendrai tout simplement une identique de rechange en secours. Mais c'est vraiment la panne bête qui immobilise une auto pour rien...

Pour le frein, quand tu dis que ça touche avec le mauvais réglage tu penses à quoi @aramis ? Car on a bidouillé le truc avec Cédric pour essayer d'améliorer, en allant jusqu'à le desserrer au niveau du levier bien comme il faut, et ça n'a rien fait. En revanche le bruit d'actionnement du fam ressemble beaaaucoup au bruit parasite que j'ai.

Le soucis étant que je ne peux actionner le petit engrenage sans démonter le disque à cause de mes goujons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tôles de freins j'ai résolu le truc il n'y en a plus hormis la partie nécessaire pour fixer la durite, sinon la tôle est à ras du moyeu ailleurs, moins de poids çà ventile, çà fait plus suer avec le bruit. Pour une auto essentiellement ou 100% piste je pense que c'est une bonne option206130683_376302913825718_2970227003346656888_n.thumb.jpg.7bcb360a2a9761f1bac138ecd0005a3b.jpg

 

205929286_508316240490528_120623267532202598_n.thumb.jpg.517dbd834b2a3aa0418725286adab1d7.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde on t'a porté le mauvais oeil mon GAB... INSHALLAH comme tu dis 😄.... C'est que des brouitilles dis toi ca.... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabs94 faut soit enlever les toles mais pas terrible ni possible avec le frein à main

ou les tordre/reformer jusqu'à ce que ça passe sans faire chier frein à main relaché ou tendu

tu y passes un peu de temps, monter/demonter/tordre/remonter/aller rouler etc...

une purge à faire

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez allez, on sait tous que tu ne va pas abandonner, c'est trop tard :)

Surtout après avoir apporté ces dernières modifications de malaaaaaade :). Ca devient vraiment une arme aboutie et affinée. Je suis admiratif

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Gabs il ne va pas lâcher le morceau maintenant. 

Le mois de Mai arrive à grand pas, je sais que c'est toujours une course contre la montre, mais tu es bien entouré et tu as connaissance de pas mal de site, filon etc. 

Je croise les doigts, règle ces quelques détails / soucis et tu profiteras au mois de Mai de l'autre côté de la frontière, en espérant que tu ne sois pas obligé de chausser les pneus neige comme moi 🙄

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/3 bricoles et ça va aller Gabs , il fallait bien nuancer le gros kif du train arrière rotulé 😝

pour l’e85 sur Mitsu on mettait aussi des aem spécial e85 ou bien des « deatschwerk » dw200 a minima toujours eu un bon retour et la mienne a fait mini 5ans et plus de 20k kilomètres. Peut être une mauvaise série à voir 

je croise les doigts pour la suite 🤞🏻🤞🏻

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gabs94 a dit :

Merci à tous pour vos coms' !!

 

Prometteuse c'est pas le mot mdr, après ma grande chance, le grand malheur.

Je vais récup la caisse ajd chez Cédric, pan elle démarre plus. Même avec de la batterie. Diag rien.

On met la pae en direct sur la batterie vriiivroooooooum. Puis ça craque évidemment. Du coup je suis perplexe, pompe qui a même pas 2 ans, soit disant spécifique E85 en AEM. Et déjà des signes de faiblesse.

cartographie prévu vendredi... ça promet. D'autant plus que mon afficheur lambda wideband est HS je précise. Pfffffffff donc impossible de checker la pompe à essence. Et comptez pas sur moi pour installer un neuf AEM (encore cette marque) en dépannage d'ici le ring. Donc inchallah que je ne fonde pas un piston, que voulez-vous que j'y fasse ?

Ensuite batterie dead forcément, donc on charge puis on va faire un tour et là, un bruit de frottement tres fort dans l'habitacle. On met la caisse sur le pont, y'a des frottements dans les flasques via les vis d'étrier qui poussent dessus. On redonne du mou, on fait tourner, plus de bruit à droite, plus de bruit à gauche. Go, enfin !!

Ben non, le bruit est toujours là.... Quasi sûr que c'est pas la transmission. Je viens de mettre la caisse sur chandelle pour changement des gommards. Je regarde mercredi mais si c'est un cache qui frotte sur l'arbre de transmission je ne pourrai rien y faire. Je me vois pas déposer la ligne seul sur chandelles avec mes outils moyen ageux. Grosse flemme.

Donc on verra ça ce week-end 🤌🤌

Mais du coup cartographie avec un gros bruit... Pas grave ceci dit, après 200 bornes rien n'a explosé.

Ah si, le voyant de niveau d'huile... Pourtant j'étais bon en partant. À rechecker mais ça doit être le capteur qui déconne. Comme celui de la pédale de frein qui me met l'ordinateur de bord en mode sapin de Noël alors que mes feux s'allument bien.

 

Un peu saoulé par cette caisse là j'avoue que j'en ai ras le baba.

Espérons que la suite se passe mieux.

J’ai mon kit AFR innovate complet neuf si tu veux ! Je t’en avais parler faut que sa débarrasse donc pas chère 👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel travail Gabs94!!!!!! Une fois tout paufiné et que tu l'auras bien en main, tu vas rouler vite vite vite!!! 😀

A bientôt sur le Nurburgring!!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, loulou14 a dit :

J’ai mon kit AFR innovate complet neuf si tu veux ! Je t’en avais parler faut que sa débarrasse donc pas chère 👍

Hello Loulou,

J'ai envoyé un mail au SAV mais pas encore de retour. Je pense que je vais te le prendre au cas où...

Faut que je t'envois un message sur fb à bientôt et merci pour le rappel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gabs94 a dit :

Hello Loulou,

J'ai envoyé un mail au SAV mais pas encore de retour. Je pense que je vais te le prendre au cas où...

Faut que je t'envois un message sur fb à bientôt et merci pour le rappel :)

Tu me dis il y a pas de soucis il ai au chaud dans la salle à manger 😂😂😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loulou14 a dit :

Tu me dis il y a pas de soucis il ai au chaud dans la salle à manger 😂😂😂

Nickel, il contrôle l'eau des pâtes 😂 ?

 

Sinon un grand merci à l'ami @I_KnOw qui est venu me déposer ses roulettes de cabriolet en prêt pour que j'y transfert mes pneus routes. Mes jantes de cabriolet en R888R étant en prêt chez un autre ami 😅

Et surtout merci pour l'aide à faire une bonne purge de frein, le RBF était bien jaune. 

Malheureusement cette fois c'est moi qui était aux clés / tuyaux donc prions la bonne étoile pour que la purge soit bien éxécutée car la voiture étant sur chandelles nous n'avons pas pu aller la rouler...

 

Sinon on a aussi profité pour faire un essai moteur tournant et âne sous la caisse (moi) et pas de frottement sur les bras / cardans ni pare chaleur. Clairement ça vient des freins y'a plus de doute possible. Sauf que je n'ai aucune idée comment y remédier...

Je vais voir ce que je peux faire MAIS ma batterie est clairement HS donc il faut que je m'en achète une en urgence demain.

Savez-vous quelle est la taille OEM pour E36 ? Je vais chercher ça sur le net mais si quelqu'un a la dimension ça m'arrange quand même 👌

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite session mécanique 

Ravi d'avoir pu te dépanner (un peu).

Allez continue sur ta lancée. Pour l'instant ton Master Planning est bien tenu 😁

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I_KnOw a dit :

Une petite session mécanique 

Ravi d'avoir pu te dépanner (un peu).

Allez continue sur ta lancée. Pour l'instant ton Master Planning est bien tenu 😁

Merci beaucoup Arnaud, ça m'a redonné un peu le moral cette session.

J'essaye de chopper une batterie ce soir et je la repose pour vérifier le freins et passer un coup dessus.

La pompe à essence n'a pas donné de signe de faiblesse hier. Sans doute juste un petit grippage du à la faible utilisation et à la mise au sec avec le petit niveau de carburant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique le travail réalisé, je vois que c'est le nid à emmerdes pour tout le monde la reprise de la saison... qu'apporte les cales de cardans ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, grready.alban a dit :

Magnifique le travail réalisé, je vois que c'est le nid à emmerdes pour tout le monde la reprise de la saison... qu'apporte les cales de cardans ?

De ce que j'ai compris, les cales de cardan permettent de moins forcer sur les lobros et donc de les user moins vite. Je ne vois pas trop trop comment, mais bon j'ai encore fait le follower sur ce coup là.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...