Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

avec même une petite fosse de 2.5m de long et un bon 1.80 de profond

merde , va falloir mettre un plancher de rehausse dans le fond pour toi 🤣

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien ton plan garage là !  tu vas etre mieux que dans ton chiotte pour pigmée actuel... et limite plusse tard le petit plateau passerait pour la Sainte Eutrantesisse

je te l'ai dis, le truc du hollandais là c'est super chouette ! conception, soudure, renforts, fonctionnalité. pas un truc de pinpin.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de l’arceau Matter c’est un délire…

AST ça te va pas? Ils en font des très bon pour vraiment pas cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fredz72 a dit :

Matter c'est le Richard Mille de l'arceau, donc faut pas s'étonner du  prix.

Pas vraiment, Matter c'est historique. Mille c'est moderne.

Matter faisait tous les arceaux des E36 usine BMW. Même les autos PTG envoyées aux USA sont arceautées Matter. L'Eifelblitz etc.

Je m'attendais à un gros montant oui. Mais pas un tel delta. Plutôt 8-10k tout compris...

J'aurai aimé faire bosser des français et me la péter avec un double hoop au ring. Mais bon, à moins de gagner l'euromillion c'est compromis... et comme je ne joue pas 🥹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DuMDuM a dit :

Le prix de l’arceau Matter c’est un délire…

AST ça te va pas? Ils en font des très bon pour vraiment pas cher 

J'ai déjà un demi AST.

AST c'est dans les possibilités en étuve si @Jeanbapt57 me le soude.

Mais bon j'avoue que j'ai envie d'un peu d'exotisme, un truc vraiment fait finement et pas du bricolage à base de kit.

On verra en temps voulu. C'est pas l'arceau qui me fait peur mais tout le reste.

Je vais déjà équiper mon garage d'un pont quand je l'aurai. Passer le permis E, prendre une remorque et un daily avec plus de 115cv.... Bref c'est pas pour tout de suite 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gabs94 a dit :

Pas vraiment, Matter c'est historique. Mille c'est moderne.

Matter faisait tous les arceaux des E36 usine BMW. Même les autos PTG envoyées aux USA sont arceautées Matter. L'Eifelblitz etc.

Je m'attendais à un gros montant oui. Mais pas un tel delta. Plutôt 8-10k tout compris...

J'aurai aimé faire bosser des français et me la péter avec un double hoop au ring. Mais bon, à moins de gagner l'euromillion c'est compromis... et comme je ne joue pas 🥹

Mille 25 ans environ, c'est pas historique comme Rolex, mais est-ce vraiment moderne? 😁

Matter ne cherche pas de job les plus grands leurs amènent leurs caisses, ils pratiquent leur prix élitistes. 

Comme tu l'as écrit, les meilleures caisses sont sorties chez eux.

Moi aussi j'attends de gagner à l'Euromillions, mais comme toi...je joue pas 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content pour ton garage, on voit qu'aucun choix n'est un chemin facile pour l'embrayage, je choisis un machin de camion hyper renforcé et je le prends dans la bouche, toi  l'origine et tu le prends dans la bouche, chacun pour des raisons X ou Y. Qu'est-ce que tu appelles les lamelles ?

Pour l'arceau, tes craintes sont pour "tout le reste",  et je confirme c'est un chemin compliqué, par exemple la boîte à fusibles qui peut ne plus passer à cause des tubes, rien que çà.....

Mais cela est en effet une priorité quand on peut avoir un accident à haute vitesse, l'étude de l'annexe J permet de monter son arceau selon ses souhaits, pat exemple la croix de toit peut avoir plusieurs formats, les barres latérales, on peut mettre des croix, ou quand on a un corps de 57 ans et demi comme moi monter des barres parallèles conformes et plus confortables pour monter et descendre de l'auto, bricoler dedans.....

 

Page 59 annexe J en cours 2018

https://www.ffsa.org/pages/SecuriteReglementationHomologation/ReglementationTechnique/Moderne/AnnexeJEnCours.aspx

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, comme moi tu le fais faire par X ou Y il suffit de suivre les indications de  l'annexe J et de fournir un certificat matière (à demander au fournisseur de tubes) tu montres ce certificat de matière au commissaire, l'idéal est le TU37B ou équivalent, le 25CD4S permet de gagner du poids mais il faut prouver que les soudires sont machin chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gabs94 a dit :

Pas vraiment, Matter c'est historique. Mille c'est moderne.

Matter faisait tous les arceaux des E36 usine BMW. Même les autos PTG envoyées aux USA sont arceautées Matter. L'Eifelblitz etc.

Je m'attendais à un gros montant oui. Mais pas un tel delta. Plutôt 8-10k tout compris...

J'aurai aimé faire bosser des français et me la péter avec un double hoop au ring. Mais bon, à moins de gagner l'euromillion c'est compromis... et comme je ne joue pas 🥹

c'est vrai que matter ils abuses 

mais eux contrairement au hollandais il te fournisse un passeport d'homologation et je pense que sa se paie cher car il sont obligé de faire des crash test pour homologué leur conception d'arceau 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a pas de crash test sur un arceau Matter !

Il faut qu'il soit conforme à la fiche d'homologation et aux annexes, c'est tout.

Le seul conseil que je peux donner quand on veut installer un arceau, est d'en prendre un homologué voir homologable . Cela donne une valeur de revente éventuelle à l'auto. On sait jamais, il faut y penser enfin ce n'est que mon avis!

Après il y a d'autres fournisseurs d'arceau en France pour en faire un (fourniture voir fourniture et pose)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de crash test mais il faut bien suivre les fiches de l’annexe scrupuleusement  et suivre la réglementation éventuelle de la catégorie de compétition visée le cas échéant. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arceau hollandais est bien entendu construit selon l'annxe J.

Il est frappé d'une référence FIA etc.

C'est justement une des raisons qui fait que je veux éviter la fourniture style AST avec soudage "débrouille".

La caisse Matter c'est encore au dessus, elles ont une vraie valeur car qui veut construire une groupe A / VHC peut racheter mon auto.

Mais bon, je ne compte pas du tout la revendre...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...