Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Gabs94 a dit :

Non, il a vendu la voiture a un américain, Mr Steele sur les réseaux. Adam LZ en a acheté une presque d'origine à ma connaissance et c'était il y a quelques semaines.

Pour te répondre comme à @fredz72 la question de l'homologation en france vous le savez comme moi, elle est épineuse.

Enfin non, elle ne l'est pas. Aucune voiture modifiée n'est "homologuée".

Pour rouler sur la NS, il faut une voiture immatriculée. Donc avec un CT et une assurance. Comme sur la route en France. Après en cas de pète avec du corporel c'est... délicat. Surtout si il y a une expertise de l'auto. Et qu'elle est comme la mienne actuellement.

L'arceau soudé ça attirera les regards sur la chaussée c'est sûr. Enfin en France, car en Allemagne la moitiée des autos du TF ont des arceaux, boulonnés ou soudés, qui passent au Tüv sans souçis.

Dans le cas de ma voiture, le clubsport est fini depuis longtemps. C'est une pistarde non vidée et non arceautée aujourd'hui. Freins, trains, suspensions, moteurs, baquets, harnais, shifter sont toutes des pièces à destination de la compétition, et même pas du trackday. L'arceau est la suite logique.

Au Nürb on peut aussi rouler en trackday...

Le tout est de trouver un CT qui accepte de prendre une auto soudée, et là pas de soucis pour le TF.

En Allemagne tout comme en Suisse, on peut modifier des voitures et les homologuées, en France c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué.

La dernière fois que je suis allé au Ring, il y avait au moins 15 policiers planqués et qui contrôlaient tout se qui passait et était modifié.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bimmer a dit :

Tres beaux CR, fais chier les jantes qui fissurent.

Fais chier aussi les anti bump steer qu'il n'a pas voulu monter, encore plus vu que c'est moi qui te les ai vendu.

Par grande curiosité, il t'a donné une raison autre que cette histoire d'épaisseur d'aluminium, parce que MRT c'est du sérieux et vendu par paquet de 12 partout sur la planète.

Non juste qu'il pensait que ce n'était pas suffisant.

Henry m'a dit que le design a changé depuis suite à quelques cas de casse donc le mec de la géo n'était pas aux choux. MRT fait du beau matos mais ils ne sont pas à l'abris d'erreures de conception. Je sais aussi que certaines de leurs rotules des premiers kits lachaient prematurément.

Je ne t'en tiens pas rigueur, ça fait partie du jeux de la préparation. Les 150 balles sont oubliés depuis longtemps, je les mettrai sur leboncoin pour qui veut essayer à pas cher.

Je passerai sur un train avant DTM une fois que Relsev m'aura emmené faire un tour de Jägermeister 😂😂👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gabs94 a dit :

Non juste qu'il pensait que ce n'était pas suffisant.

...

Je passerai sur un train avant DTM une fois que Relsev m'aura emmené faire un tour de Jägermeister 😂😂👌

Je sais que MRT a sorti un kit 2.0 anti bump steer, mais je savais pas qu'ils avaient eu de la casse.

C'etait pas plug'n'play pour la E46 fallait bidouiller sur les bielletes de direction de la cremaillere, c'est pour ça que je les avais revendues, mais j'avais pas ma E36 à l'époque, alors quand tu voudras les revendre, avant le coin coin, fais moi signe, on sait jamais.😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je le savais déjà mais t'es vraiment un cinglé. Perso je serais toi, un peu d'aéro et va faire des tours pour profiter de la caisse. Là t'es sur un acharnement d'évolution de l'auto et c'est un truc à n'en plus finir. D'accord pour le côté sécuritaire de l'arceau par contre. D'ailleurs j'ai acheté un schroth 6 points d'occase après mettre fait insulter par Gabs aka mister E36 lorsqu'il a vu mes malheureux 4 points... 

Pour le fameux vibreur à Fuchrohre, comme je t'en ai déjà parlé avant je le prenais plus fort que maintenant et passais comme un bourrin sur le vibreur et no stress. Depuis réfection de la piste j'ai de manière quasi systématique un petit mouvement du train arrière approximatif (un peu comme toi mais beaucoup moins prononcé quand même). 

Au fait pour les bump steer de chez MRT, il faut se fournir ailleurs sur ce genre de pièces ou c'est comment ?? Car perso j'avais l'intention de prendre leur kit également mais tu m'as refroidi avec la remarque de chez Rennhaert ? 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me suis fait arrêter à la frontière allemande par la polizei. Ils ont juste contrôlé ma carte d'identité et m'ont demandé où j'allais. Nurburgring monsieur l'agent. Achhhhh gute Nurburgring, das ist schone auto!! Semi slicks ?? Jaaaa gute. Gute wochenende allez tschuss hein. 

Tout ça pour dire qu'ils auraient pu me les briser sévère avec les modifications de l'auto, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours avec moi ds la boîte à gants me dossier complet avec les homologations tuv fait par l'ancien propriétaire Suisse. Mais que neni, tout dépend toujours des policiers. 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julipfen a dit :

D'ailleurs j'ai acheté un schroth 6 points d'occase après mettre fait insulter par Gabs aka mister E36 lorsqu'il a vu mes malheureux 4 points... 

et il a bien fait… le 4 point qui remonte de 15cm après ajustement des epaules, autant mettre une corde autour de ton cou et l’extrémité sur un cardan…  moi aussi j aimais pas ces foutues presses a bonbons, mais c est de la securité et dans une config d un rouleur regulier c est 5 /6 points

 

 

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

et il a bien fait… le 4 point qui remonte de 15cm après ajustement des epaules, autant mettre une corde autour de ton cou et l’extrémité sur un cardan…  moi aussi j aimais pas ces foutues presses a bonbons, mais c est de la securité et dans une config d un rouleur regulier c est 5 /6 points

 

 

En espérant ne jamais avoir à tester la véracité de ses propos !! Mais il m'a dit pareil, je ne m'en suis pas rendu compte !! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de rattraper mon retard en terme de lecture. 

Tout d'abord merci pour le CR.

Content de voir que tu as tout de même pu profiter du WE. Et rencontrer encore des passionnés là bas.

Tu me fais toujours autant halluciner à tous les connaître etc.

(Insta ça aide. Je ne regarde pas assez 😅)

Bon chat noir que tu es... il fallait bien quelques petites péripéties... heureusement petites en effet ce coup.

Bon le rattrapage à "Fuschrore" chapeau.

Allez tu vas vite rattraper tout ça. Entre le vanos et les jantes.

A très vite j'espère 😊

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toujours des petits update en ce jour de rentrée.

Après un petit tour de pèlerinage à la maison mère :

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

le meilleur four la fin :

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

J'ai profité de la disponibilité de l'ami @Goethe27 pour avancer un peu sur la saucisse avant qu'elle ne part en vanos chez Jean-Philippe. L'objectif : travailler les ailes afin que les grosses roues et pneus ne posent pas (trop) soucis.

J'ai commencé par annuler mon rendez-vous chez Schaufuss pour la fin d'année, question de timing et du budget.

Suite conseil des hollandais, l'objectif était de rouvrir le bord d'aile indélicatement replié par le passé, SUR le blaxon. Ce qui a pour résultat de faire un gros bourrelet épais, qui fait à peine gagner de la place par rapport à laile d'origine. L'idée est donc de rouvrir, vider le blaxon, découper l'excès de métal et replier en U le bord d'aile de la manière la plus compacte possible en la traitant avant, bien entendu.

Ajoutez à celà la découpe / l'optimisation de l'espace sur l'arrière du puits de roue (comprenez le charcutage du pare choc).

Bref, je vous laisse avec les photos suivantes, mais je suis assez satisfait du résultat. On a réussi à faire ce que j'avais en tête de bricoler. Pour moi on ne devrait pas frotter sur les côtés ni sur le flanc, mais je pense qu'on aura toujours le soucis sur le dessus, malgrés tous les coups de maillet que j'ai mis sur la contre aile pour faire de la place. Un jour on découpera / remplacera pas une tôle plus creusée si besoin.

Sinon l'aileron est déposé en carrosserie pour peinture après remplissage à la mousse expansive. J'ai commandé une paire de pseudos gurney flaps Maxton Design. Pas le top, mais les OEM ne sont plus disponibles depuis belle lurette et ceux qu'on trouve sur eBay sont à plus de 2000€ les deux bandes de caoutchouc 3M. Bref...

Aucune description disponible.

Cette semaine je dépose, dans la mesure du possible, les motecs pour montage des Direzzas. 

Je les ai pesées à 7.7kg par jante, ce qui pour du 17*9 ET30 est tout de même vachement light. Je trouve que la qualité de peinture est vraiment bonne pour le prix (1360€ livrées).

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Le dépliage :

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Même si c'est pas jojo, les ailes sont vachement saines pour le kilométrage. Pas de rouille, que de l'oxydation.

L'aile droite a déjà été repeinte, d'où l'arrachage du vernis et les coulures constatées sur la trappe à essence.

Aucune description disponible.

Une fois déplié et à peu près applatit au marteau, on découpe :

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Ensuite un coup de brosse rotative dedans pour enlever ce que je n'ai pas eu au tournevis du restant de blaxon :

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Puis on commence à replier au marteau progressivement pour que ce soit homogène (on voit les traces de frottement sur la contre aile du haut de pneu) :

Aucune description disponible..

Une partie du blaxon...

Aucune description disponible.

La majorité du blaxon, des morceaux de pneu, de pare choc, de tôle...

Aucune description disponible.

Une fois replié au marteau, on aplatit au mieux grâce à un roller fender :

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Et voilà c'est fini pour l'aile, on est passé de presque 15mm d'épaisseur avec le bourrelet à 5/6mm max. Soit un bon centimètre de gagné. Mission accomplie. Sauf pour quelques éclats de peinture suite à mon maniement du marteau pas toujours idéal.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Une photo après la pose de l'antirouille que je n'avais pas montré :

Aucune description disponible.

Et enfin les essais de fitment, amortisseur déconnecté :

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

On ne voit pas sur les photos car je n'en ai tout simplement pas pris, mais on a raboté le parechoc arrière jusqu'à ce qu'il ne fasse que quelques millimètres côté roue. Découpé les pare boue également juste au dessus de la fixation sur pc. Et raboté le plat de l'aile là où il fait contact avec le pare choc de manière à vraiment donner de la place sur la partie arrière.

  • J'aime 5
  • J'adore 15
  • Wouah 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gabs94😉

Un taf de fou !! 👍

Merci pour le partage des photos .

(La jante dans la sdb c'est pour la pesée et pas la douche ?? 🤣🤣)

Modifié par JM33
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ouiiii beau boulot, une bonne chose de faite ça !! Hâte de voir ça avec les nouvelles roues 😍

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien on reprends la série des fails...

Après un premier foirage sur l'aileron fibre du Bulgare qui nous a arnaqué avec sa fabrication en fibre de verre sans fibre de verre : juste de la résine et du mastic de carrosserie. L'aileron avait explosé après avoir mis de la mousse expansive de renfort dedans...

Second foirage cette fois. Je m'en vais remplir le miens avec une bombe de mousse gracieusement donnée par mon père. La mousse pshit pas, je regarde l'emballage... fab en 2015... ah oui. Donc après 15 minutes à voir que la mousse s'expense pas j'en cherche une neuve, là ça fait le taf. Direction la carrosserie... préparation... aprêt... mise à l'étuve à 40°C... le mec se dit sans m'appeler "tiens il a changé de forme mais bon ça a l'air propre ça doit être normal" puis il le peint...

Résultat, la mousse périmée a du finir par prendre à l'étuve et le machin a gonflé comme une baleine putréfiée...

Mais par contre il est bien peint mdr. Retour case départ.

Si c'était à refaire, j'aurai directement prit l'aileron Edenhofer à 900 balles ça m'aurait limite coûté moins cher. Du coup je reprends un chinois à 19 balles et je le remplirai à la mousse PU 2K Würth en plusieurs fois pour être certain de ne surtout pas en modifier la forme.

Regardez moi ce massacre :

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Modifié par Gabs94
  • Confus 2
  • Wouah 10
  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...