Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

Pas cool , désolé pour toi.

Une mousse coupe feu serait peut être plus stable?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, julien m a dit :

Pas cool , désolé pour toi.

Une mousse coupe feu serait peut être plus stable?

Pas de soucis, ça fait partie du jeu.

Excellente idée la mousse coupe feu, ça a l'air très stable en effet.

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je m'entête un peu sur la solution des ailerons cheap chinois, c'est tout simplement pour une question de forme.

Il est quasi impossible de trouver un aileron d'origine ajd, encore plus à prix raisonnable...

Or, la plupart des reproductions fibre n'utilisent pas vraiment la forme originelle de l'aileron et on se retrouve donc avec des formes approximatives qui ne me plaisent pas. Les ailerons chinois sont moulés sur le vrai et les reproductions sont donc assez fidèles au forme. Le soucis c'est qu'elles sont vraiment cheap en matériau, et donc à moins de les renforcer, elles ont vite fait de casser lorsque les efforts d'un appui à 200kmh s'y applique...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gabs94😉

Bon pas de chance après c'est pas trop grave les frais engagés ne sont pas énormes , juste dommage pour la peinture elle avait l'air nickel .

Le dicton dit on apprend de ses erreurs . 🙏

Le prochain coup sera la bonne j'en suis certain .

 

Ps : Après tu peux le mettre en vente en marquant peinture neuve et "modèle unique fait sur mesure" .  🤣🤣

Tu auras peut-être un tuner déglingué à qui ça pourrait plaire.....🤞🤞

Modifié par JM33
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’idée achète un chinois que tu fais copier par un bon?

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Gabs94 said:

Bon, et bien on reprends la série des fails...

Après un premier foirage sur l'aileron fibre du Bulgare qui nous a arnaqué avec sa fabrication en fibre de verre sans fibre de verre : juste de la résine et du mastic de carrosserie. L'aileron avait explosé après avoir mis de la mousse expansive de renfort dedans...

Second foirage cette fois. Je m'en vais remplir le miens avec une bombe de mousse gracieusement donnée par mon père. La mousse pshit pas, je regarde l'emballage... fab en 2015... ah oui. Donc après 15 minutes à voir que la mousse s'expense pas j'en cherche une neuve, là ça fait le taf. Direction la carrosserie... préparation... aprêt... mise à l'étuve à 40°C... le mec se dit sans m'appeler "tiens il a changé de forme mais bon ça a l'air propre ça doit être normal" puis il le peint...

Résultat, la mousse périmée a du finir par prendre à l'étuve et le machin a gonflé comme une baleine putréfiée...

Mais par contre il est bien peint mdr. Retour case départ.

Si c'était à refaire, j'aurai directement prit l'aileron Edenhofer à 900 balles ça m'aurait limite coûté moins cher. Du coup je reprends un chinois à 19 balles et je le remplirai à la mousse PU 2K Würth en plusieurs fois pour être certain de ne surtout pas en modifier la forme.

Regardez moi ce massacre :

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Un nostalgique du tuning portugais de la fin des années 90… pourrait te le racheter à prix d’or si tu mets un peu de paillettes par dessus…

Ça me fait penser que je dois faire repeindre mon bateau à roues 😒

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/7/2024 at 2:57 PM, Gabs94 said:

Après un premier foirage sur l'aileron fibre du Bulgare qui nous a arnaqué avec sa fabrication en fibre de verre sans fibre de verre : juste de la résine et du mastic de carrosserie. L'aileron avait explosé après avoir mis de la mousse expansive de renfort dedans...

Second foirage cette fois. Je m'en vais remplir le miens avec une bombe de mousse gracieusement donnée par mon père. La mousse pshit pas, je regarde l'emballage... fab en 2015... ah oui. Donc après 15 minutes à voir que la mousse s'expense pas j'en cherche une neuve, là ça fait le taf. Direction la carrosserie... préparation... aprêt... mise à l'étuve à 40°C... le mec se dit sans m'appeler "tiens il a changé de forme mais bon ça a l'air propre ça doit être normal" puis il le peint...

Résultat, la mousse périmée a du finir par prendre à l'étuve et le machin a gonflé comme une baleine putréfiée...

Mais par contre il est bien peint mdr. Retour case départ.

Si c'était à refaire, j'aurai directement prit l'aileron Edenhofer à 900 balles ça m'aurait limite coûté moins cher. Du coup je reprends un chinois à 19 balles et je le remplirai à la mousse PU 2K Würth en plusieurs fois pour être certain de ne surtout pas en modifier la forme.

Le risque est là avec les gars du bâtiment...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 10:19, Gabs94 a dit :

Pas de soucis, ça fait partie du jeu.

Excellente idée la mousse coupe feu, ça a l'air très stable en effet.

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je m'entête un peu sur la solution des ailerons cheap chinois, c'est tout simplement pour une question de forme.

Il est quasi impossible de trouver un aileron d'origine ajd, encore plus à prix raisonnable...

Or, la plupart des reproductions fibre n'utilisent pas vraiment la forme originelle de l'aileron et on se retrouve donc avec des formes approximatives qui ne me plaisent pas. Les ailerons chinois sont moulés sur le vrai et les reproductions sont donc assez fidèles au forme. Le soucis c'est qu'elles sont vraiment cheap en matériau, et donc à moins de les renforcer, elles ont vite fait de casser lorsque les efforts d'un appui à 200kmh s'y applique...

Le ltw de chez driftshop ne te plaisait pas? Moi je lorgnais dessus pendant un bon moment mais ayant peur de toucher aux ailes pour faire passer des arc8 j'étais resté sur du full origine. Pour l'aileron ne va pas trop avec les jantes de cabriolet. 😕

 

https://www.driftshop.fr/aileron-ltw-bmw-m3-E36-gt.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as plus qu a decoffrer ton moulage là, shaper ca comme une planche de surf, fibre par dessus, choucroute, peinture 🫣🤣😵

Modifié par Nakamiki
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Morzini said:

Le ltw de chez driftshop ne te plaisait pas? Moi je lorgnais dessus pendant un bon moment

Mais le problème est que @Gabs94 a un stock de mousse expansible à écouler (il doit être du bâtiment ou du moins connecté au milieu). Il faut donc que son aileron soit creux, serait-ce le cas du LTW ?

Modifié par z3m
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 14:50, Morzini a dit :

Le ltw de chez driftshop ne te plaisait pas? Moi je lorgnais dessus pendant un bon moment mais ayant peur de toucher aux ailes pour faire passer des arc8 j'étais resté sur du full origine. Pour l'aileron ne va pas trop avec les jantes de cabriolet. 😕

 

https://www.driftshop.fr/aileron-ltw-bmw-m3-E36-gt.html

Le driftshop n'a pas la forme de l'aileron d'origine.  Les cales sont très en pente et un peu "grosses".

Les chinois ont pour eux qu'ils sont moulés sur le vrai et donc assez réalistes 😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M sans aileron 🥰

c’est un peu comme une femme sans soutif c’est beau mais pas pour tout les modèles..

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit :

Une M sans aileron 🥰

c’est un peu comme une femme sans soutif c’est beau mais pas pour tout les modèles..

Si ça ne tenait qu'au côté "look", je resterai sans aileron ni lame. J'adore le côté sleeper de l'E36 qui réussit à puncher dans les catégories supérieures sur piste.

Mais si je veux vraiment tapper les chronos des grosses E36 l'aéro devient malheureusement indispensable.

Pour les femmes ça dépend aussi de l'âge :nickel5:

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, KOOMICHRIS a dit :

Une M sans aileron 🥰

c’est un peu comme une femme sans soutif c’est beau mais pas pour tout les modèles..

Ouai mais pour les femmes tu te plains pas trop quand la mousse expensive a pris trop de volume 😄

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...