Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94


Gabs94

Messages recommandés

Encore une sacrée aventure que cette recherche de panne.

Bravo pour la persévérance 👍, c'est loin d'être simple de rester zen dans ce genre de situation. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens aussi à remercier Vincent @MpowerE36 qui avait suggéré l'idée de la prise d'air et du papillon mal refermé 3 jours avant de mémoire. Mais tant le fait que je sois têtu, tant le fait que nous n'avions pas assez bien regardé le papillon ont fait que l'on a considéré la chose sérieusement que 3 jours après ....

Merci à tous. C'était pénible mais c'est fini !

L'enfer vert ce week-end, pendant que la météo le permet.

Et ce soir montage des roulettes non fissurées... 

On fera un shooting en mode "Us marine corps" caisse bien propre avant la sortie piste qui peut toujours s'avérer fatale 😵

 

PXL_20240909_200015160.NIGHT.jpg

PXL_20240909_192316363.NIGHT.jpg

PXL_20240909_180132781.MP.jpg

PXL_20240909_192237370.MP.jpg

Modifié par Gabs94
  • J'aime 5
  • J'adore 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud bouillant @Gabs94 🥰, il est temps de décrasser tout ça! Bravo à vous pour la persévérance qui amène toujours à un résultat probant. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.0a6826ba10f896b7ffafd06cfc087391.jpeg

@Gabs94 tu vois le petit ecrou là ... tu vois les cornets ?  ... @theplumber raconte lui l'histoire de CGT et de l'orange pressée stp qui a gobé un ecrou.

 

Tu vas me fouttre de la loctite la dessus  et / ou contre ecrou car vu les vibration naturelles du carbone (et c'est ça qu'on aime), te connaissant ça serait bien le genre de truc à 0,2€ que le bloc va avaler pour le ruiner !

 

ps: et sa frangine au fond même tarif !

  • J'aime 2
  • Wouah 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut etre prudent et penser à tout @Nakamiki j'inverseai même le sens de montage + un nylstop et loctite 243 sur ce genre de connerie qui peut te couter un bloc

@Gabs94 un peu de lecture sur ton probleme  et je te conseille de regler cela avant d'affiner ta cartographie

plusieurs solutions soit lecteur de CO soit depressiometre à colonne comme en moto si tu as les piquages sur la rampe papillon

pour moi reglage obligé, même si tu as l'impression qu'elle tourne mieux

Synchro_PAPs_S50B32.pdf

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aramis a dit :

Oui il faut etre prudent et penser à tout @Nakamiki j'inverseai même le sens de montage + un nylstop et loctite 243 sur ce genre de connerie qui peut te couter un bloc

@Gabs94 un peu de lecture sur ton probleme  et je te conseille de regler cela avant d'affiner ta cartographie

plusieurs solutions soit lecteur de CO soit depressiometre à colonne comme en moto si tu as les piquages sur la rampe papillon

pour moi reglage obligé, même si tu as l'impression qu'elle tourne mieux

Synchro_PAPs_S50B32.pdf 537.7 Ko · 4 téléchargements

le point zero des paps se regle au pied à coulisse de mémoire , c'est ecrit dan le TIS ...

il n'y a pas de prise de depression sur la rampe 3.2 contrairement au 3.0 ...

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aramis a dit :

Oui il faut etre prudent et penser à tout @Nakamiki j'inverseai même le sens de montage + un nylstop et loctite 243 sur ce genre de connerie qui peut te couter un bloc

@Gabs94 un peu de lecture sur ton probleme  et je te conseille de regler cela avant d'affiner ta cartographie

plusieurs solutions soit lecteur de CO soit depressiometre à colonne comme en moto si tu as les piquages sur la rampe papillon

pour moi reglage obligé, même si tu as l'impression qu'elle tourne mieux

Synchro_PAPs_S50B32.pdf 537.7 Ko · 4 téléchargements

Un ami m'a conseillé de le faire comme ça :

https://www.amazon.com/Latest-Rage-5385730856-Carburetor-Airflow/dp/B00CMC57R0/ref=asc_df_B00CMC57R0/?tag=hyprod-20&linkCode=df0&hvadid=693461171942&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=1894882532632631616&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=2840&hvtargid=pla-568420224882&psc=1&mcid=75892aa5344a39e0b2ae1ce44efe120c

 

Comme je disais à Jean-Phi, j'ai maintenant un petit problème avec les ITB : quand je relache trop soudainemet la pédale de gaz elle vient se bloquer légèrement, si bien que je dois appuyer un peu fort pour la déloger. Probablement que les papillons retournent trop en position droite.

Je l'avais remarqué pour la première fois quand j'ai récupéré la voiture de chez Cédric la dernière fois et je mettais ça sur un cable un peu grippé.

Même si c'est une tannée à démonter (enfin surtout à remonter) je vais redéposer la baa en rentrant du ring et on fera une belle passe de mesure / vérification.

Modifié par Gabs94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nakamiki a dit :

image.thumb.jpeg.0a6826ba10f896b7ffafd06cfc087391.jpeg

@Gabs94 tu vois le petit ecrou là ... tu vois les cornets ?  ... @theplumber raconte lui l'histoire de CGT et de l'orange pressée stp qui a gobé un ecrou.

 

Tu vas me fouttre de la loctite la dessus  et / ou contre ecrou car vu les vibration naturelles du carbone (et c'est ça qu'on aime), te connaissant ça serait bien le genre de truc à 0,2€ que le bloc va avaler pour le ruiner !

 

ps: et sa frangine au fond même tarif !

Cela a juste couté un moteur à mon vieux camarade des paddocks ...

Un boulon d'une des vis du support de câble d'accélérateur a été avalé par le moteur... le moteur a cassé dans les stands au démarrage ...un magnifique S50B32 matching avec la caisse qui avait un peu plus de 65000km au compteur avec les arbres, les collecteurs et la gestion qui allait bien (je crois que cela avait fait chez Hamann à l'époque).

Tout cela pour un boulon non freiné dans la boite à air carbone.

A méditer  !

Nb: il est reparti ensuite sur un S54 ... mais bonjour le budget pour faire cela comme il faut ;)

  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Addict094 a dit :

@Gabs94 pourquoi tu ne récupères pas tes anciens papillons sur ton ancien moteur au moins ils sont réglés..? 

On verra, c'est trop tard pour swapper tout de suite. 

Et dans tous les cas faudra bien les régler un jour donc on va voir ça tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nakamiki a dit :

image.thumb.jpeg.0a6826ba10f896b7ffafd06cfc087391.jpeg

@Gabs94 tu vois le petit ecrou là ... tu vois les cornets ?  ... @theplumber raconte lui l'histoire de CGT et de l'orange pressée stp qui a gobé un ecrou.

 

Tu vas me fouttre de la loctite la dessus  et / ou contre ecrou car vu les vibration naturelles du carbone (et c'est ça qu'on aime), te connaissant ça serait bien le genre de truc à 0,2€ que le bloc va avaler pour le ruiner !

 

ps: et sa frangine au fond même tarif !

@Gabs94, sur ce coup là et merci @Nakamikije te trouve assez chanceux et c'est assez rare pour le souligner 😂, la roue commence à tourner 🤞

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gabs94😉

Je suis tes aventures sans pouvoir trop t'aider . 

Toujours intéressant d'avoir tes retours .

À force il arrivera bien moment où il n'y aura plus de galère et plus qu'à rouler !! 👍

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir qu’au final ce n’était pas grand chose, tout ça pour ça… dommage pour le week-end dernier!

j’espère que tu pourras t’éclater (te faire plaisir et pas casser qqc 🤣) maintenant et faire pleins de tours sur le ring!!!!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GuiM a dit :

Content de voir qu’au final ce n’était pas grand chose, tout ça pour ça… dommage pour le week-end dernier!

j’espère que tu pourras t’éclater (te faire plaisir et pas casser qqc 🤣) maintenant et faire pleins de tours sur le ring!!!!

Merci Guillaume !

Oui, un peu déçu de ne pas avoir eu de tour en 718 😭

L'auto est chargée, on va rouler cool avec les presques 300L d'éthanol embarqués... L'an prochain je vais m'organiser différemment et rouler au SP, parce que la logistique de préparation la c'est l'enfer.

Mais sinon bien content du rendu des Motecs :

 

PXL_20240912_195540276.jpg

PXL_20240912_202203650.jpg

PXL_20240912_202153859.jpg

PXL_20240912_202132919.jpg

PXL_20240912_210727144.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 12
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Gabs94 said:

L'auto est chargée, on va rouler cool avec les presques 300L d'éthanol embarqués... L'an prochain je vais m'organiser différemment et rouler au SP, parce que la logistique de préparation la c'est l'enfer.

D'autant que c'est dangereux en cas d'accident.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais t'en parler, si un moment tu pensais rouler au SP là bas 

Vu les contraintes de transport, stockage, faire les pleins etc. 

Surtout si tu es amené à faire plus de Ring par la suite. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gabs94😉

Rassure-moi les bidons tu les fermes pour les transporter ?? 

Non je plaisante .🤣🤣🤣

En tout cas fais attention bien évidemment .

Il y a une réglementation pour le transport de carburant avec une limitation .

Je ne sais plus de combien et au delà il faut mettre une étiquette spécifique à l'arrière .

Donc te voilà fin prêt , je te souhaite un très bon week-end en attendant d'avoir ton retour . 👍

  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...