Posté(e) le 23 novembre 200519 a comment_84386 Pour le S54 idem que pour le S50B32 soit : Jeu de soupapes : jeux à mesurer à une température de liquide de refroidissement de 35° Admission : 0,18 mm à 0,23 mm Echappement : 0,28 mm à 0,33 mm Voilù
Posté(e) le 23 novembre 200519 a comment_84397 .... comment tu fais pour voir que ta t° de liquide de refroidisement est a 35° ???
Posté(e) le 23 novembre 200519 a comment_84400 tu peux mettre un thermomètre dans le vase d'expansion (et te grouiller pour faire tes mesures ) c'est pas au degré près!!! je trouve que c'est assez important comme jeu et comme tolérance, pour des dbles AAC. Pour un twingo culbuté ils donnent 0,15A et 0,20E à froid (c'est juste une constation, en aucun une mise en doute des valeurs annoncées)
Posté(e) le 23 novembre 200519 a comment_84406 [112716tu peux mettre un thermomètre dans le vase d'expansion (et te grouiller pour faire tes mesures ) c'est pas au degré près!!! je trouve que c'est assez important comme jeu et comme tolérance, pour des dbles AAC. Pour un twingo culbuté ils donnent 0,15A et 0,20E à froid (c'est juste une constation, en aucun une mise en doute des valeurs annoncées) Info du TIS. J'ai déjà fait ce réglage en respectant ces valeurs (en mettant la valeur mini à chaque fois) et jamais de souci particulier. Ca marche fort. Vu les valeurs sur une twingo, ça doit marcher encore plus fort ???......
Posté(e) le 21 juinle 21 juin comment_1213245 hello les boys ( and girls )petit retour sur le réglage du jeu aux soupapes sur ma M3 E46 de 41000 kilomètresj'ai profité du rappel Airbg pour faire l'intervention ...c'est la première fois que je le fais faire ( elle est de juin 2002 ) fair en concession BMW à Vannes .bon comme d'hab ... personne ne sait que ça se règle ... c'est rigolo d'apprendre un truc à un pro ....bref commande des pastilles ( le coffret à 630 balles ... ) , et pas seulement les pastilles à changer ... ( soit disant plus disponible )bref ... ils ont changé 8 pastilles ( 3 à l'admission et 5 à l'échappement )malgré son faible Kilométrage ... ben c'était clairement utile de le faire ...le changement est flagrant quand on ouvre en grand ... ça respire clairement mieux !du coup ... j'ai un coffret de pastilles presque complet à vendre ! Modifié le 21 juinle 21 juin par speedbird72