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Encrassement s65b40 possible ?


Guillaume Dioulouffet

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Salut a tous je cherche des infos pour savoir de ou pourais venir mon manque de poney et couple, ( feuille de banc a l'appuis ) A ce niveau la c'est qu'en même sacrément étrange donc voila, toutes infos sera bonne a prendre.. On ma parler que ces moteur pouvais aussi être toucher par un problème d'encrassement malgré que ce sois de l'injection indirect. Merci a tous ceux qui pourront m'aiguiller la dessus.

m3 e92 boite manuel 248000 KM d'origine 2eme main ✌️

-admission d'origine

-filtre a air d'origine

-embrayage volant moteur origine

-collecteur près cata + cata origine avec silencieux inter aussi 

-silencieux final no name 🤷‍♂️ 

 

 

 

IMG_2004.JPG

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il y a 7 minutes, Jozé a dit :

248k km….à part bien sur tout l’entretien, les taux de compression de tes cylindres… la liste peut-être longue…

bin l'entretient a toujours été fait en temps et en heures, que ce sois par l'ancien propriétaire ou moi, je les acheter avec 220 000KM j'ai un full historique complait de puis l'achat neuf en facture uniquement en concession ou spécialiste BMW, j'ai un doute sur les bobines d'allumages je ne sais pas si elles on déjà été changer ou non ^^'

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Faut pas se focaliser sur un chiffre, tu va sur un autre banc tu sortira sûrement 380 et sur un autre 370 etc… d’ailleurs, aucun banc n’est capable de nourrir correctement l’admission si spécifique en air. De plus, je n’ai jamais vu une feuille de banc qui tire jusqu’à la Pmax annoncée à 8.300trs. Le seul atout d’un passage au banc, c’est de mesurer un avant/après une modification, sous réserve que ce soit sur le même et avec le minimum d’intervalle pour être au plus juste 

Comme dit sur FB le S65 n’est pas un moteur concerné par les soucis de calamine. 
 

Si tout est à jour et que rien ne sort au diag’ fait une sortie piste ou une sortie musclé ou tu lui en met plein la gueule, ça lui fera du bien ! 

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il y a 9 minutes, Yannis a dit :

Faut pas se focaliser sur un chiffre, tu va sur un autre banc tu sortira sûrement 380 et sur un autre 370 etc… d’ailleurs, aucun banc n’est capable de nourrir correctement l’admission si spécifique en air. De plus, je n’ai jamais vu une feuille de banc qui tire jusqu’à la Pmax annoncée à 8.300trs. Le seul atout d’un passage au banc, c’est de mesurer un avant/après une modification, sous réserve que ce soit sur le même et avec le minimum d’intervalle pour être au plus juste 

Comme dit sur FB le S65 n’est pas un moteur concerné par les soucis de calamine. 
 

Si tout est à jour et que rien ne sort au diag’ fait une sortie piste ou une sortie musclé ou tu lui en met plein la gueule, ça lui fera du bien ! 

sortie piste j'en est fais 2 cette été déjà sambas, et j'ai l'impression d'être a peut près égale a une m3 e92 dkg avec 46 000KM qui elle a déjà quelques équipement, je pence que sont propriétaire ne sois pas a fond sur sa voiture car on ce tiré bien la boure et on été a peut près kiffe kiffe peut importe le nombre de tours on rester pas loins l'un de l'autre,  pour moi je trouve qu'elle a la santé j'ai eu plusieurs fois l'occasion de tester d'autre m3 e92 en conducteur que ce sois dkg et manu et a part dans les autres ou j'ai la sensation qu'elles sont plus neuve lol , j'ai l'impression d'avoir la même performance, 

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il y a 12 minutes, Yannis a dit :

Je n’avais pas vu ta feuille, mais 355cv a 7600trs min y’a une coquille la, il manque 800trs et c’est là qu’elle donne tout 😂

bin tu vois je ne sais pas du tout déjà capot ouvert askip il y aurais une perte sur l'administration dynamique, donc il faudrais rajouter environ cv par rapport au 355 annoncer de ce que j'ai compris 

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Te prends pas top la tête sur des chiffres sur banc. Si tes bougies ont plus de 45000km c'est bon à changer, si les lambdas primaires (le plus côté moteur sont d’origines, c'est pareil à changer) Les bobines ça peut jouer aussi mais je ferais lambdas et bougies en 1er lieu

Modifié par Jeje2626
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bougies elles on été faite a 225 000km, bobine je ne sais pas par contre, et sonde l'embda on déjà été changer mais je ne sais pas qu'en

par contre ce que j'apprécie vraiment ici sur le forum c'est que c'est vraiment + cool et plus de partage, sur certain groupe Facebook ça balancerai des commentaires du genre "c'est une merguez, elle est morte" ou autre truc non constructif et sans intérêt. 

 

merci a vous de m'avoir répondu en tout cas !! 

Même avec 250 000KM j'aimerais la transformer en version un peut club sport avec les train roulent en uniball, et juste deux baquet type recaro en pole position et a la limite un demis arceau type gts, mais je voudrais qu'en même pouvoir l'utiliser sur route genre pouvoir faire de la route si besoins avec et faire de la monter de cote et col de montagne vus que je suis des alpes on a pas mal de belle route par chez moi 😁

 

si il y a des gens d'ailleurs du coté du 05/04/38 ce serais grave cool de ce rencontré un peut et de s'organiser des petite chose pour la prochaine saison de beau jours 😇

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Il y a 1 heure, Guillaume Dioulouffet a dit :

bougies elles on été faite a 225 000km, bobine je ne sais pas par contre, et sonde l'embda on déjà été changer mais je ne sais pas qu'en

par contre ce que j'apprécie vraiment ici sur le forum c'est que c'est vraiment + cool et plus de partage, sur certain groupe Facebook ça balancerai des commentaires du genre "c'est une merguez, elle est morte" ou autre truc non constructif et sans intérêt. 

 

merci a vous de m'avoir répondu en tout cas !! 

Même avec 250 000KM j'aimerais la transformer en version un peut club sport avec les train roulent en uniball, et juste deux baquet type recaro en pole position et a la limite un demis arceau type gts, mais je voudrais qu'en même pouvoir l'utiliser sur route genre pouvoir faire de la route si besoins avec et faire de la monter de cote et col de montagne vus que je suis des alpes on a pas mal de belle route par chez moi 😁

 

si il y a des gens d'ailleurs du coté du 05/04/38 ce serais grave cool de ce rencontré un peut et de s'organiser des petite chose pour la prochaine saison de beau jours 😇

Pas de soucis le forum est là pour ça ;) ici les modos veillent à ce que l’entente reste cool ✌️. En espérant que tu trouves une solution rapidement 

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il y a 4 minutes, Jeje2626 a dit :

Pas de soucis le forum est là pour ça ;) ici les modos veillent à ce que l’entente reste cool ✌️. En espérant que tu trouves une solution rapidement 

je vous tiendrai au courent si je trouve un truc de toute façon c'est toujours bon a prendre comme info 🤪

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Tu sais, la mienne a sortit 373ch et 371Nm pour 150000km en pleine été sous une chaleur écrasante (je sais pas si sa y joue?). 

J'ai juste un filtre à air sport.

Modifié par mamat49
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Il peut y avoir beaucoup de paramètre influant,

Comme dit précédemment, 

Bougies / bobines / filtre à air / sonde

Après les passages au banc... askip des conditions atmo des coef correcteur etc

 

Si tu as la possibilité, tu peux toujours réaliser un nouveau passage au banc, afin d'essayer de corréler les données.

 

Pour ce qui est de l'encrassement, comme je te l'avais dit sur FB, si tu es motivé, tu démontes admission / plenum etc... et tu visualises si c'est sale ou non. 

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Il y a 11 heures, mamat49 a dit :

Tu sais, la mienne a sortit 373ch et 371Nm pour 150000km en pleine été sous une chaleur écrasante (je sais pas si sa y joue?). 

J'ai juste un filtre à air sport.

la chaleur joue un peut mais tu vois déjà 371nm et 373cv c'est plus sympa déjà lol qu'en tu veux monter des pièces performance derrière c'est déjà bien d'avoir des performance bonne sinon c'est comme si tu monter une ligne akra neuve sur une 206 1.2L de 400 000km, 🤣 

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Il y a 10 heures, I_KnOw a dit :

Il peut y avoir beaucoup de paramètre influant,

Comme dit précédemment, 

Bougies / bobines / filtre à air / sonde

Après les passages au banc... askip des conditions atmo des coef correcteur etc

 

Si tu as la possibilité, tu peux toujours réaliser un nouveau passage au banc, afin d'essayer de corréler les données.

 

Pour ce qui est de l'encrassement, comme je te l'avais dit sur FB, si tu es motivé, tu démontes admission / plenum etc... et tu visualises si c'est sale ou non. 

oui oui j'ai reposer la question ici car je sais qu'il y en a plusieurs qui ne sont pas forcement sur les groupes fb et qui en connaisse beaucoup aussi ! mais oui jetais et toujours d'accord avec ce que tu dis qui reste a vérifier et voir pour les bobines si il y a vraiment besoins aha

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Salut, déja comme dit plus haut ton passage au banc laisse à désirer...je serait toi je me baserais pas la dessus, la courbe de p/max qui chute après 7600tr/min (sans commentaire) il en manque. Il faut trouver un bon banc et surtout une personne qui fait ça correctement.

Pour les pertes, bougies + sondes lambda (les 2 premières) surtout vu ton kilométrage après à vérifier si ça a été changer mais dans le doute moi je change.

Pour vraiment savoir les différences le top  c'est le dragy, bon c'est 150€ c'est sur mais les chronos 100/200km/h avec le correcteur de pentes c'est top, quand tu connais les chronos des autres au final tu sais à peu près à l'avance combien tu sort en chiffres.

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j'ai déjà eu ce genre de car à l'achat de voitures d'occasion, mais tu n'a pas besoin d'avoir 220 000km, j'ai eu une serie 3 de papy avec 70000km ( 1ere main) totalement bridée, elle tirait rien.

ma prescription :

-bougies

-vidange de rincage ( 1000km avec huile full additivée)

-vidange à l'huile high performance (reduction des friction,  XPOWER 8100 ou motul 300V)

-lambda

-débitmetre (t'en a pas ça sera rapide)

-Capteurs AAC

-taper de dedans une fois chaud.

(et pendant que tu y es tu vas vidanger liquide de refroidissement, liquide de frein, boite et pont !)

 

pas besoin de filtre à air and co... ça vient après, paske un boudin même bien maquillé : ca reste un boudin !

 

Modifié par Nakamiki
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effectivement de mon coté plusieurs gars de différent bancs qui en passe très souvent mon confirmé que les M3 ou même C63 qui sortait les plus gros chiffres étaient souvent sur circuit comme quoi....

  

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à ma connaissance, les S38, les S54, S65 et S62 marchent bien quand on les butte un peu ... connaissant moins bien les autres SXX je suppose que c'est la même chose.

des infos que j'avais eu, c'etait souvent au niveau de l'equilibrage de pression entre haut et bas moteur ( durit poreuses, reniflard(s), etc...) que ça pouvait merder.

 

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