Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1188003

Salut @SebastienM😉

Merci de ton retour .

J'espère sincèrement que ton mécanicien a vu juste et on 🤞🤞🤞🤞 

• Réponses 359
  • Vues 17,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Elle est prête à reprendre la route, le moteur tourne rond, plus qu'a effectuer un rodage dans les règles de l'art et cette surconsommation d'huile ne sera plus qu'une histoire ancienne🤞🤞j'ai hâte!!

• ça prend forme, le bloc est remonté et reposé dans l'auto👍

• Hello à tous, je viens d'effectuer les 1000 premiers kilomètres de rodage et qu'est ce que ça fait du bien de ne pas avoir le voyant d'huile qui s'allume au bout de 850 bornes et d'être au minimum au

Images postées

Posté(e)
comment_1188012
1 hour ago, JM33 said:

J'espère sincèrement que ton mécanicien a vu juste et on 🤞🤞🤞🤞 

j'espère aussi car j'en ai un peu marre des problèmes ... j'aimerais en profiter sans avoir à me prendre la tête 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1188022
Il y a 3 heures, SebastienM a dit :

Comme promis, voici une actualisation de ma situation.  

Hier la voiture est retournée au garage pour un check général concernant cette surconsommation d'huile.  voici ce qu'il en est sorti ! 

- aucune fuite apparente.  

- compressions comprises entre 12.4 et 13 bars et aucune traces sur les cylindres outre le honage bien sur.  

- par contre admission remplie d'huile ( flaque d'huile sur le fond ainsi que des dépôts sur les parois), avec les cornés dans l'admission goutant d'huile, les papillons gras, de l'huile dans tous les cylindres et le déshuileur rempli d'huile.  

mon garagiste conclu a un déshuileur qui ne fait plus son travail ainsi qu'a un problème sur la durite permettant le retour des résidus d'huile au niveau du carter moteur car le clapé à l'intérieur fonctionne par intermittence. J'avoue être un peu étonné car elle ne consommait pas d'huile avant réfection mais le démontage ainsi que le stockage des pièces pendant plusieurs mois a pu peut être les détériorer ...

les pièces vont être changée en espérant que cela corrige le problème. 

je vous tiens au courant ;) 

J'y crois moyennement au circuit bouché des vapeurs d'huile, j'ai changer toutes les pièces de ce circuit et franchement aucuns raccords n'étaient bouchés et cela ne m'a rien améliorer du tout.

Le tuyau qui va de la culasse à l'admission(celui qui est en face de toi quand tu soulèves le capot) ainsi que le déshuileur sont des pièces assez large donc avant que sa s'encrasse il faudrait des années de consommation d'huile. 

Le tuyau de retour qui passe entre les collecteurs est quand à lui assez fin, s'il y en a un qui peut à la rigueur être bouché, c'est celui-ci. 

Celui qui passe en dessous l'admission est entre les deux,ni trop épais ni trop fin donc il peut peut-être se boucher mais j'y crois pas trop non plus.

Le stockage n'a pas pu les encrasser, pour moi c'est impossible, de plus tu n'avais pas de soucis avec ce circuit avant qu'ils interviennent sur le bas moteur donc bon🤔

Tout comme toi j'avais des bonnes compressions et je n'avais pas de fuite apparente par contre j'avais l'admission un peu grasse(mon déshuileur légèrement) mais pas autant que ce que tu nous a décris concernant la tienne🤔

Modifié par sebos92

Posté(e)
  • Auteur
comment_1188024
il y a une heure, SebastienM a dit :

j'espère aussi car j'en ai un peu marre des problèmes ... j'aimerais en profiter sans avoir à me prendre la tête 

Tu es exactement dans la même situation que moi par le passé, les problèmes te prennent la tête et tu n'en vois pas le bout,c'est fatiguant à la longue car je te rejoins très largement quand tu dis que tu voudrais tout simplement en profiter et prendre du plaisir avec ta ///M, c'est le but de nos achats normalement 

Je te conseil vivement d'aller lire mon topic sur ma M3 en section E46, ça va te remonter le moral quand tu vas lire toutes les galères qui me sont arrivés depuis que j'ai ma M mais je me suis accroché et maintenant je commence à en profiter comme il se doit (au bout de 3 ans et demie quand-même 🤣, mieux vaut tard que jamais) malgré que je sois toujours en rodage.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1191660

Salut @SebastienM,

As tu fais changer toutes les pièces concernant le retour des vapeurs d'huile par ton garagiste?

Si oui,ta consommation d'huile s'est elle améliorer ?

Posté(e)
comment_1191662
Le 22/10/2024 à 13:36, SebastienM a dit :

Huile dans admission, c'est peut-être les joints de queues de soupapes abimés au montage, il te faut faire une grande descente en frein moteur, en bas tu mets gaz si panache de fumée, joints de queues suspects

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1195428
Le 20/06/2024 à 15:26, sebos92 a dit :

Bloc réaléser et pistons reçu,le remontage va pouvoir débuter, j'ai hâte...

Photos du bloc avant/après ainsi que les pistons Mahle MOTORSPORT 

20240612_152312.jpg

20240612_152316.jpg

20240612_152321.jpg

20240612_152325.jpg

20240612_152328.jpg

20240619_160329.jpg

20240619_160333.jpg

20240619_160338.jpg

20240619_160405.jpg

20240619_160408.jpg

20240619_160410.jpg

20240619_160413.jpg

20240619_160416.jpg

20240619_160420.jpg

20240612_094032.jpg

20240612_094105.jpg

Salut, très belle Fin pour ton moteur.

Et quel patience après toutes ces galères!!

Je suis actuellement en train de faire une réfection moteur complète sur un S54 sur le quel j'ai détecté un joint de culasse fissuré en le cylindre 1 et 2, et le cylindre 5 et 6 avec un endoscope.

Au démontage de la culasse, le joint de culasse était seulement cassé sur le feuille métallique centrale sur les cylindres cité plus plus haut. Donc le diagnostic était bon.

Je me suis dis tant qu'à faire tout refaire intégralement, tout les joints sans exception, la distribution, le vanos complet, les coussinets vilebrequin et bielles renforcé avec vis arp ect... Une réfection complète en gros.

Une chose que je trouve dommage sur la rectification de ton bloc moteur a mon gout est que tu n'ai pas fais surfacé ton plan de joint sur le bloc au moment de la rectification, 

Pour quel raison ton rectifieur ne l'a pas effectué? C'est vraiment dommage ça aurait évité des problèmes de joint de culasse cassé dans le futur!

J'envisageais de faire un déglaçage des cylindres chez mon rectifieur mais lorsque je vois ce qu'ils ont fait a ton bloc la première fois ça me fait vraiment peur de le faire faire et d'avoir des problèmes de consommations d'huile comme dans ton cas. 

Quelqu'un pourrait il confirmer si oui ou non un surfaçage de bloc est vraiment nécessaire? Dans la logique c'est conseillé mais je préfère avoir des avis supplémentaires de la part de personnes qui ont effectué des réfections de moteurs complet.

Pour le joint de culasse j'envisage d'en monté un de la marque cometic qui n'a plus de preuve a faire niveau solidité.

A la base j'étais en réflexion pour un joint de culasse Athena avec les O Rings mais il n'existe pas en 0.64 ou 0.68mm, il commence à 1.2mm donc pour s54 turbo compressé. 

Cometic sera bien mieux que l'origine qui n'est autre que du elring.

Je recherche désespérément des segments de la marque Mahle pour S54 en cote origine mais j'ai l'impression qu'ils sont introuvables ou indisponible partout 😔

Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur.

Après il y a des segments de la marque NE de disponible mais je ne connais absolument pas cette marque.

Si vous avez une info sur les segments NE je suis preneur également,

Et surtout si vous avez un site vendeur pour des segments Mahle je suis preneur 2 fois.😁

Toutes les infos sont bonnes à prendre.

Merci de votre aide la team.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1195431
il y a une heure, boss2041 a dit :

Salut, très belle Fin pour ton moteur.

Et quel patience après toutes ces galères!!

Je suis actuellement en train de faire une réfection moteur complète sur un S54 sur le quel j'ai détecté un joint de culasse fissuré en le cylindre 1 et 2, et le cylindre 5 et 6 avec un endoscope.

Au démontage de la culasse, le joint de culasse était seulement cassé sur le feuille métallique centrale sur les cylindres cité plus plus haut. Donc le diagnostic était bon.

Je me suis dis tant qu'à faire tout refaire intégralement, tout les joints sans exception, la distribution, le vanos complet, les coussinets vilebrequin et bielles renforcé avec vis arp ect... Une réfection complète en gros.

Une chose que je trouve dommage sur la rectification de ton bloc moteur a mon gout est que tu n'ai pas fais surfacé ton plan de joint sur le bloc au moment de la rectification, 

Pour quel raison ton rectifieur ne l'a pas effectué? C'est vraiment dommage ça aurait évité des problèmes de joint de culasse cassé dans le futur!

J'envisageais de faire un déglaçage des cylindres chez mon rectifieur mais lorsque je vois ce qu'ils ont fait a ton bloc la première fois ça me fait vraiment peur de le faire faire et d'avoir des problèmes de consommations d'huile comme dans ton cas. 

Quelqu'un pourrait il confirmer si oui ou non un surfaçage de bloc est vraiment nécessaire? Dans la logique c'est conseillé mais je préfère avoir des avis supplémentaires de la part de personnes qui ont effectué des réfections de moteurs complet.

Pour le joint de culasse j'envisage d'en monté un de la marque cometic qui n'a plus de preuve a faire niveau solidité.

A la base j'étais en réflexion pour un joint de culasse Athena avec les O Rings mais il n'existe pas en 0.64 ou 0.68mm, il commence à 1.2mm donc pour s54 turbo compressé. 

Cometic sera bien mieux que l'origine qui n'est autre que du elring.

Je recherche désespérément des segments de la marque Mahle pour S54 en cote origine mais j'ai l'impression qu'ils sont introuvables ou indisponible partout 😔

Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur.

Après il y a des segments de la marque NE de disponible mais je ne connais absolument pas cette marque.

Si vous avez une info sur les segments NE je suis preneur également,

Et surtout si vous avez un site vendeur pour des segments Mahle je suis preneur 2 fois.😁

Toutes les infos sont bonnes à prendre.

Merci de votre aide la team.

Salut @boss2041,

Oui effectivement j'ai vécu une sacrée aventure avec cette auto.

Pour répondre a ta question par rapport au surfaçage de mon plan de joint, je pense que le rectifieur de mon bloc n'a pas juger bon de le faire puisqu'il ne me la pas proposer ( à contrario,il me l'avait fait sur ma culasse).

En ce qui concerne le déglaçage des cylindres, si tu connais bien le boulot réaliser par ton rectifieur, normalement il n'y aura pas de soucis,dans mon cas c'était BMW qui avait soustraiter à un rectifieur lambda(lorsque l'ancien propriétaire était en possession du véhicule)et qui avait fait du boulot dégueulasse. 

Je ne sais pas où tu habites mais moi en région parisienne, il y a rectif2000 qui a une très bonne réputation et qui fait toutes sortes de rectification depuis des années, c'est chez lui que j'ai confier ma culasse ainsi que mon bloc et quand tu vois les photos avant et après, il n'y a pas photo entre lui et l'autre rectifieur. 

De plus, toi tu veux juste faire un déglaçage et non un realésage alors à toi de voir si tu as entière confiance en ton rectifieur. 

Pour le joint de culasse, j'en ai parler au mécanicien et au rectifieur pour passer sur un renforcer,il en est ressortie que le joint d'origine Elring suffisait dans mon cas,pour eux celui qui est renforcer est plutôt nécessaire pour une auto préparer exclusivement pour le circuit ou si ma M3 était suralimenté,j'ai donc suivie leurs conseils.

Après tu peux passer sur du cometic , au moins tu seras un peu plus serein vis à vis de sa durée de vie. 

Pour tes segments, t'es sûr qu'ils n'existent plus car regardes les 2  screeshot que je vais envoyer avec mon message?

J'aurais pu te refiler mes segments que j'ai récupérer mais ils sont destiné  à des pistons côte réparation et non aux pistons d'origine. 

En tout les cas ,bon chantier et bon programme que tu entreprends 👌combien de kilomètres ta E46?

N'hésites pas à partager ta réfection moteur dans la section E46😉

Screenshot_20250104_011314_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20250104_011256_Samsung Internet.jpg

Modifié par sebos92

Posté(e)
comment_1195432

Franchement a 140€ le jeu de segments pour 1 piston c'est du vol,

La référence d'origine chez bmw n'est autre que du malhe, 

Si tu achètes directement les Mahle sans passer par bmw tu économises 100€ par jeu. 

Des malhe valent entre 40 et 50€ le jeu, mais indisponible partout je ne sais pas pourquoi.

Je suis de haute Savoie, 

Ref Mahle: 081 RS 00126 0N0

Modifié par boss2041

Posté(e)
  • Auteur
comment_1195433
il y a 3 minutes, boss2041 a dit :

Franchement a 140€ le jeu de segments pour 1 piston c'est du vol,

La référence d'origine chez bmw n'est autre que du malhe, 

Si tu achètes directement les Mahle sans passer par bmw tu économises 100€ par jeu. 

Des malhe valent entre 40 et 50€ le jeu, mais indisponible partout je ne sais pas pourquoi.

Je suis de haute Savoie, 

Je te l'accorde que c'est du vol,comme beaucoup de choses chez BMW et effectivement c'est bien du Malhe👍

Tu es un peu loin pour monter sur Paris,tu as un bon rectifieur du côté de Grenoble, c'est Aprotec,renseignes toi auprès d'eux pour ton déglaçage. 

Posté(e)
comment_1195451

Attention avec les joint renforcé, si le joint ne fais pas fusible en cas de surchauffe c est la culasse qui le fera…et est ce que t as envie de ça ? Je pense pas…alors un joint oem / El ring ça sera très bien ! 👍 

attention aux simplification extrême « c est pareil » qui sont à la mode sur les réseaux sociaux depuis des années…c est une logique proche du sophisme et on voit même des gars t expliquer que la contrefaçon chinoise d etrier, de jantes bah c est pareil que la marque, sauf que la méchante marque elle va gagner de l argent sur ton dos …. Bref.

la,réalité de l industrie, oem comme marque

elle détermine une spécification et n achète que ça. 100 +/-5

le producteur a une spec a 100, mais sa production varie de 80 à 120 disons..

le producteur revend à la marque la production qui rentre dedans, et le volume qu on lui demande

le producteur propose ensuite aux marque de seconde monte le reste, les marques de seconde monte veulent du prix, donc elle achètent du 100 +/-10 …la dedans tu peux avoir la spec de la marque.

ensuite ce qui reste et qui sort c est revendu au discounters ce sont donc les extrêmes de la prod.

reste encore quelque chose : les pièces défectueuses, qui sont balancées….mais on est en Asie, alors les gros malins qui les emportent à la décharge se les récupèrent, et les revendent….c est là que tu fais des « super affaires » lol… 

exemples: 

-jantes apex « toupareil »

-etrier ap racing / brembo « safreinemoncopain » 

-amorto bilstein « Boulechtein »

si tu croise ca avec le discours des méchantes marques qui osent gagner de l argent + le narratif de la légende qui dit que ca vient de la même usine = c est pareil.

je passe le fait que les mecs qui font des moules / outils font des doubles quand ils fabriquent ces outillage et les revendent à des usines low cost…

bon t as compris que mon job c est l industrie et que je connais bien comment ça se passe de l’autre côté de l’écran.

Posté(e)
comment_1195454
il y a 2 minutes, William21 a dit :

A croire que certains n'ont a

T as cliqué trop vite mon ami 😉😅

Posté(e)
comment_1195455

Le CA d'une taule n'est pas le résultat net après impôts, le bénéfice ne va pas QUE dans la poche de l'actionnaire.

Avant de dire qu'une boîte se "gave" sur le prix des pièces, il faut savoir ce que signifie gérer des milliers de références stockées et les coûts associés. 

Posté(e)
comment_1195457

On ajoute plus petite série que pour une BMW non M produite à XXXX exemplaires, ce qui augmente le prix de la pièce spécifique au modèle M.

Parfois des contraintes supérieures pour la fabrication car 8000 tours et couple chevaux, donc prix plus cher...

Posté(e)
comment_1195458

Et on parle pas du process d étude qui abouti à la spécification de base…R&D ! 
les outils de fabrication sont aussi payés par la marque puis rétrocédé au fabricant en échange de baisses de prix. Mais certaines ref restent exclusives à la marque et le fabriquant n a pas le droit de revendre à un autre que le donneur d’ordre initial.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1195467
Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

Et on parle pas du process d étude qui abouti à la spécification de base…R&D ! 
les outils de fabrication sont aussi payés par la marque puis rétrocédé au fabricant en échange de baisses de prix. Mais certaines ref restent exclusives à la marque et le fabriquant n a pas le droit de revendre à un autre que le donneur d’ordre initial.

Ce qui veut dire que si @boss2041veut changer ses segments,il ne peut passer que par la case BMW,Mahle ne pouvant pas les vendre directement aux particuliers👍

Posté(e)
comment_1195475

Si la ref existe, mais que tu la trouve nulle part y a des chances qu il y ait un deal entre eux et bmw …donc direction bmw.

si tu les trouves pas aux US, tu les aura nulle part je pense

Posté(e)
comment_1195500

Le prix des pièces, c'est sûr il y a à boire et à manger.

Mais...je viens d'acheter un couple de Pagid RSL029 ref:2487 290 10 et ref:2405 290 10 au tarif de 420 euros TTC.

Et il a fait son petit billet dessus, elles sont montées sur Megane 3 et 4 RS, Alfa-Roméo, Audi TTRS, Golf R etc...

Et elles sont en vente à 376 euros et 291 euros ;) .

On nous prendrait pas aussi des fois pour un groin !!!🫣🤔🤣

Posté(e)
comment_1195522
Il y a 1 heure, Bimmer a dit :

On nous prendrait pas aussi des fois pour un groin !!

Après quand t as que 10% de remise et qu un autre en a 30% pour x raisons…bah c est parfois pas le plus cher qui gagne le plus (là dessus je sais de quoi je parle lol) .

t as aussi celui qui a de fortes charges et ceux qui n ont pas du tout….etc.. t as autant de situations que de mecs.

Après y a gagner sa vie et ouvrir en 2 le client, a chacun sa conscience professionnelle. Perso je baisse ni mon froc, ni ne trait le client…  bref le long terme.