Posté(e) le 22 juin 20232 a comment_1140122 Il y a 2 heures, sebos92 a dit : Niveau usinage, je ne sais pas ce qui a été fait car je n'ai pas le document avec les côtes, même si j'ai fais des pieds et des mains pour l'obtenir auprès de BMW et du rectifieur, je n'ai pas réussi a obtenir quoi que ce soit malheureusement. Le seul document que j'ai c'est la facture de l'ancien propriétaire avec les pistons oem côte réparation + 20 En fonction des conclusions après avoir passé un coup d'endoscope dans les cylindres, s'il faut vraiment démonter, je le ferais dans le futur, ce serait dommage d'avoir autant de choses quasi neuve ( 15000 kilomètres) au niveau bas moteur pour laisser ça comme ça!! Pour la consommation, je te confirme que je suis à 1 litre au 1000 kilomètres effectivement. La conclusion me semble assez claire d'autant si le moteur tourne bien... Sur le thème de l'humour on pourrait dire que tu as un S54 2 temps... Sans vouloir faire le gars qui cherche la justice ou les sous, tu n'as pas de recours? car s'est vraiment du boulot d'amateur la
Posté(e) le 22 juin 20232 a comment_1140123 à l’instant, sebos92 a dit : Si tu brules de l'huile avec l'essence c'est pas etonnant non plus, le diesel 2 temps ça existe, forcement à haut régime ça cliquete ou cogne
Posté(e) le 22 juin 20232 a Auteur comment_1140126 il y a 16 minutes, aramis a dit : La conclusion me semble assez claire d'autant si le moteur tourne bien... Sur le thème de l'humour on pourrait dire que tu as un S54 2 temps... Sans vouloir faire le gars qui cherche la justice ou les sous, tu n'as pas de recours? car s'est vraiment du boulot d'amateur la Non pas de recours possible,les travaux ont été effectué il y a 4 ans
Posté(e) le 22 juin 20232 a comment_1140127 Désolé pour toi, essaie de te trouver un usineur qui sait de quoi il parle, ça va te couter un peu de MO et des joints mais dans le fond il y a pas grand chose à faire pour regler le problème.
Posté(e) le 22 juin 20232 a Auteur comment_1140128 Voilà a quoi cela ressemblait lorsque le moteur était déculasser,on voit bien les traces d'huile sur les pistons 1 et 6,on peut observer le niveau de honage de loin😂
Posté(e) le 22 juin 20232 a comment_1140130 il y a 18 minutes, sebos92 a dit : bon et bien voilà, change moi ça déjà dans un premier temps. 150 boules les 3 chez Hubauer, c'est pas compliqué, faut respecter le couple de serrage, c'est tout. Et Magiiiiiiiiie, je suis sur que ton pb va s'ameliorer, voire disparaitre.
Posté(e) le 22 juin 20232 a comment_1140132 c'est pas du honage ça , c'est du griffage mais hallo quoi !
Posté(e) le 22 juin 20232 a comment_1140134 on va y aller dans l'ordre ... donc déjà ça c'est de la calamine récente donc de l'huile cramée ... deuzio ... le mec il sort la culasse et il sort pas les collecteurs d’échappement , il pousse dessus 🤪🤢🤣
Posté(e) le 22 juin 20232 a comment_1140137 je ne sais pas si @Gabs94 a gardé les tofs de son bloc que j'ai refait , mais c'est pas griffé comme ça , et pourtant fait avec un honoir à 20€ de chez mecathecnic .... pour 20€ tu fait un bloc et tu le jette ... et pire , le bloc ne bouffait pas une goutte d'huile ...
Posté(e) le 22 juin 20232 a Auteur comment_1140139 il y a 52 minutes, Bimmerboy a dit : bon et bien voilà, change moi ça déjà dans un premier temps. 150 boules les 3 chez Hubauer, c'est pas compliqué, faut respecter le couple de serrage, c'est tout. Et Magiiiiiiiiie, je suis sur que ton pb va s'ameliorer, voire disparaitre. On va commencer par ça et ensuite on verra si ça s'améliore👌
Posté(e) le 22 juin 20232 a Auteur comment_1140140 il y a 34 minutes, ACS3 a dit : c'est pas du honage ça , c'est du griffage mais hallo quoi ! Malheureusement ce qui est fait est fait, a voir si les kilomètres engrangé feront le taf pour glacer tout ça sinon on passera au démontage du bloc.
Posté(e) le 22 juin 20232 a Auteur comment_1140141 il y a 23 minutes, ACS3 a dit : je ne sais pas si @Gabs94 a gardé les photos de son bloc que j'ai refait , mais c'est pas griffé comme ça , et pourtant fait avec un honoir à 20€ de chez mecathecnic .... pour 20€ tu fait un bloc et tu le jette ... et pire , le bloc ne bouffait pas une goutte d'huile ... Ce serait bien d'avoir les photos pour comparer c'est sûr👌 Si Gabs94 a encore ça sous le coude ce serait top
Posté(e) le 23 juin 20232 a comment_1140159 150 euros en pièces OEM çà vaut le coup de tester avant de faire polir l'arc de translation nucléaire du propulseur droit d'Ariane 9 pour un budget équivalent au chiffre d'affaire des GAFAM Et si çà règle le problème avec les économies, tu pourras inviter Bimmerboy au resto et même lui payer une nuit avec Miss BMW 2023
Posté(e) le 23 juin 20232 a comment_1140161 Ce qui est certain, c'est que depuis le combo de remplacement des 3 capteurs anti cognement, et du suppresseur de thermostat d'huile, je n'ai plus aucune consommation,c'est tout du moins insignifiant. En ce qui me concerne, elle tetait de l'huile qu'en conditions sévères d'utilisation, en mode daily, et sport, la cosommation d'huile était modérée. Cout des operations moins de 200 euros frais de port inclus, hors main d'oeuvre sauf si c'est toi qui t'y colle.
Posté(e) le 23 juin 20232 a comment_1140168 à titre de comparaison , voici , l’état d'un bloc S54 neuf avec ses pistons ...
Posté(e) le 23 juin 20232 a comment_1140169 Je sais qu'il faut garder espoir, mais si on fait preuve de pragmatisme, le moins cher reste tout de même l'observation de l'état des cylindres.
Posté(e) le 23 juin 20232 a Auteur comment_1140173 il y a une heure, ACS3 a dit : à titre de comparaison , voici , l’état d'un bloc S54 neuf avec ses pistons ... La comparaison est criante évidemment, la surface des cylindres du bloc neuf est quasi lisse comparer au mien!!
Posté(e) le 23 juin 20232 a Auteur comment_1140174 il y a une heure, ssilver.3 a dit : Je sais qu'il faut garder espoir, mais si on fait preuve de pragmatisme, le moins cher reste tout de même l'observation de l'état des cylindres. oui c'est sûr, je le ferais faire dans les mois a venir mais je vais tenter le remplacement des capteurs de cliquetis/cognement, vu le coût, ce serait bête de pas tenter le coup!!
Posté(e) le 23 juin 20232 a Auteur comment_1140175 Il y a 2 heures, Bimmerboy a dit : Ce qui est certain, c'est que depuis le combo de remplacement des 3 capteurs anti cognement, et du suppresseur de thermostat d'huile, je n'ai plus aucune consommation,c'est tout du moins insignifiant. En ce qui me concerne, elle tetait de l'huile qu'en conditions sévères d'utilisation, en mode daily, et sport, la cosommation d'huile était modérée. Cout des operations moins de 200 euros frais de port inclus, hors main d'oeuvre sauf si c'est toi qui t'y colle. Nous sommes d'accord que les 3 capteurs ont la même réf oem 12 14 7 839 167 Connais tu le couple de serrage de ces petites bêtes? Sinon, où peut on le trouver?
Posté(e) le 23 juin 20232 a comment_1140180 Il y a 2 heures, ACS3 a dit : à titre de comparaison , voici , l’état d'un bloc S54 neuf avec ses pistons ... Il n'y a que 2mm entre les cylindres ?