Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1102825
il y a 10 minutes, JM33 a dit :

Effectivement , on dirait la soupape d'un gasoil qui fait que de la ville . 😂😂

😂😂😂

T'as raison,elles étaient bien calaminées au bout de 200000 kilomètres,une réfection n'étant pas de trop à ce niveau là😁😁

• Réponses 359
  • Vues 17,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Elle est prête à reprendre la route, le moteur tourne rond, plus qu'a effectuer un rodage dans les règles de l'art et cette surconsommation d'huile ne sera plus qu'une histoire ancienne🤞🤞j'ai hâte!!

• ça prend forme, le bloc est remonté et reposé dans l'auto👍

• Hello à tous, je viens d'effectuer les 1000 premiers kilomètres de rodage et qu'est ce que ça fait du bien de ne pas avoir le voyant d'huile qui s'allume au bout de 850 bornes et d'être au minimum au

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1102826

Par contre petite question pour les connaisseurs,je viens de remarquer qu'il me manque 2 éléments et 1 élément qui est a moitié cramé sur 5 éléments que je ne connais pas(une sorte de mini grille de couleur marron)

Je vous mets les photos ce sera plus parlant.

Dites moi si ces éléments sont essentiels où si je peux laisser comme ça?

20220626_144132.jpg

20220626_144124.jpg

20220626_144100.jpg

Posté(e)
comment_1102834
il y a une heure, sebos92 a dit :

Par contre petite question pour les connaisseurs,je viens de remarquer qu'il me manque 2 éléments et 1 élément qui est a moitié cramé sur 5 éléments que je ne connais pas(une sorte de mini grille de couleur marron)

Je vous mets les photos ce sera plus parlant.

Dites moi si ces éléments sont essentiels où si je peux laisser comme ça?

20220626_144132.jpg

20220626_144124.jpg

20220626_144100.jpg

Te poses même pas la question, tu installes des (5) tamis neufs ( 11 12 7 836 328)

Posté(e)
comment_1102837
il y a 7 minutes, Pti_kiwi a dit :

Te poses même pas la question, tu installes des (5) tamis neufs ( 11 12 7 836 328)

:+1:   , vu ce que tu as déjà investi en réfection , les cinq tamis ne doivent pas aller chercher très loin en tarif . 👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1102857
Il y a 2 heures, Pti_kiwi a dit :

Merci Pti Kiwi pour la référence, j'avais du mal à la trouver👌

Posté(e)
  • Auteur
comment_1102858
Il y a 2 heures, JM33 a dit :

:+1:   , vu ce que tu as déjà investi en réfection , les cinq tamis ne doivent pas aller chercher très loin en tarif . 👍

C'est clair JM33, 8 euros la pièce, je suis plus à ça près, faut que tout soit nickel avant de tout remonté😉

Posté(e)
comment_1102859
il y a 2 minutes, sebos92 a dit :

C'est clair JM33, 8 euros la pièce, je suis plus à ça près, faut que tout soit nickel avant de tout remonté😉

8 euros pièce .....

ah oui quand même , tu peux pas leurs faire 4 acheter 1 offert  . 😂😂

Non je plaisante , ce serait mesquin de faire de petites économies pour ne pas les changer vue les sommes déjà investis . 👍 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1102865
il y a 7 minutes, JM33 a dit :

8 euros pièce .....

ah oui quand même , tu peux pas leurs faire 4 acheter 1 offert  . 😂😂

Non je plaisante , ce serait mesquin de faire de petites économies pour ne pas les changer vue les sommes déjà investis . 👍 

oui je sais JM33, 8 euros pièce pour un vulgaire morceau de plastique, c'est pas donné mais BMW facture très chère même les petites pièces, on le sait quand on a une M😅 comme tu dis on est plus à ça près maintenant, je vais jusqu'au bout😜

Posté(e)
  • Auteur
comment_1102910

Bonjour à tous, 

Culasse déposé ce matin chez le garagiste mais il y a un nouveau problème, encore!!!

Lorsque la culasse a été déposer par mes soins chez le rectifieur, le garagiste avait laisser les AAC sur la culasse, pensant que le rectifieur allait tout remonter mais il m'avait dit que ce n'était pas son taf, ce que je comprenais tout à fait puisque son job étant juste de faire le surfaçage, nettoyage, monter les guides et les aléser, rectifier les  sièges et soupapes.

Donc quand j'ai récupérer ma culasse vendredi dernier, les AAC étaient démonter.

Le problème qui se pose, dixit mon garagiste, comment reconnaître l'AAC d'échappement et celui d'admission?

De plus, après surfaçage, peut on encore remettre le joint de culasse d'origine ou faut il en mettre un en côte réparation( tout en sachant que je ne vois qu'une référence sur l'ETK, 11127835918, 64 mm), cela dépend de ce que le rectifieur a enlever je suppose?

Merci pour vos retours.

Posté(e)
comment_1102912
il y a 8 minutes, sebos92 a dit :

Bonjour à tous, 

Culasse déposé ce matin chez le garagiste mais il y a un nouveau problème, encore!!!

Lorsque la culasse a été déposer par mes soins chez le rectifieur, le garagiste avait laisser les AAC sur la culasse, pensant que le rectifieur allait tout remonter mais il m'avait dit que ce n'était pas son taf, ce que je comprenais tout à fait puisque son job étant juste de faire le surfaçage, nettoyage, monter les guides et les aléser, rectifier les  sièges et soupapes.

Donc quand j'ai récupérer ma culasse vendredi dernier, les AAC étaient démonter.

Le problème qui se pose, dixit mon garagiste, comment reconnaître l'AAC d'échappement et celui d'admission?

De plus, après surfaçage, peut on encore remettre le joint de culasse d'origine ou faut il en mettre un en côte réparation( tout en sachant que je ne vois qu'une référence sur l'ETK, 11127835918, 64 mm), cela dépend de ce que le rectifieur a enlever je suppose?

Merci pour vos retours.

il y a surement encore la tête d'entrainement de la pompe Vanos , avec ses deux dents sur l'aac d'echappement ...

et surement un A pour auspuff gravé sur l'ech, et un E sur l'admission

Posté(e)
  • Auteur
comment_1102915
il y a 25 minutes, ACS3 a dit :

il y a surement encore la tête d'entrainement de la pompe Vanos , avec ses deux dents sur l'aac d'echappement ...

et surement un A pour auspuff gravé sur l'ech, et un E sur l'admission

Merci ACS3 pour ton retour, il me semble qu'il y avait une tête d'entrainement du Vanos par AAC, l'un aurait plus de dents que l'autre, c'est ça si je comprends bien?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1102916

Je te dis des conneries, les têtes d'entrainement du Vanos avaient été retiré des AAC donc pas moyen de le savoir comme ça.

Posté(e)
comment_1102974

Donc pas de A ou de E sur les arbres?

Sinon, as tu toujours les cibles à l'autre bout?Si oui :  6 encoches coté admi, 7 coté échappement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1103004
Il y a 10 heures, AuréE46 a dit :

Sinon, as tu toujours les cibles à l'autre bout?Si oui :  6 encoches coté admi, 7 coté échappement.

Il y a 10 heures, AuréE46 a dit :

Pour les inscriptions,je ne peux pas te dire,n'ayant plus les AAC en ma possession mais effectivement j'ai fouiner sur internet toute la soirée et j'ai trouver la même chose que toi en ce qui concerne les cibles et c'est bien 6 encoches côté admission et 7 encoches côté échappement.

Merci pour ton retour en tout cas,ça confirme ce que j'ai trouver. 

Screenshot_20220627-232334.jpg

Screenshot_20220627-232241.jpg

Screenshot_20220627-232119.jpg

Screenshot_20220627-231749.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1103007

Maintenant que le soucis des AAC est résolu,j'ai une autre petite question:

Le rectifieur ayant resurfacer ma culasse de moins de 1/10,un joint de culasse autre que celui d'origine est il nécessaire ou celà n'a t'il aucune incidence?

Merci pour vos retours.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1103019
Il y a 2 heures, sebos92 a dit :

Maintenant que le soucis des AAC est résolu,j'ai une autre petite question:

Le rectifieur ayant resurfacer ma culasse de moins de 1/10,un joint de culasse autre que celui d'origine est il nécessaire ou celà n'a t'il aucune incidence?

Merci pour vos retours.

Apparemment il n'y aurait pas d'incidence sur le joint de culasse au dire du rectifieur, je peux en mettre la référence d'origine.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1111046

Bonsoir à tous,

J'ai enfin récupérer ma M après 3 mois et demi chez le garagiste (pas mal de déboires entre temps ainsi que la période estivale qui a ralentie le chantier).

La culasse a été remonté avec pas mal de petites pièces changées (joints,écrous,etc..),les joints de queues de soupapes,le thermostat,le tuyau de retour d'huile et le jeu aux soupapes car toutes les pastilles n'étaient plus bonnes dû faîte de la rectification des 24 soupapes.

Le moteur tourne forcément plus rond qu'avant,il est plus réactif.

Normalement ma surconsommation d'huile est réglée mais je préfère quand même attendre de rouler quelques temps avec pour en être certain.

J'espère maintenant en profiter comme il se doit!!🤞🤞

Posté(e)
  • Auteur
comment_1111047

Merci en tout les cas à tous ceux qui m'ont aider par leurs conseils,leurs expériences dans cette galère😉

Posté(e)
comment_1111054
il y a 20 minutes, sebos92 a dit :

Merci en tout les cas à tous ceux qui m'ont aider par leurs conseils,leurs expériences dans cette galère😉

Salut @sebos92😉

Ah oui effectivement ça faisait un petit moment .

C'est bon tu arrives au bout de cette galère et maintenant tu vas pouvoir en profiter dignement . 👍👍