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la peinture vermiculée ... comment ça se passe


ACS3

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petit reportage avec les conseils ...

déjà , pieces propre degraissées , mais pas la peine de s'acharner sur les petits defauts ...

je part de ça ...

DSCN9771.JPG

1 - en dessous de 16° tu oublies ...

2- comme moi chauffer la piece ... 1h sur le radiateur

3 - trouver un endroit bien ventilé , et mettre un masque voir des lunettes , elle pue grave cette peinture et le brouillard va partout , et il va aussi vermiculer dans vos narines , sur vos cils etc ....

4- application et zou , au chaud ... retour sur le radiateur , ça brille ...

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5 - 1/2h après ça commence .... laisser au chaud ...

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6- 1h30 après , le résultat apparait mieux ... ne surtout pas toucher , c'est encore tendre ...les defauts disparaissent ...

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7- 2h30 on en est là , perso , je laisse 12h sur le radiateur ... en été , faire ça le en fin de matinée et laisser en plein soleil ...

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un coup de ponceuse vibrante sur la partie alu , et ce sera prêt ...

 

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précision , il faut charger en peinture ... mais sans aller à la coulure ...

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Post intéressant, je me permets d'apporter ma contribution. Vous pouvez émettre des remarques si vous n'êtes pas d'accord,

Alors premier point, je confirme... ça pue...

A l'époque travail dans un laboratoire chez un fournisseur de pièces plastiques auto, j'avais des étuves à disposition.

 

Donc pareil, décapage, dégraissage et surtout il faut que la pièce à peindre soit à une bonne température. 

 

J'appliquais jusqu'à 3 couches de peinture, de mes souvenirs espacés de 15 min entre elles. 

 

Ensuite je passais la pièce dans l'étuve, on peut utiliser un four également (si vous en avez un en rab', car pas sûr que Madame apprécie). 

De mes souvenirs toujours à 60°c pendant pas mal de temps. (Perso au boulot je laissais ça toute la nuit). 

 

J'utilise de la peinture VHT acheté sur ALP diffusion.

 

Le noir, le rendu est top chez VHT,

par contre pas fan du rouge qui donne un effet orangé 

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dans le cas présent , c'est du VHT ...

et le rendu est top avec une bonne grosse couche , mais clairement , après il faut laisser la pièce au chaud , sinon , le résultat est bâtard

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j'ai retrouvé des photos d'il y a 10 ans dans le Disque Dur,

Désolé la qualité est pourrie (à l'époque les téléphones...)

 

 

cache culbu E30.JPG

cache culbu E30_2.JPG

étuve.JPG

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Après clairement le nombre de couche dépend aussi un peu du rendu que l'on veut avoir , plus il y en a épais plus la vermiculisation va être "profonde "

sur le cache culbu / bobine des M3 E36 , il faut que ça reste soft ...

on peut cependant en remettre une couche par dessus , même une fois sec , ça ne se voit pas .

 

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+1 pour rester soft sur un couvre culasse de S50/S52, j'en ai également refait un cette année et cela est quasi parfait avec quand même une petite coulure. Moi j'ai caché les écriture sur le cache bobine. Je me suis fait ch...r

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sinon j'ai refait aussi un cache culbu de MX5 et là cela a merdé... il faut que je le refasse.

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Coulure, brillance.... le support est pas identique, plus lisse. J'aurai du mettre de la peinture HT classique !

 

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il y a 5 minutes, theplumber a dit :

Moi j'ai caché les écriture sur le cache bombine. Je me suis fait ch...r

 

IMG_1265(3).thumb.JPG.69339966cc30b0e9e8c8eddcc616988e.JPG

 

 

houlà oui , je l'ai fait une fois ... maintenant , c'est direct à la ponceuse...

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