thomass Posté(e) le 1 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2023 Clap de fin pour ma petite E36...😪 Un autre projet de vie en a décider autrement (création d'entreprise) mais bien sûr c'est reculer pour mieux sauter..😎 Sans aucun doute la meilleure des 3 M que j'ai possédé peut-être pas niveau look mais bien au dessus sur d'autres points... Un dernier contrôle technique, presque vierge (antibrouillard avant)et puis la formalités administratives... la voiture part dans une famille de passionnés qui va continuer de l'entretenir comme il se doit 👌🏻 Je voulais clôturer le chapitre E36 avec une dernière photo qui me tenait à cœur et surtout de partager la passion du circuit avec madame. Ce n'est pas une photo en mode attaque mais mon sourire en dis long 😀 Bye bye petite voiture les batailles E36/E46 resteront en souvenir pour un bout de temps 🥲 9 3 4
Liorayane Posté(e) le 2 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2023 Beau témoignage que ce message de clap de fin. Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle aventure qu’est la création de ta société Et a très vite toute de même ici 😉 2
M3POWER321 Posté(e) le 2 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2023 Il faut parfois faire des choix difficiles 😞 je te souhaite également le meilleur ☺️ 1
thomass Posté(e) le 4 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2023 Merci les gars 😎, bébé arrive dans quelques jours et l'entreprise commence début septembre donc autant dire que la petite E36 était mise de côté...😔 1
thomass Posté(e) le 20 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2023 Bien le bonjour de Cancale ou il fait un temps superbe 😎 ,bon allez trêve de plaisanterie et essaie de M2A et M2C dans la matinée 😁 Remonter dans une M après quelques semaines piéton^^ ma fait le plus grand bien et l'essaie sur les routes de côtes avec camping-cars et vélos était sportif 💪🏻 Premier roulage en M2C de @Quenotte ,voiture lourde car énormément optionné ,plus le plein à rabord ,plus les 2 bases Z ... plus les deux loulous dedans que nous sommes 😅 voilà pour le négatif mais alors pour le positif ,moteur qui monte à gogo et le son 🥰 sans oublier la dkg qui reste tout nouveau pour moi... marrant la game boy mais je préfère ma bonne vielle méca... Pour la suite ,la M2A de @Gleugleu, beaucoup moins optionné et 1/4 du plein,c'est pas grand chose mais ça change étant habitué à moins d'1t5 avec moi dedans et le plein.. Que du dire de ce bon vieux n55 et qu'il est parfait sur petit route surtout en dessous des 5000trmin la où il est très rageur! Pour la tenue de route les 2 voitures étant équipés de combinés filtés avec des réglages assez proche dur de juger en trop peut de temps ⌛️ Quelle journée et surtout quelle banane 🍌, merci de m'avoir lu et à bientôt 🫡😎😎 La future voiture ce peaufine à l'horizon 🇫🇷... 4 5
//M_ath Posté(e) le 21 août 2023 Signaler Posté(e) le 21 août 2023 Tu es en chasse d'une m2 pour remplacer la E36 finalement ?
Quenotte Posté(e) le 21 août 2023 Signaler Posté(e) le 21 août 2023 Il faudra faire une autre session avec un peu plus d’espace en Sport+/S3/MDM pour réveiller mémère et avoir un équivalent du Sport+ de la M2A 😄. La M2A est plus démonstrative aussi car j’ai retrofité les insonorisants (capot moteur, ailes avant, contre portes arrière, passages de roues, coffre,...). L’habitacle d’une M2 résonne beaucoup et est assez perméable de base. Et surtout j’ai supprimé l’ASD (son du moteur dans les HP...) qui est très fort sur les M2. Un N55 sans ASD tu n’entends quasi plus de son moteur mais que l’échappement. 1
thomass Posté(e) le 21 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2023 Il y a 2 heures, //M_ath a dit : Tu es en chasse d'une m2 pour remplacer la E36 finalement ? Alors non ,on vient d'avoir un petit bébé, c'est juste pour passer vers l'arrière...non mon choix c'est porté vers une française bien connue des circuits ou du moins sa petite sœur 😎🇫🇷 1
//M_ath Posté(e) le 21 août 2023 Signaler Posté(e) le 21 août 2023 il y a 16 minutes, thomass a dit : Alors non ,on vient d'avoir un petit bébé, Félicitation pour l'heureux événement 😃 C'est bien ce que j'avais compris du coup je m'interrogeais sur l'attractivité d'une m2 dans cette configuration familiale. 1
M3POWER321 Posté(e) le 21 août 2023 Signaler Posté(e) le 21 août 2023 il y a une heure, thomass a dit : Alors non ,on vient d'avoir un petit bébé, c'est juste pour passer vers l'arrière...non mon choix c'est porté vers une française bien connue des circuits ou du moins sa petite sœur 😎🇫🇷 Félicitations 🥰 1
Quenotte Posté(e) le 21 août 2023 Signaler Posté(e) le 21 août 2023 Il y a 5 heures, //M_ath a dit : Félicitation pour l'heureux événement 😃 C'est bien ce que j'avais compris du coup je m'interrogeais sur l'attractivité d'une m2 dans cette configuration familiale. Ça se fait avec deux enfants en bas âge une M2 quand c’est toi qui gère la contrainte Le truc c’est que autant toi tu peux gérer ton délire, autant l’imposer à Madame au quotidien c’est pas évident… Donc il faut une autre voiture plus pratique au quotidien pour Madame… Le souci c’est quand tu as tendance aussi à piquer la voiture de madame… 😅 1 1
964RS Posté(e) le 21 août 2023 Signaler Posté(e) le 21 août 2023 Faut une M135 en 5p. Pratique mais quand même le 6 cyl. Et moyen d'avoir un châssis sympa sans perdre en polyvalence. 3 1
//M_ath Posté(e) le 21 août 2023 Signaler Posté(e) le 21 août 2023 Il y a 1 heure, 964RS a dit : Faut une M135 en 5p. Pratique mais quand même le 6 cyl. Et moyen d'avoir un châssis sympa sans perdre en polyvalence. Ou une m3 E46 et une m3 e90 🥰 2
thomass Posté(e) le 22 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2023 Il y a 16 heures, 964RS a dit : Faut une M135 en 5p. Pratique mais quand même le 6 cyl. Et moyen d'avoir un châssis sympa sans perdre en polyvalence. Alors bien sûr j'y avais pensé 😉 mais madame n'est pas folle et connaît bien la musique... Première question =elle peut faire de la piste sans faire de frais n'y de préparation ? 😅 euh comment dire et bien non ... on va pas se mentir,il faut passer par la case "pièces " pour en tirer quelques choses de cette petite bougre et après elle devient très intéressante 😎 Donc le choix fût écarté Il y a 14 heures, //M_ath a dit : Ou une m3 E46 et une m3 e90 🥰 M3 E46 j'ai déjà eu et également coupé, des frais à n'en plus finir... ou alors toute fini mais à des prix d'américains... M3 e90 je pense le graal sur certains points, comme le v8 🥰 mais également des gros points noir comme l'idrive qui fait presque tâche maintenant sans oublier ça consommation de camion 🚚
964RS Posté(e) le 22 août 2023 Signaler Posté(e) le 22 août 2023 il y a 43 minutes, thomass a dit : Alors bien sûr j'y avais pensé 😉 mais madame n'est pas folle et connaît bien la musique... Première question =elle peut faire de la piste sans faire de frais n'y de préparation ? 😅 euh comment dire et bien non ... on va pas se mentir,il faut passer par la case "pièces " pour en tirer quelques choses de cette petite bougre et après elle devient très intéressante 😎 Donc le choix fût écarté Suffit d'en trouver une toute prête avec les bonnes pièces 1
//M_ath Posté(e) le 22 août 2023 Signaler Posté(e) le 22 août 2023 il y a 58 minutes, thomass a dit : Alors bien sûr j'y avais pensé 😉 mais madame n'est pas folle et connaît bien la musique... Première question =elle peut faire de la piste sans faire de frais n'y de préparation ? 😅 euh comment dire et bien non ... on va pas se mentir,il faut passer par la case "pièces " pour en tirer quelques choses de cette petite bougre et après elle devient très intéressante 😎 Donc le choix fût écarté M3 E46 j'ai déjà eu et également coupé, des frais à n'en plus finir... ou alors toute fini mais à des prix d'américains... M3 e90 je pense le graal sur certains points, comme le v8 🥰 mais également des gros points noir comme l'idrive qui fait presque tâche maintenant sans oublier ça consommation de camion 🚚 Dans tout les cas si tu veux pister en parallèle, hormis avec une Megane 4 Rs en 4p, chaque base va couter en pièces pour affuter l'auto ou comme dit @964RS, faut trouver une auto déjà préparé. Pour ce qui est de la e90, c'est certains que ça picole, je n'ose même pas imaginé sur piste ! 2
tank Posté(e) le 22 août 2023 Signaler Posté(e) le 22 août 2023 Le 21/08/2023 à 11:51, thomass a dit : Alors non ,on vient d'avoir un petit bébé félicitation 👍 1
M3POWER321 Posté(e) le 23 août 2023 Signaler Posté(e) le 23 août 2023 Le 22/08/2023 à 10:39, thomass a dit : Alors bien sûr j'y avais pensé 😉 mais madame n'est pas folle et connaît bien la musique... Première question =elle peut faire de la piste sans faire de frais n'y de préparation ? 😅 euh comment dire et bien non ... on va pas se mentir,il faut passer par la case "pièces " pour en tirer quelques choses de cette petite bougre et après elle devient très intéressante 😎 Donc le choix fût écarté M3 E46 j'ai déjà eu et également coupé, des frais à n'en plus finir... ou alors toute fini mais à des prix d'américains... M3 e90 je pense le graal sur certains points, comme le v8 🥰 mais également des gros points noir comme l'idrive qui fait presque tâche maintenant sans oublier ça consommation de camion 🚚 E90 direct, déconne pas 😅😎 1
Messages recommandés