Aller au contenu

Et une arktissilber de plus... Une


thomass

Messages recommandés

Il y a 11 heures, bullo a dit :

Tu connais le rabaissement de tes ressorts courts ?

Les ressorts Apex donnent plus de rabaissement que les Eibach, j'aimais pas l'arrière trop haut par rapport à l'avant avec les Eibach, avec les Apex c'était nickel. 

Je crois aussi qu'ils sont plus courts que les H&R 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Petit UP je viens aux nouvelles ,je n'ai pas arrêté la remise en état au combien nécessaire...😮💨

J'ai récupéré la voiture en début d'année après avoir fait un voyage en Normandie pour une cure de jouvence et comment dire il était temps 🙄 les années et le nombres de propriétaires plus ou moins passionnés lui on fait du mal 😪

Au programme ; 4 pneus ps5,embrayage et volant moteur, récepteur, batterie,réfection vanos,réfection train arrière, silents blocs de boite, pose des combiné st xta,régulateur de pression etc etc...

Les premiers tours de roue confirme le potentiel de la voiture jusqu'à la inexploitable...🏎🏎

La voiture étant acheté pour faire du circuit mon choix c'est porté sur le circuit de fay de Bretagne pour essayer tous ça !!! Un régal 🤤

received_3444259392477169.jpeg

IMG_20230205_200409_166.jpg

IMG_2051.JPG

  • J'aime 8
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'entretien/modification n'arrête jamais et toujours dans l'optique d'efficacité et de polyvalence 😁

20230318_092748.thumb.jpg.2cdf0535740dd85e2e7ea08851efffc2.jpg

Bien sur certains auront reconnu la fameuse entrée de la ferme normande 😇

Au programme ; support bloc filtre à huile et vidange et une surprise qui n'était pas prévue...😅

Donc c'est un supersprint sport sans chicane...on verra bien au bruit,ça peut pas être pire que l'origine et merci le gains de poids 😁

La suite arrive pour très bientôt 🫣

20230318_095604.thumb.jpg.85ba07fe3437bbee4f86420befb7b91d.jpg

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabs94 a dit :

Curieux d'avoir ton retour sur le ss, je pense basculer mon race pour un sport neuf avec les sorties fines.
Ma caisse fait trop de bruit

Alors moi qui suit 100% origine niveau ligne mise à part l'échappement je peux te dire que c'est le top !!! Aucun drone, meilleur bruit sans en faire trop non plus 😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis une tige d'antenne de CB de 1M20 dans une des sorties ... ça glisse tout seul ... il n'y a donc pas de chicanes ...

et pourtant on est bien en dessous d'un Race niveau sonore ...

 sachant que c'est @Paul qui l'a décalaminé ( pour par dire dépucelé , voir pire 😜 )  dans le Vercors , clairement c'est son bruit , et il est pas bridé ...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les jantes de piste parfaite prix/poids sont enfin arrivées et validé par Oggy mais malheureusement arrive  un peu tard pour magny cours...

 

received_1209813776318088.jpeg

20230401_144406.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont cool les protracks, ça va bien donner sur le gris .

Tu as pris quoi en taille ?

 

Edit j’ai zoomer sur la photo nickel 👍🏻

Modifié par Jeanbapt57
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeanbapt57 a dit :

Sont cool les protracks, ça va bien donner sur le gris .

Tu as pris quoi en taille ?

 

Edit j’ai zoomer sur la photo nickel 👍🏻

Oui j'ai déjà vue plein de modèles dans la configuration là et c'est pas mal 😆  j'ai pris des 9x17 ET30 donc il y a un peut de travail pour les faire passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met une monte de 3.0... pour les ailes ça dépend de la hauteur de caisse et de l'angle de carrossage..

Mais normalement il y a besoin de modification 🤫😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tires pas les ailes 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️ moi les ailes étaient tirées et je les ai remise en origine lors de la peinture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Addict094 a dit :

Ne tires pas les ailes 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️ moi les ailes étaient tirées et je les ai remise en origine lors de la peinture 

Deux voitures différentes pour deux projets différents 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ,par où commencer !!! 😎

Motivé de bon matin la voiture préparé la veille départ à 3h (du matin) pour magny cours, tout seul c'est long mais quand on n'aime...

C'est ma deuxième année donc j'ai déjà quelques repères en arrivant au circuit..received_210608368273919.thumb.jpeg.1114c468ca1a0f4d337876731adb1e3f.jpeg

Comme d'habitude des caisses de malades sur le parking et nos petites E36 toutes discrète 😪

Concernant le roulage de l'année dernière la configuration de la voiture était (B6-ressorts court , ps4) le meilleur chrono avec madame était de 2,16...

Cette année avec des ps5 à l'agonie et des copilotes @jojobm @Gabs94 qui était au première loges 🤣🤣 le chrono était de 2.12 ...à oui j'ai installé des ST XTA ça aide pas mal aussi...

Comme dit  madame il faut rentrer aussi 🫡

Concernant la voiture elle va bien sûr évoluer gentiment avec les jantes et semi slick puis les BAR et ainsi de suite ....

@nicomasou j'ai kiffé ma journée  et la m2 en boite meca 🤤,avec plaisir pour la prochaine rencontre.

Toujours un plaisir de voir où revoir des personnes derrière un pseudo et surtout partager la même passion des voitures et du circuit !!

Journée sans fausses notes,bravo au M-club France 👍🏻👍🏻

@nolanm3 @Nakamiki @Jeje2626 @Elitt13 @Paul @HippolyteP ainsi qu'à tous les autres que j'ai oublié, rendez-vous au Mas du Clos 🫡

 

received_573463674756252.jpeg

20230409_155930.jpg

20230409_141236.jpg

20230409_140858.jpg

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tours en passager !! Il a pas froid aux yeux le Thomas. Les PS5 ont vu leur vie, enfin leur gomme, défiler devant eux loool !

Et je savais pas que t'étais parti à 3h du mat... t'es un malade !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jeanbapt57 a dit :

Top avec le soleil en plus 👍🏻

Tu as quoi en freins ?

Ds2500 ,disque oem, rbf 600 et durites avia... un grand classique 😎

Bien sur ils étaient à l'agonie mais c'était pas le plus choquant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ds2500´ca va finir dans un nuage de poussière noire ! C est cool de t avoir vu ✌️ , decu de pas avoir pu t emmener y avait du monde dans la queue…rendez-vous au mas du clos pour me faire pardonner 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thomass a dit :

Ds2500 ,disque oem, rbf 600 et durites avia... un grand classique 😎

Ah oui assez soft en setup 👍🏻

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Gabs94 a dit :

Merci pour les tours en passager !! Il a pas froid aux yeux le Thomas. Les PS5 ont vu leur vie, enfin leur gomme, défiler devant eux loool !

Et je savais pas que t'étais parti à 3h du mat... t'es un malade !!!

La figuration c'est pas mon truc 😅

Oui et arrivé pile pour le briefing...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...