Aller au contenu

Infos Shiftech Belgique


M-Dias

Messages recommandés

Salut a tousse Amis de la passion BMW M 

Tout d'abord je tiens à vous souhaitez une excellente année à toussent ainsi qu'une bonne santé sans covid ou autre.

J'ai une demande que voici.

Qui connais Shiftech Belgique, pouvant m'eclairé sur leurs sérieux etc...? Il y a bien pas mal d'avis favorable sur le net mais je préfère des avis de membre du fofo. 

Merci par avance.

M Dias.

 

 

Modifié par M-Dias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belgique je sais pas, mais shiftech luxembourg, je les ai déjà croisé a Spa sur un trackday, ils venaient valider leur cartographie de la M2C sur circuit. 

au final ils se sont relayer à 2 toute la journée à enchainer des tours non stop, ils étaient satisfaits car pas de surchauffe, pas de limp mode ou autre bug et ils ont arreté quand les pneus ont rendu l'âme en fin de journée. 

 

Donc pas client directement, mais j'ai pu observer factuellement qu'ils se contentent pas d'injecter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • M-Dias a modifié le titre en Infos Shiftech Belgique

Non mais schiftech développe les cartos pour tous les centres, pas que pour un seul non?

donc les cartos sont validés pour chaque auto, que ce soit au lux, en belgique ou botswana.. après évidemment que le sérieux de chacun des centres peut aussi jouer, mais sur d’autres considérations

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

Non mais schiftech développe les cartos pour tous les centres, pas que pour un seul non?

donc les cartos sont validés pour chaque auto, que ce soit au lux, en belgique ou botswana.. après évidemment que le sérieux de chacun des centres peut aussi jouer, mais sur d’autres considérations

Je pense comme toi.

Après avoir échangé par mail avec un des reprogrammateurs, il me dit yen a pour une demi journée de travail.

J'avoue bien volontiers même si je veux y passer que jai pas confiance au banc ainsi que et surtout à la soufflerie qui pourront jamais reproduire les réel conditions de la route/atmosphérique.

Je sais je suis pas très clair 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais plus vraiment chaud pour passé a la reprog, mais je me dit qu'il faut pauffiné la courbe suite au vidage des precatas et surtout supprimer le voyant moteur allumé suite au vidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire du banc avec les M3 E92, on connait le débat. Et juste ou pas juste on s'en fout, c'est une sorte de point de départ. S'il est faible, cela casse un peu le moral, mais on s'en remet. Ensuite, il faut par contre que les paramètres pour passage après reprog restent les mêmes.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact 👍 honnêtement je m'en fous un peu des chiffres l'histoire du V8 qui sortent pas leurs chevaux c'est du vent.

J'ai tendance à me fier au sensations et pour moi la puissance de ce moteur et bien suffisante et pressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Yannis a dit :

En Belgique j’irais plutôt chez PPE, un vrai préparateur plutôt qu’un centre qui fait du « copier-coller »

J'ai discuté avec PPE il m'a donné l'impression de faire la même chose que Shiftech en plus chère a voir a réfléchir pas simple cette histoire 😭

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la proposition de Shiftech.

632€ au lieu de 790€ du a la réduction spécial forum 👍

Bonjour 
 
 
Nous faisons suite à votre e-mail ci-dessous dont nous vous remercions.
Grâce à notre expérience, nous sommes en mesure de vous proposer une reprogrammation moteur parfaitement adaptée à votre M3
 
Un de mes collègues en a d'ailleurs eu une avant son actuelle M4.
 
Nous gagnons généralement 25ch et 30NM après préparation sur ce moteur V8.
 
Toutefois, sachez que les M3 sortent rarement leur puissance, elles ont plutôt généralement 390ch au banc ce qui les ramènera à 420-430ch après préparation. Finalement la puissance qu'elle aurait dû avoir d'origine!
 
Les résultats annoncés ci-dessus sont des moyennes que nous obtenons sur un véhicule correctement utilisé et entretenu. 
Veuillez trouver ci-joint un exemple de reprogrammation effectuée sur un véhicule similaire au vôtre.
 
image.png
 
Dans l’optique de garantir la fiabilité, nous veillons à respecter les tolérances fixées par le constructeur tant au niveau du moteur que de la boîte de vitesse
Nous allons ajuster précisément une soixantaine de paramètres. Cela permet d’obtenir
d'excellents résultats tout en respectant la mécanique.
 
Du point de vue tarifaire, la reprogrammation de votre véhicule revient à 790,- € TTC. La durée de notre intervention est estimée à 3h00.
 
La formule ShifTech comprend:
 
• Diagnostic du véhicule,
• Tests sur banc de puissance avant, pendant et après reprogrammation,
• Reprogrammation sur mesure par notre ingénieur motoriste,
• Essai routier,
• Garantie des performances annoncées,
• 5 ans de garantie software,
• Courbes de puissance et de couple remises sur papier et sur clé USB (sur demande)
 
Nous conseillons également vivement l’installation d’un filtre à air sport de marque BMC. Il permet d’améliorer les performances de votre véhicule en optimisant le flux d’air vers le moteur.
De plus, contrairement à un filtre à air conventionnel, le filtre à air sport est fabriqué en coton et il est lavable. Il n’y a donc pas lieu de le remplacer lors de vos prochaines révisions. Celui-ci est facturé 85€ TTC.
 
Sachez qu'il existe également de nombreuses possibilités pour modifier l'échappement afin de renforcer encore plus le côté sportif au niveau du bruit
 
Afin de patienter dans les meilleures conditions, chaque centre ShifTech dispose d’une salle détente équipée d’une connexion internet sans fil, de magazines et d’une télévision. Des boissons chaudes ou fraîches sont également offertes.
 
Si vous le désirez, vous pouvez également déposer votre véhicule le matin et le récupérer en fin de journée.
 
Nous sommes ouvert du mardi au samedi de 9h00 à 18h00. Afin de fixer un rendez-vous, il est préférable de nous contacter par téléphone au 0032.10.45.46.51.
 
Nous restons naturellement à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire en la matière.
 
Cordialement,
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh quel blabla qd même !

y a une chose à laquelle j’aimerai bien assister: mesure sur banc pendant la reprog !

non parce que avant, je vois à peu près... après reprog, aussi. Mais pendant.......euh je vois pas :) 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

Roh quel blabla qd même !

y a une chose à laquelle j’aimerai bien assister: mesure sur banc pendant la reprog !

non parce que avant, je vois à peu près... après reprog, aussi. Mais pendant.......euh je vois pas :) 

Ben figure toi que j'ai demander à assister justement mais réponse négatif pour une raison de sécurité.

Tu peux assister par contre au dernier passage donc après reprog Quoi 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GEBm3 a dit :

Roh quel blabla qd même !

y a une chose à laquelle j’aimerai bien assister: mesure sur banc pendant la reprog !

non parce que avant, je vois à peu près... après reprog, aussi. Mais pendant.......euh je vois pas :) 

y'a pas de mesure sur banc pendant. Ils bossent sur les log du tir initial pour ajuster je ne sais quoi .

y'a que 2 tir : avant pour acquisition,  après pour check et acquisition que tout est passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nakamiki a dit :

y'a pas de mesure sur banc pendant. Ils bossent sur les log du tir initial pour ajuster je ne sais quoi .

y'a que 2 tir : avant pour acquisition,  après pour check et acquisition que tout est passé.

 

Ben oui, c’est bien aussi le fond de ma pensée. Or ce n’est pas ce qu’il écrit.

ma remarque était quelque peu ironique.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GEBm3 a dit :

Roh quel blabla qd même !

y a une chose à laquelle j’aimerai bien assister: mesure sur banc pendant la reprog !

non parce que avant, je vois à peu près... après reprog, aussi. Mais pendant.......euh je vois pas :) 

Ils extraient les cartographie comment?

ils dessoudent les eprom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, julien m a dit :

Ils extraient les cartographie comment?

ils dessoudent les eprom?

J'en sais rien... Il y a quelques années, une connaissance avait fait reprog sa TTRS par schiftech justement, et ils avaient ouvert le boîtier. APparemment comme des cochons d'ailleurs. MAis cela dépend des véhicules et de l'évolution des technologies de 'piratage'. Je pense que sur les dernières F, ils passent par l'OBD, mais je ne suis pas assez compétent. Si d'autres personnes ont l'info?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julien m a dit :

Ils extraient les cartographie comment?

ils dessoudent les eprom?

Ils passent par L'ordinateur de bord 

Modifié par M-Dias
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup d'estime pour Shiftech, un pote y bosse d'ailleurs,

Mais pour la M3, en plus tu es de Lille... j'irai voir Stéph de chez PPE. Il les connait par coeur.

Alors je te donne le retour d'expérience,

tu arrives chez lui, souvent il fait 2 tirs pour voir comment se situe ton auto.

Ensuite il y a extraction de la cartographie, via la prise OBD, il faut compter 1h30 pour extraire sur E9X

Ensuite il travaille la cartographie, (il va travailler certains points / travailler le cold start / virer la bride de V max / virer le voyant (lambda)).

Ensuite réinjection de la cartographie, ça prend 30 min

Après souvent on refait 2 tirs, 

Essai routier de son côté et essai routier de ton côté. 

A la grosse tu en as entre 3 et 4h sur place. 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour PPE, valeur sûre.  même si shiftech bosse tres bien, pour moi même en normandie je monte chez PPE ( sauf la E92 paske elle etait chez DM pour un gros chantier )

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...