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Tuyau de freins arrière et pas que...


Bmwfan

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Salut les amis, comme annoncé dans le titre du sujet je m'apprête à changer le tuyau de frein arrière gauche sur ma belle. Pour vous donner un peu plus de détails, c'est une voiture que j'ai acheté il y a 3 ans, 3.2l bleue estoril allemande (elle est restée au plus 2 ans en Allemagne avant de venir en France et est à la Réunion depuis 5 ans au plus), avec gestion alpha N, boîte à air carbone, triangle de 3l avec montage des support sans sb, tirant arrière réglable, ligne scorpion et pas mal d'autres détails. Toutes ces modifications ont été faites par l'ancien propriétaire lorsquil était encore en métropole. Mais le fait de rouler en France en ayant un entretien très moyen du dessous de caisse à laisser pas mal de trace. A tel point que le tuyau de frein arrière a été bouffé par la rouille. Donc commande passée chez le concessionnaire local pour les 2 tuyaux de freins arrière. Mais en scrutant un peu le dessous de la belle, je me rend compte que la corrosion de surface commence à être trop présente... je me dis donc que comme je dois déposer le réservoir d'essence pour changer les tuyaux de freins, je vais donc en profiter pour traiter à l'antirouille le dessous de caisse et ensuite blaxonner tout sa. Je pense aussi à déposer le train arrière pour traiter les bras arrière car présence de trace de rouille superficiel. 

Une photo du tuyau de frein:

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Voilà donc pour le chantier qui m'attend.

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Ah oui cela semble pas très beau. La canalisation commence sérieusement à se boursoufler sous l’action de la rouille !

il existe un kit qui te permet de faire des canalisations sur mesure, cela te permettrait de changer qu’une partie de la canalisation sans tomber le réservoir 

Edited by sloggies
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Il y a 7 heures, sloggies a dit :

Ah oui cela semble pas très beau. La canalisation commence sérieusement à se boursoufler sous l’action de la rouille !

il existe un kit qui te permet de faire des canalisations sur mesure, cela te permettrait de changer qu’une partie de la canalisation sans tomber le réservoir 

Et pas que, en fait le tuyau est carrément percé. J'avais pensé au kit pour refaire les tuyaux mais finalement j'ai commandé les tuyaux d'origine. Donc je vais devoir tombé le réservoir et du coup en profiter pour traiter le dessous de caisse.

D'ailleurs vous me conseilleriez quoi comme produit? Je vais nettoyer avec une brosse métallique les endroits où les traces de rouille sont présentes, mais je ne sais pas quoi appliquer pour traiter définitivement.

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Il ya des produits adaptés chez Restom sans doute.

Vu la description et le lieu de la caisse c'est l'ancienne de Laurent 

 

Ah et forcément : rally lé bel

Edited by eMJiDé
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Les parties noires rouillées avec du Frameto acide phosphorique il faut brosser si besoin c’est très moche lors de l’application mais ensuite cela rend super bien avec un noir qui fait origine. Profite en pour mettre de la graisse au cuivre sur les filetages 

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Merci de vos réponses et conseils. Je ne sais pas si ces produits ce trouve en local mais je regarderai sa.

Effectivement eMJiDé il s'agit bien de l'ancienne de Laurent. Tu le connais bien??

Un bon gars avec qui j'ai gardé contact d'ailleurs et oui oui rally lé bel.

Et tu connais aussi la voiture alors???

La je prévois de la remettre d'origine. 

Démontage de l'aile avant et bas de caisse gauche ce matin et les dessous sont correct, je m'attendais à pire.

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Yes je le connais de l'époque où il avait la 3L2 en métropole on s'était vu quelques fois au ring du temps du forum m3motorsport.

Je suis allé plusieurs fois à la réunion faire des rallyes on avait échangé pour essayer de se capter mais on n'avait pas réussi. il avait une GT3 blanche de mémoire je ne sais pas si c'est toujours le cas ?

tu la remets full origine, même la boite Mac Motoren ? 

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il y a 51 minutes, eMJiDé a dit :

Yes je le connais de l'époque où il avait la 3L2 en métropole on s'était vu quelques fois au ring du temps du forum m3motorsport.

Je suis allé plusieurs fois à la réunion faire des rallyes on avait échangé pour essayer de se capter mais on n'avait pas réussi. il avait une GT3 blanche de mémoire je ne sais pas si c'est toujours le cas ?

tu la remets full origine, même la boite Mac Motoren ? 

Oui c'est bien lui, il m'a parlé du fait que la voiture avait rouler au ring. Avec quelle voiture as tu roulé en rally ici?? La dernière fois qu'on avait discuté il avait toujours la gt3.

Effectivement pour la partie moteur j'hésite à remonter d'origine, je crains d'avoir des soucis au vu des modifications...

Cependant j'ai toutes les pièces d'origine y compris le calculateur donc je verrais une fois qu'elle sera revenu de peinture.

Pour l'instant c'est traitement corrosion, ensuite ce sera préparation peinture et peinture complète et enfin je me pencherais sur la partie moteur avec une grosse révision ( changement visco, radiateur, pompe à eau, thermostat, bougies, tendeur de chaîne...) et je verrais si retour à l'origine. 

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J'y allais pour Christophe Vassor quand il roulait avec la Skoda R5.

Pour le moteur je ne remettrais pas stock car c'était de la pièce de qualité.

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On verra bien pour la remise en état. En fait ce qui m'embête le plus c'est que la législation est de plus en plus strict et la voiture attire pas mal l'attention.... notamment des autorités à cause du bruit de la ligne c'est donc ce qui me motive à la remonter d'origine.....

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