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Vos prochains upgrades - E9x 😎


Nakamiki

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Vu que j adore le sujet homonyme en section F80-F82… quand même plus réjouissant que BFM niveau actu, alors je me suis dit «  aller on fait la même en section e9x ! »

upgrade entamé, projets, questionnements... tout y passe !

faits récemment :

  • rien, juste de la maintenance avec une geo (que j aime pas…!)

a faire, pièces achetées :

  • big pack do88 avec tout les radias
  • ecopes « krouny racing »
  • regeometrie

en reflexion:

  • fixation des harnais ventraux via un système adapté
  • ventilation des freins arrières, et avants , sans abandonner la lame gts
  • module abs gt4
  • gros aac

idée sans solution :

  • ailes avant type gt3 rs, ou m2 Schirmer. J aime pas les grosses ailes de e92…je reve des petites ailettes trop belles ( karbonius vient de les sortir pour E46)
  • aero sous châssis.
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Salut,

Je suis pas trop dans les modifications mécaniques, plutôt dans le cosmétique et l'entretien... 😉

Pour moi, c'est peinture boucliers avant et arrière + capot moteur + les 4 jantes... Rendez-vous pris mardi prochain chez un carrossier. Ma voiture va avoir 14 ans, elle en a bien besoin et comme ça elle sera propre pour Le Mans Classic ! 😊

Ensuite, changement des 4 pneus + géométrie

Enfin, comme elle approche les 100.000 km, il va falloir que je fasse refaire les actuateurs.

Je suis aussi en réflexion pour un upgrade iDrive1 vers iDrive2 avec support d'Android Auto. J'ai repéré un atelier spécialisé en région parisienne.

    Pascal.

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Très cool pour partager les idées.

Fait récemment (opérations principales):

  • Volant alcantara avec palettes carbones
  • AP racing PRO5000R AV 
  • KW Clubsport
  • Uniballs sur bras AV Schirmer 
  • Géométrie avec poids aux roues
  • Supports Moteur G/D 
  • Radiateur DA D088 + Huile D088
  • Plaque Soubassement Mumbray Motorsport
  • XPIPE supersprint
  • Feux AR Facelift LCI BMW
  • Drexler GT Race Light + Pont Court 3,62
  • Admission AFE
  • Spacer
  • Installation bocal débordement DA

A faire, pièces achetées :

  • Peinture complète
  • Installer le catalyst
  • Gestion PPE (moteur, shiftlight, rev limiter, gts)
  • Support aileron court
  • Console et insert chez AMX
  • Logo M3 noir
  • Ecope admission carbone krouny tarba racing
  • Changer pare brise

En réflexion:

  • Harnais 6 pts
  • Gavage freins arr
  • Batterie light
  • Poulies Macht schnell
  • DO 88 LDR
  • D0 88 DKG
  • Portes carbone
  • Bandeau pare brise
  • Bobine de secours
  • Capot carbone
  • Carter DKG alu
  • Malle csl carbone
  • AAC
  • Grosse BAA carbone
  • Freins arr
  • Plaque fond de coffre
  • Abs gt4

idée sans solution :

  • Sortir la climatisation et mettre une delete propre
Modifié par Deno
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Il y a 13 heures, M-Dias a dit :

Tu fais quoi au niveau des actuateurs les engrenages ou l'ensemble ?

Je ne sais pas encore. N'ayant pas les connaissances mécaniques pour le faire moi-même, je vais consulter mon concessionnaire et quelques préparateurs...

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il y a 48 minutes, Deno a dit :

Très cool pour partager les idées.

Fait récemment (opérations principales):

  • Volant alcantara avec palettes carbones
  • AP racing PRO5000R AV 
  • KW Clubsport
  • Uniballs sur bras AV Schirmer 
  • Géométrie avec poids aux roues
  • Supports Moteur G/D 
  • Radiateur DA D088 + Huile D088
  • Plaque Soubassement Mumbray Motorsport
  • XPIPE supersprint
  • Feux AR Facelift LCI BMW
  • Drexler GT Race Light + Pont Court 3,62
  • Admission AFE
  • Spacer
  • Installation bocal débordement DA

A faire, pièces achetées :

  • Peinture complète
  • Installer le catalyst
  • Gestion PPE (moteur, shiftlight, rev limiter, gts)
  • Support aileron court
  • Console et insert chez AMX
  • Logo M3 noir
  • Ecope admission carbone krouny tarba racing
  • Changer pare brise

En réflexion:

  • Harnais 6 pts
  • Gavage freins arr
  • Batterie light
  • Poulies Macht schnell
  • DO 88 LDR
  • D0 88 DKG
  • Portes carbone
  • Bandeau pare brise
  • Bobine de secours
  • Capot carbone
  • Carter DKG alu
  • Malle csl carbone
  • AAC
  • Grosse BAA carbone
  • Freins arr
  • Plaque fond de coffre
  • Abs gt4

idée sans solution :

  • Sortir la climatisation et mettre une delete propre

Eh ben, quelle liste... ! 😮

Je me laisserais bien tenter par les feux arrières Facelift. Est-ce facile à faire soi-même ?

Je réfléchis aussi à une mise à jour sérieuse des freins (j'ai déjà des durites avia), plus dans l'optique d'avoir de jolis étriers que d'avoir un freinage plus efficace. Je fais assez peu de circuit en fait. La difficulté est de trouver des freins discrets au quotidien.

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il y a 4 minutes, PascalG a dit :

plus dans l'optique d'avoir de jolis étriers que d'avoir un freinage plus efficace. Je fais assez peu de circuit en fait. La difficulté est de trouver des freins discrets au quotidien.

t'as pas plus de "force" au freinage, car en général tu as plus de pistons mais plus petits, donc la surface totale est proche . mais en endurance, en feeling, en constance et surtout en attaque c'est plus la même ( plus petits pistons = plus rapide que 1 gros).

la discretion c'est le choix de plaquettes et la teinte flashy ou pas.

 

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Écopes KrounyRacing également 🤟

Plaquettes PFC Z-Rated à l’avant 

EDIT: Ce sera des plaquette DS UNO au final suite non disponible des autres références

Modifié par Jeje2626
MAJ des choix
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Le 16/01/2022 à 10:44, PascalG a dit :

Je ne sais pas encore. N'ayant pas les connaissances mécaniques pour le faire moi-même, je vais consulter mon concessionnaire et quelques préparateurs...

Ben je pense que ton concessionnaire soit c'est un voleur il va te dire faut les remplacer, soit il est honnête et va te dire touche a rien temps que ça fonctionne.

Chez BMW c'est plus 2000€ leurs remplacements avec le réaprentisage.

Le top c'est des les envoyer au UK👍 quand ils lâcheront pour ma part.

Modifié par M-Dias
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Très bon ce topic (ça va encore me coûter des euros cette histoire) 😅

Pour ma part donc les freins en attente de reception puis de la cosmétique lorsque les euros seront revenus 😎 (peinture jante anthracite, béquet Performance) et peut être un petit teintage de vitres avant qu'il ne refasse trop chaud. 

 

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Sympa le post ! 
 

2022 je compte aussi à faire des modifications ! 
J’ai pris la décision d’arrêter les garages pour l’entretien de la M, trop de mauvais retour et du n’importe quoi, maintenant je fais tout moi même au moins sans prétention je sais que le taff sera bien fait et propre…

Pas mal de pièces dures à trouver, étonnant un exemple je voulais un AKMotion ! Rupture de stock partout ! 
 

Je vous en dirais plus sur mes futurs modifications, j’ai plusieurs idées et pas encore décider (plus quelques soucis à régler dans ma vie perso) 

 

Ça permettra aussi de comparer et d’avoir des idées, des conseils etc 👍

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il y a 15 minutes, tintamar a dit :

Sympa le post ! 
 

2022 je compte aussi à faire des modifications ! 
J’ai pris la décision d’arrêter les garages pour l’entretien de la M, trop de mauvais retour et du n’importe quoi, maintenant je fais tout moi même au moins sans prétention je sais que le taff sera bien fait et propre…

Pas mal de pièces dures à trouver, étonnant un exemple je voulais un AKMotion ! Rupture de stock partout ! 
 

Je vous en dirais plus sur mes futurs modifications, j’ai plusieurs idées et pas encore décider (plus quelques soucis à régler dans ma vie perso) 

 

Ça permettra aussi de comparer et d’avoir des idées, des conseils etc 👍

Salut,

Comme je ne savais pas ce que c'était, j'ai cherché sur Google et Breizh Motorsport semble en avoir en stock... https://www.breizhmotorsportshop.com/fr/afficheur-ak-motion/1854-datadisplay-e9x.html

Pascal.

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Il y a 6 heures, PascalG a dit :

Salut,

Comme je ne savais pas ce que c'était, j'ai cherché sur Google et Breizh Motorsport semble en avoir en stock... https://www.breizhmotorsportshop.com/fr/afficheur-ak-motion/1854-datadisplay-e9x.html

Pascal.

Merci Pascal, je les ai eux au téléphone, ils en ont plus, et ils sont sur un projet pour un autre type d’afficheur digital. 👍

 

Christopher 

Modifié par tintamar
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Sympa ce post !

 

Pour ma part, la voiture a actuellement :

- Volant M performance alcantara

-Disque avant pfc

- Plaquettes PFC Z-rated

- Silencieux OEM modifié

- Filtre à air green

 

En prévision proche :

- Soufflet et levier alcantara : abandonnés, pas emballer par le pommeau M performance

- bouton start et M bleu

- Filtres Burger

- Entretien basique (vidange, filtre et RBF 600)

- Retro carbone

 

En prévision, moins proche 😅 :

- Améliorer un peu plus l'admission

- Lame, j'hésite entre la GTS V1 de chez M3ntal et l'ensemble splitter et lame gts

- Apex EC-7 en 18", en monte pneus d'origine.( @Whode Si tu vends les anciennes a GEBm3 😅)

 

Pas un gros programme comparé à certains !

Et pour le "pilote", apprendre à coder sur nos expert, ca serait pas mal !

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Le 24/01/2022 à 14:57, bullo a dit :

Sympa ce post !

 

Pour ma part, la voiture a actuellement :

- Volant M performance alcantara

-Disque avant pfc

- Plaquettes PFC Z-rated

- Silencieux OEM modifié

- Filtre à air green

 

En prévision proche :

- Soufflet et levier alcantara : abandonnés, pas emballer par le pommeau M performance

- bouton start et M bleu

- Filtres Burger

- Entretien basique (vidange, filtre et RBF 600)

- Retro carbone

 

En prévision, moins proche 😅 :

- Améliorer un peu plus l'admission

- Lame, j'hésite entre la GTS V1 de chez M3ntal et l'ensemble splitter et lame gts

- Apex EC-7 en 18", en monte pneus d'origine.( @Whode Si tu vends les anciennes a GEBm3 😅)

 

Pas un gros programme comparé à certains !

Et pour le "pilote", apprendre à coder sur nos expert, ca serait pas mal !

Ahah !! Je pourrais discuter pour les jantes en 19 d'origine 😂 mais les APEX restent sur la voiture, désolé 😇 

J'ai fais l'impasse sur le kit hiver et je le regrette aujourd'hui... 

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il y a 21 minutes, Whode a dit :

Ahah !! Je pourrais discuter pour les jantes en 19 d'origine 😂 mais les APEX restent sur la voiture, désolé 😇 

J'ai fais l'impasse sur le kit hiver et je le regrette aujourd'hui... 

il fallait que je tente, sur un malentendu ! 😅

oui ça valait le coup également… ;) 

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