Aller au contenu

Vos prochains upgrades - E9x 😎


Nakamiki

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

disque M4 oui sur E9x, mais avec un etrier multipiston et sa cale dédié.

ex : @Goethe27 avec etriers de 997 cup.

Du coup les étriers de F8X ne passent pas même avec une cale spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yannis a dit :

Du coup les étriers de F8X ne passent pas même avec une cale spécifique ?

Chais pas…

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était un post pour vos prochains upgrade.

Je trouve que ça ne craque pas assez, et pas assez vite. J'en attendais davantage après toutes ces notifications.

 

 

Bon, les riches sont en section M2C c'est vrai mais quand même

 

:ptdr:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 19:29, Nakamiki a dit :

C est quand tu reconduis une stock que tu te rends compte de ce que t as fais

oui ça c'est sur !!!! une stock ça fait limite peur !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gabs94 a dit :

Je croyais que c'était un post pour vos prochains upgrade.

Je trouve que ça ne craque pas assez, et pas assez vite. J'en attendais davantage après toutes ces notifications.

 

 

Bon, les riches sont en section M2C c'est vrai mais quand même

 

:ptdr:

je dois mettre un stickers du Nurburgring sur la voiture. J'espère gagner 20 ch.

Je ferai un retour après la pose de celui ci ;)

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, I_KnOw a dit :

je dois mettre un stickers du Nurburgring sur la voiture. J'espère gagner 20 ch.

Je ferai un retour après la pose de celui ci ;)

Merci. J'en ai un à poser aussi mais j'attends ton REX. J'ai peur que le ralenti ne soit plus stable 😕

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 24/05/2022 à 09:53, Yannis a dit :

Question newbie freinage

Peux-t-on monter un ensemble étriers/disques de M3/4 F8X sur E9X ? 
 

Je ne m’attends pas a du plug and play mais est-ce qu’une cale au niveau des étriers pourrait suffire ou faut rentrer dans de la grosse modification’ ? 
 

Quelqu’un l’a déjà fait ? 
 

Après avoir fait un peu de piste le week-end dernier et ayant mes freins en fin de vie, je me posais la question de ce genre d’upgrade. Look OEM estampillé BMW donc moins de chances d’avoir un soucis par la suite ( CT, expert ou autres ) 

Merci !

Une idée comme ça à la volée

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2201663503.htm

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tintamar a dit :

Ah oui pas mal, le tarif ne pique pas les yeux ! Je trouve ça correct 👍

Je trouve aussi, pour quelqu'un qui veut upgrade sans trop se ruiner il y a tout dans le lot donc ça peut être intéressant (après ce n'est pas du neuf mais pour le prix c'est attractif) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tropez a dit :

Je trouve aussi, pour quelqu'un qui veut upgrade sans trop se ruiner il y a tout dans le lot donc ça peut être intéressant (après ce n'est pas du neuf mais pour le prix c'est attractif) 

C'est clair que c’est à y réfléchir ! Merci du partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I_KnOw a dit :

A confirmer par d'autres.

Mais normalement ce n'est pas plug and play sur M3 E9X.

Il faudra des cales d'adaptation 

Oui ça je m’y attends, mais est-ce que des cales suffiront ? Si oui c’est pas grand chose à prévoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir avec CARBON M éventuellement pour les cales.

Pour le reste... à voir.

Ce qui me surprend c'est que à ma connaissance je n'ai jamais vu de montage F8X sur E9X en terme d'upgrade.

Mise à part des personnes qui montent des disques de M4 F8X avec etrier (brembo par exemple) et cale spécifique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, I_KnOw a dit :

Voir avec CARBON M éventuellement pour les cales.

Pour le reste... à voir.

Ce qui me surprend c'est que à ma connaissance je n'ai jamais vu de montage F8X sur E9X en terme d'upgrade.

Mise à part des personnes qui montent des disques de M4 F8X avec etrier (brembo par exemple) et cale spécifique.

C'est parce que les étriers de base de F8X sont merdeux. Soyons honnêtes. Des étriers bleus qui deviennent verts quand ils chauffent ça fait pas sérieux.

Et une M4 c'est plus léger qu'une M3 E92. Bon, de 5kg... mais du coup si le freinage est déjà juste sur M4, pourquoi le monter sur une auto qui fait le même poids...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gabs94 a dit :

C'est parce que les étriers de base de F8X sont merdeux. Soyons honnêtes. Des étriers bleus qui deviennent verts quand ils chauffent ça fait pas sérieux.

Et une M4 c'est plus léger qu'une M3 E92. Bon, de 5kg... mais du coup si le freinage est déjà juste sur M4, pourquoi le monter sur une auto qui fait le même poids...

C’était dans l’optique d’améliorer le freinage d’origine tout en restant «OEM »

Il y a quand même un sacré gap entre le freinage origine des E9X et des F

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage déjà fait par d'autres voir sur M3post

En virant les disques (de merde comme sur toutes les generations de M3) et en mettant des rainurés sur bol et plaquettes sérieuses ça doit stopper mieux

C'est pas du AP mais pour 1/3 ou 1/2 du tarif ça doit faire le taf, ceux qui ont fait la conversion ne s'en plaignent pas.

Pour l'histoire de la peinture tu les passes en noir ou gris et basta ...à moins que ta passion soit de faire du parking à s'astiquer sur la couleur des etriers et logo ///M (il en faut pour tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, aramis a dit :

Montage déjà fait par d'autres voir sur M3post

En virant les disques (de merde comme sur toutes les generations de M3) et en mettant des rainurés sur bol et plaquettes sérieuses ça doit stopper mieux

C'est pas du AP mais pour 1/3 ou 1/2 du tarif ça doit faire le taf, ceux qui ont fait la conversion ne s'en plaignent pas.

Pour l'histoire de la peinture tu les passes en noir ou gris et basta ...à moins que ta passion soit de faire du parking à s'astiquer sur la couleur des etriers et logo ///M (il en faut pour tout le monde).

Oui mais si tu changes les pistes et que tu repeints les étriers tu perds le côté OEM recherché ici.

Ma critique sur la peinture c’est plutôt pour démontrer que ces étriers sont pas des bolides…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture ou couleur choisie peut etre, pour le reste c'est du brembo.

Enfin chacun son avis et fait ce qu'il veut...moi le coté OEM ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, le but c'est que ça freine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...