Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos prochains upgrades - E9x 😎

Featured Replies

Posté(e)
il y a 7 minutes, Nakamiki a dit :

paske je suis pas sur que les non OEM resolvent le pb...  donc OEM. 

Sur ce type de sujet, je préfère celui qui en produits des qtité importantes avec un process ultra stable et variations dimensionnelles maitrisées  au petit "artisan" qui fait les choses avec coeur, mais pas forcément avec la maitrise industrielle. 

Bref le mieux est l'ennemi du bien

pour la montée en couple = 75% de ta valeur cible, laisser par ex la nuit ou le midi, puis 100% .

de façon plus générale, si tu mets des coussinets aftermarket avec en ligne de mire des économies etc, et que tu utilise ta caisse sur piste comme moi de façon intensive, y'a un pb de base dans l'equation ou :  piste # economie , et paske je sais que je les referrai à 60 000 km max et que d'ici là elle verra mini une quinzaine de vidanges.

Tu dois connaitre :

http://wiki.rcollins.org/core/index.php?title=Engine_Specs_-_S65_Rod_Bearings#Bearings_Specification.2C_Dimensions.2C_Clearance

Il y a eu du boulot de fait, perso mon choix est sur BE V2 et vis ARP, il y a eu quelques demontages de moteurs aux US avec des BE V1 et ils etaient nickel.

Pour moi vu les mesures de jeux qui ont été faites ça clot le debat, les chiffres sont clairs et la cause identifiée.

C'est Clevite qui fabrique suivant les specs pour BE, l'autre solution c'est ACL

Dans les 2 cas ce que tu paies plus cher c'est le fait d'avoir des coussinets mesurés au jeu garanti (et +0,25 pour les UP) sur les kits ACL pas tous mesurent par contre certains se contentent de te jeter des jeux de +0 et +0,25

Notre usage est différent mais vu le cout je ne fais pas cela par economie...faudra qu'on parle prochainement d'ailleurs 😁

Modifié par aramis

• Réponses 188
  • Vues 9.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)

Bon sinon pour moi le prochain upgrade c'est :

Livraison

CG

Ouverture du bloc pour coussinets BE V2 + ARP et les consommables autour

Après la liste risque d'etre longue

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, aramis a dit :

je connaissais une variante, moins complete.... là tu me régales !! 😍

j'ai déjà mes couscous, je vais rester là dessus, mais c'est pas des infos que je vais mettre aux oubliettes ! thx

Posté(e)

Je les suis depuis le début, ce sont des acharnés,

Je mûris le truc depuis un moment

EDIT :Tu as moyen d'avoir la strech gauge ARP avec LUPOS?

Auto réponse les bielles OEM ne sont à priori pas debouchantes sur le pas de vis (si quelqu'un pouvait confirmer)

ca regle l'histoire de la mesure de l'elongation qui n'est valable que lors d'un changement de l'equipage mobile avec bielles au pas de vis debouchant

Un exemple de retour (Malek@MRF) sur l'utilisation de coussinets avec plus de jeu:

https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=1348973&highlight=rod&page=6

Pour resumer pour ceux qui voudraient pas tout lire on passe d'un jeu moyen de 3,8 centiemes de mm à 6,8 centiemes, OEM suivant les tolerances et les assemblages le jeu peut tomber à 1,5 centieme (la il faut pas s'etonner que ça casse vite). Sur les moteurs modernes il est devenu hélas pas rare de voir des coussinets carréments soudés sur le vilebrequin (il y a un cas en section M2 ici d'ailleurs de mémoire)

Exemple de bielle

01614836453.jpeg

Modifié par aramis

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Changement des disques de freins avant pour moi. Les disques précédents avaient presque 100.000km...

J'ai repris de l'OEM en profitant de la promo actuelle de -25% chez BMW : 980€ pour les disques + plaquettes, main d’œuvre comprise.

20230311_155936.thumb.jpg.d72fbfe6959792a90144186e010c77f1.jpg

J'ai récupéré les anciens disques pour les examiner. J'étais surpris du poids : ça pèse dans les 10kg !! 😮 Je comprends mieux l'intérêt d'un disque carbone céramique, maintenant...

Pascal.

Posté(e)

Les capteurs d'usure compris également ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, I_KnOw a dit :

Les capteurs d'usure compris également ?

Oui, ça fait partie du "kit" 🙂

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Purée tu aurai du le dire je connais quelqu un qui en vendait un 

Posté(e)

@Alexandre.G70

je fais ta promo 😝

Posté(e)

Un pont, une ligne, une reprog, du demontage, du coding, des freins...du temps

Posté(e)

On peut upgrader le temps ? Ça m'intéresse 😄

Posté(e)

Malheureusement je ne crois pas 

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, I_KnOw a dit :

oh oui, avec des liasses..... ça s'appelle un mécanicien ! 🤣 (quoique parfois on gagne pas de temps et surtout des emmerdes)

Posté(e)

Facile, vas dans les concessions et regarde le temps qu'ils te facturent pour changer une ampoule. 2h à 170€ HT/h. A la fin de la journée, ils ont fait 35h de boulot à ce rythme.

Posté(e)
Il y a 2 heures, I_KnOw a dit :

Manque 8h par jour facile, je vais tenter de reprog le bazar

Posté(e)
Il y a 21 heures, krouny a dit :

@Alexandre.G70

je fais ta promo 😝

j'ai vu merci c'est gentil ^^

Posté(e)

Pour moi, petite upgarde freinage from  https://www.teamlupos.fr/ 

Faites pas attention à la saleté 😅

PXL_20230706_073018760.jpg

Posté(e)
  • Auteur

la ventilation d'une GT4 sans le ramasse miette !  je te pique ta photo Loic c'est niquel

Posté(e)

Parfait 

Posté(e)
Il y a 23 heures, LoïcRS2 a dit :

Pour moi, petite upgarde freinage from  https://www.teamlupos.fr/ 

Faites pas attention à la saleté 😅

PXL_20230706_073018760.jpg

pas mal comme principe