Posté(e) le 5 février 20233 a comment_1125844 il y a 7 minutes, Nakamiki a dit : paske je suis pas sur que les non OEM resolvent le pb... donc OEM. Sur ce type de sujet, je préfère celui qui en produits des qtité importantes avec un process ultra stable et variations dimensionnelles maitrisées au petit "artisan" qui fait les choses avec coeur, mais pas forcément avec la maitrise industrielle. Bref le mieux est l'ennemi du bien pour la montée en couple = 75% de ta valeur cible, laisser par ex la nuit ou le midi, puis 100% . de façon plus générale, si tu mets des coussinets aftermarket avec en ligne de mire des économies etc, et que tu utilise ta caisse sur piste comme moi de façon intensive, y'a un pb de base dans l'equation ou : piste # economie , et paske je sais que je les referrai à 60 000 km max et que d'ici là elle verra mini une quinzaine de vidanges. Tu dois connaitre : http://wiki.rcollins.org/core/index.php?title=Engine_Specs_-_S65_Rod_Bearings#Bearings_Specification.2C_Dimensions.2C_Clearance Il y a eu du boulot de fait, perso mon choix est sur BE V2 et vis ARP, il y a eu quelques demontages de moteurs aux US avec des BE V1 et ils etaient nickel. Pour moi vu les mesures de jeux qui ont été faites ça clot le debat, les chiffres sont clairs et la cause identifiée. C'est Clevite qui fabrique suivant les specs pour BE, l'autre solution c'est ACL Dans les 2 cas ce que tu paies plus cher c'est le fait d'avoir des coussinets mesurés au jeu garanti (et +0,25 pour les UP) sur les kits ACL pas tous mesurent par contre certains se contentent de te jeter des jeux de +0 et +0,25 Notre usage est différent mais vu le cout je ne fais pas cela par economie...faudra qu'on parle prochainement d'ailleurs 😁 Modifié le 5 février 20233 a par aramis Signaler
Posté(e) le 5 février 20233 a comment_1125846 Bon sinon pour moi le prochain upgrade c'est : Livraison CG Ouverture du bloc pour coussinets BE V2 + ARP et les consommables autour Après la liste risque d'etre longue Signaler
Posté(e) le 5 février 20233 a Auteur comment_1125848 il y a 4 minutes, aramis a dit : Tu dois connaitre : http://wiki.rcollins.org/core/index.php?title=Engine_Specs_-_S65_Rod_Bearings#Bearings_Specification.2C_Dimensions.2C_Clearance je connaissais une variante, moins complete.... là tu me régales !! 😍 j'ai déjà mes couscous, je vais rester là dessus, mais c'est pas des infos que je vais mettre aux oubliettes ! thx Signaler
Posté(e) le 5 février 20233 a comment_1125850 Je les suis depuis le début, ce sont des acharnés, Je mûris le truc depuis un moment EDIT :Tu as moyen d'avoir la strech gauge ARP avec LUPOS? Auto réponse les bielles OEM ne sont à priori pas debouchantes sur le pas de vis (si quelqu'un pouvait confirmer) ca regle l'histoire de la mesure de l'elongation qui n'est valable que lors d'un changement de l'equipage mobile avec bielles au pas de vis debouchant Un exemple de retour (Malek@MRF) sur l'utilisation de coussinets avec plus de jeu: https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=1348973&highlight=rod&page=6 Pour resumer pour ceux qui voudraient pas tout lire on passe d'un jeu moyen de 3,8 centiemes de mm à 6,8 centiemes, OEM suivant les tolerances et les assemblages le jeu peut tomber à 1,5 centieme (la il faut pas s'etonner que ça casse vite). Sur les moteurs modernes il est devenu hélas pas rare de voir des coussinets carréments soudés sur le vilebrequin (il y a un cas en section M2 ici d'ailleurs de mémoire) Exemple de bielle Modifié le 5 février 20233 a par aramis Signaler
Posté(e) le 11 mars 20233 a comment_1129529 Salut, Changement des disques de freins avant pour moi. Les disques précédents avaient presque 100.000km... J'ai repris de l'OEM en profitant de la promo actuelle de -25% chez BMW : 980€ pour les disques + plaquettes, main d’œuvre comprise. J'ai récupéré les anciens disques pour les examiner. J'étais surpris du poids : ça pèse dans les 10kg !! 😮 Je comprends mieux l'intérêt d'un disque carbone céramique, maintenant... Pascal. Signaler
Posté(e) le 11 mars 20233 a comment_1129533 il y a 9 minutes, I_KnOw a dit : Les capteurs d'usure compris également ? Oui, ça fait partie du "kit" 🙂 Signaler
Posté(e) le 29 juin 20233 a comment_1140826 Purée tu aurai du le dire je connais quelqu un qui en vendait un Signaler
Posté(e) le 5 juillet 20233 a comment_1141501 Un pont, une ligne, une reprog, du demontage, du coding, des freins...du temps Signaler
Posté(e) le 5 juillet 20233 a Auteur comment_1141509 il y a une heure, I_KnOw a dit : On peut upgrader le temps ? Ça m'intéresse 😄 oh oui, avec des liasses..... ça s'appelle un mécanicien ! 🤣 (quoique parfois on gagne pas de temps et surtout des emmerdes) Signaler
Posté(e) le 5 juillet 20233 a comment_1141510 Facile, vas dans les concessions et regarde le temps qu'ils te facturent pour changer une ampoule. 2h à 170€ HT/h. A la fin de la journée, ils ont fait 35h de boulot à ce rythme. Signaler
Posté(e) le 5 juillet 20233 a comment_1141511 Il y a 2 heures, I_KnOw a dit : On peut upgrader le temps ? Ça m'intéresse 😄 Manque 8h par jour facile, je vais tenter de reprog le bazar Signaler
Posté(e) le 5 juillet 20233 a comment_1141536 Il y a 21 heures, krouny a dit : @Alexandre.G70 je fais ta promo 😝 j'ai vu merci c'est gentil ^^ Signaler
Posté(e) le 6 juillet 20233 a comment_1141666 Pour moi, petite upgarde freinage from https://www.teamlupos.fr/ Faites pas attention à la saleté 😅 Signaler
Posté(e) le 7 juillet 20233 a Auteur comment_1141719 la ventilation d'une GT4 sans le ramasse miette ! je te pique ta photo Loic c'est niquel Signaler
Posté(e) le 7 juillet 20233 a comment_1141787 Il y a 23 heures, LoïcRS2 a dit : Pour moi, petite upgarde freinage from https://www.teamlupos.fr/ Faites pas attention à la saleté 😅 pas mal comme principe Signaler