Guillaume Dioulouffet Posté(e) le 11 juin 2022 Signaler Posté(e) le 11 juin 2022 Il y a 18 heures, M-Dias a dit : Wahou tu a raison de t'inquiéter il y a vraiment un gros problème la😭 Vend la moi vite 20k€ avant qu'il ne soit trop tard 🤣🤣🤣 mdrrr c'est le prix que je les payer il y a 2ans et demis 1
Guillaume Dioulouffet Posté(e) le 11 juin 2022 Signaler Posté(e) le 11 juin 2022 @M-Diasnon en vrais j'ai trouver une belle fuite d'huile qui été le joint de support de filtre a huile, et la maintenant je ne sais pas il n'y a plus aucune fuite.. exactement après les réparations j'ai fais 1100/1300km et j'ai perdu 500ml sur le niveau, de puis sa n'a plus bouger 🤷♂️ ma NEM3 a 252 000km peut être une console ou un truc ?? 🤔
julien m Posté(e) le 11 juin 2022 Signaler Posté(e) le 11 juin 2022 (modifié) il y a une heure, Guillaume Dioulouffet a dit : @M-Diasnon en vrais j'ai trouver une belle fuite d'huile qui été le joint de support de filtre a huile, et la maintenant je ne sais pas il n'y a plus aucune fuite.. exactement après les réparations j'ai fais 1100/1300km et j'ai perdu 500ml sur le niveau, de puis sa n'a plus bouger 🤷♂️ ma NEM3 a 252 000km peut être une console ou un truc ?? 🤔 Si ça fuit plus c’est une bonne nouvelle peut-être ta mesure électronique qui cafouille un peu Modifié le 11 juin 2022 par julien m 1
Guillaume Dioulouffet Posté(e) le 11 juin 2022 Signaler Posté(e) le 11 juin 2022 Il y a 10 heures, julien m a dit : Si ça fuit plus c’est une bonne nouvelle peut-être ta mesure électronique qui cafouille un peu bin j'espars que c'est juste ça alors.. Après j'avais une "légère" fuite qu'en je les récupérais, sur le filtre a huile coter gauche qu'en il est monter sur le moteur, je ne savais pas trop ce que c'était, du coup lavage avec nettoyant jantes sur les quelques parties grasses ( j'aurais pas du mettre du noyant jantes sur certain endroit en plastique lol ) une fois rincer plus aucune fuite c'est tous super propre niquel j'ai fais 300km et toujours rien a ce niveau 🤷♂️ par contre a cause du nettoyant jantes j'ai les bord de mon plenum, le bocal de LDR, qui sont devenu blanc.. c'est vraiment moche et j'arrive pas a la retaper pour le moment .. 1
M-Dias Posté(e) le 11 juin 2022 Signaler Posté(e) le 11 juin 2022 Il y a 12 heures, Guillaume Dioulouffet a dit : mdrrr c'est le prix que je les payer il y a 2ans et demis Raison de plus 🤣 1
Start 67 Posté(e) le 13 février Signaler Posté(e) le 13 février (modifié) @totomini je déterre un peu le sujet....as tu des infos complémentaires concernant les vanos ? j'essaye de comprendre à mon petit niveau le systèmes et surtout pourquoi il se désamorce chez moi et d'autres dès que je laisse la voiture trop longtemps au repos. Effectivement, j'ai vu que parfois ça casse..... Modifié le 13 février par Start 67
totomini Posté(e) le 13 février Auteur Signaler Posté(e) le 13 février Hello, ça fait un bout de temps que je n'ai plus eu le nez là dessus, Quels symptômes tu as exactement? Si l'huile se "désamorce" comme tu dis, vérifie si les membranes de vanos fonctionnent via ISTA. Il y'a des filtres au bout de ces membranes. Ensuite, quand on regarde le schéma d'huile, ce n'est pas un circuit dit "fermé" dans le sens où la pression d'huile est présente une fois le moteur éteint. L'huile retombe dans le fond du moteur après avoir traversé les vanos à la fin du cycle.
Start 67 Posté(e) le 13 février Signaler Posté(e) le 13 février Craquement léger au démarrage à froid quand la voiture n'a pas rouler depuis plusieurs jours..... Si je roule tous les jours, aucun bruit.
totomini Posté(e) le 13 février Auteur Signaler Posté(e) le 13 février (modifié) Un craquement? Ce ne seraient pas les couvercles plastiques des Vanos qui sont en train de mourir? Il y a des photos ici, tu devrais aller voir ça https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=1846010 https://euroconnex.co/blogs/the-stripper-e92m3/another-one-the-vanos-covers-risk Modifié le 13 février par totomini
Start 67 Posté(e) le 13 février Signaler Posté(e) le 13 février Non ce ne sont pas les caches de Vanos, ça serait trop simple......craquement / grognement c'est difficile à décrire, ça dure 1 à 2s max. Si je lance plusieurs fois le moteur sans la faire démarrer pour faire monter l'huile, ça ne le fais pas. Rien de grave en soi mais bon 🫤
totomini Posté(e) le 13 février Auteur Signaler Posté(e) le 13 février Le moteur a combien de kilomètres? L'huile date de quand? Tu as moyen de faire un test vanos avec ISTA?
Start 67 Posté(e) le 14 février Signaler Posté(e) le 14 février Il y a 12 heures, totomini a dit : Le moteur a combien de kilomètres? L'huile date de quand? Tu as moyen de faire un test vanos avec ISTA? Moteur refait il y a 15 000 km suite à un souci de coussinet (123 000 actuel) avec contrôle vanos Vidange il y a 3000 km par mes soins en motul 8100 xpower. Faudrait que j'essaye une autre huile car j'ai l'impression que c'est apparu après cette vidange, huile différente que celle que j'avais avant.... le mieux c'est de faire un test ISTA de toute façon.
totomini Posté(e) le 14 février Auteur Signaler Posté(e) le 14 février Je n'espère pas, mais comme les vanos sont tout à la fin du cycle d'huile, peut être as tu des morceaux de métal dans le mécanisme de vanos en bout d'arbre à cames. Après, sans contrôle, il est facile de supposer ce qu'on veut. La base serait un test ISTA comme tu dis, et ensuite procéder par élimination.
aramis Posté(e) le 14 février Signaler Posté(e) le 14 février (modifié) Après vidange tu as disséqué le filtre à huile pour voir ce que tu as dedans? Ces moteurs sont très difficiles à nettoyer après un souci qui a envoyé de la limaille et des morceaux de metal dans le circuit Sur la mienne c'est comme cela après avoir cassé le 1er moteur pour cause coussinets qu'ils ont pété le second bloc 30000km plus loin, il restait des morceaux dans le circuit de refroidissement d'huile qui ont fini par avoir raison du bloc. Travaux faits chez BMW, ils ont refourni un second bloc neuf en changeant tout le circuit d'huile cette fois... Je te le souhaite pas mais ça sent pas très bon ton histoire Modifié le 14 février par aramis
Start 67 Posté(e) le 14 février Signaler Posté(e) le 14 février Tout était propre lors de la vidange....rien de particulier et la voiture roule très bien. aucun souci ni de bruit bizarre et le phénomène ce produit seulement à froid donc franchement je ne m'inquiète pas trop....surtout que sur d'autres forums, ont est plusieurs à avoir ce phénomène et certains depuis plusieurs années. je vais choper Ista car effectivement on peux faire X suppositions. Après je ne pense pas que c'est apparu à la vidange, ça devait déjà le faire avant mais comme j'étais décata, j'entendais strictement rien au démarrage. @aramis ne soit pas alarmiste 😅
aramis Posté(e) le 14 février Signaler Posté(e) le 14 février il y a une heure, Start 67 a dit : Tout était propre lors de la vidange....rien de particulier et la voiture roule très bien. aucun souci ni de bruit bizarre et le phénomène ce produit seulement à froid donc franchement je ne m'inquiète pas trop....surtout que sur d'autres forums, ont est plusieurs à avoir ce phénomène et certains depuis plusieurs années. je vais choper Ista car effectivement on peux faire X suppositions. Après je ne pense pas que c'est apparu à la vidange, ça devait déjà le faire avant mais comme j'étais décata, j'entendais strictement rien au démarrage. @aramis ne soit pas alarmiste 😅 Je ne te souhaite pas de malheur, juste controler prochaine vidange, si elle roule bien faut pas trop s’inquiéter des bruits Avec la ligne SS F1 ça a resolu une bonne partie de mes problèmes psycho de sensibilité au bruits mecaniques aussi (l'E46 était pire le S54 vs le S65 est plein de bruits à pourrir la vie de gars comme moi) ...tu sais ce qu'il te reste à faire 😁
Messages recommandés