Aller au contenu

Topic officiel Michelin Pilot Sport 5 (PS5)


Paul

Messages recommandés

Lancement des pneus MICHELIN Pilot Sport 5

pneu_michelin-pilot-sport-5.jpg

Michelin lance son nouveau pneu été, le pneu MICHELIN Pilot Sport 5 destiné aux amateurs de voitures de sport et berlines de haute performance.

Conçu pour proposer une combinaison unique de performance sportive et de longévité :

  • il est le pneu été le plus performant parmi ses principaux concurrents en termes de longévité pour la catégorie sport (1)
  • il offre une précision et une réactivité exceptionnelle dans les trajectoires grâce à la technologie Dynamic Response qui a déjà fait ses preuves en compétition. Une nappe hybride d’aramide et de nylon ceinture toute la structure du pneu pour garantir une transmission optimum des instructions de conduite et augmenter davantage le plaisir de conduite
  • il offre également un contrôle maximum grâce à de très bonnes prestations d’adhérence et de freinage sur sols secs ( ) et mouillés ( ). La technologie Dual Sport Tread Design permet, en effet, d’optimiser la sculpture, avec plus de performances mouillées sur sa partie interne et sur sol sec sur sa partie externe
  • le design du pneu a été conçu pour sublimer les véhicules grâce à un flanc à l’aspect velours noir profond. Il a gagné, à ce titre, le prix du « winner 2021 » attribué par “The Contemporary Good Design Award”, organisé par Red Dot Award ( )

Après le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 et de nombreuses fois récompensé ( ), le pneu MICHELIN Pilot Sport 5 sera disponible, en Europe, en 50 dimensions de 17 à 21 pouces, à partir du 1er janvier. Il sera disponible à partir du 1er mars à l’échelle mondiale. Il initie la 5ème génération de la gamme Pilot Sport.

(1) Longevité : Tests externes réalisés par DEKRA TEST CENTER, à la demande de Michelin, en mai-juin 2021, sur un véhicule VW Golf 8, en dimension 225/40 ZR18 92Y comparant le pneu MICHELIN Pilot Sport 5 (100%) avec ses concurrents : BRIDGESTONE Potenza Sport (58,7%); CONTINENTAL PremiumContact 6 (63,7%); GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 5 (78,2%); PIRELLI P Zero PZ4 (SC) (56,2%). Test de longévité représentatif d’un usage réel moyen (D50) pendant 11568 km puis extrapolé jusqu’à 1.6mm. Les résultats peuvent varier en fonction des dimensions testées, du mode de conduite et des conditions climatiques et de la route.

Communiqué de presse :

Source :

 

@z3m71 aura peut être des choses à ajouter... ou pas 😋

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Geogeo91 a dit :

Il vient remplacer le pilot sport 4 basic et non le 4S ? Ou pas du tout ? 
Il aura t’il un pilot sport 5S ? 

De bonnes questions mais je n'ai pas la moindre idée des réponses 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh put***n vous me mettez la pression là !!! :-P

Le PS5 remplace bien le PS4 et seulement celui-ci ... pour le moment (= d'ici fin 2022) le PS4S reste en revanche bien le produit phare de Michelin, aucun changement à attendre sur ce point.

En attendant de l'essayer sur mon Z3 (j'en ai 4 qui arrivent ... pas avant mars au + tôt) j'avoue mon inquiétude, Michelin mettant surtout l'accent sur la longévité et la résistance au roulement plutôt que le comportement routier. La dernière fois qu'ils ont lancé un produit avec en ligne de mire ces items le résultat n'a pas été très probant ... mais là je dis "Aïe" avant d'avoir mal ... donc attendons un peu ! La bonne nouvelle est que le tarif est aligné sur celui du PS4 ...

Je viens de regarder la gamme et les voitures qui seront concernées par le PS5 sont (1ère lecture rapide) 

M3 E36 3.2 / Z3M

M3 E46 Z4M en 18'

M135i / M140i / M235i / M240i

 

Pour toutes les autres ///M c'est toujours le tandem PSS / PS4S ;-)

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/02/2022 à 22:21, Geogeo91 a dit :

D'après cette article le Michelin Pilot Sport 5 serait plus performance que le PS4S ! A voir si pas la suite il y aura un PS5S encore plus perforant ! 

 

https://fr.motor1.com/news/564290/michelin-pilot-sport-5-2022/

Mise à jour 08/02/2022 : Une erreur s'est glissée dans l'article. Les pneus Michelin Pilot Sport 5 remplacent et améliorent les Michelin Pilot Sport 4, et non les Michelin Pilot Sport 4S comme indiqué précédemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Après c’est pas dit avec chaque nouvelle génération les performances font un bon en avant. Un peu comme avec Porsche ou la 992 GT3 qui est plus rapide qu’une 991.2 GT3 RS. 

Mais une chose est sûr le futur ps5s sera encore plus performant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu’un bond ce sont plutôt quelques % de mieux d’une génération à l’autre, ce qui représente déjà un travail considérable.

Le PS4S reste un cran au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Geogeo91 a dit :

Après c’est pas dit avec chaque nouvelle génération les performances font un bon en avant. Un peu comme avec Porsche ou la 992 GT3 qui est plus rapide qu’une 991.2 GT3 RS. 

Mais une chose est sûr le futur ps5s sera encore plus performant 

Certes mais je pense qu’il y a aussi une question d’usage… je comprends qu’un ps*s aura plus de résistance en usage intensif qu’un ps* au même titre qu’un ps cup* tiendra mieux sur piste….

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut la commu j'espère que tout le monde va bien j'ai bien cherché et ai l'impression que ce sujet n'a jamais été ouvert. 

Michelin a sorti son nouveau pneu Pilot Sport 5, je suis actuellement en PS4S et la nouveauté me faisant envie j'ai bien envie de commander de nouveaux souliers pour mon auto. Cependant il y a peu de retour d'expérience sur cette monte comparé au PS4 ou PS4S et sur le peu de retour qu'il y a sur le PS5 je ne lis que de très mauvais retours. Pneus qui se déforment, gomme très bruyante, rigide, savonnette sur train arrière en propulsion etc etc... 

Est ce que l'un d'entre vous les a montés sur M3 M4 ? Et selon vous faut il céder à la nouveauté ou rester sur une valeur sûre ?

 

Ps Aucune différence de prix 

Modifié par vinnie06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, Biba16 a dit :

Le ps5 remplace le ps4. Le ps4s lui le pss. 
Pour nos M soit tu prends du Pss ou alors du Ps4s. 

J,y vois plus cclaire et entre PSS et PS4S ? Si on devait hiérarchiser les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ps4s grip pas mal. Mais j’aime moins leur epaulement vs des Pss qui a un flan légèrement plus tendu. 
 

En Pss il faut prendre le etoile, homologué Bmw. 
Je trouve leur grip tres bon et une super durée de vie. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Biba16 a dit :

Le ps4s grip pas mal. Mais j’aime moins leur epaulement vs des Pss qui a un flan légèrement plus tendu. 
 

En Pss il faut prendre le etoile, homologué Bmw. 
Je trouve leur grip tres bon et une super durée de vie. 

OK merci je vais écouter ton conseil. Dernière question j'ai un besoin urgent pour le train arrière alors que le train avant est à 70% 

Ça craint d'être en AR en PSS et en AV en PS4S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...