Aller au contenu

Topic officiel Michelin Pilot Sport 5 (PS5)


Paul

Messages recommandés

On 5/10/2023 at 9:45 AM, z3m71 said:

Dans tous les cas le Potenza Sport est un très bon produit ... donc aucune faute de goût !! 👍

Et puis tu verras à l'usage ce qu'il donne surtout !!

j'en ai des bridge sport sur trois autos et j'en suis satisfait, le seul downfall c'est ya moins de profondeur de sculptures et y s'usent un peu je pense bien 1/3 plus vite que les michelin pour arriver au temoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hello,

vos avis pour monter sur un 135xi f40 ?

j’étais en PS4 sur ma Cupra et vraiment très content (daily avec quelques sorties pistes).

Les S001 d’origine étaient vraiment vilains (y compris sur route des que ca commençait à devenir humide…)

La 135 est livrée en kumho et si ca ne va pas trop mal, dés qu’on accélère un peu le rythme, c’est pas fou.

j’ai lu le forum et visiblement les nouveaux bridgestone Potenza sport semblent pas mal aussi. Donc j’hésite…

A savoir, le véhicule est mon daily donc le bruit de roulement est aussi un facteur qui m’intéresse. Pour rouler plutôt cool au quotidien, l’usure n’est pas forcément un sujet (45 000km avec les PS4 avant qu’une sortie circuit ne me les achève…)

a votre bon coeur :)

Modifié par Sub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un PS4S ça fait déjà du bon job, peut etre pas au level d'un cup2, mais au moins à la 1ere averse avec ta X drive tu vas apprécier à mort !

J'avais mis ça sur ma M5 F10, zero regret. tres content. Je mettrais peut etre ça en monte daily sur ma GT4 quand j'aurai mon set en SemiSlip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

un PS4S ça fait déjà du bon job, peut etre pas au level d'un cup2, mais au moins à la 1ere averse avec ta X drive tu vas apprécier à mort !

J'avais mis ça sur ma M5 F10, zero regret. tres content. Je mettrais peut etre ça en monte daily sur ma GT4 quand j'aurai mon set en SemiSlip !

Merci pour le retour.
J’aime bien les michelins dans l’absolu donc je vais surement me laisser tenter.

Je vais sans doute essayer avec les montes d’origine (on va pas gâcher et puis ca me permettra de sentir les limites de la voiture plus tot… je suis un pilote champion du monde uniquement dans mes reves, donc on va y aller gentiment).

Après, des Cup2 pour un daily (et vu mon niveau de pilotage) c’est surement too much. Pour le moment…

Et puis, je me dis que dans l’ordre, avant les pneus, il va y avoir les freins (durites/liquide puis surement disques et plaquettes après 2/3 sorties).  La monte OEM est largement suffisante sur route ouverte. Mais l’accroche est molle et niveau progressivité c’est pas dingue. Je verrais sur la 1ere sortie mais je sens qu’il va falloir se détendre après quelques tours :)

Modifié par Sub
Sub tape avec des moufles !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami Nakamiki parle du PS4S ... toi de ton expérience en PS4 ... et tu es dans le sujet du PS5 !

Pas de grosse différence de philosophie entre ce dernier et le Bridgestone Potenza Sport ... j'ai le 1er sur un Z3M Coupé et c'est plutôt très agréable à rouler même sur piste où je n'ai pas senti de faiblesse particulière. J'ai le 2nd sur un Z4M Roadster, et si j'ai mis du temps à être en confiance avec c'est paradoxalement sur piste que je l'ai le plus apprécié.

Reste à voir effectivement l'aspect financier (le Michelin sera toujours + cher ... ) et la longévité, le Bridgestone étant assez limité de ce point de vue si tu le sollicites fortement (par exemple sur piste ... ).

 

Le PS4S est au-dessus de ces 2 là ... mais compliqué à trouver dans tes dimensions (j'ai les avants en stock par exemple mais du délai pour les arrières ... ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, z3m71 a dit :

Notre ami Nakamiki parle du PS4S ... toi de ton expérience en PS4 ... et tu es dans le sujet du PS5 !

Pas de grosse différence de philosophie entre ce dernier et le Bridgestone Potenza Sport ... j'ai le 1er sur un Z3M Coupé et c'est plutôt très agréable à rouler même sur piste où je n'ai pas senti de faiblesse particulière. J'ai le 2nd sur un Z4M Roadster, et si j'ai mis du temps à être en confiance avec c'est paradoxalement sur piste que je l'ai le plus apprécié.

Reste à voir effectivement l'aspect financier (le Michelin sera toujours + cher ... ) et la longévité, le Bridgestone étant assez limité de ce point de vue si tu le sollicites fortement (par exemple sur piste ... ).

 

Le PS4S est au-dessus de ces 2 là ... mais compliqué à trouver dans tes dimensions (j'ai les avants en stock par exemple mais du délai pour les arrières ... ).

Merci pour le retour.

Dans un 1er temps, je doute de faire suffisamment de piste pour que cela vaille la peine de passer sur du PS4S.

Pour ne pas bouffer 3 jeux par an sur route, je vais certainement rester sur du PS5.

Et si je me retrouve à rouler régulièrement sur piste, on verra si je ne me laisse pas tenter par 4 gentes avec des montes « Kepoursa » (les fameuses ;) ) ca permet de jouer avec la journée mais d’être sur de pouvoir rentrer (pas de plateau). J’aimerais pouvoir dire qu’il me faut absolument des slicks pour m’exprimer mais il me faut surtout un peu d’humilité et sans doute pas mal de patience (la trajectoire sur le karting c’est une chose, 1600 kg à balancer proprement s’en est une autre…)

Chaque chose en son temps.

PS : Merci pour la proposition mais je ne sais pas où tu es dans le 71 mais ca veut dire que si je viens les chercher chez toi, faut s’arrêter à Dijon ensuite (et repasser chez toi pour les changer ? ;) )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta logique est parfaitement ... logique .. et pleine d'humilité et de bon sens ... chapeau !! 👍

Je ne t'avais pas à proprement parler fait de proposition ... mais je peux bien sûr tout à fait te fournir si tu as des besoins 😇.

J'ai 15 agences réparties entre le 71, le 21, le 52, le 10 et le 89 ... donc d'un point de vue pratique il y a sans doute moyen de trouver des solutions pas stupides ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sub

l’avantage du xdrive, c’est que tu ne devrais pas avoir trop de problème de motricité comme on peut le rencontrer sur les propulsion turbalisée et si tu ne fais pas de piste, une structure plus souple est certainement un bon choix pour un usage quotidien!

je rejoins @z3m71 sur ton humilité remarquable qui n’est pourtant plus forcément une qualité très répandue de nos jours malgré toutes les vertus qui l’accompagnent 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LeoPolo a dit :

@Sub

l’avantage du xdrive, c’est que tu ne devrais pas avoir trop de problème de motricité comme on peut le rencontrer sur les propulsion turbalisée et si tu ne fais pas de piste, une structure plus souple est certainement un bon choix pour un usage quotidien!

je rejoins @z3m71 sur ton humilité remarquable qui n’est pourtant plus forcément une qualité très répandue de nos jours malgré toutes les vertus qui l’accompagnent 👍

Pour l’avoir un peu taquiner dans l’arriere pays varois, le x-drive est assez bluffant en effet (par contre ca incite à ressortir parfois un peu plus fort que ce qui serait raisonnable… pas bien Sub ! Pas bien !!)

Pour la piste, j’ai eut l’occasion de pratiquer dans mon jeune temps avec des véhicules qui n’était pas forcément prévus pour ca.

Ca m’a appris pas mal de choses dont le fait que la voiture ne fait pas tout, loin s’en faut, que le jour ou tu te prends pour un cador, tu tombes sur un gars qui a un coup de volant redoutable… Et surtout que route et piste n’ont rien en commun. 
Je ne sais pas si je suis humble, mais réaliste sur mon niveau c’est certain (ca fait 10 ans que je ne fais que du karting en dilettante…)

Il y a 13 heures, z3m71 a dit :

Ta logique est parfaitement ... logique .. et pleine d'humilité et de bon sens ... chapeau !! 👍

Je ne t'avais pas à proprement parler fait de proposition ... mais je peux bien sûr tout à fait te fournir si tu as des besoins 😇.

J'ai 15 agences réparties entre le 71, le 21, le 52, le 10 et le 89 ... donc d'un point de vue pratique il y a sans doute moyen de trouver des solutions pas stupides ! 

Mince je me suis emballé, je pensais que tu proposais aux membres pneus, freins & amortos gratuits 😛 

Blague à part, c’est toujours mieux de trouver des fournisseurs qui aiment ce qu’ils font et vont prendre 5 min pour te conseiller en faisant un boulot soigné. Il y a malheureusement encore pas mal de gougnafiés… C’est pas comme si les pneus c’est ce qui te maintient (ou pas) sur la route :)

 

Donc vendu, je fini les kuhmo OEM et je retourne sur du PS5. Ca me laissera le temps d’expliquer à ma moitié que non, les 4 gentes ne sont pas pour faire une table basse :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Aucun retour d'aucun de mes clients, ils sont tous passés sur le PS4S ou restés en PSS * ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, z3m71 said:

Aucun retour d'aucun de mes clients, ils sont tous passés sur le PS4S ou restés en PSS * ...

ca parait logique c'est la continuité de la même gamme.

je ne pense pas que pss et ps5 ce compare

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...