Posté(e) le 13 décembre 20222 a Auteur comment_1120136 Après avoir profité de ma petite titine je me décide enfin à la remettre au garage histoire de changer les pièces / durites du reniflard ( qui en effet était vraiment bien morte ), une sonde en dessous de l'admission d'air. 4 jours plus tard je récupère la belle et devinez quoi ... nouveau problème ... depuis les changements maintenant j'ai un problème de ralenti instable et même parfois elle calle alors que je n'avais jamais eu de problème de ce type la ... est ce que c'est possible que avec la réparation des durites et donc maintenant le système de reniflard en pression crée un problème de ralenti qui était jusqu'alors masqué par l'état des durites ? ..
Posté(e) le 23 décembre 20222 a Auteur comment_1121334 J'ai trouvé le coupable !!! juste un petit capuchon en dessous de l'admission ... maintenant la belle ronronne nickel comme quoi parfois les solutions ne coute pas un rein ... ^^
Posté(e) le 23 décembre 20222 a comment_1121343 un grand , grand , grand , classique du 3.2 ph2 française ... sur les allemandes cela n'arrive pas ...
Posté(e) le 23 décembre 20222 a comment_1121347 il y a 30 minutes, ACS3 a dit : un grand , grand , grand , classique du 3.2 ph2 française ... sur les allemandes cela n'arrive pas ... Pourquoi jean phi, c'est quoi la subtilité ?
Posté(e) le 23 décembre 20222 a comment_1121352 le système de recyclage de vapeur d'essence qui diffère.... http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/M3_3.2-S50/L-M/may1997/browse/fuel_preparation_system/fuel_tank_breath_valve_disturb_air_valve/ pieces 6/7/8 pour les teutonnes ... seulement 5 pour les frenchy... http://ills.bmwfans.info/1n0.png
Posté(e) le 24 décembre 20222 a comment_1121392 Et toutes peuvent avoir problème de ralenti car la pièce 10 n'arrive plus à rester sertie dans la grosse durite sans numéro, devenue trop souple ou déchirée. Le seul problème mécanique sur 5 ans de circuit avec Gatmobile 1 orange on fiabilise en changeant cette durite et sa copine de mémoire c'est le circuit de l'actuateur de ralenti, on en profite pour changer les 2 durites de recyclages des gaz moteur qui doivent être bien souples ou déchirées.
Posté(e) le 23 avril 20232 a Auteur comment_1133308 Pour rester dans le sujet , .. j'ai eu la super idée de faire un test avec DIS de mon nouveau vanos ... résultat Yeah ... je ne vous dis pas comment je suis heureux ... Je vois que d'autre personne on eu la même idée que moi .. Et pourtant d'après les photos du garage je ne vois pas ce qui peut clocher .. Est ce que cela nécessite encore un démontage du vanos ou simplement un réglage suffit ? C'est risqué de rouler comme ca ?
Posté(e) le 24 avril 20232 a comment_1133370 Vu le prix mis sur la table, je discuterais avec AG. Je pense connaître sa réponse. Dans le cas où la réponse serait une fin de non recevoir je ferais caler chez BMW avec un compte rendu de l'affaire et test de contrôle chez eux puis demande de remboursement par celui qui a fait le calage initial. Bon courage en tout cas...
Posté(e) le 25 avril 20232 a Auteur comment_1133466 J'ai envoyé un mail .. mais bon comme tu dis ... je vois déjà le genre de réponse .. Je sais pas pourquoi mais je pense que j'ai gagné un voyage en Normandie ... @ACS3 ton avis ?
Posté(e) le 25 avril 20232 a comment_1133524 sur les photos tout tombe bien ... apres , sans rien serrer je fais les mêmes ... je ne peux donc donner aucun avis .
Posté(e) le 27 avril 20232 a Auteur comment_1133705 Le 25/04/2023 à 19:32, ACS3 a dit : sur les photos tout tombe bien ... apres , sans rien serrer je fais les mêmes ... je ne peux donc donner aucun avis . Bon ici j'imagine que d'après le résultat du test ,il y a un léger décalage par rapport à la normal , est ce que c'est rattrapable sans démonter tout le vanos ?
Posté(e) le 28 avril 20232 a comment_1133748 Il y a 15 heures, Sebquest a dit : Bon ici j'imagine que d'après le résultat du test ,il y a un léger décalage par rapport à la normal , est ce que c'est rattrapable sans démonter tout le vanos ? malheureusement non , le reglage de la distribution impose à minima la depose repose du vanos .
Posté(e) le 18 août 20231 a Auteur comment_1145883 Jackpot ! Le logiciel ne mentait pas ... Voici le super calage de AgRetro ;///
Posté(e) le 18 août 20231 a comment_1145888 Le 25/04/2023 à 19:32, ACS3 a dit : sur les photos tout tombe bien ... apres , sans rien serrer je fais les mêmes ... je ne peux donc donner aucun avis . je me répète ... et l'avis tu l'as trouvé ...
Posté(e) le 19 août 20231 a comment_1146106 Le vanos et le réglage de la distribution c’est tout un art 🤣🤣🤣