Aller au contenu

Une M3 3.2 alcoolique et manque de puissance ...


Sebquest

Messages recommandés

Bonjour , avant toute chose je tiens à précisé que j'ai scruté le forum concernant mon problème . J'y ai trouvé beaucoup de réponse … même de trop on va dire .. du coup je ne sais pas par ou commencer .

Voici la situation :

M3 3.2 de 1996 84000km je l'ai achetée il ya +- 6mois et les 2000 premiers KM se sont super bien passé seulement voila que après une petite balade de 100km j'ai trouvé que ma voiture manquais un peu de punch et consommais plus qu'a la normal .  Après avoir consulté beaucoup de forum dont celui-ci , elle a les symptômes d'une voiture qui marche en mode "dégradé" seulement cette panne peut être due à beaucoup de chose .. j'ai commencé par remplacer les 2 capteurs AAC mais aucun changement .J'ai été faire un premier diag et il n'y a aucun code défaut et le test via le programme officiel dit que le Vanos est ok . La voiture ne fait pas de bruit en particulier , le ralenti est stable les seuls problèmes sont sa consommation ( 20l/100km en roulant tranquille) et le  manque de puissance entre 2-4000 tours après ça va mais je n'ai plus le coup de pied du début 

 

J'aimerais avoir votre avis concernant les priorités des réparations à faire pour résoudre mon problème.

Voici une petite liste de ce que j'ai pu trouvé et qui pourrais engendrés ce genre de panne

 

Vanos   ->  joint ou bien une électrovanne  ( je n'ai pas le manomètre pour tester si la pression est bonne cela dit si une personne pouvais m'en louer un se serait le top 😛

Sonde Lambda 

Capteur ( papillon, pmh )

Débitmètre 

....

 

Merci d'avance pour votre aide 

 

Bien à vous ;) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diag ...

sondes lambda ...

= durite de reniflard ...

donc debimetre out = mode degradé = grosse conso ...

 

mais avant tout faire un diag avec INPA ou le DIS

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

diag ...

sondes lambda ...

= durite de reniflard ...

donc debimetre out = mode degradé = grosse conso ...

 

mais avant tout faire un diag avec INPA ou le DIS

 

J'ai fais un diag avec ISTA+ qui ne ma rien donné de contrait .. et c'est avec lui que j'ai testé le VANOS le DIS j'ai vraiment du mal à l'installer je vais réessayer.

La durite de reniflard en question c'est quel référence sur realoem ? difficile à changer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/M3_3.2-S50/L-M/dec1997/browse/engine/crankcase_ventilation_oil_separator/

[img] http://ills.bmwfans.info/166g.png[/img]

en general c'est la 5 qui est bien pourrie

dépose du collecteur d'admission obligatoire

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite évolution j'ai réussi a faire tourner INPA que dite vous des résultats ? ca correspond avec le problème de reniflard ? Par contre avec DIS V57  je ne trouve pas ma voiture dans le menu , il y a un S50b32 mais US et version 1998 .. 

Je précise que je débute dans DIS donc si il y a un menu spécial ou une fonction pour le S50b32 version EU je suis preneur ;)

 

merciiii

 

INPA1.jpg

inpa2.jpg

inpa3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lambda ou debimetre , dans les deux cas verifier les prise d'air donc les durite d'adm et de reniflard...

c'est ce que l'on appelle des erreurs induites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebquest a dit :

Petite évolution j'ai réussi a faire tourner INPA que dite vous des résultats ? ca correspond avec le problème de reniflard ? Par contre avec DIS V57  je ne trouve pas ma voiture dans le menu , il y a un S50b32 mais US et version 1998 .. 

Je précise que je débute dans DIS donc si il y a un menu spécial ou une fonction pour le S50b32 version EU je suis preneur ;)

 

merciiii

 

INPA1.jpg

inpa2.jpg

inpa3.jpg

Il y a en plus un gros déséquilibre entre les valeurs adaptatives des 2 bancs de cylindres au ralenti.

A voir après remise en état des durites..

Pour le dis il y a une section spéciale sur le forum

https://forum.motorsport-passion.com/topic/48511-outils-diagnostique-dis-pour-bmw/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fred j’ai lu et relu se poste .. je ferai un petit résumé avec mon interface ADS une fois terminé . Ici j’ai compris mon erreur .. comme un boulet j’étais sur s52 au lieu de s50 … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de news ... j'ai enfin réussi à la faire parler !!!! 😈 bon je ne sais pas interpréter les chiffres mais au moins j'en ai récupéré . 

Le test du vanos  Ok et j'entend vraiment un petit bruit quand j'éteint le moteur mais c'est vraiment minime 

 

DIS1.jpg

DIS2.jpg

DIS3.jpg

DIS4.jpg

DIS5.jpg

DIS6.jpg

DIS7.jpg

DIS8.jpg

DIS9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de la porter au garage pour refaire les durites que ACS3 ma indiqué je vais quand même tester la pression du Vanos . Pour ceux qui cherche un manomètre j'en ai trouvé un à louer .

Est ce que quelqu'un pourrais regarder un peu les chiffres que j'ai obtenu avec le DIS histoire de voir si il y a une autre anomalie ?

Pour la durite je vais remplacer les pièces 1,5,8,11,12. J'oublie quelque chose ?

 

Merci d'avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roulement de tambour ....

Je viens de recevoir/monter le  mano + raccord .

 

Le vanos monte bien à 100 bars mais !!! après 1 min la pression baisse et 4 min plus tard elle arrive à 60 bars je pense que nous avons notre coupable? 

Quels joints sont à remplacer ? ( réparer et préventivement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réfection du vanos, je conseillerais pas de le faire soi même, c est quand même très complexe au niveau calage etc..

Moi pour cette intervention elle a pris direction Normandie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...