Aller au contenu

Nouvelle M5 E60 et souci donc première question :)


batman

Messages recommandés

Salut les bimmers,

Cette fois ça y est, j'ai trouvé la M5 E60 que je cherchais. Après être passé par la case M5 E39. Je me représenterai à l'occasion car c'est un nouveau retour !

C'est une 11/2005, française, toujours restée en France, silber grey metallic A08 avec beaucoup d'options: full cuir, ciel de toit alcantara, DSP, TOE, rideaux AR et latéraux, sièges dynamiques, head-up display, etc. Je la présenterai plus en détail dans un post dédié. Elle a eu pratiquement tout de refait dessus : réfection moteur complète, vanos, actuateurs, embrayage, pompe SMG, batterie, etc. Et elle a un échappement un peu travaillé avec des intermédiaires en inox et les silencieux finaux un peu allégés. Superbe bruit !

Je l'ai ramené du Sud lundi dernier, j'ai roulé 770km et tout s'est passé à merveille, un pur bonheur. Le soir je la gare dans mon parking sécurisé (dans le 92).

Hier soir je décide de la démarrer et là impossible. Quand je mets le contact, le levier SMG n'est pas éclairé et quand j'essaye de démarrer un message s'affiche au head-up display "se mettre en N et appuyer sur frein". Pourtant, la boîte est bien sur N et je suis bien le pied sur le frein. 

Donc je suis cloué :((((( ... Le parking est souterrain donc pas de réseau.

Demain, je vais essayer de déconnecter/reconnecter le relai SMG (le fameux orange saumon qui souvent est plutôt noir sur les E60 il parait) peut générer ce souci. J'en ai commandé un nouveau dans le doute. Côté batterie ça a l'air OK.

Des conseils / tests à faire par ordre logique ?

Si je ne m'en sors pas et si certains parmi vous ont un outil pour me donner un coup de main, je serais ravi...

Bonne soirée.

Bat'

 

thumbnail_image0.jpg

thumbnail_image1.jpg

Modifié par batman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si ton relais saumon est bon ( ce dont tu parle)

La tension de ta batterie est bonne ? Qd elle redémarrera car ca va arriver! Test aussi la tension moteur tournant

Entends tu ton groupe quand tu ouvre la porte se mettre en route?

Ca peut être le capteur de position aussi.

Bref sans défaut compliqué de dire.

Modifié par Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci babass. Non aucun bruit de pompe quand j’ouvre l’auto… 

J’ai commandé un relai et j’attends. Sur la photo c’est bien le relai noir que je dois retirer ?

Il faut une pince pour le retirer ? C’est pas très accessible donc preneur de conseils. A la main ça paraît pas évident.

merci pour vos retours 

bat 

 

1DDCB14A-728C-4D32-A390-254E54770353.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseils de contrôler les 4 ca coute rien.

Le Orange 40A le bleu 15 je crois après le vert

Tu contrôle la continuité sans le démonter : sur le 40 de ta photo tu as 2 trous avec du métal de chaque coté, avec le voltmètre la pointe noire d'un coté la rouge de l'autre et tu le mets sur le dessin d'un ultrason (il est soit avec le ohms soit la diode)

Et les 2 relais Noir et Vert

Pour les Relais c’est plus casse bonbon car faut leur filer du jus (avec ta batterie) NE PAS SE TROMPER le plus du relais sur le plus de la batterie et le moins sur moins !

Et tester la continuité en même temps (tu as le schéma de test sur le relais en lui même)

 

Le noir est pour la pompe le vert pour autre chose de la SMG.

 

Pour le sortir normalement tu le fait bouger légèrement de droite a gauche tout en tirant dessus.

Si tu as une mini glissière en u mais je doute (sinon avec une pince mais ne force pas trop dessus) tu la passe dans le T apparent ca te donne de l’appui.

 

Bon courage

PS: si le moteur ne s'actionne pas c'est donc que soit le jus n'arrive pas soit il est HS mais tu dis qu'il est neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai permuté le relai noir avec celui du coffre et je n’ai pas vu de changement :((

Toujours pas de bruit de pompe SMG au déverrouillage …

Et quand l’auto est ouverte j’entends le relais qui fait tic tic comme si c’était l’impulsion électrique censée maintenir la pression dans la pompe SMG.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai échangé aussi le fusible orange de 40A et le petit bleu de 15A. Pas de changement non plus :(

En revanche, je n'ai pas échangé le relais vert pâle (j'attends d'en recevoir un) mais est-ce que s'il était défaillantil pourrait bloquer le démarrage ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tassin.eloy a dit :

Qu’elle-est la tension de la batterie ? 🤔

C'est une bonne question ;) En fait c'est une batterie 110Ah - 1000A et elle a été installée neuve il y a 3 semaines. Donc j'ai pas trop cherché de ce côté. Je n'ai pas de voltmètre et vais m'en acheter un. Mais en attendant, je vais peut-être faire un test en connectant ma BMW 750i aux pinces dessus pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...