Posté(e) le 20 février 20223 a comment_1092414 Il y a 3 heures, batman a dit : C'est une bonne question En fait c'est une batterie 110Ah - 1000A et elle a été installée neuve il y a 3 semaines. Donc j'ai pas trop cherché de ce côté. Je n'ai pas de voltmètre et vais m'en acheter un. Mais en attendant, je vais peut-être faire un test en connectant ma BMW 750i aux pinces dessus pour voir... Salut, à tu un coupe circuit du type anti car jacking ou autre qui est pas d origine bmw ?
Posté(e) le 20 février 20223 a Auteur comment_1092415 il y a 6 minutes, V10 a dit : Salut, à tu un coupe circuit du type anti car jacking ou autre qui est pas d origine bmw ? Pas que je sache non et en tout cas le vendeur ne m'en n'a pas parlé donc je ne pense pas.
Posté(e) le 20 février 20223 a Auteur comment_1092434 Hello voici les news. J'ai pu connecter la M5 aux câbles à ma 750i E38. Pas de changement donc a priori ça vient pas de la batterie. Côté diagnostic, j'ai branché mon ThinkDiag OBD2 que j'avais déjà pour ma E38 avec le logiciel BMW et voici ce que ça donne : - avant effacement des codes défaut: y en a pas mal notamment les liés au contrôle d'accès (D907, A0B0, A0B5) et liés au SMG (520F, 4F40, 4F43, 4F42) et enfin 9D12 - après effacement des codes défauts: seul 9D12 reste. J'ai lu que c'était des batteries de la sirène qui probablement sont expirées mais j'ai pas l'impression que ce défaut puisse clouer une auto. L'auto démarre toujours pas
Posté(e) le 21 février 20223 a comment_1092467 Ta pompe a été changé quand ? Faudrait forcer avec la valise le teste du groupe voir si la pompe se met en route déjà.
Posté(e) le 21 février 20223 a Auteur comment_1092468 Bonjour Babass, la pompe SMGIII a été achetée en 04/2021 (j'ai la facture) et montée par le professionnel qui m'a vendu l'auto. Y a environ 2000km max. Il me reste le relais vert clair à remplacer sinon je vois pas quoi faire d'autre. Y aurait-il quelqu'un avec une valise qui puisse m'aider à faire le test ? Mon auto est à La Défense (92).
Posté(e) le 21 février 20223 a comment_1092469 Le vert ne fera rien il ne commande pas la pompe donc faut chercher autre chose... Pour t'aider @Daguo75tu es pas loin toi ? Sinon j'ai le logiciel mais je t'avoue que je galère un peu avec (moi et l'informatique...) Je suis pas vraiment dans le coin mais il m'arrive d'aller sur Chartres donc je passe pas loin, a voir par contre c'est soit un dimanche après midi soit un mercredi jeudi vendredi soir en fonction de mon retour. Ce qui est bizarre c'est que tes défauts 4F40, 4F43, 4F42 sont liés à un moteur SMG HS... Tu devrais contacter le vendeur aussi ! voir ce qu'il en dit
Posté(e) le 21 février 20223 a Auteur comment_1092471 Merci déjà pour toute ton aide. OK pour le vert, c'est aussi ce que je pensais. Oui les défauts 4F40, 4F42 et 4F43 c'est le classique des pompes SMG HS. Mais c'est bizarre que ça revienne pas quand j'efface les défauts. J'ai demandé au pro s'il avait effacé les défauts après avoir changé la pompe. Si oui, alors y a un souci car ça veut dire que c'est revenu après pompe neuve. Je lui ai donné les résultats du diag, j'attends son retour...
Posté(e) le 22 février 20223 a comment_1092575 Hello, Tu as juste le levier qui n'est pas allumé ou tu as aussi une roue crantée orange/rouge au tableau de bord ? As tu fait le test de pression de ton circuit SMG avec ista pour voir si ta pompe est vraiment HS ?
Posté(e) le 22 février 20223 a comment_1092589 Le 21/02/2022 à 09:11, batman a dit : Merci déjà pour toute ton aide. OK pour le vert, c'est aussi ce que je pensais. Oui les défauts 4F40, 4F42 et 4F43 c'est le classique des pompes SMG HS. Mais c'est bizarre que ça revienne pas quand j'efface les défauts. J'ai demandé au pro s'il avait effacé les défauts après avoir changé la pompe. Si oui, alors y a un souci car ça veut dire que c'est revenu après pompe neuve. Je lui ai donné les résultats du diag, j'attends son retour... Hello Batman, Je peux passer à la défense faire un diag dans ta Bat'Cave si tu veux
Posté(e) le 22 février 20223 a comment_1092602 Le 21/02/2022 à 08:49, batman a dit : Bonjour Babass, la pompe SMGIII a été achetée en 04/2021 (j'ai la facture) et montée par le professionnel qui m'a vendu l'auto. Y a environ 2000km max. Il me reste le relais vert clair à remplacer sinon je vois pas quoi faire d'autre. Y aurait-il quelqu'un avec une valise qui puisse m'aider à faire le test ? Mon auto est à La Défense (92). C’est un pro qui t’as vendu la M5, tu as donc une garantie… Appelle-le vendeur
Posté(e) le 23 février 20223 a Auteur comment_1092685 Le 22/02/2022 à 12:09, wiloskill a dit : Hello, Tu as juste le levier qui n'est pas allumé ou tu as aussi une roue crantée orange/rouge au tableau de bord ? As tu fait le test de pression de ton circuit SMG avec ista pour voir si ta pompe est vraiment HS ? Alors uniquement le levier pas allumé, pas de roue crantée ou de message d’erreur au tdb. J’ai pas fait le test de pression car j’ai pas ISTA mais c’est à regarder. Je viens de changer les 2 relais et ai contrôlé la continuité des fusibles, c’est ok.
Posté(e) le 23 février 20223 a Auteur comment_1092687 Le 22/02/2022 à 14:37, Daguo75 a dit : Hello Batman, Je peux passer à la défense faire un diag dans ta Bat'Cave si tu veux C’est super sympa, je te contacte par MP pour voir un moment possible
Posté(e) le 23 février 20223 a comment_1092691 Regarde ci tu n'as pas de fuite ou ci le niveau hydraulique est bon.j ai dernièrement eu l'électrovanne de distribution à changer et j'avais les mêmes symptômes
Posté(e) le 23 février 20223 a Auteur comment_1092696 il y a 33 minutes, Mika49 a dit : Regarde ci tu n'as pas de fuite ou ci le niveau hydraulique est bon.j ai dernièrement eu l'électrovanne de distribution à changer et j'avais les mêmes symptômes Intéressant comme piste. Où est-ce que je dois regarder pour contrôler le niveau hydraulique ?
Posté(e) le 23 février 20223 a Auteur comment_1092713 @Mika49: tu avais aussi la pompe sans bruit au déverrouillage, impossibilité de démarrer et le message "Démarrage: position N et freiner" ? merci
Posté(e) le 24 février 20223 a comment_1092718 Il y a 11 heures, batman a dit : Intéressant comme piste. Où est-ce que je dois regarder pour contrôler le niveau hydraulique ? Tu ne peux pas regarder le niveau. Voir si tu as une trace de graisse sur la boite voir sur arbre de transmission... Pour l’électrovanne elle se trouve au dessus de l'accu et de la pompe SMG, pas facile a voir si fuite sans faire tomber la boite et valider que c'est bien l'EV. Par contre avec EV fuyarde tu dois le voir avec la valise car la pression ne doit pas monter. @Mika49 tu avais un defaut sur le TaB toi ? Modifié le 24 février 20223 a par Babass
Posté(e) le 24 février 20223 a comment_1092739 Il y a 19 heures, batman a dit : @Mika49: tu avais aussi la pompe sans bruit au déverrouillage, impossibilité de démarrer et le message "Démarrage: position N et freiner" ? merci Oui pareil ,mon electrovanne était plus étanche et du coup il y avait plus d'huile hydraulique
Posté(e) le 24 février 20223 a comment_1092740 Il y a 9 heures, Babass a dit : Tu ne peux pas regarder le niveau. Voir si tu as une trace de graisse sur la boite voir sur arbre de transmission... Pour l’électrovanne elle se trouve au dessus de l'accu et de la pompe SMG, pas facile a voir si fuite sans faire tomber la boite et valider que c'est bien l'EV. Par contre avec EV fuyarde tu dois le voir avec la valise car la pression ne doit pas monter. @Mika49 tu avais un defaut sur le TaB toi ? Non pas de défaut et avec le cache plastique j'avais pas vu que ça fuyait
Posté(e) le 24 février 20223 a comment_1092741 Déjà fait un test avec ista et tu seras fixée,la pression mini pour le démarrage c'est 45 bars.