Flo3801 Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Posté(e) le 25 février 2022 Hello la compagnie Je regarde de plus en plus les m2 n55 bvm ou dkg à voir... J'avoue que le concept me plaît bien et qu'elles deviennent abordables pour les ph1. Qu'en pensez vous derrière une m3 E46 ? Dans ma config actuelle, les sensations sont déjà pas mal décuplées vs une E46 stock, j'ai peur de me retrouver avec une PlayStation 4 dans les mains et au final de m'ennuyer ou de devoir rouler à 200kmh pour commencer à kiffer. Et les côtés qui me font dire que c'est cool quand même, caisse récente, pas de frais immédiats à prévoir, plutôt fiable dans son ensemble, permet de faire 3/4 sorties piste amateur sans devoir rajouter 10000€ de pieces détachées et surtout arrêter de sortir 2000 ou 3000€ par an de services et remise à neuf pour une voiture qui roule 3000 km annuel. Bref, l'idée me trotte dans la tête depuis un moment... 1
juco2 Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Posté(e) le 25 février 2022 L'idéal serait de trouver un membre du forum pas loin pour aller rouler ensemble, tu te ferai un idée précise. Après c'est un changement assez radical. En résumant grossièrement tu perds un sacré moteur au comportement rageur, 1000 rpm (et même plus, vu que le N55 est un peu paresseux proche de la zone rouge). Mais tu gagneras du couple, un comportement marrant sur les mi-régimes, une auto récente, fiable, à l'entretien raisonnable, au look trapu et à la sonorité chouette. Les moteurs très coupleux permettent aussi de se marrer sans rouler à des allures folles car pas forcément besoin de chercher la zone rouge. Bref, 2 mondes différents mais plutôt cools à rouler. 2
964RS Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Posté(e) le 25 février 2022 il y a 45 minutes, Flo3801 a dit : Hello la compagnie Je regarde de plus en plus les m2 n55 bvm ou dkg à voir... J'avoue que le concept me plaît bien et qu'elles deviennent abordables pour les ph1. Qu'en pensez vous derrière une m3 E46 ? Dans ma config actuelle, les sensations sont déjà pas mal décuplées vs une E46 stock, j'ai peur de me retrouver avec une PlayStation 4 dans les mains et au final de m'ennuyer ou de devoir rouler à 200kmh pour commencer à kiffer. Et les côtés qui me font dire que c'est cool quand même, caisse récente, pas de frais immédiats à prévoir, plutôt fiable dans son ensemble, permet de faire 3/4 sorties piste amateur sans devoir rajouter 10000€ de pieces détachées et surtout arrêter de sortir 2000 ou 3000€ par an de services et remise à neuf pour une voiture qui roule 3000 km annuel. Bref, l'idée me trotte dans la tête depuis un moment... J'ai eu l'occasion de conduire les 2, et aussi de rouler en compagnie d'une M3 E46 avec une M2. La M2 a plus de pêche, c'est net. Plus que les 30 cv, la différence de couple est assez marquée. Et les comportements moteur très différents. A essayer pour savoir si ça te convient. Le comportement de la M2 est naturellement joueur, et même sans rouler à 200, tu sens que l'auto est vive. On lui reproche souvent son amortissement sur le bosselé, mais en contre partie, ça la rend vivante dès les basses vitesses. Et quand ça va vite, faut s'en occuper, c'est pas une Audi, c'est une auto bien vivante la petite! Mais moins casse-gueule que la sacro sainte 1M 3
Ju' Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Posté(e) le 25 février 2022 Je vais pas poser mon avis sur la m2cs boite manu 😁 après avoir eu ta voiture et la 90 clubsport... Le mieux c'est que tu puisses en essayer une. On est tous différent par rapport à la perception des choses. ( cf ton admi eventuri par ex...) Ce que je peux dire c'est que les auto atmo... c'est le kiff en arsouille mais ca "rame" ( tout est relatif) Le turbo c'est cool , notamment le gain sur une reprog c'est plus la même chose qu'un atmo. Par contre un turbal moderne = ennuyant. Maintenant je n'ai pas roulé de m2 370cv dc je ne sais pas ce que donne en sensa vs comp et CS. 1
folsom Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Posté(e) le 25 février 2022 Si ça peut aider, j'me posais la même question. J'ai pris des tours de piste en m2A pour quelques centaines d'euros pour me faire une idée. Au final j'ai gardé ma m3 et prit une F20 en daily pour les raisons suivantes : - je trouve le s54 beaucoup plus sensationnel même s'il marche clairement moins (turbo, couple...) - ma m3 est un peu modifiée (PSS10...) et je la trouve plus franche niveau placement et ressenti dans le volant - Mêmes si les couts de maintenance sont élevés sur la m3 E46, une m2 est 2x plus chère et est loin d'être 2x plus sensationnelle La m2 est une super caisse que j'aurais prise si je n'avais pas eu la E46. Le mieux c'est d'essayer et de te faire ton avis tellement les gouts et les attentes sont différents pour chacun... 2
GEBm3 Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Posté(e) le 25 février 2022 Tres subjectif tout ça. j ai aussi testé la M2 370 cv. Je l ai trouvé trop brute de fonderie mais du coup ce n’est pas un réel problème pour toi je pense. Mais c’est vrai qu’on perd un peu de la polyvalence des m3 6 et 8 cylindres. le moteur marche mais n’est pas très M. je ne vais pas en rajouter plus car naka en a dit beaucoup. Par contre je ne la prendrais pas en bvm. Car si elle est mieux étagée que sur les ex 335i voir 1M, je trouve que accouplée à un moteur bmw et non M,cela enlève un peu de caractère. La dkg permet au moteur de faire un peu plus illusion: rapports un peu plus courts, enchaînements plus rapides… 3
Flo3801 Posté(e) le 1 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2022 Merci pour vos retours respectifs 😉 Ce sont effectivement 2 véhicules bien différents et avec 20 ans d'écart d'âge. J'avoue ne pas vraiment avoir de coup de coeur pour la m2a comme j'ai pu avoir pour ma E46. Ce qui me fait surtout réfléchir, c'est les services et dépenses à répétition pour une voiture qui ne roule pas ou peu. J'ai en plus de la m3, un 2eme véhicule loisir de 20 ans d'âge également et qui roule encore moins faute de temps libre. Les dépenses s'accumulent aussi sur celles ci et sans pour autant en profiter... D'où mon raisonnement pour la m2a... revente des 2 caisses et une seule voiture cool récente, prête à l'emploi sans trop de prise de tête.... Bref, sacré dilemme... seul un essai me permettra vraiment de savoir quoi faire.
theplumber Posté(e) le 1 mars 2022 Signaler Posté(e) le 1 mars 2022 il y a une heure, Flo3801 a dit : Merci pour vos retours respectifs 😉 Ce sont effectivement 2 véhicules bien différents et avec 20 ans d'écart d'âge. J'avoue ne pas vraiment avoir de coup de coeur pour la m2a comme j'ai pu avoir pour ma E46. Ce qui me fait surtout réfléchir, c'est les services et dépenses à répétition pour une voiture qui ne roule pas ou peu. J'ai en plus de la m3, un 2eme véhicule loisir de 20 ans d'âge également et qui roule encore moins faute de temps libre. Les dépenses s'accumulent aussi sur celles ci et sans pour autant en profiter... D'où mon raisonnement pour la m2a... revente des 2 caisses et une seule voiture cool récente, prête à l'emploi sans trop de prise de tête.... Bref, sacré dilemme... seul un essai me permettra vraiment de savoir quoi faire. Tu n'es pas le seul à te poser la question... Vendre ses autos qui commence à être un peu ancienne pour en racheter bien plus récente pour éviter d'être toujours les maisn dedans ... Par exemple vendre une E46 pistarde + une E36 cabriolet pour une belle M2 .... pour le budget sera risque d'être un peu limite mais cela doit pouvoir être envisageable ! Après je risque de me faire chier sur la piste (moins grissante) et puis sur la route.. tu pisses contre le vent avec ça... c'est inexploitable et tu joues ton permis à chaque roulage ... Bon après comme numéro 3 cela pourrait le faire aussi 2
Albator51 Posté(e) le 1 mars 2022 Signaler Posté(e) le 1 mars 2022 Pour etre passé de la M3 e92 bvm à la M2A bvm, je trouve la M2 moins pousse au crime, sur la M3 l’étagement interminable de la boite en 3, (180!) couplé au V8 qui distille des sensations auditives fantastiques, fait qu’on arrive à des vitesses… La M2 est fun et joue une carte plus exploitable sur route, grace à son turbo et le châssis est typé sport et non GT comme la E92, et la E36 aussi d’ailleurs. Mais faire 800 kilomètres d’autoroute se transforme vite en épreuve sur la M2. Toutes les M sont des choix Cornéliens. 1
Botchila Posté(e) le 1 mars 2022 Signaler Posté(e) le 1 mars 2022 Le 25/02/2022 à 23:39, GEBm3 a dit : Tres subjectif tout ça. j ai aussi testé la M2 370 cv. Je l ai trouvé trop brute de fonderie mais du coup ce n’est pas un réel problème pour toi je pense. Mais c’est vrai qu’on perd un peu de la polyvalence des m3 6 et 8 cylindres. le moteur marche mais n’est pas très M. je ne vais pas en rajouter plus car naka en a dit beaucoup. Par contre je ne la prendrais pas en bvm. Car si elle est mieux étagée que sur les ex 335i voir 1M, je trouve que accouplée à un moteur bmw et non M,cela enlève un peu de caractère. La dkg permet au moteur de faire un peu plus illusion: rapports un peu plus courts, enchaînements plus rapides… En quoi le moteur n'est pas M? De part sa conception ou son badge S?
GEBm3 Posté(e) le 1 mars 2022 Signaler Posté(e) le 1 mars 2022 il y a 5 minutes, Botchila a dit : En quoi le moteur n'est pas M? De part sa conception ou son badge S? Je parle de la M2 A/B, qui a le moteur N55 légèrement modifié. A part une belle sonorité, il n' a pas les gênes du moteur M. MAis cela reste un très bon moulin BMW (voire même excellent)
Botchila Posté(e) le 2 mars 2022 Signaler Posté(e) le 2 mars 2022 Il y a 9 heures, GEBm3 a dit : Je parle de la M2 A/B, qui a le moteur N55 légèrement modifié. A part une belle sonorité, il n' a pas les gênes du moteur M. MAis cela reste un très bon moulin BMW (voire même excellent) Oui, c'est en ce sens que je te demande de quels gênes tu parles, car pour avoir même avoir eu la chance de faire un essai d'une M6 e63 V10, ce n'est pas pour autant que la M2A me laisse sur ma faim. Les sensations sont différentes, mais à mon sens, la M2 reste une vraie M. Du reste, effectivement, le moteur n'a pas été développé spécifiquement de A à Z pour cette voiture, c'est vrai 1
Ju' Posté(e) le 2 mars 2022 Signaler Posté(e) le 2 mars 2022 et si la solution c'était de rouler la m3 en daily? 1
M-Dias Posté(e) le 2 mars 2022 Signaler Posté(e) le 2 mars 2022 Je pense qui compte vendre la E46 pour passé a la M2 et pas garder les 2.
Peunje Posté(e) le 18 mai 2022 Signaler Posté(e) le 18 mai 2022 Personnellement (Mons avis n'est pas non plus subjectif), j'ai pu tester la M2 A/B et je trouve que c'est une auto fantastique. J'aime beaucoup les voies larges et le grip qu'elles procurent tout comme le look oem qui est très sympa. Je trouve ça plutôt pas mal de garder des jantes en 19" qui ont gagné en largeur. J'aime beaucoup la planche de bord qui modernise vraiment l'auto (surtout en facelift), par contre j'ai détesté les sièges. J'ai été choqué par le couple, mais au final le compteur ne monte pas si vite que ça. L'auto gagne en performance châssis, en performance moteur et en sécurité. C'est un peu normal étant 20 ans plus jeune . C'est une //M au look réussi, j'adore ses lignes ! Je suis sure qu'elle traversera les âges avec brio. En bref c'est une auto qui me ferai vraiment plaisir, mais pas à ces prix. En remontant dans mon E46 (Qui est loin d'être stock), j'ai été choqué par les sensations et les performances qui ne sont pas si nulles que ça. L'auto est bien plus vivante, mais bien plus ancienne. Le choix a donc été rapide. Au final tu sais ce que tu as, la différence n'est pas si net avec une M2. Cependant le gap entre les deux doit être bien plus important par rapport à une M4 ou M2C.
Flo3801 Posté(e) le 19 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2022 Merci pour ton retour @Peunje Pour l'instant l'idée de changer est un peu passée. Le contexte général fait que je réfléchie un peu plus loin, prix du carburant, politique autophobe, etc... je me dis que claquer 50ke dans une caisse en ce moment n'est peut être pas le meilleur plan. Je regarde les annonces régulièrement, c'est souvent les même modèles. La revente a pas l'air si simple j'ai l'impression. Et puis j'aimerais vraiment une auto aboutie en cas de changement, pour éviter de retomber dans les mêmes délires qu'avec la 46, je ne veux plus avoir besoin de changer des pièces à plusieurs milliers d'euros pour espérer tenir des sessions de piste de 20min. 3
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