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Présentation de Roro - E92


Roro

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Bonjour tout le monde,

euros 32 ans habitant du sud de la France, je recherche depuis quelques mois ma première sportive, une BMW M3 E92, de couleur noire de préférence (carbon Schwartz si je ne me trompe pas). 

Je recherche un véhicule entièrement d'origine, au alentour des 100 000km avec de préférence les coussinets remplacés. Au niveau de la boîte plutôt manuelle mais pas fermé a la boîte auto.

L'idéal serait de trouver un vendeur de confiance passionné !

Donc si jamais quelqu'un est vendeur ici, je suis preneur ! :)

Petite questions, au niveau des actuateurs, je trouve un peu de tout, nécessité de remplacement ?

Merci.

 

Présentation du membre :

  • Pseudo : euros
  • Prénom : euros
  • Age (facultatif) : 32 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Albi
  • Motivation de l'inscription : Recherche de conseils avant achat, discussions générales. 
  • Emploi (facultatif) : Couvreur
  • Loisirs, passions : Bâtiment, automobiles 

Présentation du véhicule :

  • Marque : BMW
  • Modèle : M3 E92
  • Année modèle : 2007
  • Puissance : 420 cv
  • Coloris : Noir

 

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Google

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Bienvenue parmi nous 👍 pour quoi un tel pseudo tu est banquier ou ou quoi ? 🤣

Excellent choix la E92 je comprend les puristes mais pour avoir essayé les 2 je te conseille la boîte Dkg qui en fait pour moi une vrai voiture de course 👿

Pour les actuateurs pour ma part a faire quand ils lâcheront pour quoi avant? Et aussi les envoyer au UK c'est bien moins chère 👍

Pour les coussinets ben si c'est une voiture bien entretenu etc... Et c'est pas fait tu negocie le prix de lopperation 👍

Pour la couleur je valide totalement, dur a gardé propre mais tellement beau et méchant en Black la mienne est Azurite Schwartz et je la trouve 😍😍😍

IMG20210801181750.jpg

IMG20210606155019.jpg

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  • ACS3 a modifié le titre en Présentation de roro
Il y a 11 heures, euros a dit :

Bonjour tout le monde,

euros 32 ans habitant du sud de la France, je recherche depuis quelques mois ma première sportive, une BMW M3 E92, de couleur noire de préférence (carbon Schwartz si je ne me trompe pas). 

Je recherche un véhicule entièrement d'origine, au alentour des 100 000km avec de préférence les coussinets remplacés. Au niveau de la boîte plutôt manuelle mais pas fermé a la boîte auto.

L'idéal serait de trouver un vendeur de confiance passionné !

Donc si jamais quelqu'un est vendeur ici, je suis preneur ! :)

Petite questions, au niveau des actuateurs, je trouve un peu de tout, nécessité de remplacement ?

Merci.

 

Présentation du membre :

 

Pseudo : euros

Prénom : euros

Age (facultatif) : 32 ans

Lieu de résidence (approximatif) : Albi

Motivation de l'inscription : Recherche de conseils avant achat, discussions générales. 

Emploi (facultatif) : Couvreur

Loisirs, passions : Bâtiment, automobiles 

 

Présentation du véhicule :

 

Marque : BMW

Modèle : M3 E92

Année modèle : 2007

Puissance : 420 cv

Coloris : Noir

 

Options BMW :

 

 

 

 

Modifications apportées :

 

 

 

 

Modifications envisagées :

 

 

 

 

 

Photos du véhicule :

 

 

 

Divers / Observations :

 

 

 

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Google

 

Salut et merci pour ta réponse. Non non je ne suis pas banquier, c'est le correcteur d'orthographe qui a déconne. Et j'ai pas réussi à le modifier une fois poste. 

Merci pour le conseil pour la boîte. 

Etant assez novice dans le monde des sportives et en mécanique, il est je pense pas simple de trouver un modèle sain, je fouille sur Leboncoin et la centrale mais on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Des conseils pour éviter des voitures rincées? L'achat dans un garage avec un bungalow et 50 caisses ne m'inspire pas énormément non plus... Pas si simple de trouver la belle, je veux réaliser un achat plaisir et non soucis !

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Bienvenue ! J en connaissais une exactement comme tu la souhaites.. elle a été vendue l’an passée et est restée sur le forum.

Oui mon commentaire ne sert pas à grand chose effectivement.  Mais elles ne sont pas si courantes

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  • GEBm3 a modifié le titre en Présentation de euros -E92

Salut @euros, 😉

Bienvenue sur le forum . 

Excellent choix qu'une E92 et donc bonne recherche pour la perle rare . 😍

Pleins de spécialistes sur le forum , n'hésite pas à leur demander conseil .

:motorsport:

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Salut @euros, bienvenue à toi, 

Excellent choix la E92 😍 et pour la boîte ne t'inquiète pas même en boîte manuelle ça envoie bien 😇

Pour la recherche si je peux te donner un conseil soit prêt à être mobile car dans le Tarn / Lot / Haute-Garonne il n'y en a pas beaucoup beaucoup... (pour ma part je suis Toulousain et j'ai quasiment été à Nice pour chercher la mienne) 

PS: pour ta recherche tu peux déjà regarder le "soin" accordé à l'annonce (photos, texte, informations) et si l'entretien est fait (carnet tamponné ou factures l'important c'est que tu sentes que le propriétaire s'occupe de son véhicule et ne la vends pas justement car il n'a pas les moyens de l'entretenir...) 

Modifié par Tropez
J'arrive pas à mettre ton pseudo :(
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Je plaisante pour ton pseudo 😂

Il faut que le vendeur te donne tout les garanties, comme le disent les collègues plus haut factures d'entretien et carnet et que le vendeur réponde à toutes tes questions sans sourciller important pour ma part.

Perso la mienne tout a été fait chez BMW sauf vidange de boîte Chez un spécialiste M mais mon avis et c'est que mon avis, si elle a été entretenue chez un spécialiste M c'est encore mieux, BMW de nos jours sa craint quand même pas tousse attention 🤣

Et oui pas hésiter à faire de la route jai jamais trouvé une de mes BMW proche de chez moi, la plus proche était a 500, bornes et c'est un minimum.

Tu dit pas de quel budget tu disposes etc... Si tu veux un model Stock modifier, compétition standard les options indispensable comme par exemple toit carbone toit ouvrant etc...?

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Essai si possible les 2 modèles, boîte Dkg et manuel👍

Moi après avoir testé les 2 ben j'ai par 2 fois acheter en Dkg 😍 c'est merveilleux, sinon GEBm3 a eu les 2 modèles pause lui la question.

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A dire vrai je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer une M. Mon choix se porte sur ce véhicule depuis longtemps pour sa ligne, j’en rêve depuis pas mal de temps et je compte maintenant m’en offrir une. Au niveau des options j’aimerai le toit carbone avant tout, le reste m’importe peu. 
 

Mon budget sera compris entre 35 et 40k€ maxi. 
 

Je ne suis pas fermé du tout à partir loin en chercher une par contre avec mes faible connaissances en mécanique je pensais, une fois le véhicule repéré, faire passer un expert pour avis avant achat.. qu’en pensez vous?

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Ton budget est cohérent avec ta recherche. 
La e92 a soit le toit carbone, soit le toit ouvrant ;)

tu peux déjà poster les annonces sur le forum pour avoir l’avis des membres. Certains ont le chic pour voir certains détails important ! 
 

J’ai racheté celle de @GEBm3 il y a quelques mois. Elle coche tous critères que tu souhaites. 

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C'est vrai que la ligne est superbe 🥰 et indémodable.

Oui si ça peut te rassurer prend un expert, mais bon le mieux c'est de l'acheter à un passionné sérieux qui te donnera toutes les preuves d'entretien et que tu pourrais vérifier par toi même chez qui la voiture a été entretenue 👍 moi je fait ça.

Par moment je demande même une petite vidéo de la voiture et des photos des documents d'entretien.🤣

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Il y a 4 heures, euros a dit :

A dire vrai je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer une M. Mon choix se porte sur ce véhicule depuis longtemps pour sa ligne, j’en rêve depuis pas mal de temps et je compte maintenant m’en offrir une. Au niveau des options j’aimerai le toit carbone avant tout, le reste m’importe peu. 
 

Mon budget sera compris entre 35 et 40k€ maxi. 
 

Je ne suis pas fermé du tout à partir loin en chercher une par contre avec mes faible connaissances en mécanique je pensais, une fois le véhicule repéré, faire passer un expert pour avis avant achat.. qu’en pensez vous?

Pour le côté "expertise" je ne pourrais pas dire c'est un process que je ne connais pas, je poserai juste 2 questions :

- Quel est le prix de ce type d'expertise ? (trouver l'expert reconnu et le faire se déplacer pour voir le véhicule). Si tu as un doute sur un véhicule et que tu payes l'expertise, n'est-ce pas plus rentable de rajouter un peu sur le budget voiture et partir directement sur un modèle plus cher mais plus rassurant... 

- Quelles est la "valeur" de cette expertise ? Autrement dit si l'expert te dis que c'est OK mais qu'il y a finalement une coquille qu'est-ce qu'il se passe ? 

PS: je rejoins les commentaires précédents, si déjà il y a factures / justification des entretiens (également le nom du garage / concession ou le suivi à été fait histoire de pouvoir vérifier) c'est bon signe. 

En gros n'hésites pas à poser des questions sur ce qui a été fait ou est à faire, si la personne ne réponds pas ou ne sait pas... c'est pas très bien parti 🙄

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Pour la boite , c'est pas vraiment un foudre de guerre...apres c'est mon avis...

en mode normal  elle sait pas trop ce qu'elle fait et reste souvent sur les rapports supérieurs, 

c'est plutot la gestion qui est datée, le passage des rapport est assez rapide 

en mdm, c'est beaucoup mieux mais c'est pas une PDK hein !

 

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il y a 18 minutes, krouny a dit :

Pour la boite , c'est pas vraiment un foudre de guerre...apres c'est mon avis...

en mode normal  elle sait pas trop ce qu'elle fait et reste souvent sur les rapports supérieurs, 

c'est plutot la gestion qui est datée, le passage des rapport est assez rapide 

en mdm, c'est beaucoup mieux mais c'est pas une PDK hein !

 

C’est ce que j’apprécie sur la DKG perso. La pdk, elle fait tellement bien que t’as presque envie de te mettre sur le siège passager et la regarder  faire.

La dkg, à part en mode balade, faut vite utiliser le mode manuel. Je trouve que du coup en mode arsouille elle t’implique plus.

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Merci a tous pour vos réponses. Je me demande si mon budget (inférieur à 40k€) sera suffisant pour obtenir un modèle niquel en dessous 100 000km. 

Jusqu'à quel kilométrage pensez vous raisonnable d'acheter une M3 E92 ? Quel est le risque encouru a acheter une voiture a un fort kilométrage en rapport à l'économie réalisée?

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Si l’entretien est à jour et surtout régulier, les défaut principaux corrigés ( coussinets et actuateurs ) le kilométrage n’est juste qu’un chiffre. Le moteur c’est du solide. 
 

Seul hic les consommables ne sont pas donnés, et à gros kilométrage l’idéal ce que ce soit déjà fait pour t’éviter de grosses factures ( freins, amortisseurs, Silentbloc, bobines etc… ) 

Ça spécule pas mal sur les V8 depuis quelques mois, y’a moyen de faire une belle affaire sur des modèles à plus de 150.000kms ( qui n’attirent pas ou peu ceux qui achète en pensant gagner des sous ) 

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Salut Bienvenue sur le fofo (désolé tardivement).

Bon choix pour ta recherche ! J’ai exactement le modèle à quelques détails près que tu recherches 😍

Le noir, Jerez Schwartz et mes teintes favorites.

Très bon choix pour la E92 et la mienne a la BVM et je ne regrette pas du tout, bien au contraire.

 

Bon courage pour les recherches prend le temps le jour J viendra 🤞🤞🤞 et ci on peut t’aider, ça serai avec plaisir. 
 

Christopher.

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Il y a 16 heures, euros a dit :

Merci a tous pour vos réponses. Je me demande si mon budget (inférieur à 40k€) sera suffisant pour obtenir un modèle niquel en dessous 100 000km. 

Jusqu'à quel kilométrage pensez vous raisonnable d'acheter une M3 E92 ? Quel est le risque encouru a acheter une voiture a un fort kilométrage en rapport à l'économie réalisée?

A 40k€  tu peux trouver quelque chose de bien en ce moment dans Leboncoin 👍

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