Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1M Orange Valencia de Gregou


Gregou

Messages recommandés

Salut à tous,

et voilà c’est chose faite, je suis heureux propriétaire d’une 1M Orange Valencia depuis vendredi!! 

Suite à la vente de ma E92 Lemans l’été dernier, j’avais la 1M en tête… Quelques mois plus tôt j’en avais croisé une en Orange Valencia et ça été un véritable coup de coeur… 😍 et depuis ce jour là, impossible de m’enlever ça de la tête!

J’ai donc commencé mes recherches l’été dernier pour en trouver une très belle blanche avec 30Mkm, mais finalement le propriétaire n’était plus vendeur.. J’ai trouvé entre temps une très belle 997 S mais ce n’était clairement pas ce que je voulais en terme de comportement… trop GT à mon goût! Ensuite un bref passage nostalgique avec une M3 E46 Mysticblau, car je ne trouvais pas de 1M qui me plaisait… Jusqu’à ce qu’une personne réponde à ma recherche sur un groupe de passionnés! 

La personne m’explique que c’est une orange valencia qu’il a achetée neuve en Janvier 2012 à la concession Bmw de Langueux en Bretagne, que son état est excellent, les entretiens faits exclusivement dans cette même concession, bref , tout ce que j’aime!! 

Pour la petite histoire, l’achat de cette auto s’est fait sur un coup de tête : il s’est présenté à cette concession le 24 décembre 2011 pour tenter de voir une 1M en vrai mais il n’y en avait pas en expo… Il interpelle un vendeur qui était au champagne avec ses collègues pour fêter Noël en lui demandant s’ils allaient recevoir une 1M car il n’en a toujours pas vu en vrai. Le vendeur lui explique que les quantités sont limitées et qu’ils n’en auront pas en exposition, et après plusieurs heures de discussion , le voilà  reparti avec le bon de commande en poche et la réflexion en tête pour savoir comment annoncer à sa femme qu’il avait dépensé 65K€ 😅 (Sachant que ce n’était absolument pas prévu). 

J’ai trouvé l’anecdote sympa 😊

Trêve de blabla, parlons de la petite nouvelle!! 

Il s’agit donc d’une Orange Valencia, première main, de Janvier 2012 avec 52000Km à l’achat ! Elle est full stock, zéro modification, avec les options de série. Je dispose également de tout l’historique avec facture d’achat, plaquettes commerciales, les livrets, le petit coffret avec porte clé et clé USB en forme de clé de contact ainsi que de la housse intérieure et son sac de transport 👌🏻

J’ai donc fait 730Km pour la ramener à Clermont-Ferrand, et quelle auto!! J’ai pu faire une sortie hier sur nos belles routes d’Auvergne vers le Mont Dore et cette M est tout simplement géniale!!! Du gros gros kiffe à son volant, ça faisait longtemps que ça ne m’avait pas fait ça derrière un volant!!! 😍 

Au programme

- fiabilisation avec charge pipe alu et oil catch can

- durites aviation 

- retirer les vitres teintées à l’arrière 

- detailing complet intérieur et extérieur

Et pour la suite il faudra une ligne d’échappement car ça manque un peu de sonorité! 

6EB542C1-C327-40E9-889B-B4F973CF78BC.thumb.jpeg.8482849f2ba739b7520fb0fdafaabf34.jpeg

39055BE4-8EBC-4A83-A444-E37C9F8F06B9.thumb.jpeg.cec13a4cea393cbdd0f6aef2a85af447.jpeg

  • J'aime 9
  • J'adore 26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mika57 a dit :

Encore félicitations 😍

Merci Mika! 😊

il y a 23 minutes, AlEj0X666 a dit :

Welcome dans la secte ! 😎
L’essayer c’est l’adopter 🥰

Merci Alex 😊

Ah ça oui… quelle auto!!  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1Mig a dit :

Bonsoir

 

Content que tu es trouvé ... elle est superbe 😍

Merci 😊 ça a pris un peu de temps mais ça en valait la peine. 

Il y a 1 heure, ll_ll a dit :

Elle est sublime 

Merci pour elle 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jojobm a dit :

Magnifique Gregou, toujours une auto ultra clean !

Je comprends ton ressenti, j’en avais conduit une y a quelques années et j’avais eu un gros coup de coeur 😉

merci Jojo!! 😊

Ah oui j’ai été bluffé par la poussée, mais aussi par le comportement! Je la trouve beaucoup plus agile que la e92, et quelle tenue de route… Pour une auto full stock j’en reviens pas! Dans les enchaînements de virages c’est jouissif, son terrain de jeu idéal! Mais toujours être méfiant car elle peut être piégeuse avec son faible empattement! 

Là c’est coup de coeur esthétique et comportement routier, exactement ce que je recherchais comme voiture plaisir 😍

Modifié par Gregou
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique  @Gregou, çà serait dans cette teinte que je la choisirai aussi. Je serais curieux d'en essayer une çà doit être sympa. Sait-on jamais j'en aurai peut être une un jour...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super achat et anecdote sympa. Tu vas te régaler sur les routes dans ton coin mais gaffe avec les suspat d'origine, c'est plutôt nerveux ^^.

Bon programme de modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 11:18, geoffrey1993 a dit :

Magnifique  @Gregou, çà serait dans cette teinte que je la choisirai aussi. Je serais curieux d'en essayer une çà doit être sympa. Sait-on jamais j'en aurai peut être une un jour...

Ah oui c’est vraiment un coup de coeur cette teinte… J’en avais croisé 2 en l’espace de qq mois quand j’avais la e92 et à chaque fois c’était coup de coeur 😍

Et oui oui oui, il faut en essayer une , elle est tellement fun cette M!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...