Aller au contenu

Achat M4 compétition


Jerem

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis à la recherche d’une M4C, j’hésite fortement entre 2 exemplaires et j’aimerais votre avis.

En fait il y’a d’une part un modèle avec 25000 km (donc relativement peu), avec un historique impeccable (l’ancien propriétaire est un maniaque, est hyper soigneux et à seulement 25000 km, elle est déjà passée 4 fois à l’entretien) mais elle a quelques options importantes pour moi qui manquent malheureusement (harman kardon, vitres teintées arrières, feux avant LCI, etc…).
Et de l’autre côté, un exemplaire avec toutes les options qui m’importent (et elle est LCI) mais avec 70000km au compteur, des entretiens qui ont été faits chez BMW, mais j’ai l’impression que c’est vraiment le strict minimum, à savoir, une vidange à 2400km post rodage, un entretient à 30000 et le suivant a 60000. Et c’est tout…
Que faudrait-il favoriser selon vous, un faible kilométrage et un modèle super entretenu mais avec quelques options en moins, OU plutôt l’équipement et les options malgré le kilométrage plus élevé et la fréquence plus faible des entretiens? Est-ce que 70000 c’est beaucoup pour un S55? Sachant qu’il est a priori assez robuste… merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépend aussi de l’utilisation.

25000km avec des petits trajets usent la mécanique autant que 70000km en plus longs trajets.

La fréquence des entretiens dans le temps, c’est aussi important parfois même plus que le nombre de km entre 2 entretiens.

A ma connaissance le S55 est robuste.

Après, pour ton choix, il y a le côté passion, je pense que si l’auto est nickel et ne fait pas ses km, alors je pencherais pour celle qui a les options que je recherche… pour éviter les regrets éventuels. Mais ça reste une vision personnelle de la chose

Il reste l’aspect tarif que tu n’évoques pas et qui ne nous regarde pas forcément.

Au plaisir de découvrir ta future M présentée ici en tous cas 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, j’ai oublié de parler du prix. En fait la moins kilométrée (et moins optionée) est annoncée 9000€ plus chère… donc ça penche évidemment aussi dans la balance 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jerem,😉

Mon avis et qui n'engage que moi .

Déjà si la différence de prix était vraiment un frein pour toi , tu ne nous aurait pas demander notre avis entre ces deux exemplaires . 

Pour moi sans hésiter mon choix va vers la première .

Ok elle n'a pas tout ce que tu aurais désirée .

Pour les vitres rien ne t'empêche de poser des films , pour les feux av (les lci sont hors de prix) donc les phase 1 sont pas si mal et pour les arrières l'upgrade ce fait facilement .

Entretien et historique clair et rigoureux .

Pour la deuxième même si 70000 km n'est pas énorme en soit , au début d'une belle acquisition comme ça on a tendance à rouler plus que prévu et le problème c'est que tu vas vite arriver à 100000 km .

Le choix de la deuxième serait intéressant uniquement si tu la garde peu de temps . 

En espérant t'avoir un  peu aidé , et j'espère que tu pourras prochainement nous présenté ton coup de cœur . 

Modifié par JM33
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @JM33 pour ce commentaire très constructif 😁

Tu as parlé du fait que celle de 70k pourrait se justifier dans le cas où je la garde peu. Alors qu’ici justement dans le cas présent, je veux acheter une M4 que je vais garder très longtemps et en prendre super soin. Du coup, selon toi, celle de 25k serait plus appropriée si j’ai bien compris. Et c’est assez logique en soi ☺️
Merci à toi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième , je pensais tu la garde peu de temps pour la revendre avant 100000 km car 

au dessus de 100000km une auto est toujours plus difficile à vendre , il y a une barrière psychologique pour la plupart des acheteurs .

Maintenant je suis un peu comme toi j'ai tendance à garder mes autos passion relativement longtemps et à les entretenirs  au-delà des règles .

L'avantage de la première est que déjà tu vas pouvoir rouler pas mal sans faire une fixation sur les km et si tu comptes la garder longtemps rien ne t'empêche d'investir pour la mettre à ta sauce .

De plus si tu roules raisonnablement la revente dans quelques années sera plus simple .

 Un exemple , j'ai revendu mon ancien jouet acheté neuf au bout de 14 ans avec juste 28000 km à un tarif de dingue car aucune concurrence sur le marché .

Je sais que c'est un exemple extrême mais un véhicule en parfait état avec un historique impeccable et moins de km que la moyenne se revendra toujours plus chère ou voir mieux .

 

Modifié par JM33
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere a les feux arrière lci. 
Comme le dit JM33, les vitres ça s’ajoute.  Au niveau hi-fi, le Harman aussi peut se mettre en retrofit moyennant finances.  
sinon les hp focal spécifiques pour BMW apportent un léger mieux.  
Pour la seconde, je ne vois pas l’affichage tête haute dans les équipements. 

Si ton budget le permet, je partirai sur la 1ere. 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerem a dit :

Il y a déjà les feux arrière LCI sur la première.

Donc c’est juste les feux avants qui ne sont pas LCI. Et si je ne dis pas de bêtise, à part la signature lumineuse ça n’est change rien, c’est du full led normalement.

Les arguments de @JM33 sont très valables si tu la gardes longtemps

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Vincent92 a dit :

La 1ere a les feux arrière lci. 
Comme le dit JM33, les vitres ça s’ajoute.  Au niveau hi-fi, le Harman aussi peut se mettre en retrofit moyennant finances.  
sinon les hp focal spécifiques pour BMW apportent un léger mieux.  
Pour la seconde, je ne vois pas l’affichage tête haute dans les équipements. 

Si ton budget le permet, je partirai sur la 1ere. 
 

Oui la première est en fait ce qu’on appelle une phase 1,5 c’est à dire qu’elle a tout d’une LCI sauf les feux avant. Quelques exemplaires ont été produits pendant la transition phase 1 - phase 2 et elle en fait partie 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Liorayane a dit :

Il y a déjà les feux arrière LCI sur la première.

Donc c’est juste les feux avants qui ne sont pas LCI. Et si je ne dis pas de bêtise, à part la signature lumineuse ça n’est change rien, c’est du full led normalement.

Les arguments de @JM33 sont très valables si tu la gardes longtemps

 

Oui je sais que ça ne change pas grand chose mais la signature lumineuse des feux LCI est juste magnifique 😍

Sinon oui effectivement, si je compte la garder un moment, la première est plus intéressante ☺️
Merci pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur la signature LCI.

Mais ayant eu une série 4, je peux te dire que les feux arrière non LCI sont vraiment pas top avec les clignotants oranges.

Donc une phase 1,5 c’est déjà pas si mal.

les vitres, je les avais fait faire chez BMW, ça m’avait coûter 300€ à l’époque.

Et impossible de distinguer la différence entre mes vitres teintées avec film et l’option d’origine 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors gros point pour la première elle à les feux lci à l'arrière + le volant qui va bien . 

Comme dit @Liorayanela technologie des feux av est identique juste le signature lumineuse qui change . Personnellement sur une auto foncé la petite touche de chrome des phase 1 font mieux ressortir les feux .

Pour la deuxième pas de photos de l'intérieur donc elle n'a peut être pas toutes les options également. 

😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares de la 1ère sont des Xenon....pas des full led. 

C'est également celle que je choisirais entre les 2 pour toutes le bonnes raisons évoquées par @JM33

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, rien que pour les Xenon je l'élimine directement.

La 2e est pas mal mais je ne la trouve pas si intéressante si import car le malus va faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Stefan2M4 a dit :

Les phares de la 1ère sont des Xenon....pas des full led. 

C'est également celle que je choisirais entre les 2 pour toutes le bonnes raisons évoquées par @JM33

Salut @Stefan2M4, 😉

Bien vue 👍👍 tu as un œil d'expert . ( pas vue sur mon tel car zappé vite fait )

Effectivement ils n'ont pas les petites "lamelles horizontales" au centre des optiques .

En tout cas sur les version Française phase 1 les feux sont full led .

Modifié par JM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui…

je n’avais pas vu avec le tel non plus.

Les différences entre la France et la Belgique.

en France c’était Full Les de série.

Par contre, moi aussi je l’éliminerais pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune photo de l'intérieur pour la deuxième. Moi je préférai acheter un véhicule avec moins de kilomètres. 
 

Surtout que tu veux la garder très longtemps 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis allé voir et essayer les 2 et voici ce qu’il en ressort. J’ai commencé par celle de 70000 km:

j’avais expliqué qu’au niveau suivi des entretiens, c’était vraiment le minimum qui avait été fait dessus donc ça me plaisait moyen. Ensuite, j’arrive sur place et tombe sur une voiture DEGUEULASSE 👎🏼👎🏼👎🏼
désolé mais quand tu sais qu’un acheteur potentiel passe voir la voiture, assure-toi au moins qu’elle soit propre… bref, l’intérieur est en bon état et l’extérieur bah vu la saleté c’est dur à dire 😶

je pars l’essayer sur route et je trouve qu’elle a un comportement vraiment bizarre, elle tremblote légèrement au niveau du volant et à la moindre accélération décroche de l’arrière très (trop) facilement alors que les pneus n’étaient même pas à 50% d’usure et que le sol était parfaitement sec et le revêtement était bon 🤔

Je discute avec le mec et il me dit que la voiture est en vente depuis novembre et que pas mal de gens sont venus la voir et l’essayer mais sans acheter… ce qui ne me plait déjà pas trop, et quand je lui dis qu’elle chasse du cul très vite tout ce qu’il sait me répondre c’est « c’est normal hein monsieur y a 450 ch »…. Mouais 

Vient ensuite la visite de la deuxième, celle de 25000 km donc:

Elle a un aspect extérieur strictement neuf, la baie moteur est la plus propre que je n’ai jamais vue. On ouvre la voiture et là, grosse déception, le cuir du siège côté conducteur est fort fort abîmé (alors que le propriétaire était soi-disant un grand maniaque), ce que j’ai du mal à comprendre pour une voiture d’à peine 25000 km. Des petites griffes dans le cuir du panneau de porte également 😕😕😕

je pars faire un essai sur route et là par contre, contrairement à celle essayée 2h plus tôt, le comportement est super sain, elle tourne comme une horloge et roule parfaitement bien. 
Ce qui me dérangeait de base sur celle-là c’était le manque d’options au vu du prix, à ça s’ajoute le problème du siège dégommé… j’en fais part au vendeur, qui après pas mal de discussions accepte de baisser légèrement son prix, mais pas assez à mon goût. Donc au final me voilà reparti déçu de ces 2 visites et reparti dans mes recherches 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...