Aller au contenu

Achat M4 compétition


Jerem

Messages recommandés

Salut @Jerem,😉

C'est pas grave , il faut pas désespérer des M4 d'occasion ils y en a pleins .

Si la première essayé serait la bonne , ça serait pas marrant . 😂

Le résultat de tes essais est que tu prends de l'expérience sur ce modèle , la preuve tu as trouvé une grosse différence de comportement  .

Rassure toi avec ton budget tu vas trouvé , juste être patient . 🙏

Ps : à mon avis la première va encore rester longtemps en annonce (même pas le respect de nettoyer le véhicule pour ce prix) et dommage pour le siège sur la deuxième . 

 

Modifié par JM33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, JM33 a dit :

Salut @Jerem,😉

C'est pas grave , il faut pas désespérer des M4 d'occasion ils y en a pleins .

Si la première essayé serait la bonne , ça serait pas marrant . 😂

Le résultat de tes essais est que tu prends de l'expérience sur ce modèle , la preuve tu as trouvé une grosse différence de comportement  .

Rassure toi avec ton budget tu vas trouvé , juste être patient . 🙏

Ps : à mon avis la première va encore rester longtemps en annonce (même pas le respect de nettoyer le véhicule pour ce prix) et dommage pour le siège sur la deuxième . 

 

Oui la première va encore rester en vente un moment comme tu dis… vu le manque de professionnalisme du vendeur. 
Concernant l’autre, de 25000 km, honnêtement si l’intérieur avait été au niveau de l’extérieur, je la prenais, même s’il manquait quelques options, tant pis. Mais je me connais, je suis hyper soigneux avec mes véhicules, et savoir que ma propre M4 a le siège détruit, ça m’aurait obsédé 😞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerem a dit :

Oui la première va encore rester en vente un moment comme tu dis… vu le manque de professionnalisme du vendeur. 
Concernant l’autre, de 25000 km, honnêtement si l’intérieur avait été au niveau de l’extérieur, je la prenais, même s’il manquait quelques options, tant pis. Mais je me connais, je suis hyper soigneux avec mes véhicules, et savoir que ma propre M4 a le siège détruit, ça m’aurait obsédé 😞

Tu vas voir , la prochaine aura toutes les options que tu veux et en parfait état .🤞🤞

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerem a dit :

Oui la première va encore rester en vente un moment comme tu dis… vu le manque de professionnalisme du vendeur. 
Concernant l’autre, de 25000 km, honnêtement si l’intérieur avait été au niveau de l’extérieur, je la prenais, même s’il manquait quelques options, tant pis. Mais je me connais, je suis hyper soigneux avec mes véhicules, et savoir que ma propre M4 a le siège détruit, ça m’aurait obsédé 😞

Le cuir conducteur ça se refait pour 300eur environ.  
je l’ai fait faire sur la mienne.  
l’astuce pour limiter les frottements est de reculer le siège avant de descendre. Et le remettre en position une fois installé au volant (via les boutons mémoire) 

Quant au comportement ça peut dépendre des pneus. J’avais des Pzero et ça patinait pas mal, surtout avant que ils soient bien chauds.  
je suis passé sur des michelin PS4S et c’est largement mieux à tous niveaux.  

Modifié par Vincent92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Vincent92 a dit :

Le cuir conducteur ça se refait pour 300eur environ.  
je l’ai fait faire sur la mienne.  
l’astuce pour limiter les frottements est de reculer le siège avant de descendre. Et le remettre en position une fois installé au volant (via les boutons mémoire) 

Quant au comportement ça peut dépendre des pneus. J’avais des Pzero et ça patinait pas mal, surtout avant que ils soient bien chauds.  
je suis passé sur des michelin PS4S et c’est largement mieux à tous niveaux.  

Ici j’ai évidemment regardé les pneus. C’étaient des Michelin super sport sur les 2 M4C. Donc elles auraient dû avoir le même comportement routier et ce n’était pas le cas 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu si les pneus de la 2ème étaient d'origine @Jerem? Si oui, ils ont 5 ans et selon les conditions de stockage de la voiture (forte exposition aux UV notamment), les qualités de la gomme ont pu s’atténuer, le pneu durcir...au détriment de l'adhérence.

J'ai ces Michelin Super Sport d'origine sur la mienne (6 ans) mais elle tient parfaitement la route et les pneus ont un grip excellent pour leur âge 

Modifié par Stefan2M4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerem a dit :

Ici j’ai évidemment regardé les pneus. C’étaient des Michelin super sport sur les 2 M4C. Donc elles auraient dû avoir le même comportement routier et ce n’était pas le cas 

Les super sport sont bien mais ils peuvent « durcir » avec le temps et c’est peut être ce qui a causé le mauvais ressenti. 
Continue tes recherches, tu as maintenant les idées plus claires sur tes critères ;-) 

le cuir conducteur abîmé est rédhibitoire pour toi, sachant que ça se refait ? Tu risques d’avoir souvent le cas.  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

Sais tu si les pneus de la 2ème étaient d'origine @Jerem? Si oui, ils ont 5 ans et selon les conditions de stockage de la voiture (forte exposition aux UV notamment), les qualités de la gomme ont pu s’atténuer, le pneu durcir...au détriment de l'adhérence.

J'ai ces Michelin Super Sport d'origine sur la mienne (6 ans) mais elle tient parfaitement la route et les pneus ont un grip excellent pour leur âge 

Non je n’ai pas pensé à regarder l’âge des pneus 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincent92 a dit :

Les super sport sont bien mais ils peuvent « durcir » avec le temps et c’est peut être ce qui a causé le mauvais ressenti. 
Continue tes recherches, tu as maintenant les idées plus claires sur tes critères ;-) 

le cuir conducteur abîmé est rédhibitoire pour toi, sachant que ça se refait ? Tu risques d’avoir souvent le cas.  

Non mais ici c’était le truc de trop. Vu déjà les options manquantes, le siège super usé ça m’a calmé. Et j’avoue que j’ai pas compris un tel état pour un véhicule de seulement 25000 km. Pour exemple ma voiture a 76000 et l’intérieur est en 100x meilleur état 🤷🏼‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincent92 a dit :

Le cuir conducteur ça se refait pour 300eur environ.  
je l’ai fait faire sur la mienne.  
l’astuce pour limiter les frottements est de reculer le siège avant de descendre. Et le remettre en position une fois installé au volant (via les boutons mémoire) 

 

Sur la mienne en plus de faire très attention au siège quand je monte ou je descends , j'ai encodé via carly les ecus 7 et 8 (SMFA et  SMBF) "easy entry / exit aid " .

Résultat , quand je coupe le contact le siège recule tout seul et vis versa . 👍👍

Modifié par JM33
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JM33 a dit :

Sur la mienne en plus de faire très attention au siège quand je monte ou je descends , j'ai encodé via carly les ecus 7 et 8 (SMFA et  SMBF) "easy entry / exit aid " .

Résultat , quand je coupe le contact le siège recule tout seul et vis versa . 👍👍

Ça c’est une super idée. Je le ferai d’office quand j’aurai la mienne ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JM33 a dit :

Sur la mienne en plus de faire très attention au siège quand je monte ou je descends , j'ai encodé via carly les ecus 7 et 8 (SMFA et  SMBF) "easy entry / exit aid " .

Résultat , quand je coupe le contact le siège recule tout seul et vis versa . 👍👍

J’ai fait ce codage avec bimmer mais je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne pas.  
je fais donc à la mano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars. Je suis allé voir et essayer une M4 CS aujourd’hui et j’aurais quelques questions à vous poser. 
Esthétiquement la voiture n’est pas parfaite, à savoir qu’une des jantes a une belle griffe, et qu’il y a une légère griffe sur le siège conducteur et aussi le point zéro du volant qui est un peu abîmé. Mais je sais que tout ça se répare et que ce ne sont pas des gros frais. 
Mais ce qui m’a un peu interpellé, c’est que arrivé à un cédez le passage, un redémarrage en bas régîmes en 2ème (mode manuel aux palettes) la voiture a brouté fort durant 1 - 2 sec comme sur une boîte manuelle qui est sur le point de caler… et le mec m’a dit que c’était normal en mode manuel en bas régime. J’aimerais votre avis ? La votre a déjà fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu laquelle de M4 CS? Car j ai analysé toutes les annonces et je pourrais peut être te conseiller.

Pour le broutage, oui rien d anormal.La DKG broute un peu à bas régime et en manœuvre.

Modifié par mchgcp
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mchgcp a dit :

Tu as vu laquelle de M4 CS? Car j ai analysé toutes les annonces et je pourrais peut être te conseiller.

Pour le broutage, oui rien d anormal.La DKG broute un peu à bas régime et en manœuvre.

D’accord merci ça me rassure déjà un peu ce que tu me dis concernant la DKG. 
J’ai été voir celle-ci, en Belgique 

https://www.autoscout24.be/fr/offres/bmw-m4-c-s-essence-noir-2cc72021-0329-43f7-adcb-11e4a7370946?sort=price&lastSeenGuidPresent=false&cldtsrc=listPage&cldtidx=9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mchgcp a dit :

Ah une étrangère, je n ai pas trop creusé au delà des frontières.

Oui je comprends. Elle ne semble pas trop chère, dis moi si je me trompe???

mais comme j’ai expliqué, elle a quelques défauts et SURTOUT un entretien avec des vides… soi disant elle aurait été entretenue dans le garage d’un ami à lui, mais du coup, rien ne figure dans l’historique dans l’ordinateur de bord. Je suis peut-être chiant mais ça me plaît moyen 

Modifié par Jerem
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l entretien avec des vides, et/ou hors réseau, c est rédhibitoire! C est mon côté chef d atelier en concession bmw.

Pour le prix, oui il est plutôt très bien placé!

Modifié par mchgcp
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la mienne de CS que j'envisage de vendre ... mais on est clairement sur un budget plus élevé mais elle est comme neuve - j'ai rendez vous le 6 Avril pour faire l'entretien des 4 ans avec changements de bougies ... Elle est dans un état clinique la mienne ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titilem a dit :

J'ai la mienne de CS que j'envisage de vendre ... mais on est clairement sur un budget plus élevé mais elle est comme neuve - j'ai rendez vous le 6 Avril pour faire l'entretien des 4 ans avec changements de bougies ... Elle est dans un état clinique la mienne ... 

Oui j’ai regardé toutes les photos de la tienne c’est un vrai bijou 🤩

Dis moi toujours mais à mon avis effectivement elle sera au dessus de mon budget 😕

Demain je vais voir une San Marino mais qui n’as pas les freins CC et a comme défaut juste une légère griffe sur une des jantes. Elle est annoncée 74000€. Ça te semble correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...