Aller au contenu

Doit-on boycotter le Nurburgring ?


theplumber

Messages recommandés

Toute le monde ne le sait pas mais le Nurburgring a été racheté par Viktor Kharitonin, un oligarque Russe en 2016 suite à une gestion calamiteuse du circuit et notamment dans ses investissements...

Je pense que personne n'est passé à côté de la guerre qui fait rage en Ukraine depuis une dixaine de jour et que les pays occidentaux ont mis en oeuvre un grand nombre de sanctions pour essayer un temps soit peu de faire plier ou du moins modifier la stratégie du gouvernement Russe...  Les yatchs, maisons et biens présents en Europe et au USA des oligarques sont saisies, les gazoducs et oéloducs restent ouverts !

Maintenant que va-t-il advenir du Nurburgring... Sera-t-il saisi? Doit-on le boycotter (provisoirement), doit-on manifester sur la piste notre désaprobation à ce confit, enfin bon être raccord avec notre opinion sur cette guerre... Pour info, Viktor Hharitonin possède 99% du Nurburgring

Dénoncer est toujours plus facile quand cela ne nous touche pas... et là on parle d'aller rouler de temps en temps un week-end sur une piste (exceptionnelle et unique) au fin fond du massif de Eiffel.  Si l'on n'y va pas cela sera-t-il constructif ou simplement pénalisant pour les personnes de la région qui en vivent !


https://fr.news.yahoo.com/nurburgring---un-milliardaire-russe-s-offre-la-boucle-nord-184151479.html

Il est dans la liste (Oligarque position 43)
https://edition.cnn.com/2018/01/30/politics/full-us-list-of-russian-oligarchs-with-putin-ties-intl/index.html
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, outre le fait qu'il soit Russe, il a quand même "sauvé" le Ring qui était bien mal en point.

Après, je ne souhaite pas tout mélanger, les Russes ne sont pas tous "coupables" juste parce que leur président fait ce qu'il a envie...

Il ne faut pas oublier le fait que la région vit du circuit donc pensez à eux.

My 2 cents...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai arrêté les blinis et le caviar au petit-déjeuner depuis une semaine, alors ne pas aller au Ring n'est pas une option, je pense avoir déjà suffisamment contribuer Non ???!! 

 

 

 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la Vodka au petit dej... :cool:

Après je suis bien entendu d'accord pour  ne pas pénaliser les personnes sur place qui en vivent mais celà est quand même un cas de conscience d'y aller.

J'espère (on peut toujouts rêver) que le popriétaire du Nurburgring puisse avoir une position sur la guerre qui se déroule en Ukraine voir que des dons soient envoyés aux réfugiers (+ de 1.5millions après un peu plus de 10 jours de combats ) .

1 Tour au ring = 1 euros pour les réfugiers ukrainiens !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La region a déjà morflé avec les inondations catastrophiques, suis pas sur d un quelconque impact sur le bonhomme, qui doit de toute façon être aussi muselé. 
 

comme le dit assez justement toto, ca risque de faire plus de mal a toute cette économie de la passion qu a ce mec. Car pour 1 tour dépensé, combien tu laches en repas? Hébergement ? Essence? Les 2 pneus chez le teuton d’Adenau ? Etc…

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un week-end là bas c'est

- 130 à 150 euro d'hôtel (1 chambre double pour 1 nuit) 

- 100 euros de resto / apéro

- 30 euros de souvenirs (tee shirt, casquette, stickers)

- 200 à 300 euros de ticket pour l'accès à la piste (Tourisfarten)

- 100 à 200  balles d'essence sur place 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ce phénomène, vis à vis du propriétaire Russe.

De là à le boycotter je ne sais pas, comme dit précédemment ça fait bien vivre la région également. 

 

Je pense également qu'il y a un tel engouement vis à vis de ce circuit, de plus avec les levées de restrictions au niveau du COVID (quasi totale), l'influence risque d'être très forte cette année. (Malgré le fait que ce sont des WE qui coûtent toujours de plus en plus cher.... prix ticket / carburant / hôtel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet délicat ! Je ne boycotterai pas le ring, après savoir ce qu’il en ai du propriétaire et de son opinion pour la guerre …. Savoir le vrai du faux…. 
 

Et comme dit plus haut, si ça peut permettre de sauver la région … 

Pas évident de prendre position la dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"doit on boycotter le nurburgring ?" 🤔 Compliqué comme réponse... 

Le postulat de cette discussion : le propriétaire est un obliarque Russe et la Russie envahie l'Ukraine... Sauf que malheureusement il est impossible de connaître l'opinion de M. Kharitonin à ce sujet 🧐

De plus une économie/région est assez dépendante de l'affluence sur le ring (et la encore impossible de connaître leur opinion sur ce qu'il se passe en Russie/Ukraine). 

Il est donc très compliqué de répondre simplement à cette question de boycott... Ce serait effectivement un moyen de montrer notre désapprobation sur certains  agissement mais peut être aux détriment d'autres personnes... 

Compliqué tout ça 😔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste un plaisir / passion de riche les amis. N’oubliez pas que des femmes et des enfants meurt chaque minute la bas ! Après chacun son point de vu et je le respect mais faut remettre les choses dans leur contexte. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tous les russes sont des méchants, tous les musulmans des terroristes et tous les français sont des cons ? 

Je pense franchement que punir le peuple russe directement ou indirectement a comme pour effet sur Poutine de lui en toucher une sans faire bouger l’autre. Jamais je ne comprendrais ce genre d’actions, mais ça donne bonne conscience aux gens en leur donnant l’impression d’agir…. 

De toutes façons, les russes sont loin d’être cons et la majorité des biens de ce genre sont achetés via des sociétés écrans basées dans des paradis fiscaux, donc la saisie… 

et au prix du litre en ce moment, pas sur qu’il y ai beaucoup de monde en piste dans les prochaines semaines…


 

 

Modifié par dump
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dump a dit :

Du coup tous les russes sont des méchants, tous les musulmans des terroristes et tous les français sont des cons ? 

Je pense franchement que punir le peuple russe directement ou indirectement a comme pour effet sur Poutine de lui en toucher une sans faire bouger l’autre. Jamais je ne comprendrais ce genre d’actions, mais ça donne bonne conscience aux gens en leur donnant l’impression d’agir…. 

De toutes façons, les russes sont loin d’être cons et la majorité des biens de ce genre sont achetés via des sociétés écrans basées dans des paradis fiscaux, donc la saisie… 

et au prix du litre en ce moment, pas sur qu’il y ai beaucoup de monde en piste dans les prochaines semaines…


 

 

Vu les tarifs annoncés plus haut (et sans même compter les autres consommables) moi j'ai pas les moyens de venir y tourner donc la question ne va même pas se poser... 

PS: je viens de faire mon premier plein à plus de 100€ 🥺

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai remis la voiture dans la garage dimanche, j’ai vu 30km d’autonomie, j’ai commencer à convulser en imaginant le prix défiler sur la pompe 😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dump a dit :

J’ai remis la voiture dans la garage dimanche, j’ai vu 30km d’autonomie, j’ai commencer à convulser en imaginant le prix défiler sur la pompe 😄

Tu m'étonnes 😅

On voit fleurir des Intermarches et Carrefour à 1,999 voire 2,011 et ça n'a plus rien d'exceptionnel... La ou avant c'était un événement de voir du SP98 démarrer par un "2,xx" chez Total 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur le prix de l'essence, qui est un très gros budget

 

par contre vis à vis de l'affluence au Nurburgring... on a tous connu le prix du tour / de la ring card etc... augmenter d'année en année (façon de parler), l'essence qui ne baissait pas non plus également. 

Et à chaque vois que j'y suis allé, j'avais l'impression qu'il y avait de plus en plus de monde également, quid de la démocratisation / communication autour du circuit également. 

et avec la levée des restrictions, il y en a plusieurs qui sont chauds de la pédale de droite pour y retourner. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, j'avais zappé ce topic... 

Pouviez pas mettre "Russie" dans le titre?

M. Kharitonin a perdu des centaines de millions de dollars avec les sanctions contre la Russie donc si 10 personnes (ou 100) boycottent le Ring il s'en tape. 

Pour ce qui est de son opinion- je suis sûr qu'il est contre la guerre pour des raisons purement économiques mais s'il le dit ouvertement il risque de tout perdre (surtout sa liberté), alors il la ferme. 

Pour le prix à la pompe. A mon avis C'est de la panique à court terme, les livraisons du pétrole russe vont continuer, les prix vont baisser. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...