Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E46 Silbergrau SMGII de //M_ath

Featured Replies

Posté(e)
2 minutes ago, //M_ath said:

Apex ML-10RT présentées en page 31 du topic 🙂

J’avais bien lu

Mais les tailles les cotes, ET etc racontes monte pneumatiques ?

• Réponses 694
  • Vues 45.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Cela fait quelques mois que je n’avais rien partagé ici et que j’étais globalement moins actif sur le forum. Ce soir, je prends enfin le clavier, lourdement, car il faut avancer, tourn

• Suite des travaux sur la belle avec un pèlerinage chez Carbone M. On a commencé par remonter l'arbre de transmission OEM en lieu et place de celui en carbone. Puis on attaque le démontage.

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Squar set ML-10 RT 9.5x18 ET22

Monté sur PS4 que j'avais conservé des TE37 que j'ai revendu

245/40/18

275/35/18

L'idée est de pouvoir utiliser ces jantes au besoin sur piste en 265/35/18.

20250408_182359.jpg

20250412_183033.jpg

Modifié par //M_ath

Posté(e)

J’aimerais qu’elles existent avec un alésage en 74.1mm.. 😢

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

20250508_131034.jpg

20250508_131025.jpg

20250508_130745.jpg

20250508_130350.jpg

20250508_130302.jpg

20250508_130412.jpg

20250508_130526.jpg

20250508_130033.jpg

20250508_130033.jpg

Modifié par //M_ath

Posté(e)

Salut @//M_ath😉

Superbe cette E46 affûtée ♥️

Vivement le mois de septembre que je puisse la voir . 👍

Posté(e)
  • Auteur

Salut @JM33

Merci, elle est effectivement devenue un super jouet à sensation, pas la plus rapide, mais très communicative.

Plaisir partagé de vous retrouver. 😀

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Un peu de news après des mois de silence !

Petit REX du dernier roulage à Mirecourt, en présence notamment de @Nakamiki et de @DydyLaMalice .

Cette année, je n’ai pas roulé énormément : la priorité a été l’arrivée d’un petit « mini-moi » en mai 😅. Avant cette journée, je n’avais donc fait que Magny-Cours avec le club en avril et une petite session afterwork à l’Anneau du Rhin.

Objectif de la journée à Mirecourt : tester une nouvelle géo et affiner le nouveau réglage de suspension.

Météo parfaite pour ce 17 août. 22°C le matin, 28°C l’après-midi, bien loin des 35-37°C des jours précédents.

Le début de journée fut un peu lent pour me mettre dans le rythme : pneus longs à mettre à la bonne pression, beaucoup de discussions dans les paddocks (🙄), deux drapeaux rouges… et mon rétro conducteur qui a encore voulu se faire la malle ! Définitivement réglé à coup de double-face 😅.

Je commence à trouver mon rythme en fin de matinée et je tombe sur la M2 de Dylan avec Micke au volant. Belle petite session de 3-4 tours à se suivre. La M2 envoie fort dans les lignes droites, mais le style « chill » de Micke, pas totalement à l’aise dans une auto qui n’est pas la sienne, m’a permis de recoller dans les portions sinueuses. Un super moment partagé.

🎥 Mirecourt lap & M2C

L’après-midi, comme souvent, je roule accompagné. Moment fort et émouvant : une dame belge est montée avec moi, venue avec un ami pour faire le deuil de son conjoint décédé l’an dernier sur ce circuit en moto (malaise, accident fatal). Elle avait besoin de voir l’endroit du drame… Episode moins rigolo dans cette journée donc mais l’humain reste la priorité dans ce sport amateur et cette histoire nous rappelle à tous que cette pratique est non sans risque.

Bilan du jour

310 km de piste cumulés
Mon meilleur temps tombe sur le dernier tour de ma dernière session : 1’48’’92, soit 2,5 sec plus rapide que l’an dernier. Très satisfait.

Point noir, mon pneu avant gauche complètement Hs … Je le sentais, la voiture tournait de plus en plus mal à droite. J’ai roulé à 2,0 bars de pression dans mes Trofeo, mais 2,1 voire 2,2 aurait sûrement été mieux.
J’ai échangé avec un pote en Mégane RS chaussée en Yoko A052 : il a constaté qu’à piste très chaude, il avait plus de grip avec 2,6 bars qu’avec 2,1 bars. Du coup, faut-il conclure que plus la piste chauffe, plus il faut gonfler pour garder du grip ? Perso, j’ai encore du mal à y croire. 🤔

La voiture dans tout ça ? RAS, nouveau réglage géo + amortos validés

• L’auto absorbe tout

• Pivote nickel

• Ne bouge pas d’un poil sur gros freinages

• Très communicative et collée au sol

Impossible de la faire partir de l’arrière-train, signe que j’ai encore de la marge et quelques secondes à gratter. Mais surtout : elle m’éclate. Et c’est bien ça le principal : le PLAISIR.
535852528_1290236939179559_1372084143702612853_n.jpg

536189427_1291024792434107_5432577247756065445_n.jpg

FB_IMG_1755801007427.jpg

FB_IMG_1755895068421.jpg

FB_IMG_1755715844586.jpg

Modifié par //M_ath

Posté(e)

Belle sortie et ton auto est magnifique

il y a 10 minutes, //M_ath a dit :

L’après-midi, comme souvent, je roule accompagné. Moment fort et émouvant : une dame belge est montée avec moi, venue avec un ami pour faire le deuil de son conjoint décédé l’an dernier sur ce circuit en moto (malaise, accident fatal). Elle avait besoin de voir l’endroit du drame… Episode moins rigolo dans cette journée donc mais l’humain reste la priorité dans ce sport amateur et cette histoire nous rappelle à tous que cette pratique est non sans risque.

Le monde est petit !

C'était la compagne d'Edouard Jean alias Maskattack sur les forums .

Un fan de sport mécanique, il avait une M3 CSL anglaise grise avec lequel il a pas mal roulé au Nurburgring.

Il y a quelques années, il avait monté une M3 E36 pour faire des rallyes en Belgique et avec notamment sa compagne comme co-pilote ! Il faisait aussi ses dernières années pas mal de track days en moto ....

Posté(e)
  • Auteur

il y a 19 minutes, theplumber a dit :

Belle sortie et ton auto est magnifique

Le monde est petit !

C'était la compagne d'Edouard Jean alias Maskattack sur les forums .

Un fan de sport mécanique, il avait une M3 CSL anglaise grise avec lequel il a pas mal roulé au Nurburgring.

Il y a quelques années, il avait monté une M3 E36 pour faire des rallyes en Belgique et avec notamment sa compagne comme co-pilote ! Il faisait aussi ses dernières années pas mal de track days en moto ....

J'ai effectivement été sollicité pour ce tour en sa mémoire en raison de la similitude de ma voiture avec sa CSL.

Pour le petit clin d'œil, au moment de la faire monter dans la voiture, ne sachant pas qui j'avais face à moi, je me souviens lui avoir dit qu'elle n'avait pas besoin de s'embêter avec le harnais et que la ceinture de sécurité serait amplement suffisante et qu'on allait y aller tranquillement.

Son ami présent m'a répondu un truc dans le genre "fais ce que tu as à faire et ne t'inquiète pas pour elle, les baquets et les harnais, elle connaît bien, elle faisait copilote sur des rallyes en Belgique".

Ok, bah feu gaz alors 😃

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je n’avais rien partagé ici et que j’étais globalement moins actif sur le forum. Ce soir, je prends enfin le clavier, lourdement, car il faut avancer, tourner la page et même clore ma belle histoire avec cette E46.

Notre idylle s’est brutalement arrêtée le 12 septembre dernier, lors d’une journée avec le Club M sur le circuit de Dijon-Prenois, lorsque j’ai perdu le train arrière dans la parabolique vers 10h30. Ce fut très soudain : je n’ai pas eu la possibilité de rectifier et ma course s’est terminée dans le mur de pneus côté intérieur de la courbe. Heureusement, aucun bobo – je n’allais pas très vite – mais les dégâts furent conséquents.

Dans un premier temps, ma volonté était sans hésitation de la réparer. Mais après démontage, réflexion, nuits blanches et calculs, j’ai finalement décidé de la laisser partir, d’accepter l’indemnisation de l’assurance et de repartir sur un nouveau projet. Oui, même si mon ego et ma confiance ont pris un sacré coup, je n’ai pas encore tiré un trait sur le plaisir de partager des trackdays avec les copains.

J’ai racheté la caisse et je l’ai bientôt entièrement désossée pour revendre un maximum de pièces afin de financer une nouvelle histoire.

C’est très triste et rageant… pour moi, elle était aboutie et exactement comme je la voulais après les derniers et importants travaux réalisés durant l’hiver 2024/2025. Je n’en aurai finalement que très peu profité.

Je tiens à rappeler que ce type d’incident peut arriver lorsqu’on pratique ce genre de journée : le risque est bel et bien présent. Néanmoins, aussi difficile que ce fut, j’ai retiré énormément de choses positives de cette épreuve. J’ai reçu le soutien de beaucoup de personnes de ce forum présentes ce jour-là et j’ai également rencontré de nouvelles personnes qui ont pris le temps de me tendre la main et de m’aider, sans rien demander en retour. Dans un monde où tout semble dériver, il reste de belles choses à vivre, bien plus importantes que le matériel.

RIP à toi ma belle.
Nous avons partagé 10 années de vie commune, ma première ///M, mais certainement pas la dernière.

20250817_181235.jpg

Modifié par //M_ath

Posté(e)

Salut @//M_ath 😉

Du soutien de notre part c'était la moindre des choses , malheureusement on n'a pas pu faire beaucoup plus mais surtout l'essentiel , tu n'as pas été blessé .

L'option de départ d'assumer et de la réparer j'aurais fait exactement la même chose parce que je suis certain qu'au fond de toi et comme moi je m'en serais voulu . 😥

Maintenant le coût financier n'était pas rentable , donc oui pas le choix c'est une page qui se tourne .

Je suis très content de voir que tu es avancé , ça c'est bon signe .

Fais-moi confiance on aura l'occasion d'en reparler et surtout de passer de bon moment tous ensemble d'ici quelques jours .👍👍👍

Posté(e)

Vraiment navré pour toi Mathieu que l'histoire avec ta E46 se termine ainsi, la dernière fois qu'on s'est eu au téléphone c'était encore en pourparlers pour la suite mais il fallait malheureusement bien trancher a un moment, j'imagine que tu as pris la décision finale de t'en séparer après mûre réflexion te connaissant.

Comme tu dis une page se tourne mais une nouvelle devrait s'ouvrir par la suite.

Il te restera quand-même de sacré souvenirs avec ta belle que tu possédais depuis 10 ans.

J'étais présent a Dijon ce 12 septembre lors de ton accident et mine de rien même si ça fait carrément chier que tu es cartonner une auto dans laquelle tu as investie de l'argent et du temps, le principal pour moi et les gars du forum qui étaient présents ce jour-là, c'était que tu étais entier et en bonne santé lorsque tu es sortie de ton auto même si on était tous dépiter de l'état dans lequel était ta E46.

Hâte de te recroiser au volant d'une futur ///M en tout les cas💪 et je te dis a dans un mois a Magny-Cours 😉

Posté(e)

Je compatis surtout que l'on s'y attache à ses autos notamment au vu du nombre d'heures que l'on a passé dessus à travailler sans parler de l'investissement financier.

Après, c'est le risque à prendre quand on roule sur piste avec une auto enfin cela augmente de manière non négligeable le risque de la casser !

J'ai failli perdre la mienne 2 fois mais j'ai eu la chance à chaque fois de pouvoir la réparer.

Le principal est qu'il n'y ait pas eu de dégâts corporel et que tu puisses rebondir sur un nouveau projet .

Bon courage pour la suite !

Posté(e)

Bon courage Mat' comme dit précédemment.

Bel état d'esprit de tout le monde et me fait d'en retenir des choses positives.

C'était un superbe projet et qui restera une bonne partie de ta vie.

J'espère que le futur projet s'annonce à la hauteur du précédent (voir plus).

Et au plaisir de se croiser un de ces jours.

Posté(e)

C'est notre peur à tous la voir finir comme cela et en plus avec tous ces efforts et sacrifices. Grosse pensée pour toi 😢

Posté(e)

même si moi , je me suis separé de ma pistarde en bon état , j'avoue , quand tu l'as eu pendant plus de 10 ans et que tu tournes la page , ça fait quelque chose ...

courage , rebondi !!!

Posté(e)

Désolé pour toi…

Quelle auto pour le nouveau projet ?

Posté(e)

Hello Mat,

Je suis content dans un sens de te voir poster ici car j'imagine que c'est une petite étape du "deuil" de ton auto...

Je n'y étais pas aussi attaché, évidemment, mais l'attente avait été longue quand j'ai mis mon ex bleue dans un fossé et si sur le moment j'ai eu l'impression d'être au fond du trou (et pas du fossé), elle s'est très vite estompée. En reprenant le volant d'une nouvelle bleu qui m'a fait oublier l'ancienne maudite...

Bref, comme tu le dis si bien c'est le risque de ces journées et il nous pend tous au nez. Ce coup là c'est tombé sur toi. Tu vas découvrir les joies du rebuild dans un sens, en allant directement à l'essentiel sur la suivante.

Et surtout, surtout, continues à rouler comme tu le faisais si régulièrement, je suis sûr que le plaisir va revenir.

Bonne chance pour la suite, et j'espère te lire sur un autre topic car j'adorais venir ici, suivre les modifications de bon goût que tu réalisais ☺️ !!

See you soon

Posté(e)

Sans nouvelles ici depuis quelque temps, et en voyant passer les annonces de pièces à vendre sur leboncoin, je redoutais ce message... qui me fait froid dans le dos 😰

Comme dit et déjà beaucoup répété, mais ça fait du bien de rabâcher parfois, l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas eu de bobo !

Je pense qu'on a tous hâte de suivre ton prochain projet, au vu du soin que tu auras apporté à ton E46, la prochaine sera tout aussi dingue j'en suis sûr...!

Dans tous les cas je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette étape 😉

Posté(e)

Même si nous sommes nombreux a avoir partagé la tristesse de cet accident, tu as su trouver les ressources et faire les bons choix. BRAVO !

L'expérience que tu as accumulé en "façonnant" cette E46 va pouvoir s'exprimer dans un nouveau projet. Ca ne devait pas s'écrire ainsi, mais c'est top. La fin d'un cycle, le début d'un nouveau....ainsi va la vie 👍