Posté(e) le 5 mars 20241 a comment_1165842 il y a 20 minutes, Nakamiki a dit : oui exact... E92 les 2L de plus ! bien vu et ouais, la E92, c'est une gourmande !😅 🤣🤣
Posté(e) le 16 mars 20241 a comment_1167099 Il y a 3 heures, //M_ath a dit : Les derniers pièces sont arrivés Yapluka 😀 Ca va bidouiller et délocaliser du bloc SMG,et le patin renforcé BeisanSystem, un must have. Je me reppellais plus que ta jolie E46 avait un boite à air CSL. Bon courage ! 😉👍
Posté(e) le 16 mars 20241 a Auteur comment_1167105 il y a 15 minutes, Bimmerboy a dit : Je me reppellais plus que ta jolie E46 avait un boite à air CSL. A juste titre, à ce jour elle n'en dispose pas 😉
Posté(e) le 16 mars 20241 a comment_1167107 il y a 33 minutes, //M_ath a dit : A juste titre, à ce jour elle n'en dispose pas 😉 il me semblait bien ne pas avoir manqué d'épisodes.😉 il y a 13 minutes, krouny a dit : Ça se trouve ça …😜 Maitre es Krouny de la tresse carbonique, tu fabriques ?🤩
Posté(e) le 16 mars 20241 a comment_1167111 Je n’ai pas de base, donc pour l instant non mais un jour peut être 😉
Posté(e) le 28 mars 20241 a Auteur comment_1168583 Quelques nouvelles fraîches des préparatifs d'avant-saison qui avancent bien. En fin d'année dernière, j'ai enfin pris le temps de monter le silencieux SS Race Light que j'avais acheté plusieurs mois auparavant. Je l'ai couplé avec l'intermédiaire Miltek, association plébiscitée dans la famille du S54. Pour ma part, ce n'est pas une franche réussite. Outre les ajustements qui sont clairement hasardeux, le bourdonnement du SS en dessous de 3000 tr/min est juste insupportable. Du coup, il ne restera donc pas sur l'auto. Puis l'idée de poursuivre les travaux sur l'évacuation des gaz d'échappement a fait son chemin. Cela fait plus d'un an que j'essaie de trouver des catas sport d'occasion sans succès. Sur conseils, j'ai donc décidé de partir sur du neuf de qualité. J'ai donc acheté deux catas sport HJS 200 cel. A partir de là, il a fallu trouver un artisan capable de les adapter à ma ligne actuelle. Puis, tant qu'à optimiser l'évacuation des gaz, autant en profiter en changeant les collecteurs par le modèle Step Design de chez SS en 63,5. Pour harmoniser l’ensemble et donner un peu de répit à mes oreilles, j’ai fait installer un silencieux OEM trouvé en occasion et plutôt en très bon état. Que ça fait du bien, plus de bourdonnement à bas régime et grâce à l'intermédiaire Miltek que j'ai conservé, le côté très métallique est moins prononcé et l'ensemble un peu plus grave que l'origine, pile ce que je voulais. Ah oui, j’oubliais ! Autant profiter d’avoir la ligne au sol pour monter une autre pièce qui traînait à la cave.😉🤫 Modifié le 29 mars 20241 a par //M_ath
Posté(e) le 29 mars 20241 a comment_1168589 Il y a 9 heures, //M_ath a dit : Quelques nouvelles fraîches des préparatifs d'avant-saison qui avancent bien. En fin d'année dernière, j'ai enfin pris le temps de monter le silencieux SS Race Light que j'avais acheté plusieurs mois auparavant. Je l'ai couplé avec l'intermédiaire Miltek, association plébiscitée dans la famille du S54. Pour ma part, ce n'est pas une franche réussite. Outre les ajustements qui sont clairement hasardeux, le bourdonnement du SS en dessous de 3000 tr/min est juste insupportable. Du coup, il ne restera donc pas sur l'auto. Puis l'idée de poursuivre les travaux sur l'évacuation des gaz d'échappement a fait son chemin. Cela fait plus d'un an que j'essaie de trouver des catas sport d'occasion sans succès. Sur conseils, j'ai donc décidé de partir sur du neuf de qualité. J'ai donc acheté deux catas sport HJS 200 cel. A partir de là, il fallu trouver un artisan capable de les adapter à ma ligne actuelle. Puis, tant qu'à optimiser l'évacuation des gaz, autant en profiter en changeant les collecteurs par le modèle Step Design de chez SS en 63,5. Pour harmoniser l’ensemble et donner un peu de répit à mes oreilles, j’ai fait installer un silencieux OEM trouvé en occasion et plutôt en très bon état. Que ça fait du bien, plus de bourdonnement à bas régime et grâce à l'intermédiaire Miltek que j'ai conservé, le côté très métallique est moins prononcé et l'ensemble un peu plus grave que l'origine, pile ce que je voulais. Ah oui, j’oubliais ! Autant profiter d’avoir la ligne au sol pour monter une autre pièce qui traînait à la cave.😉🤫 T'aurais pas prévu un passage sans le 45 prochainement, j'aimerais bien la voir de près celle ci😉
Posté(e) le 29 mars 20241 a comment_1168594 La vache, que de belles pièces. Il ne va plus rester grand chose à faire sur celle-ci !
Posté(e) le 29 mars 20241 a comment_1168595 Un beau spécimen pour la connaître le son d échappement se rapproche alors de cette de Marc ? Oui, que de pièces qui traînent dans son garage Belle machine 😉 Modifié le 29 mars 20241 a par krouny
Posté(e) le 29 mars 20241 a Auteur comment_1168600 il y a 36 minutes, Gabs94 a dit : La vache, que de belles pièces. Il ne va plus rester grand chose à faire sur celle-ci ! Tu sais comme moi qu'il y a toujours de multiples possibilités sur ces autos. Après, il faut peser le pour et le contre, l'utile face au fantasme. Pour ma part, et comme beaucoup de monde ici, j'ai passé la barre de l'utile. On aime se faire plaisir tout en essayant de garder une certaine cohérence. Modifié le 29 mars 20241 a par //M_ath
Posté(e) le 29 mars 20241 a Auteur comment_1168601 il y a 32 minutes, krouny a dit : Un beau spécimen pour la connaître le son d échappement se rapproche alors de cette de Marc ? Oui, que de pièces qui traînent dans son garage Belle machine 😉 Merci 🙂 Non, Marc est sur une ligne complète SS décata. On a juste les collecteurs en commun. Son set-up est cohérent sur piste mais serait insupportable sur route ouverte. Je connais quelqu'un d'autre qui a la même ligne complète Supersprint. Ce dernier s'est déjà fait sortir par les commissaires à Dijon P à cause des dB.
Posté(e) le 29 mars 20241 a comment_1168608 il y a une heure, //M_ath a dit : Tu sais comme moi qu'il y a toujours de multiples possibilités sur ces autos. Après, il faut peser le pour et le contre, l'utile face au fantasme. Pour ma part, et comme beaucoup de monde ici, j'ai passé la barre de l'utile. On aime se faire plaisir tout en essayant de garder une certaine cohérence. Je connais ça, passer la barre de l utile … avec des pièces indispensables finalement 😀
Posté(e) le 29 mars 20241 a comment_1168611 Il y a 2 heures, Gabs94 a dit : La vache, que de belles pièces. Il ne va plus rester grand chose à faire sur celle-ci ! Il s arrête jamais il est tombé dans le pot
Posté(e) le 29 mars 20241 a comment_1168627 Il y a 1 heure, krouny a dit : Il s arrête jamais il est tombé dans le pot certains disent ....que c'est ma faute... à priori ça passe bien face à Mme le controleur budgetaire !! 🤣
Posté(e) le 29 mars 20241 a Auteur comment_1168630 il y a 15 minutes, Nakamiki a dit : certains disent ....que c'est ma faute... à priori ça passe bien face à Mme le controleur budgetaire !! 🤣 Le contrôleur est ravi car ce nouveau silencieux ne réveil pas toute la maison au démarrage. Le reste c'est du secret professionnel. 😁