krouny Posté(e) le 29 mars 2024 Signaler Posté(e) le 29 mars 2024 il y a 16 minutes, Nakamiki a dit : certains disent ....que c'est ma faute... à priori ça passe bien face à Mme le controleur budgetaire !! 🤣 Merci mondial relay ni vu ni connu juste les cartons à faire disparaître méticuleusement elle me demande souvent d ou viennent tout ces cartons…euh …je les récupère 🙄 4
krouny Posté(e) le 29 mars 2024 Signaler Posté(e) le 29 mars 2024 il y a 2 minutes, //M_ath a dit : Le contrôleur est ravi car ce nouveau silencieux ne réveil pas toute la maison au démarrage. Le reste c'est du secret professionnel. 😁 La mienne doit être sourde ça la dérange pas
//M_ath Posté(e) le 4 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2024 (modifié) Bon, l'arbre en carbone n'a pas fait long feu, passé 210km/h il se déformait et touchait le tunnel. Retour à l'origine pour l'instant en attendant un retour du revendeur. Modifié le 4 avril 2024 par //M_ath 9 2
Bimmer Posté(e) le 4 avril 2024 Signaler Posté(e) le 4 avril 2024 Salut, non c'est juste pour une histoire de purge. Si les vis sont vers le bas, ça va etre compliqué pour faire sortir les bulles d'air. 😉
//M_ath Posté(e) le 4 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2024 il y a 2 minutes, Bimmer a dit : Salut, non c'est juste pour une histoire de purge. Si les vis sont vers le bas, ça va etre compliqué pour faire sortir les bulles d'air. 😉 Merci pour ta réponse, j'ai déplacé ma question sur le poste des etriers en question. 1
Bimmer Posté(e) le 4 avril 2024 Signaler Posté(e) le 4 avril 2024 Il y a 2 heures, //M_ath a dit : Merci pour ta réponse, j'ai déplacé ma question sur le poste des etriers en question. Pas de quoi. J'avais zappé le probleme de l'arbre carbone...punaise c'est pas glop du tout ça !😵💫
//M_ath Posté(e) le 7 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2024 Suite des travaux sur la belle avec un pèlerinage chez Carbone M. On a commencé par remonter l'arbre de transmission OEM en lieu et place de celui en carbone. Puis on attaque le démontage. Lors du passage au cata sport, nous n'avons pas rebranché les lambda post cata, on en profite donc pour supprimer la pompe à air secondaire. On bouchera le trou sur le bloc lié à cette opération avec un obturateur de chez BMW. Puis délocalisation du groupe hydraulique SMGII. L'idée est simple : éloigner cet organe sensible de la chaleur du bloc. J'ai acheté au préalable le kit de délocalisation fourni par Burkhart. Il se compose d'un support en inox, d'une rallonge pour le faisceau électrique et de conduites hydrauliques. Une fois la boîte à air démontée, l'opération est très facile à réaliser, il suffit de bien repérer les couleurs des conduits hydrauliques au démontage pour un remontage à l'identique. On enchaîne avec le démontage du Vanos. Comme ce dernier ne présentait pas de signe de faiblesse, nous avons décidé de ne pas réaliser un entretien complet de celui-ci. Le but fut de sortir la noix de Vanos et de réaliser un alésage des deux trous à 90 degrés pour réduire le jeu de 1,2 mm d'origine à 0,2 mm. De ce fait, moins de martelage donc réduction du risque de casse des ergots du Hub Vanos. On en profite pour remplacer le guide chaîne OEM fragile par celui proposé par Beisan Systems Installation de patte de fixation usiner par Stephane pour accueillir sur le train arrière des etriers de Porsche 996. Installation de la boîte à air CSL Carbone M dans sa version sans capteur Map, sans Snorkel Csl mais avec la cloison pare-chaleur bien plus optimale de mon point de vue pour éviter d'aspirer la chaleur du moteur. En plus de l'écope de gavage, j'ai ajouté une admi phare toujours dans l'idée de maximiser le gavage d'air de la BAA. Fin du programme avec une gestion Alpha N réalisée par Vincent et David. Petite surprise à la lecture du calculateur, ce dernier a été remplacé par un MSS54HP qui est arrivé sur ce modèle qu'à partir de 2004 ou 2002 sur les modèles CSL. Bonne nouvelle donc car ce dernier nous a permis d'injecter directement la cartographie de la CSL. On en profitera également pour injecter le logiciel de boîte CSL, adapter les LED du tableau de bord à la température d'huile des CSL ainsi que l'activation du Rev Matching. On en a profité pour vérifier la bonne santé du Vanos, les courbes d'admission et d'échappement sont excellentes, nous avons bien fait de ne rien toucher sur ce dernier. Le moteur du haut de ses 21 ans et 134 000 km pète le feu, la gestion apportée lui a fait le plus grand bien, je redécouvre la voiture. Cette dernière couplée avec le pont en 3.91 est d'une vivacité incroyable et que dire de la symphonie de cette boîte à air..., il faut l'entendre pour le croire. Cette semaine vient donc clôturer les travaux annuels avec comme objectif l’admission et l’évacuation des gaz d’échappement. Elle solde également un programme de travaux étalé sur 5 ans réalisés dans l’ordre suivant : - renfort du châssis - esthétique extérieure - train roulant remis à neuf plus pont en 3.91 - optimisation du moteur. Rien n’est jamais figé, mais à l’heure actuelle, j’en ai terminé avec les travaux. Elle est ce que je voulais en faire. Il ne reste plus qu’à en profiter maintenant. Merci à Stéphane, Vincent et David pour leur expertise dans le travail, ainsi qu’à Mike et Gabriel pour votre accompagnement pour mener à bien ce beau projet. 3 19
Bimmer Posté(e) le 7 avril 2024 Signaler Posté(e) le 7 avril 2024 Merci pour ce beau compte rendu. La délocalisation du groupe SMG II, un indispensable nécessaire. Bien joué 😉😉👍 1
aramis Posté(e) le 7 avril 2024 Signaler Posté(e) le 7 avril 2024 Superbe et gros/joli boulot 👍 Elle est sortie à combien à la pesée? 1
krouny Posté(e) le 7 avril 2024 Signaler Posté(e) le 7 avril 2024 (modifié) Gros travail sur cet engin et pour un non pro chapeau ! vais me faire pulvériser je crois 😉 mais j ai les filtres Burger ça compensera 👏 Modifié le 7 avril 2024 par krouny 1 1
//M_ath Posté(e) le 7 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2024 (modifié) il y a 35 minutes, aramis a dit : Superbe et gros/joli boulot 👍 Elle est sortie à combien à la pesée? 1538 kg avec le plein, le siège avant passager Oem, la banquette arrière complète mais le coffre vidé à 90%. Je vise 1 500 / 1480 kg avec le plein dans sa configuration Light. Modifié le 7 avril 2024 par //M_ath 2 1
grready.alban Posté(e) le 8 avril 2024 Signaler Posté(e) le 8 avril 2024 Magnifique travail sur ton auto ! Bien vu pour l'admission, tu as hésité avec d'autres modèles avec Karbonius ?
//M_ath Posté(e) le 8 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2024 il y a 9 minutes, grready.alban a dit : Magnifique travail sur ton auto ! Bien vu pour l'admission, tu as hésité avec d'autres modèles avec Karbonius ? Merci Alban, Non pas d'hésitation, la formule proposée par Carbone M comprenant pose et gestion de la voiture me convenait parfaitement. J'ai pu juger de la qualité de fabrication de ces boites à air il y a un peu plus d'un an, ce qui m'avait d'ailleurs à l'époque complètement convaincu d'en acheter une. Il a fallu être patient car malheureusement il est très occupé et beaucoup sollicité. J'ai juste le filtre à Air ITG floqué Karbonius au lieu de l'OEM que j'avais trouvé neuf sur lbc à un super tarif. J'ai lu quelque part que ces filtres ITG sont un peu plus efficaces que l'OEM de la Csl. 2
grready.alban Posté(e) le 8 avril 2024 Signaler Posté(e) le 8 avril 2024 il y a 2 minutes, //M_ath a dit : Merci Alban, Non pas d'hésitation, la formule proposée par Carbone M comprenant pose et gestion de la voiture me convenait parfaitement. J'ai pu juger de la qualité de fabrication de ces boites à air il y a un peu plus d'un an, ce qui m'avait d'ailleurs à l'époque complètement convaincu d'en acheter une. Il a fallu être patient car malheureusement il est très occupé et beaucoup sollicité. J'ai juste le filtre à Air ITG floqué Karbonius au lieu de l'OEM que j'avais trouvé neuf sur lbc à un super tarif. J'ai lu quelque part que ces filtres ITG sont un peu plus efficaces que l'OEM de la Csl. Ah oui au temps pour moi, oui CARBONE M fait de magnifique pièce, j'avais acheté le KAD cloisonné E36 à l'époque ! Je me pose la question car ma grosse BAA Qvick Motors home made impose un KAD extérieur à la boîte ce qui est très chiant en terme de place. Je vais d'ailleurs essayer de glisser mon nouveau KAD dans le haricot mais à voir... Merci en tout cas !
//M_ath Posté(e) le 8 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2024 il y a 31 minutes, grready.alban a dit : Ah oui au temps pour moi, oui CARBONE M fait de magnifique pièce, j'avais acheté le KAD cloisonné E36 à l'époque ! Je me pose la question car ma grosse BAA Qvick Motors home made impose un KAD extérieur à la boîte ce qui est très chiant en terme de place. Je vais d'ailleurs essayer de glisser mon nouveau KAD dans le haricot mais à voir... Merci en tout cas ! Je viens d'aller voir ton KAD sur ton topic, en effet pas évident, il prend beaucoup de place. Le plus simple serai de le faire traverser le capot façon cheminé 😄 1
J_p Posté(e) le 8 avril 2024 Signaler Posté(e) le 8 avril 2024 Hello @//M_ath C’est moi qui t’avais vendu le filtre ITG 😉 tu as une belle configuration 👍🏻 peux-tu me préciser d’où vienne tes cata sport? Elle sort combien avec le soft de David?
//M_ath Posté(e) le 9 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2024 Il y a 7 heures, J_p a dit : Hello @//M_ath C’est moi qui t’avais vendu le filtre ITG 😉 tu as une belle configuration 👍🏻 peux-tu me préciser d’où vienne tes cata sport? Elle sort combien avec le soft de David? Le monde est petit 🙂. Les Cata sont des HJS que j'ai acheté sur Oreca. Je repasserai prochainement sur le même banc ou elle m'avait sortie 322ch en 2020 pour comparer, là l'appli Perfect Power a mesuré 360ch, il est assez proche du vrai généralement. 1
//M_ath Posté(e) le 22 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2024 (modifié) CR de ma journée avec le Club M France au circuit de Magny-Cours. Une première pour moi sur ce circuit mythique que j’ai découvert étant gamin sur TF1 le dimanche après-midi en regardant la F1. Un peu de route devant moi avant de fouler la piste, donc départ la veille pour être en forme le lendemain matin. Le trajet s’est bien déroulé même si la fin fut rude pour mon train arrière, le Pole position ce n’est pas du canapé 5*. J’ai eu le droit à quelques pouces levés en me faisant dépasser sur l’autoroute. Sur le parking de l’hôtel je tombe sur ça : Annonçant une belle journée, je me suis réjoui trop vite, elle ne sera finalement pas présente au circuit le lendemain matin. Rentrons dans le vif du sujet. Vendredi matin, il fait frais, très frais mais pas de pluie à l’horizon, on aura finalement beaucoup de chance car épargné toute la journée. Premier tour de roue sur ce beau circuit exigeant et technique à la fois. Je cherche les meilleures trajectoires en essayant de me souvenir des vidéos embarquées que j’avais regardées avant de venir mais ce n’est franchement pas le top. Finalement @Nakamiki me propose de me prendre en sac de sable pour une formation accélérée de 5-6 tours bien appuyés et me donnera de nombreux conseils. Mazette ce GT4 c’est une belle machine. L’équilibre avec ce moteur central donne une sensation de facilité et de légèreté déconcertante. Elle pivote très facilement, sans parler de ce moteur plein qui rappel mon S54 de par sa hargne et sa plage de régime. Et les freins… Mama, à te faire déchausser les Chicos. Bref, je reprends ma belle et commence à trouver certains repères même si il fut difficile de faire un tour « propre ». En effet, la GT4 de Micke n’est pas la seule Grenouille, beaucoup de Porsche présentes ce jour-là sans parler des BMW affûtées jusqu’au bout des oreilles, vous l’aurez compris, il était plutôt conseillé de garder un œil attentif dans son rétroviseur pour voir arriver les avions. 11h30, petit coaching avec Yoann. On continue de travailler les trajectoires et le placement au freinage. Tout doucement les chronos tombent, la confiance augmente tout comme la vitesse. C’est finalement la chicane des virages 12 et 13 avant Imola qui me fera redescendre. J’ai trop coupé et suis monté trop fort sur le vibreur. Résultat, petit tête-à-queue et bac à gravier sans conséquence hormis un drapeau rouge le temps pour les équipes du circuit de me sortir de là. Finalement mon meilleur temps de la journée se situera autour de 2min06. La voiture marche très fort depuis ces derniers upgrades. La cartographie Csl avec la boîte à air a redonné plus de vigueur au S54. Les montées en régime sont plus franches et cette mélodie, j’en suis amoureux. Aucun pépin mécanique sur la journée, seul mes plaquettes n’auront pas survécu, c’était prévu ainsi. Très content d’avoir pu fouler le bitume de ce tracé, merci au Club pour l’organisation, la convivialité des participants et des membres est vraiment quelque chose que j’affectionne tout particulièrement même si ce n’est que ma deuxième expérience après Prenois avec eux. Cette journée m’a permis de mettre des sensations sur ces souvenirs d’enfant que j’avais en tête, je suis rentré avec la banane car oui, toute bonne chose a une fin. Modifié le 22 avril 2024 par //M_ath 1 16
krouny Posté(e) le 22 avril 2024 Signaler Posté(e) le 22 avril 2024 Dommage pour nous que cela soit si loin belle journée donc que tu n oubliera pas à refaire donc 😉 1
Peunje Posté(e) le 22 avril 2024 Signaler Posté(e) le 22 avril 2024 Trop cool ton CR ! Tu donnes envie la ! Elle est canon et atypique avec ses roues sur la galerie ! Je suis fan et donne un côté un peu Uk ou Us 😄. On en vois de moins en moins sur nos routes. Pour le reste tu as du te faire vraiment plaisir . C'est vraiment beaucoup mieux avec les soft CSL de boite et de moteur ? Ca donne envie de le faire sur la mienne
Messages recommandés