Posté(e) le 26 avril 20241 a Auteur comment_1171425 il y a 48 minutes, Bimmer a dit : Je te remercie, ça matche avec ce que j'avais trouvé, par contre impossible de trouver l'epaisseur de ces disques, c'est quoi ? 28 ou 30 mm ? Promis c'est la der des der des questions ! 😉🤣🤣 Pas de soucis, tu m'as déjà posé la même question l'année dernière 😉 les disques c'est un diamètre 350 x 28 d'épaisseur.
Posté(e) le 26 avril 20241 a comment_1171430 il y a 30 minutes, //M_ath a dit : Pas de soucis, tu m'as déjà posé la même question l'année dernière 😉 les disques c'est un diamètre 350 x 28 d'épaisseur. Roooooooooooo sérieux , un vrai poisson rouge, dès que j'ai fait mon tour de bocal, beeeeeen j'ai déjà oublié que je viens de faire un tour de bocal...🤪🤣🤣 Plus sérieusement, je me rappellais en avoir discuté avec toi quand tu as monté le kit, je vois que tu lui en as bien mis dans la courge, et que ça résiste. C'est très bien, je vais proceder au changement sur la mienne , merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! 👍
Posté(e) le 26 avril 20241 a Auteur comment_1171437 Il y a 1 heure, Bimmer a dit : Roooooooooooo sérieux , un vrai poisson rouge, dès que j'ai fait mon tour de bocal, beeeeeen j'ai déjà oublié que je viens de faire un tour de bocal...🤪🤣🤣 Plus sérieusement, je me rappellais en avoir discuté avec toi quand tu as monté le kit, je vois que tu lui en as bien mis dans la courge, et que ça résiste. C'est très bien, je vais proceder au changement sur la mienne , merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! 👍 C'est costaud oui, maintenant ne me demande pas de mettre une note de 1 à 10 à titre de comparaison avec un kit haut de gamme, je n'en ai jamais eu donc je ne peux comparer que par rapport à de l'OEM et là, c'est certain qu'il n'y a pas photo. J'ai néanmoins une usure anormale sur le bord extérieur des disques (interne et externe), mais quand tu vois le prix des deux neufs (environ 340 €) c'est largement acceptable. À voir si mon montage inversé des étriers y était pour quelque chose mais j'en doute.
Posté(e) le 26 avril 20241 a comment_1171441 il y a 22 minutes, //M_ath a dit : J'ai néanmoins une usure anormale sur le bord extérieur des disques (interne et externe), mais quand tu vois le prix des deux neufs (environ 340 €) c'est largement acceptable. Claro que si hombre !!! C'est bientot le prix d'un disque CSL sur certains sites, y'a pas photo, je suis completement d'accord avec toi.
Posté(e) le 1 mai 20241 a comment_1171945 Super contre rendu //M_ath de la sortie Mclub de Magny-Cours. Tu as une super auto, aboutie et clinique. Ce fut sympa de se croiser 👍
Posté(e) le 1 mai 20241 a comment_1171952 Joli compte rendu et très belles évolutions sur ton auto Pour les plaquettes usées de travers, je confirme ce sont biens les étriers montés à l'envers Pour les plaques de protection pour les joints des étriers, j'en avais installé sur ma Megane RS quand j'avais mis les plaquettes RC6. J'ai retrouvé une photo dans mes archives La marque, j'ai pas retrouvé pour le moment mais cela fonctionnait pas trop mal. Après, il fallait les utilisait avec des plaquettes déjà usée sur 1mm enfin sur l'épaisseur de plaque de protection !
Posté(e) le 1 mai 20241 a Auteur comment_1171960 Merci @Nickou, ce fut un plaisir de te rencontrer, j'ai tout de suite reconnu ta 135i sur le parking la veille au soir. Elle fait sage se loin, mais dès qu'on s'approche on comprends vite qu'on est devant quelque chose de sacrément sérieux 👌
Posté(e) le 1 mai 20241 a Auteur comment_1171961 Il y a 2 heures, theplumber a dit : La marque, j'ai pas retrouvé pour le moment mais cela fonctionnait pas trop mal. Après, il fallait les utilisait avec des plaquettes déjà usée sur 1mm enfin sur l'épaisseur de plaque de protection ! Merci pour ton retour, si tu retrouve la marque je suis preneur. J'ai trouvé en Angleterre mais plus de stock et pas de date de réappro à ce jour.
Posté(e) le 6 mai 20241 a comment_1172269 Le 01/05/2024 à 18:50, //M_ath a dit : Merci pour ton retour, si tu retrouve la marque je suis preneur. J'ai trouvé en Angleterre mais plus de stock et pas de date de réappro à ce jour. P-DEF – EVO Corse
Posté(e) le 6 mai 20241 a comment_1172289 Il y a 6 heures, //M_ath a dit : Moi je constate qu'il y a une 991 qui peine à suivre une E46 affuté.......😁😁😁
Posté(e) le 6 mai 20241 a Auteur comment_1172290 il y a 3 minutes, Start 67 a dit : Moi je constate qu'il y a une 991 qui peine à suivre une E46 affuté.......😁😁😁 C'est ça, ou alors j'ai pris un courant d'air dans la ligne droite 😄.
Posté(e) le 1 juin 20241 a Auteur comment_1174807 Petite bricole du jour. Les certitudes d'hier ne sont pas celles de demain. La chinoiserie 16/9 n'apportait rien : un GPS inutile, un kit mains libres de piètre qualité ainsi qu'une amplification digne des années 80. Du coup, retour en arrière et installation de l'autoradio OEM couplé à l'adaptateur Bluetooth BluMusique pour une touche de modernité. J'en ai profité pour remplacer les éléments demonté par du neuf, cendrier plus vide-poches. C'est bien mieux ainsi.
Posté(e) le 2 juin 20241 a Auteur comment_1174855 Le reste te donne visiblement de l'urticaire @KOOMICHRIS. 😆 J'ai peut-être un peu dévié de la version OEM sur cette E46. 😅
Posté(e) le 2 juin 20241 a comment_1174856 3 minutes ago, //M_ath said: Le reste te donne visiblement de l'urticaire @KOOMICHRIS. 😆 J'ai peut-être un peu dévié de la version OEM sur cette E46. 😅 Les chinoiseries ca me grattent effectivement 😁
Posté(e) le 29 juin 20241 a Auteur comment_1177049 Aujourd'hui, j'ai trouvé le temps de démonter mes plaquettes pour inspection suite à l'inversion de mes étriers avant. Pour rappel, ils étaient montés à l'envers et m'avaient usé les plaquettes de manière irrégulière. Cela semble beaucoup mieux à présent même si pas encore parfait. Les plaquettes étaient neuves après l'inversion des étriers et ont un trackday au compteur. J'en ai également profité pour monter des plaques en titane à monté entre la plaquette et les pistons. À voir à présent si je gagne en longévité et en endurance.
Posté(e) le 1 juillet 20241 a Auteur comment_1177087 Il y a plusieurs semaines que je chasse les annonces en France et à l’étranger pour un nouveau jeu de jantes pour la piste. Je me suis mis en tête de monter des Volk TE37, mais ce genre de denrées est rare aux bonnes dimensions et très cher. Puis un beau jour, une annonce à ne pas louper. Un jeu quasi neuf, non loin de chez moi, aux dimensions presque idéales pour ma E46. Je dis bien presque, car pour la route en monte OEM elles sont parfaites, pour la piste en revanche, elles auraient pu être un poil plus larges avec un ET plus conséquent à l’avant. Qu’à cela ne tienne, on y mettra une paire de cales. J’ai donc eu beaucoup de chance de tomber sur un jeu de Volk à prix imbattable en 8.5x18 ET36 et 9.5x18 ET20. Pour le coup ces jantes font très racing et cadrent parfaitement avec l'esprit des pistardes. Pas certain en revanche que je préfère le look général de la voiture avec les TE37 bronze plutôt que mes Apex silver. Je me laisse le temps de la réflexion. Voici le résultat avec des cales de 12 à l’avant. (Les Michelin PS4 actuellement montés dessus sont à vendre si ça intéresse quelqu’un : 245/40/18 et 275/35/18 en excellent état) J'en profite également pour mettre deux clichés du seat delete monté il y a quelques semaines qui termine bien l'esprit clubsport recherché avec cette auto.
Posté(e) le 1 juillet 20241 a comment_1177090 superbe les TE37, j'adore !! mais pas en bronze avec ta teinte de caisse.