Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E46 Silbergrau SMGII de //M_ath

Featured Replies

Posté(e)

Joli compte rendu et très belles évolutions sur ton auto :nickel:

Pour les plaquettes usées de travers, je confirme ce sont biens les étriers montés à l'envers

Pour les plaques de protection pour les joints des étriers, j'en avais installé sur ma Megane RS quand j'avais mis les plaquettes RC6.

J'ai retrouvé une photo dans mes archives

photo.thumb.JPG.e61f02ceb9488dbc537281497319a088.JPG 

La marque, j'ai pas retrouvé pour le moment mais cela fonctionnait pas trop mal. Après, il fallait les utilisait avec des plaquettes déjà usée sur 1mm enfin sur l'épaisseur de plaque de protection !

• Réponses 694
  • Vues 45.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Cela fait quelques mois que je n’avais rien partagé ici et que j’étais globalement moins actif sur le forum. Ce soir, je prends enfin le clavier, lourdement, car il faut avancer, tourn

• Suite des travaux sur la belle avec un pèlerinage chez Carbone M. On a commencé par remonter l'arbre de transmission OEM en lieu et place de celui en carbone. Puis on attaque le démontage.

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Nickou, ce fut un plaisir de te rencontrer, j'ai tout de suite reconnu ta 135i sur le parking la veille au soir. Elle fait sage se loin, mais dès qu'on s'approche on comprends vite qu'on est devant quelque chose de sacrément sérieux 👌

20240418_201155.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, theplumber a dit :

La marque, j'ai pas retrouvé pour le moment mais cela fonctionnait pas trop mal. Après, il fallait les utilisait avec des plaquettes déjà usée sur 1mm enfin sur l'épaisseur de plaque de protection !

Merci pour ton retour, si tu retrouve la marque je suis preneur. 

J'ai trouvé en Angleterre mais plus de stock et pas de date de réappro à ce jour. 

Posté(e)
  • Auteur

sans plaque.JPG

sans plaque 3.JPG

sans plaque 2.JPG

Modifié par //M_ath

Posté(e)
Le 01/05/2024 à 18:50, //M_ath a dit :

Merci pour ton retour, si tu retrouve la marque je suis preneur. 

J'ai trouvé en Angleterre mais plus de stock et pas de date de réappro à ce jour. 

P-DEF – EVO Corse

Posté(e)
  • Auteur

Merci @theplumber, au top.

Posté(e)
Il y a 6 heures, //M_ath a dit :

sans plaque.JPG

sans plaque 3.JPG

sans plaque 2.JPG

Moi je constate qu'il y a une 991  qui peine à suivre une E46 affuté.......😁😁😁

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Start 67 a dit :

Moi je constate qu'il y a une 991  qui peine à suivre une E46 affuté.......😁😁😁

C'est ça, ou alors j'ai pris un courant d'air dans la ligne droite 😄.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Petite bricole du jour.

Les certitudes d'hier ne sont pas celles de demain. La chinoiserie 16/9 n'apportait rien : un GPS inutile, un kit mains libres de piètre qualité ainsi qu'une amplification digne des années 80. Du coup, retour en arrière et installation de l'autoradio OEM couplé à l'adaptateur Bluetooth BluMusique pour une touche de modernité.

J'en ai profité pour remplacer les éléments demonté par du neuf, cendrier plus vide-poches.

C'est bien mieux ainsi.

20240601_143734.jpg

20240601_184638.jpg

Posté(e)

Je plussoies.. 

Posté(e)
  • Auteur

Le reste te donne visiblement de l'urticaire @KOOMICHRIS. 😆

J'ai peut-être un peu dévié de la version OEM sur cette E46. 😅

Posté(e)
3 minutes ago, //M_ath said:

Le reste te donne visiblement de l'urticaire @KOOMICHRIS. 😆

J'ai peut-être un peu dévié de la version OEM sur cette E46. 😅

Les chinoiseries ca me grattent effectivement 😁

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Aujourd'hui, j'ai trouvé le temps de démonter mes plaquettes pour inspection suite à l'inversion de mes étriers avant. Pour rappel, ils étaient montés à l'envers et m'avaient usé les plaquettes de manière irrégulière. Cela semble beaucoup mieux à présent même si pas encore parfait. Les plaquettes étaient neuves après l'inversion des étriers et ont un trackday au compteur.

20240629_145455.jpg

20240629_145828.jpg

J'en ai également profité pour monter des plaques en titane à monté entre la plaquette et les pistons. À voir à présent si je gagne en longévité et en endurance.

20240629_144955.jpg

20240629_145519.jpg

20240629_154755.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Il y a plusieurs semaines que je chasse les annonces en France et à l’étranger pour un nouveau jeu de jantes pour la piste. Je me suis mis en tête de monter des Volk TE37, mais ce genre de denrées est rare aux bonnes dimensions et très cher. Puis un beau jour, une annonce à ne pas louper. Un jeu quasi neuf, non loin de chez moi, aux dimensions presque idéales pour ma E46. Je dis bien presque, car pour la route en monte OEM elles sont parfaites, pour la piste en revanche, elles auraient pu être un poil plus larges avec un ET plus conséquent à l’avant.

Qu’à cela ne tienne, on y mettra une paire de cales.

J’ai donc eu beaucoup de chance de tomber sur un jeu de Volk à prix imbattable en 8.5x18 ET36 et 9.5x18 ET20.

Pour le coup ces jantes font très racing et cadrent parfaitement avec l'esprit des pistardes. Pas certain en revanche que je préfère le look général de la voiture avec les TE37 bronze plutôt que mes Apex silver. Je me laisse le temps de la réflexion.

Voici le résultat avec des cales de 12 à l’avant. (Les Michelin PS4 actuellement montés dessus sont à vendre si ça intéresse quelqu’un : 245/40/18 et 275/35/18 en excellent état)

20240630_123440.jpg

20240630_123426.jpg

20240630_123408.jpg

20240630_123333.jpg

20240630_123520.jpg

J'en profite également pour mettre deux clichés du seat delete monté il y a quelques semaines qui termine bien l'esprit clubsport recherché avec cette auto.

20240630_123729.jpg

20240630_123650.jpg

Posté(e)

superbe les TE37, j'adore !!

mais pas en bronze avec ta teinte de caisse. 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, I_KnOw a dit :

superbe les TE37, j'adore !!

mais pas en bronze avec ta teinte de caisse. 

Je partage ton avis, noir je veux pas, on voit plus rien, l'idéal serait ça 

image.png

Le problème c'est que des TE37 en parfait état comme les miennes en teinte d'origine c'est presque une aberration de les repeindres. 

Posté(e)

oui ça serait l'idéal cette teinte

sinon tu repeins la caisse 🤣

tu as des center caps normalement sur ces jantes à l'origine  ? 

Posté(e)
  • Auteur

il y a 4 minutes, I_KnOw a dit :

tu as des center caps normalement sur ces jantes à l'origine  ? 

Aucune idée, je ne suis pas encore assez pro. J'ai trouvé une annonce qui vend ce genre se center caps RAYS. 

GT-Low-Type.jpg

Posté(e)

Après ça dépend vraiment de la teinte du véhicule......celle ci c'est parfait !

E46 9.jpg

Posté(e)
Il y a 7 heures, //M_ath a dit :

Je partage ton avis, noir je veux pas, on voit plus rien, l'idéal serait ça 

image.png

Le problème c'est que des TE37 en parfait état comme les miennes en teinte d'origine c'est presque une aberration de les repeindres. 

C'est sûr que ça rend mieux en gris avec ta teinte,elle serait bleu ce serait différent.

Après, si c'est juste pour t'en servir lors de trackday, la couleur des jantes, limite, ça n'a pas d'importance 👍