Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E46 Silbergrau SMGII de //M_ath

Featured Replies

Posté(e)
il y a 22 minutes, //M_ath a dit :

Je propose la chose suivante, j'expose une ou deux évo par semaine jusqu'au 18 Avril ;)

Mieux que le calendrier de l'avent ce que tu proposes là !

• Réponses 694
  • Vues 45.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Cela fait quelques mois que je n’avais rien partagé ici et que j’étais globalement moins actif sur le forum. Ce soir, je prends enfin le clavier, lourdement, car il faut avancer, tourn

• Suite des travaux sur la belle avec un pèlerinage chez Carbone M. On a commencé par remonter l'arbre de transmission OEM en lieu et place de celui en carbone. Puis on attaque le démontage.

Images postées

Posté(e)

Sachant qu'il reste à minima 11 semaines.

Ça fait beaucoup d'évolution dit donc 😄

Posté(e)

déjà quelques tuyaux mais je me tais...

des slicks runflat remplis de mousse polyruethane 

tous les vendredis 18h sur youtube 😂

Modifié par krouny

Posté(e)

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça va envoyer du lourd prochainement sur ton topic Math😅😀😀😀

Posté(e)

Il est chaud de chez chaud brûlant 

il veut manger de la  M2 avec TOE 😂

Posté(e)
il y a 8 minutes, krouny a dit :

Il en mange tous les matins au petit dej … 

Posté(e)
  • Auteur

On va commencer les hostilités en douceur histoire de se chauffer un peu.

Chapitre 1.

Ayant pour but, comme je l'ai dit précédemment, de gagner quelques kilogrammes, j'ai essayé de mettre en place une cure d'amincissement pour accompagner l'ensemble du programme hivernal.

J'ai donc commencer par me penché sur la partie habitacle arrière de la voiture.

Voulant garder un esprit Clubsport, le vidage à la tôle n'est à ce jour pas au programme.

J'ai donc cherché à gagner quelques kilogrammes invisibles tout en donnant un esprit un peu plus racé.

Quoi de mieux que du carbone ou de la fibre dans ces cas-là en remplacement des panneaux d'origine ?

Je n'ai malheureusement pas trouvé de panneaux arrière entiers, légers et bien travaillés.

Bien que magnifiques, Karbonius reproduisent ceux de la CSL, mais le prix est exorbitant (2000 € les 4 panneaux Av + Ar).

J'ai donc entrepris de fabriquer mes propres panneaux en partant de deux pièces OEM en piteux état chiné près de chez moi et en ajoutant une simple plaque de carbone. Après quelques découpes, ajustements et cordons de finition, on arrive donc à ça :

Avant (désolé je n'ai pas pris de photo du panneau) image.png

Après

20241004_212419.jpg

20241004_212410.jpg

J'ai bien entendu pris soin de retirer les mousses isolantes avant le remontage.

J'ai également retiré les HP de la plage arrière.

20250122_194016.jpg

J'aime bien le résultat, le gain de poids total est d'environ 4 kg, ce qui n'est pas énorme en soi. N'ayant pas l'option Harman Kardon, mes panneaux de porte arrière étaient déjà dépourvus de haut-parleur et plutôt légers. 

Je vous ferai suivre de plus belles photos du résultat monté dans la voiture demain, en même temps que le chapitre 2.

Posté(e)
il y a 23 minutes, krouny a dit :

Il est chaud de chez chaud brûlant 

Il est revanchard j'ai l'impression, la crevaison a fait ressortir son vrai tempérament 😅😂

Posté(e)
il y a 15 minutes, //M_ath a dit :

Chapitre 1.

Ayant pour but, comme je l'ai dit précédemment, de gagner quelques kilogrammes, j'ai essayé de mettre en place une cure d'amincissement pour accompagner l'ensemble du programme hivernal.

J'ai donc commencer par me penché sur la partie habitacle arrière de la voiture.

Voulant garder un esprit Clubsport, le vidage à la tôle n'est à ce jour pas au programme.

J'ai donc cherché à gagner quelques kilogrammes invisibles tout en donnant un esprit un peu plus racé.

Quoi de mieux que du carbone ou de la fibre dans ces cas-là en remplacement des panneaux d'origine ?

Je n'ai malheureusement pas trouvé de panneaux arrière entiers, légers et bien travaillés.

Bien que magnifiques, Karbonius reproduisent ceux de la CSL, mais le prix est exorbitant (2000 € les 4 panneaux Av + Ar).

J'ai donc entrepris de fabriquer mes propres panneaux en partant de deux pièces OEM en piteux état chiné près de chez moi et en ajoutant une simple plaque de carbone. Après quelques découpes, ajustements et cordons de finition, on arrive donc à ça :

Après

20241004_212419.jpg

20241004_212410.jpg

J'ai bien entendu pris soin de retirer les mousses isolantes avant le remontage.

20250122_194016.jpg

J'aime bien le résultat, le gain de poids total est d'environ 4 kg, ce qui n'est pas énorme en soi. N'ayant pas l'option Harman Kardon, mes panneaux de porte arrière étaient déjà dépourvus de haut-parleur et plutôt légers. 

Je vous ferai suivre de plus belles photos du résultat monté dans la voiture demain, en même temps que le chapitre 2.

Top le résultat bravo 👍

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, sebos92 a dit :

Il est revanchard j'ai l'impression, la crevaison a fait ressortir son vrai tempérament 😅😂

Arrête, j'etais vraiment dégouté... a peine le temps de monter les pneus en température que la journée était terminée. Il y a pire bien entendu, mais ça fait cher la journée. Ça fait partie du jeux dans ce milieu 😉

Posté(e)

Reste maintenant à trouver une solution pour le cuir rouge 

Posté(e)
il y a 2 minutes, //M_ath a dit :

Arrête, j'etais vraiment dégouté... a peine le temps de monter les pneus en température que la journée était terminée. Il y a pire bien entendu, mais ça fait cher la journée. Ça fait partie du jeux dans ce milieu 😉

Réserver sa journée circuit,préparer le véhicule, faire les kilomètres du domicile jusqu'au lieu de rendez-vous pour finalement être obligé de se retirer à cause d'une crevaison,tu m'étonnes que tu étais dégouté, j'aurais été dans le même état que toi,c'est vraiment pas de bol mais il y a toujours pire ce qui permet de se réconforter, cartonner l'auto ou une grosse panne aurait été beaucoup plus dommageable. 

Posté(e)
il y a 26 minutes, //M_ath a dit :

Chapitre 1.

Après

20241004_212419.jpg

20241004_212410.jpg

20250122_194016.jpg

Ça commence doucement mais sûrement 😀💪

Belle finition en tout cas pour tes panneaux de porte arrière. 👌

Modifié par sebos92

Posté(e)
il y a 30 minutes, sebos92 a dit :

Réserver sa journée circuit,préparer le véhicule, faire les kilomètres du domicile jusqu'au lieu de rendez-vous pour finalement être obligé de se retirer à cause d'une crevaison,tu m'étonnes que tu étais dégouté, j'aurais été dans le même état que toi,c'est vraiment pas de bol mais il y a toujours pire ce qui permet de se réconforter, cartonner l'auto ou une grosse panne aurait été beaucoup plus dommageable. 

Même souci que quand tu réserves 3 mois à l’avance et que le jour J tu arrives en Slicks et il rince à seaux 

c est un plaisir de plusieurs jours d avril à octobre en fonction du planning de chacun, de la distance etc etc 

vaste problème !

Posté(e)

Tu as une magnifique auto 🤩

Hâte de suivre les futures évolutions 👍

Posté(e)
il y a 44 minutes, DydyLaMalice a dit :

et la suite ??? tu ne nous dit pas tout là ... 

c'est pour protéger ta santé mentale.

Posté(e)

Je comprends complètement ta position un peu perdue face à ces questions d'arceau. J'ai fait un choix pas facile là dessus aussi. Parfois je le regrette un peu, mais au final la sécurité... physique en tout cas, ça n'a pas de prix je pense. 

J'ai donné 20 balles y'a 2 ou 3 mois à un français motard qui s'est éclaté au Nürb et est devenu tétraplégique à la suite de son accident. Un jeune qui roulait très fort et très bien... Quand tu vois le paquet monstrueux de merde que c'est de perdre l'utilisation de son corps... je me serai mis une balle dans le buffet perso. Je ne sais pas trop pour toi, mais moi je ne suis jamais seul dans la voiture quand je suis sur piste. Bref, je me dis que le minimum c'est d'anticiper un peu le pire. Je pense qu'une cage complète, même boulonnée, quand on attaque sérieusement, c'est un minimum.

Enfin, tout ça c'est facile à dire, mais à faire j'entends bien que c'est plus complexe à faire. En tout cas je suis content de voir que la grisette prend du service. Ca serait chouette de se recroiser à Clastres par exemple, ou même au ring si tu te décides à y revenir d'ailleurs !

Hâte de voir la suite. J'en sais un peu mais je veux pas gâcher ça à tout le monde. Attention les yeux quand même, je dis ça, je dis rien.

Modifié par Gabs94

Posté(e)

swap boîte méca avec un pont en 4.10 au cul ? 🤣

Posté(e)

très jolies les modifications au passage :) 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Gabs94 a dit :

Je comprends complètement ta position un peu perdue face à ces questions d'arceau. J'ai fait un choix pas facile là dessus aussi. Parfois je le regrette un peu, mais au final la sécurité... physique en tout cas, ça n'a pas de prix je pense. 

Sujet moultement évoqué, ce sport, bien que coûteux, donne beaucoup d’émotions mais n’est pas sans danger. Une chose est certaine : depuis que je piste avec ma E46, je roule beaucoup plus calmement sur route ouverte. C’est une bonne thérapie évacuatrice de frustration.

J’aimerais bien découvrir le circuit de Clastres, un jour certainement, mais pas cette année. Le Ring, ça sera pour plus tard également. Je pense qu’on a plus de chances de se croiser à Magny-Cours ou à Dijon, peut-être ?🙂