Posté(e) le 31 janvier 20251 a comment_1198475 Il y a 11 heures, krouny a dit : Oui c est vrai 😔 ils ont été un peu con, sûrement à cause de recaro aussi si je devais etre con à chaque fois qu'un fournisseur est con... 😁 Signaler
Posté(e) le 31 janvier 20251 a comment_1198489 Il y a 1 heure, Nakamiki a dit : si je devais etre con à chaque fois qu'un fournisseur est con... 😁 tu finirais épuisé...😎 même genre de constat ici, des gens qui peuvent faire du super boulot (de la merde aussi ils sont pas bien différents des autres) mais relationnellement ça pique assez souvent déjà vecu le fait qu'ils ne veulent pas bosser avec un français parce que tu es français, c'est spécial idem pour certains shop qui n'expedient pas hors Allemagne/autriche, tu peux essayer de les violer les gus ils sont aussi souples qu'un rail de chemin de fer Modifié le 31 janvier 20251 a par aramis Signaler
Posté(e) le 31 janvier 20251 a comment_1198519 Il y a 5 heures, aramis a dit : tu finirais épuisé...😎 même genre de constat ici, des gens qui peuvent faire du super boulot (de la merde aussi ils sont pas bien différents des autres) mais relationnellement ça pique assez souvent déjà vecu le fait qu'ils ne veulent pas bosser avec un français parce que tu es français, c'est spécial idem pour certains shop qui n'expedient pas hors Allemagne/autriche, tu peux essayer de les violer les gus ils sont aussi souples qu'un rail de chemin de fer Je te rejoins @aramis sur le fait que généralement dans l'hexagone les meilleurs ont généralement un caractère bien trempé mais pour mon cas personnel,tant que le boulot est bien fait,je sais m'adapter à différents types de personnalités même si des fois c'est pas si facile que ça 🤣😅faut garder son calme et savoir jongler!! Pour les allemands, je ne les connais pas au niveau de leurs caractères mais pour tout ce qui est livraison et SAV,je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant. Les différents retour dans ce post , me font dire que leur relationnel niveau échange professionnel ou commercial n'est pas très reluisant par contre!!! Weltmeister🫣😅🤣🤣 Modifié le 31 janvier 20251 a par sebos92 Signaler
Posté(e) le 2 février 20251 a Auteur comment_1198696 Chapitre 3 J’ai fait monter des KW V3 il y a un peu plus de six ans. À l’époque, mon cahier des charges était d’abaisser la voiture, de gagner en fermeté et de me permettre de faire de la piste de temps à autre. Aujourd’hui, avec l’évolution de mon utilisation – la voiture me servant à 95 % en trackday –, les besoins sont donc différents. Plusieurs solutions s’offraient à moi. Il y a autant de possibilités que de manufacturiers. Le très haut de gamme coûte très cher et, très honnêtement, je ne serais pas en mesure de l’exploiter pleinement avec mes cinq sorties annuelles. Étant un peu perdu et sans grande expérience sur le réel gain possible face à ces multiples options, j’ai sollicité l’avis de la Team Lupos. Après quelques échanges avec @Nakamiki, il en est ressorti que la meilleure évolution pour continuer à progresser et optimiser la voiture, compte tenu de mon besoin et de mon utilisation, était le ST XTA +3. Il offre le meilleur rapport qualité/prix, permettant de franchir deux voire trois paliers d’amélioration. Les avantages par rapport aux KW V3 : Ressorts progressifs Possibilité de réglage de la détente et de la compression de manière distincte en haute et basse vitesse Alors oui, ces multiples réglages vont certainement me demander un temps d’adaptation pour trouver le meilleur compromis pour mon utilisation, je vais me faire aider pour un réglage de base puis je vais essayer et apprendre. KW V3: ST XTA +3: Modifié le 2 février 20251 a par //M_ath Signaler
Posté(e) le 2 février 20251 a comment_1198705 Pour un néophyte comme moi,que peut on régler avec les 3 voies??et peut on les régler sans les démonter ?? @Nakamiki Signaler
Posté(e) le 3 février 20251 a comment_1198711 je crois avec des 3 voies tu réglé compression , detente et hauteur Signaler
Posté(e) le 3 février 20251 a comment_1198713 il y a 22 minutes, ludocasti a dit : je crois avec des 3 voies tu réglé compression , detente et hauteur quand on dit 3 voies la hauteur n'est pas comprise, c'est KW qui a prit l'habitude de la comptabiliser quand ils ont passé des grosses hausses de tarif il y a 3 à 4 ans ( le V2 est devenu V3 , comme ça tu pige pas trop ...t'as l'impression que le V3 a baissé en prix ) . Il y a compression haute et basse vitesse + détente. @sebos92 oui ça se regle sans démontage, tu as la détente en haut d'amortisseur, et compression haute et basse vitesse en pied d'amorto ( suffit de se coucher et tu peux regler c'est accessible) . Signaler
Posté(e) le 3 février 20251 a comment_1198722 Il y a 2 heures, Nakamiki a dit : quand on dit 3 voies la hauteur n'est pas comprise, c'est KW qui a prit l'habitude de la comptabiliser quand ils ont passé des grosses hausses de tarif il y a 3 à 4 ans ( le V2 est devenu V3 , comme ça tu pige pas trop ...t'as l'impression que le V3 a baissé en prix ) . Il y a compression haute et basse vitesse + détente. @sebos92 oui ça se regle sans démontage, tu as la détente en haut d'amortisseur, et compression haute et basse vitesse en pied d'amorto ( suffit de se coucher et tu peux regler c'est accessible) . Merci pour ton retour @Nakamikiconcernant les 3 voies.👍 Ce type d'amortisseur offre de multiples possibilités de réglages, c'est top,faut juste comme disait Math un temps d'adaptation pour trouver les bons réglages en fonction des différents circuits où l'on va rouler avec son auto. Le fait aussi de ne pas avoir à les démonter à chaque fois pour les régler apporte un plus non négligeable.👍 Bel achat @//M_ath pour continuer à faire évoluer ta ///M.💪 Signaler
Posté(e) le 3 février 20251 a comment_1198723 y'a des choses plus simples avec 1 seul bouton, et plus quali, mais la facilité et la qualité ça se paye. Plus de réglage c'est pas toujours mieux quoi qu'on en pense, car ce qui est réglable de partout est par nature surtout déréglé, donc un truc "agricole" avec 1 seul bouton, comme Ohlins, comme Intrax ... Signaler
Posté(e) le 3 février 20251 a Auteur comment_1198725 Le matos pour tractopelle ça sera pour le jour où je porterai correctement la salopette. 😁 Signaler
Posté(e) le 3 février 20251 a comment_1198729 1 episode par semaine, bientôt sur netflix bel achat utile Modifié le 3 février 20251 a par krouny Signaler
Posté(e) le 9 février 20251 a Auteur comment_1199213 Chapitre 4 L’orientation de l’utilisation de la voiture ayant évolué et le train arrière étant désormais totalement rigide et sécurisé, j’ai entrepris de le faire évoluer une nouvelle fois. L’objectif est de limiter les mouvements parasites de caisse et d’optimiser le ressenti au volant. Au programme : Rotules de bras de train arrière Millway Rotules excentriques de train arrière Millway Fixation de berceau arrière rigide Millway Coupelles arrière Millway Biellettes de barre stabilisatrice réglables Millway On profitera d’avoir le train arrière démonté pour ajouter l’ancrage avant du berceau à mon demi-arceau. Montage prévu sous peu, en même temps que les ST XTA +3 Modifié le 9 février 20251 a par //M_ath Signaler
Posté(e) le 9 février 20251 a comment_1199225 il y a 46 minutes, //M_ath a dit : Chapitre 4 L’orientation de l’utilisation de la voiture ayant évolué et le train arrière étant désormais totalement rigide et sécurisé, j’ai entrepris de le faire évoluer une nouvelle fois. L’objectif est de limiter les mouvements parasites de caisse et d’optimiser le ressenti au volant. Au programme : Rotules de bras de train arrière Millway Rotules excentriques de train arrière Millway Fixation de berceau arrière rigide Millway Coupelles arrière Millway Biellettes de barre stabilisatrice réglables Millway On profitera d’avoir le train arrière démonté pour ajouter l’ancrage avant du berceau à mon demi-arceau. Montage prévu sous peu, en même temps que les ST XTA +3 Vu que tu avais prévu de lister les futurs évolutions par épisodes, je me doutais que tu allais passer tout le train arrière en Millway, la seul chose c'était quand tu allais nous l'annoncer, c'est chose faite!! L'artillerie lourde est de sortie et ta M3 va devenir une machine de guerre sur circuit. Ton auto va encore gagner en rigidité et efficacité, un peu de temps d'adaptation pour trouver les bons réglages au niveau des amortisseurs et de la géométrie et ensuite tu devrais te régaler. La révolution est en route😁😁 Signaler
Posté(e) le 9 février 20251 a Auteur comment_1199257 Il y a 5 heures, sebos92 a dit : Vu que tu avais prévu de lister les futurs évolutions par épisodes, je me doutais que tu allais passer tout le train arrière en Millway, la seul chose c'était quand tu allais nous l'annoncer, c'est chose faite!! L'artillerie lourde est de sortie et ta M3 va devenir une machine de guerre sur circuit. Ton auto va encore gagner en rigidité et efficacité, un peu de temps d'adaptation pour trouver les bons réglages au niveau des amortisseurs et de la géométrie et ensuite tu devrais te régaler. La révolution est en route😁😁 Tu as vu juste en effet, deviner la suite du programme sera moins évident pour toi à présent.😉 J'avoue que j'appréhende un peu le flou lié à tous ces changements. Trouver le bon réglage des amortisseurs pour trouver un comportement plaisant sur piste sera une sacré étape. D'un autre côté, ça m'excite, tester, adapter, comprendre, noter mes appréciations/ressentis. Il faut juste ne pas se perdre en chemin. Signaler
Posté(e) le 9 février 20251 a comment_1199263 Top tout ça ! Le train arrière full Milway, tu vas rien gagner en chrono, rien gagner en sensations non plus, mis à part si tu roulais avec des silentblocs HS. J'imaginais que ca rendrait la caisse plus rigide ou je ne sais quoi mais rien du tout. Ca permet juste au train de travailler parfaitement. En revanche tu vas énormément gagner en fiabilité. Et aussi en bruit dans l'habitacle, le full douille ca fait effet stéthoscope, tu deviens parano des petits bruits. Mon pote du ring a fait 600 tours couteaux entre les dents cette année avec sa 328, train arriere full milway excepté les bras supérieurs... 0 jeu nulpart, les rodobals n'ont pas bougé d'un poil. Super matos !! Signaler
Posté(e) le 9 février 20251 a comment_1199267 je suis pas trop d'accord, étant passé au foule routoules, la caisse est bien plus précise et tu sais ou tu mets tes galettes fini le flou, place à la précision Je ne n'ai pas constaté de bruits parasites majeurs, hormis la dureté que ça apporte Difficile à expliquer, plus de latence au coup de volant, c'est de suite pas comme avant La fiabilité evidemment est présente, a controler les serrages à chaque sortie Signaler
Posté(e) le 9 février 20251 a comment_1199269 Il y a 2 heures, //M_ath a dit : Tu as vu juste en effet, deviner la suite du programme sera moins évident pour toi à présent.😉 J'avoue que j'appréhende un peu le flou lié à tous ces changements. Trouver le bon réglage des amortisseurs pour trouver un comportement plaisant sur piste sera une sacré étape. D'un autre côté, ça m'excite, tester, adapter, comprendre, noter mes appréciations/ressentis. Il faut juste ne pas se perdre en chemin. Normal que tu appréhendes un peu, tu roules depuis un certain temps avec une config que tu connais limite par cœur et là tu te lances véritablement dans une préparation beaucoup plus poussée et clairement axée piste,nouveaux amortisseurs réglables cette fois-ci, train arrière full rigide, demi arceau et quelques kilos de gagner par ci par là, l'adaptation ne va pas se faire du jour au lendemain, il va falloir que tu peaufines tout ça au fur et à mesure de tes différentes sorties circuits pour trouver les bons réglages et les bons compromis. Sacré programme. Perso, je serais comme toi, l'excitation et l'enthousiasme me gagnerait. Vivement tes futurs CR pour avoir ton ressentie par rapport à toutes ces modifications 😁 Signaler
Posté(e) le 9 février 20251 a Auteur comment_1199270 Il y a 1 heure, Gabs94 a dit : Top tout ça ! Le train arrière full Milway, tu vas rien gagner en chrono, rien gagner en sensations non plus, mis à part si tu roulais avec des silentblocs HS. J'imaginais que ca rendrait la caisse plus rigide ou je ne sais quoi mais rien du tout. Ca permet juste au train de travailler parfaitement. En revanche tu vas énormément gagner en fiabilité. Et aussi en bruit dans l'habitacle, le full douille ca fait effet stéthoscope, tu deviens parano des petits bruits. Mon pote du ring a fait 600 tours couteaux entre les dents cette année avec sa 328, train arriere full milway excepté les bras supérieurs... 0 jeu nulpart, les rodobals n'ont pas bougé d'un poil. Super matos !! Je n'ai aucun mal à te croire concernant la qualité proposée par Millway. Ces pièces ont un coût mais sont de très bonne qualité. Il n'y a pas un défaut d'usinage anormal dessus, c'est chirurgical. Je m'attends en effet à plus de retour sonore, néanmoins, si je ne me trompe pas, tu avais de ton côté d'autres pièces qui devaient véhiculer des remontées sonores désagréables. Tringlerie de boîte, support de boîte, support moteur,... Tous ces éléments sont OEM de mon côté et je ne pense pas en changer. Je suis un peu surpris quant à ton retour mitigé sur le feeling qu'apporte un train arrière full rotule/rigide. L'objectif de la suppression de l'ensemble des silentblocs, qui par nature sont là pour se déformer et absorber, ne peut factuellement que changer le comportement de la voiture. Je ne remets pas en doute ton retour d'expérience à ce sujet, peut-être que mes attentes sont plus importantes que le ressenti réel que j'en aurai. Je ne manquerai pas de te faire un retour d'expérience dans quelques semaines. Signaler
Posté(e) le 10 février 20251 a comment_1199283 Il y a 13 heures, //M_ath a dit : Je n'ai aucun mal à te croire concernant la qualité proposée par Millway. Ces pièces ont un coût mais sont de très bonne qualité. Il n'y a pas un défaut d'usinage anormal dessus, c'est chirurgical. Je m'attends en effet à plus de retour sonore, néanmoins, si je ne me trompe pas, tu avais de ton côté d'autres pièces qui devaient véhiculer des remontées sonores désagréables. Tringlerie de boîte, support de boîte, support moteur,... Tous ces éléments sont OEM de mon côté et je ne pense pas en changer. Je suis un peu surpris quant à ton retour mitigé sur le feeling qu'apporte un train arrière full rotule/rigide. L'objectif de la suppression de l'ensemble des silentblocs, qui par nature sont là pour se déformer et absorber, ne peut factuellement que changer le comportement de la voiture. Je ne remets pas en doute ton retour d'expérience à ce sujet, peut-être que mes attentes sont plus importantes que le ressenti réel que j'en aurai. Je ne manquerai pas de te faire un retour d'expérience dans quelques semaines. L'usinage c'est une chose, ils sont indéniablement bons. Mais vraiment la qualité des uniballs c'est là que se joue le gros jeu. Y'a plein de marques qui savent usiner, mais y'en a aussi plein qui n'ivestissent pas assez dans les rotules, car la différence de prix entre une rodo et une no name industrielle c'est du simple au quadruple, voir plus. C'est vraiment là où Milway, même si c'est pas les plus inovants en géométries / R&D sont bons. Tu achètes un truc et ça bouge pas, t'es tranquille. Enfin sauf les boulons cuivré de leur kit goujons... ceux là ils sautent en 2-2... De mon côté j'ai des supports de boite renforcés, mais pas rigide, et des supports moteurs OEM en bon état. Je parle uniquement de la différence sur le train arrière car c'était LA grosse modification du passage 2023->2024 faite après le changement moteur etc. Donc j'ai eu l'occasion de comparer à config identique. Cependant j'ai vraiment fait la totale : bras supérieurs et inférieurs rotulés également, et je me demande si c'est pas les bras supérieurs qui font cette transmission de bruit stéthoscopique qui m'a fait perdre beaucoup de temps. Le "shhhhhhh" constant occasionné m'a tout fait chercher... Je pense qu'il vient en fait plus du pont que j'entends beauuuucoup plus depuis le passage, au même moment, en full douilles rigides : berceau et pont, les 7 ! Celà dit, l'arrière de ma voiture est vidé donc on entends beaucoup plus de bruits. Pour la différence de feeling des trains, je suis parti d'une voiture avec des silentblocs powerflex en excellent état, donc pas d'une base OEM flinguée, et je fait une comparaison à iso tout : mêmes amortisseurs, même châssis par ailleurs : trains / freins etc. Et même circuit, le NOS. Alors sans me venter, on tourne quand même vite avec le copain belge, lui encore plus que moi vu son moteur, et on est arrivé aux mêmes conclusions. A tel point que lui regrette l'investissement Milway (2000€ dans son cas sans les bras sup...). Là où il regrette pas c'est encore une fois la fiabilité : des silentblocs plus classiques se seraient complètement bouffés au point qu'il aurait du jeu partout après 600 tours, mais pour le feeling à la limite, caisse en appui, c'est imperceptible. Et en terme de chrono également puisqu'il n'a pas gagné une seconde avec. Après y'a des gens qui arrivent à tout sentir partout, qui n'ont pas besoin de pister ou de faire du chrono pour ressentir le moindre truc, et y'en a d'autre comme moi qui sont sans doute plus barbare et qui ressentent pas tout... C'est possible. En attendant, pour celui qui a un châssis en bon état, voir déjà amélioré avec du powerflex pas trop déglingué, mon rex serait plus d'attendre que ce soit défaillant pour remplacer par de l'uniball de qualité et investir en prio dans des amortos, des freins et autre. Naturellement, quand on a le luxe de pouvoir tout faire comme toi et moi, c'est sur que c'est top, mais c'est pas des sb oem rincés qui ont empêché Ali de faire un 7:15 BTG. Bref, juste une petite reflexion pour pas penser que ce genre de matos est absolument indispensable. Mais c'est du ++, c'est clair ! Moi le premier quand je lis nos topics j'ai tendance à toujours penser qu'il faut que je change tout et c'est une erreur 😄 Hâte de voir la suite Signaler