Aller au contenu

BMW M3 E46 Silbergrau SMGII de //M_ath

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est marrant ce que tu racontes @Nakamiki, je ne les imaginais pas du tout comme ça mais plutôt Francs, respectueux d'autrui etc etc.

Pour ma part, j'aimerais beaucoup rencontrer le co****d qui a imaginé le crank hub des ///M modernes et lui mettre mon poing dans la gueule, en plus de lui péter deux ou trois côtes !

Paul Rosche doit se retourner dans sa tombe !

Modifié par GuiOm
  • Haha 3
Posté(e)

Moi j ai un avis un peu différent 

étant alsacien, l Allemagne est pour nous un peu comme chez nous hormis la langue

j ai déjà acheté plein de pièces a des allemands et suisses et ca s est toujours super bien passé, gentils courtois parfois même trop 

j ai peut être eu de la chance …et même chez Atomic au nurb

Posté(e)
Il y a 5 heures, krouny a dit :

j ai peut être eu de la chance …et même chez Atomic au nurb

je te rappelle qu'ils ont mis le couteau sous la gorge avec les sièges en ajoutant 180€ de fdp par siege en mode "c'est ça ou c'est rien", qu'il a fallu leur tordre le bras pour qu'ils soient disponible selon tes créneaux, qu'a la dernière minute ils ont encore tenter de passer en force les 180€ HT de fdp en imposant une documentation "pseudo douanière".... donc  moi j'ai pas la même vision du truc, paske j'ai tout fait pour simplifier la chose.

Mes collègues allemands de mon Job n°1  sont absolument adorables, et gentils, respectueux comme disait @GuiOm , mais des qu'on passe en mode boulot, t'as juste envie de les terminer à coup de pelle en travers de la tronche ( mon dieu la visio en a sauvé des vies...) . On frole la psychiatrie à ce niveau de dédoublement de perso

• Haha 1
  • Wouah 1
  • Triste 1
Posté(e)
Le 28/01/2025 à 23:19, Gabs94 a dit :

Pour le reste, ayant fait moi même le chemin clubsport demi arceau etc. C'est un sale engrennage. À mon avis. Tu prépares, tu roules, tu roules plus vite, tu améliores et ainsi de suite. Et très vite un demi arceau devient obsolète... surtout en slicks. Les vitesses en courbe, de décrochage, sont telles qu'en cas de loupé... et bien le demi ça fait light. Enfin je ne vais pas le rabacher mais si tu continues à rouler je met ma main à couper qu'assez vite tu te diras "bon faut que je vide et j'arceaute". J'y croyais pas et je suis tombé dedans. 

Hâte de voir la suite en tout cas, super topic !!

Tu as parfaitement raison, tu prêches un convaincu. J’aimerais me contenter des upgrades de cet hiver, mais d’un autre côté, je me connais… J’ai déjà fait part à @krouny de ma crainte quant à la finalité de l’auto dans les années à venir. Mais tant qu’il y a du plaisir, que ce soit à la faire évoluer ou à la conduire, je continue.

Je prévois néanmoins de ne plus rien faire durant les deux saisons à venir. Déjà, financièrement, je vais calmer un peu, et puis il faut pratiquer à présent et battre le fer pour lui donner la forme désirée. L’outil est bien plus performant que le pilote, il faut rééquilibrer les débats.

• J'aime 1
  • J'adore 2
Posté(e)

Étant dans la même situation géographique que @krouny, il m'arrive assez souvent de passer la frontière pour le loisir ou pour des achats de première nécessité. Dans ce cas de figure, tout va bien, ou alors je me suis habitué depuis tout petit à leur manière d’être et je ne suis plus dérangé par celle-ci.

D’un point de vue professionnel, je travaille dans un domaine où le business est délicat quel que soit l’interlocuteur ou sa nationalité, donc là encore, pas de souci particulier.

J’ai néanmoins vécu une expérience un peu particulière avec ma F80 chez Kötte récemment. Ils ont su s’adapter à ma demande en me proposant un rendez-vous qui m’arrangeait en moins de 5 jours, ce qui m’a permis de le coupler avec ma virée au Nürburgring avec les copains du forum en septembre dernier. Sur place, rien à redire : atelier nickel et travail soigné. En revanche, la relation humaine était un peu plus délicate. L’échange avec le patron était difficile, il donnait rapidement l’impression de n’en avoir rien à faire de ce que je lui racontais. L’attente pour qu’il daigne me faire ma facture a été presque aussi longue que l’intervention elle-même, simplement parce qu’il était plus occupé à s’amuser sur son banc de puissance avec sa Série 1 qu’il venait de terminer de préparer et de gonfler à 1000 ch. Bref, ils sont différents…

Un exemple qui rejoint tes propos @Nakamiki : j’habite dans un coin où la France est en frontière avec la Suisse et l’Allemagne. Mon meilleur pote (français) travaille en Suisse avec d’autres Français, des Suisses et… des Allemands. Eh bien, le surnom donné aux Allemands dans la boîte, c’est les Weltmeister, traduit par "champion du monde". À les écouter, ils ont tout vu, tout connu et tout mieux fait que les autres. Le Suisse ne supporte d'ailleurs pas l'Allemand et inversement. 

• Confus 1
  • Haha 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Nakamiki a dit :

je te rappelle qu'ils ont mis le couteau sous la gorge avec les sièges en ajoutant 180€ de fdp par siege en mode "c'est ça ou c'est rien", qu'il a fallu leur tordre le bras pour qu'ils soient disponible selon tes créneaux, qu'a la dernière minute ils ont encore tenter de passer en force les 180€ HT de fdp en imposant une documentation "pseudo douanière".... donc  moi j'ai pas la même vision du truc, paske j'ai tout fait pour simplifier la chose.

Oui c est vrai 😔

ils ont été un peu con, sûrement à cause de recaro aussi 

Modifié par krouny
Posté(e)
Il y a 11 heures, krouny a dit :

Oui c est vrai 😔

ils ont été un peu con, sûrement à cause de recaro aussi 

si je devais etre con à chaque fois qu'un fournisseur est con... 😁

• Haha 7
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

si je devais etre con à chaque fois qu'un fournisseur est con... 😁

tu finirais épuisé...😎

même genre de constat ici, des gens qui peuvent faire du super boulot (de la merde aussi ils sont pas bien différents des autres) mais relationnellement ça pique assez souvent

déjà vecu le fait qu'ils ne veulent pas bosser avec un français parce que tu es français, c'est spécial

idem pour certains shop qui n'expedient pas hors Allemagne/autriche, tu peux essayer de les violer les gus ils sont aussi souples qu'un rail de chemin de fer

Modifié par aramis
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, aramis a dit :

tu finirais épuisé...😎

même genre de constat ici, des gens qui peuvent faire du super boulot (de la merde aussi ils sont pas bien différents des autres) mais relationnellement ça pique assez souvent

déjà vecu le fait qu'ils ne veulent pas bosser avec un français parce que tu es français, c'est spécial

idem pour certains shop qui n'expedient pas hors Allemagne/autriche, tu peux essayer de les violer les gus ils sont aussi souples qu'un rail de chemin de fer

Je te rejoins @aramis sur le fait que généralement dans l'hexagone les meilleurs ont généralement un caractère bien trempé mais pour mon cas personnel,tant que le boulot est bien fait,je sais m'adapter à différents types de personnalités même si des fois c'est pas si facile que ça 🤣😅faut garder son calme et savoir jongler!!

Pour les allemands, je ne les connais pas au niveau de leurs caractères mais pour tout ce qui est livraison et SAV,je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant. 

Les différents retour dans ce post , me font dire que leur relationnel niveau échange professionnel ou commercial n'est pas très reluisant par contre!!!

Weltmeister🫣😅🤣🤣

Modifié par sebos92
Posté(e) (modifié)

Chapitre 3

J’ai fait monter des KW V3 il y a un peu plus de six ans. À l’époque, mon cahier des charges était d’abaisser la voiture, de gagner en fermeté et de me permettre de faire de la piste de temps à autre.

Aujourd’hui, avec l’évolution de mon utilisation – la voiture me servant à 95 % en trackday –, les besoins sont donc différents.
Plusieurs solutions s’offraient à moi. Il y a autant de possibilités que de manufacturiers. Le très haut de gamme coûte très cher et, très honnêtement, je ne serais pas en mesure de l’exploiter pleinement avec mes cinq sorties annuelles.

Étant un peu perdu et sans grande expérience sur le réel gain possible face à ces multiples options, j’ai sollicité l’avis de la Team Lupos. Après quelques échanges avec @Nakamiki, il en est ressorti que la meilleure évolution pour continuer à progresser et optimiser la voiture, compte tenu de mon besoin et de mon utilisation, était le ST XTA +3. Il offre le meilleur rapport qualité/prix, permettant de franchir deux voire trois paliers d’amélioration.

Les avantages par rapport aux KW V3 :

• Ressorts progressifs
  • Possibilité de réglage de la détente et de la compression de manière distincte en haute et basse vitesse

Alors oui, ces multiples réglages vont certainement me demander un temps d’adaptation pour trouver le meilleur compromis pour mon utilisation, je vais me faire aider pour un réglage de base puis je vais essayer et apprendre.

KW V3: 

Messenger_creation_DC11CE58-E021-4E32-A766-DB5DDBE33408.jpeg

ST XTA +3: 

20250202_190524.jpg

20250202_191227.jpg

20250202_191244.jpg

20250202_191302.jpg

Modifié par //M_ath
  • J'aime 3
  • J'adore 9
Posté(e)

Pour un néophyte comme moi,que peut on régler avec les 3 voies??et peut on les régler sans les démonter ??

@Nakamiki

Posté(e)

je crois avec des 3 voies tu réglé compression , detente  et hauteur 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, ludocasti a dit :

je crois avec des 3 voies tu réglé compression , detente  et hauteur 

quand on dit 3 voies la hauteur n'est pas comprise, c'est KW qui a prit l'habitude de la comptabiliser quand ils ont passé des grosses hausses de tarif il y a  3 à 4 ans ( le V2 est devenu V3 , comme ça tu pige pas trop ...t'as l'impression que le V3 a baissé en prix ) .

Il y a compression haute et basse vitesse + détente.

@sebos92 oui ça se regle sans démontage, tu as la détente en haut d'amortisseur, et compression haute et basse vitesse en pied d'amorto ( suffit de se coucher et tu peux regler c'est accessible) .

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

quand on dit 3 voies la hauteur n'est pas comprise, c'est KW qui a prit l'habitude de la comptabiliser quand ils ont passé des grosses hausses de tarif il y a  3 à 4 ans ( le V2 est devenu V3 , comme ça tu pige pas trop ...t'as l'impression que le V3 a baissé en prix ) .

Il y a compression haute et basse vitesse + détente.

@sebos92 oui ça se regle sans démontage, tu as la détente en haut d'amortisseur, et compression haute et basse vitesse en pied d'amorto ( suffit de se coucher et tu peux regler c'est accessible) .

Merci pour ton retour @Nakamikiconcernant les 3 voies.👍

Ce type d'amortisseur offre de multiples possibilités de réglages, c'est top,faut juste comme disait Math un temps d'adaptation pour trouver les bons réglages en fonction des différents circuits où l'on va rouler avec son auto.

Le fait aussi de ne pas avoir à les démonter à chaque fois pour les régler apporte un plus non négligeable.👍 

Bel achat @//M_ath pour continuer à faire évoluer ta ///M.💪

Posté(e)

y'a des choses plus simples avec 1 seul bouton, et plus quali, mais la facilité et la qualité ça se paye.

Plus de réglage c'est pas toujours mieux quoi qu'on en pense, car ce qui est réglable de partout est par nature surtout déréglé, donc un truc "agricole" avec  1 seul bouton, comme Ohlins, comme Intrax ...

• J'aime 4
Posté(e)

Le matos pour tractopelle ça sera pour le jour où je porterai correctement la salopette. 😁

• J'adore 1
  • Haha 3
Posté(e) (modifié)

1 episode par semaine, bientôt sur netflix 

bel achat utile 

Modifié par krouny
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)

Chapitre 4

L’orientation de l’utilisation de la voiture ayant évolué et le train arrière étant désormais totalement rigide et sécurisé, j’ai entrepris de le faire évoluer une nouvelle fois. L’objectif est de limiter les mouvements parasites de caisse et d’optimiser le ressenti au volant.

Au programme :

• Rotules de bras de train arrière Millway
  • Rotules excentriques de train arrière Millway
  • Fixation de berceau arrière rigide Millway
  • Coupelles arrière Millway
  • Biellettes de barre stabilisatrice réglables Millway

20250209_080021.jpg

On profitera d’avoir le train arrière démonté pour ajouter l’ancrage avant du berceau à mon demi-arceau.

Montage prévu sous peu, en même temps que les ST XTA +3

Modifié par //M_ath
  • J'aime 4
  • J'adore 7
  • Wouah 2
Posté(e)

Toutes ces belles pièces, j'adore 🤩

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 46 minutes, //M_ath a dit :

Chapitre 4

L’orientation de l’utilisation de la voiture ayant évolué et le train arrière étant désormais totalement rigide et sécurisé, j’ai entrepris de le faire évoluer une nouvelle fois. L’objectif est de limiter les mouvements parasites de caisse et d’optimiser le ressenti au volant.

Au programme :

• Rotules de bras de train arrière Millway
  • Rotules excentriques de train arrière Millway
  • Fixation de berceau arrière rigide Millway
  • Coupelles arrière Millway
  • Biellettes de barre stabilisatrice réglables Millway

20250209_080021.jpg

On profitera d’avoir le train arrière démonté pour ajouter l’ancrage avant du berceau à mon demi-arceau.

Montage prévu sous peu, en même temps que les ST XTA +3

Vu que tu avais prévu de lister les futurs évolutions par épisodes, je me doutais que tu allais passer tout le train arrière en Millway, la seul chose c'était quand tu allais nous l'annoncer, c'est chose faite!!

L'artillerie lourde est de sortie et ta M3 va devenir une machine de guerre sur circuit.

Ton auto va encore gagner en rigidité et efficacité, un peu de temps d'adaptation pour trouver les bons réglages au niveau des amortisseurs et de la géométrie et ensuite tu devrais te régaler.

La révolution est en route😁😁

• Créer...