krouny Posté(e) le 10 mars Signaler Posté(e) le 10 mars Un projet bien complet et abouti , hâte de la voir à l’œuvre 1
aramis Posté(e) le 10 mars Signaler Posté(e) le 10 mars Disque AP tu seras pas deçu ça fait 80% du job 3
I_KnOw Posté(e) le 10 mars Signaler Posté(e) le 10 mars Sacré chantier, Et oui avec la Team Lupos, ils vont bien plus loin que de la simple vente de pièce. Ravi de voir ce développement et conception. Je mettais posé la même question pour la compatibilité avec tes 18 pouces. Même pas besoin de cale ? ou ça dépend de tes jantes en fonction de leur ET ? 1
//M_ath Posté(e) le 10 mars Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars @I_KnOwEn diamètre ça passe sans soucis. Pour le reste jante en 18,19,... même combat, tout dépendra de l'ET. Avec mes 18 de piste ET 22 aucun soucis. En revanche avec mes jantes de Cs en 19 pouce ET 47 ça frotte légèrement, cales obligatoires. 1
Gabs94 Posté(e) le 10 mars Signaler Posté(e) le 10 mars Superbe projet ces freins ! J'ai eu la chance d'admirer les pinces chez Mike, elles sont superbes. Et moi qui aime bien les choses un peu hors du commun, je trouve que c'est chouette et ça change du Pro 5000 R vu et revu. Les gammes piste de Brembo ont toujours été géniales, mais très peu installées par des amateurs vu les prix et l'exclusivité. En revanche ce ne sont pas, de mon point de vue, les pinces qui vont te changer le plus la vie, mais surtout les pistes. En passant sur du 36 ça va ventiler infiniment plus. D'une manière générale, je déconseille d'installer un KGF dont l'épaisseur des disques est la même que l'origine. Pour la piste j'entends. Des grosses pinces sur du disque origine ça donne un bon mordant mais ça en dégrade presque la tenue en température. Dès qu'on passe sur un montage bol / piste avec 4 voir 8mm d'épaisseur en plus, ça change la vie. Hâte de lire ton CR après le premier essai piste 😄 1
Start 67 Posté(e) le 10 mars Signaler Posté(e) le 10 mars (modifié) Pourtant, j'avais autre chose plus simple à te proposer que ce montage.....j'attends la validation de @Nakamiki pour la mise sur le marché 😁😁😁 Modifié le 10 mars par Start 67 1 1 9
Nakamiki Posté(e) le 11 mars Signaler Posté(e) le 11 mars (modifié) Il y a 22 heures, Gabs94 a dit : D'une manière générale, je déconseille d'installer un KGF dont l'épaisseur des disques est la même que l'origine. Pour la piste j'entends. Des grosses pinces sur du disque origine ça donne un bon mordant mais ça en dégrade presque la tenue en température. totalement, ca faisait parti du cahier des charges, si c'est pour faire comme tout le monde inutile de cramer des heures et des sous . Le freinage c'est de la dissipation d’énergie cinétique en energie calorifique... si les radiateur ( pistes) sont les mêmes, toute choses étant égales, ça sert à rien. Et les surface de contact majorées qu'offrent des gros étriers, même si ça évite les points chauds très concentrés, ça génère plus de friction plus vite plus fort... pas la peine de faire de gros calculs pour arriver à la conclusion que c'est comme éteindre un incendie en pissant dessus. Les pistes c'est pas les brembo mais les classiques AP Racing qu'on trouve sur les kit Pro5000R de bonne facture ( paske y'a pas que des bons kits...). y'a les pistes brembo, mais l'appro étant pas encore 100% sécurisée j'ai privilégié les solutions avec une maintenance garantie. A noter que ces pistes sont utilisés par certaines team en carrera cup (censé être en PFC ). Et oui car PFC ne plante pas que les particuliers... en logistique ce sont des buses, alors les team on développé des plan B, dont une utilisant cette piste AP. les prochaines evo de kit frein intègreront le système à dent : c'est un peu plus contraignant à l'usinage, car on ajoute une grande piece en anneau pour verrouiller la piste, mais à la maintenance c'est plus simple, plus de kits de visserie à 100€ piece. c'est un peu maintenant la ref en sport auto, cf la config 24H Modifié le 11 mars par Nakamiki 4 5
sebos92 Posté(e) le 12 mars Signaler Posté(e) le 12 mars (modifié) Belle acquisition, tu vas être le premier testeur pour ce kit qui n'est pas encore disponible pour les M3 E46. Avec ce système de freinage, tu vas pouvoir envoyer tout le temps sans te poser de questions, finit les tours où tu devais laisser refroidir ton kit Megane RS pour pouvoir repartir de plus belle. @Nakamiki ce genre d'étrier brembo est l'équivalent de ceux de chez AP Racing? J'ai lu quelque part que les étriers de chez AP racing n'étaient pas équipés de manchon anti-poussière donc déconseillé pour un usage routier, usage circuit uniquement, est ce la même chose pour ces étriers Brembo? Modifié le 12 mars par sebos92 1
Nakamiki Posté(e) le 12 mars Signaler Posté(e) le 12 mars Il y a 2 heures, sebos92 a dit : J'ai lu quelque part que les étriers de chez AP racing n'étaient pas équipés de manchon anti-poussière donc déconseillé pour un usage routier, usage circuit uniquement, est ce la même chose pour ces étriers Brembo? idem. pas de cache poussiere. aucun pb, une inspection et un bon nettoyage hvernal fontle job. Mais y'a un truc qui est important à se mettre en tete : quand tu montes des freins issus de la course, dans ta tete tu pense pousser les curseurs vers le haut de partout, mais tu oublie que certains vont baisser ... notamment : Silence (des cuicui un peu de partout, pistes, plaquettes, les rainures...) Vibrations un peu bizarre à froid ( c'est fait pour marcher à chaud, rattraper les jeux à chaud) Réaction à la pédale en mode daily ( tu freines soft sur une bretelle de sortie, pneu froids= t'as des amorces d'ABS !) Entretien ( 1 check annuel, et usure plus rapide des plaquettes) 4 1
sebos92 Posté(e) le 12 mars Signaler Posté(e) le 12 mars Il y a 2 heures, Nakamiki a dit : idem. pas de cache poussiere. aucun pb, une inspection et un bon nettoyage hvernal fontle job. Mais y'a un truc qui est important à se mettre en tete : quand tu montes des freins issus de la course, dans ta tete tu pense pousser les curseurs vers le haut de partout, mais tu oublie que certains vont baisser ... notamment : Silence (des cuicui un peu de partout, pistes, plaquettes, les rainures...) Vibrations un peu bizarre à froid ( c'est fait pour marcher à chaud, rattraper les jeux à chaud) Réaction à la pédale en mode daily ( tu freines soft sur une bretelle de sortie, pneu froids= t'as des amorces d'ABS !) Entretien ( 1 check annuel, et usure plus rapide des plaquettes) Merci de ton retour, je réfléchis déjà aux différentes possibilités pour les futurs upgrades niveau freinage pour la mienne, on aura l'occasion d'en reparler en off pour trouver le meilleur set up pour mon utilisation futur mais de la belle pièce comme ce mix Brembo/AP Racing ça donne forcément envie😁 1 1
krouny Posté(e) le 12 mars Signaler Posté(e) le 12 mars Pour nourrir un peu le sujet, on oublie trop les freins quand on y a goûté et dieu sait que je fais pas freiner comme il se doit, qu est ce que ça peut être utile et sécurisant @math a d ailleurs une petite anecdote à ce sujet 🤣 on veut toujours aller plus vite avec les perfs moteur mais le châssis c est aussi à travailler, même plus à mon sens 😉 1 2
fredz72 Posté(e) le 13 mars Signaler Posté(e) le 13 mars Il y a 4 heures, krouny a dit : Pour nourrir un peu le sujet, on oublie trop les freins quand on y a goûté et dieu sait que je fais pas freiner comme il se doit, qu est ce que ça peut être utile et sécurisant @math a d ailleurs une petite anecdote à ce sujet 🤣 on veut toujours aller plus vite avec les perfs moteur mais le châssis c est aussi à travailler, même plus à mon sens 😉 Bien sûr, tout préparateur digne de ce nom, te dira que le moteur est la dernière chose à faire. Mais souvent on a à faire à des pilotes de lignes droites. Pas plus tard que ce soir, je discutais avec un propriétaire de Tesla, qui me disait que pour le prix de son auto, il avait une hypecar. Je lui ai dit, oui, en ligne droite, ensuite c'est fini, une hypercar, ou voiture de sport, ce n'est pas qu'un moteur. 2
//M_ath Posté(e) le 13 mars Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars L'été dernier, au bout de la ligne droite des stands à Mirecourt, @krouny m'a fait en toute tranquillité l'intérieur au freinage dans le gauche à 90°. Sur le coup je me suis presque arrêté sur le bas coté pour l'applaudir tellement c'était bien réalisé😁 Ce jour-là j'ai compris que j'étais arrivé au bout des capacités de mon précédent kit. J'aurais jamais dû lui dire, paraît qu'il s'en est même venté à la boulangère de son quartier. Chaque élément à son importance si on veut évoluer sereinement avec son véhicule, le freinage, la liaison au sol, le chassie et le moteur. Me concernant j'ai bouclé la boucle, reste plus qu'à en profiter 1 1 2
Nakamiki Posté(e) le 13 mars Signaler Posté(e) le 13 mars (modifié) Il y a 4 heures, //M_ath a dit : J'aurais jamais dû lui dire, paraît qu'il s'en est même venté à la boulangère de son quartier. la légende raconte même l'histoire d'un iphone déposé nonchalamment sur la piste pour immortaliser cet évènement afin de faire le beau devant ladite boulangère 🤣 il y a 28 minutes, krouny a dit : Reste pas un petit truc ???? 😋 c'est à ça que tu faisais référence ? sacré journée quand même ! Modifié le 13 mars par Nakamiki 1 4
krouny Posté(e) le 13 mars Signaler Posté(e) le 13 mars (modifié) Les légendes sont …..vraies 😉 Oui super mémorable journée !!! 3 arrêts de piste quand même pour le retrouver 😂 Modifié le 13 mars par krouny 4
DydyLaMalice Posté(e) le 13 mars Signaler Posté(e) le 13 mars @krouny et tout ça a cause d'un mec en tesla aux performances d'hypercar ... 4
theplumber Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars Terrible le kit frein avec les petits détails (qui font tous) de finitions Je suis limite jaloux Il y a juste un truc qui m'interpelle, c'est le manque de ventilation du système en lui même. Tu auras beau avoir les plus beaux étriers du monde avec des disques en 360mm et des plaquettes grand sports, si cela n'est pas bien ventilé , cela ne marchera pas bien longtemps ! Le meilleur investissement que j'ai faites, c'est le kit de ventilation forcée de chez Hard Motorsport ! Je sais Mike ne les fournit pas mais ils ont l'avantage d'être avec des prises d'air qui remplacent totalement l'anti-brouillard avec un Boa en 3 pouces (DN80) et les supports qui se fixent à l'intérieur du disque (à voir si cela se monte aussi sur des disques en 360mm mais sur du 356mm c'est OK). HARD MOTORSPORT | BMW - BMW E46 - Page 1 - HARD Motorsport Qui peut le plus peut le moins et une E46 reste une auto lourde (pas loin des 1500kg) . Regardes mon post pour le détail pour le montage, j'avais même côté conducteur intercalé un té à 45° en 3 pouces en imprimé 3D pour conserver l'apport d'air à la boite à air ! A Dijon, je tape dans les freins en bout de ligne droite à 220 ++ au compteur à la passerelle et cela ne faiblit pas tour après tour avec des slicks, enfin je suis fatigué avant de perdre mes freins made in Taiwan !
Messages recommandés