Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E46 Silbergrau SMGII de //M_ath

Featured Replies

Posté(e)

Pas folle la guêpe 

• Réponses 694
  • Vues 45.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Cela fait quelques mois que je n’avais rien partagé ici et que j’étais globalement moins actif sur le forum. Ce soir, je prends enfin le clavier, lourdement, car il faut avancer, tourn

• Suite des travaux sur la belle avec un pèlerinage chez Carbone M. On a commencé par remonter l'arbre de transmission OEM en lieu et place de celui en carbone. Puis on attaque le démontage.

Images postées

Posté(e)
il y a une heure, //M_ath a dit :

Merci :) 

Le programme hivernal touche doucement à sa fin, encore deux trois choses à peaufiner et elle sera prête. 

J'avoue être plutôt satisfait du cap entrepris, il me tarde de la rouler, avoir la voiture les quatre pattes en l'air et monter des belles pièces c'est bien, mais là j'ai la pédale qui me démange. 

Du coup @Peunje concernant le 4.10 je n'ai pas encore suffisamment de roulage pour te donner un avis définitif. Pour moi, à l'instant T c'est très bien. Je te ferai un retour plus poussé dans quelques semaines si tu le souhaites. 

On ne sait pas de quoi demain est fait, le 3.91 je garde le 3.91 au chaud pour le moment. 

Comme je te comprends :). J'aurai essayé 😄 

Oui je serai curieux d'avoir ton retour d'experience après les premiers tackday. 

Posté(e)

C'est limite indécent ces courbes...😍.

Cela fait vraiment une auto aboutie, avec que des belles modifications 🤩.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Nickou a dit :

C'est limite indécent ces courbes...😍.

Cela fait vraiment une auto aboutie, avec que des belles modifications 🤩.

Merci, j'en garde encore une sous le pied Nico 😉

Modifié par //M_ath

Posté(e)

Le 4.10 pour un usage routier est un peu court à mon avis enfin au tout petit usage que j'en ai pu en avoir mais après c'est top en piste. Le 3.91 est plus adapté à un usage mixte.... enfin cela se garde au chaud pour moi !

Il faudrait coupler cela a une vraie boite "1000 tours/min" à crabots bien étagée avec la 1er longue et puis les rapports suivants rapprochés 8) pour que cela soit parfait ... après c'est plus le même usage ni le même budget !

Posté(e)
  • Auteur

Chapitre 12

Après le montage des pièces et la cure d’amincissement, il me restait à réaliser une bonne géométrie. Option prise de la faire avec un poids aux roues.

J’ai confié cette tâche à l’établissement Gautier Ebel Motorsport. Bien qu’habitué à voir des voitures d’exception lors de leurs nombreuses participations au Porsche Sprint Challenge, ma vieille M a fait ouvrir grand les yeux de toute l’équipe sur place lors de mon arrivée avec le rack à pneus.

FB_IMG_1742931092498.jpg

Voici le verdict :

IMG-20250317-WA0012.jpg

En décomptant le pilote et le demi-plein, la voiture se situe aux alentours des 1420 kg à sec, ce qui représente un allègement d’environ 100 kg par rapport à la configuration d’origine de cette M3 E46.

FB_IMG_1742931096850.jpg

FB_IMG_1742931099065.jpg

Posté(e)

Le 1er test "post-upgrade" de ta M3 se fera le 18 avril à Magny-Cours si je comprends @//M_ath ?

Posté(e)
  • Auteur

C'est exactement ça @Stefan2M4, ça va être une journée de découverte et d'apprentissage du nouveau feeling de la voiture.

Je ne m'en souviens plus très bien, seras-tu présent ?

Posté(e)
Il y a 21 heures, //M_ath a dit :

C'est exactement ça @Stefan2M4, ça va être une journée de découverte et d'apprentissage du nouveau feeling de la voiture.

Je ne m'en souviens plus très bien, seras-tu présent ?

Yes @//M_ath, j'y serai, ca me fera bien plaisir de te croiser de nouveau 👍

Posté(e)

Top ! On va s'y croiser. Je prends un ticket passager 😂👌

Posté(e)
  • Auteur

@Stefan2M4 @Gabs94 ce sera avec grand plaisir 🙂

Posté(e)

Allégement et sac de sable …cherchez l erreur 🤪

Posté(e)
  • Auteur

@KOOMICHRISpour te répondre, l'admi phare c'est du bricolage artisanale avec du pvc sanitaire . 

Ce n'est pas mon œuvre mais pour ceux que ça intéresserait, je peux faire une mise en relation avec l'artiste qui les réalises. 

Messenger_creation_020cfec8-9bb9-4700-92d1-b8e89927aab6.jpegMessenger_creation_26787986-4326-4a5f-968f-d0e5c05c06f7.jpegMessenger_creation_95dc3bdf-96c1-4ae9-b0d8-8a6d58a3dee0.jpeg

Posté(e)

Ok c’est pas avec mes deux mains gauches…

merci 

Posté(e)
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

Ok c’est pas avec mes deux mains gauches…

merci 

On comprend mieux ton problème de cadrage de photos....

Posté(e)

Ça serait encore plus beau en carbone 😉

Posté(e)

Allégement maximum 

Posté(e)
  • Auteur

En retard sur la semaine passée — pour cause, je viens tout juste de finaliser le montage.

Chapitre 13
Je me suis inspiré du travail réalisé par @Nickou pour effectuer les derniers changements dans l’habitacle.

• Suppression de l’accoudoir central et installation d’une console neuve
  • Mise en place des harnais 6 points
  • Suppression de l’autoradio et intégration du support pour le Garmin. Étant allergique aux fils qui traînent, j’ai tout intégré directement dans le tableau de bord.

Ces travaux marquent donc la fin des évolutions hivernales, juste à temps pour prendre la route demain en direction de Magny-Cours.

20250416_144253.jpg

20250416_134517.jpg

20250416_191547.jpg

20250416_134629.jpg

Modifié par //M_ath

Posté(e)
il y a 6 minutes, //M_ath a dit :

En retard sur la semaine passée — pour cause, je viens tout juste de finaliser le montage.

Chapitre 13
Je me suis inspiré du travail réalisé par @Nickou pour effectuer les derniers changements dans l’habitacle.

• Suppression de l’autoradio et intégration du support pour le Garmin. Étant allergique aux fils qui traînent, j’ai tout intégré directement dans le tableau de bord.

Ces travaux marquent donc la fin des évolutions hivernales, juste à temps pour prendre la route demain en direction de Magny-Cours.

20250416_144253.jpg

20250416_134517.jpg

20250416_134629.jpg

@krouny va sûrement te dire que ça manque de carbone....... 

Posté(e)
il y a une heure, //M_ath a dit :

Chapitre 13

20250416_144253.jpg

20250416_134517.jpg

20250416_191547.jpg

20250416_134629.jpg

Elle est fin prête pour attaquer l'asphalte, vivement tes premiers retours pour avoir ton ressentie sur les apports de toutes tes modifications, bon week-end à Magny Cours, je sens que tu vas te régaler😉