Aller au contenu

BMW M3 E46 Silbergrau SMGII de //M_ath

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, //M_ath a dit :

En parallèle, j’ai remonté l’intermédiaire OEM associé au silencieux El Diablo.
Le rendu est bien meilleur qu’avec mon intermédiaire résonné Milltek : plus aucun effet de drone à mi-régime

Oui devant les différents setup et comme c'est un ensemble c'est compliqué de savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas. De mon coté c'est justement en utilisant un inter non résoné supersprint que j'ai pu supprimer l'effet de drone que j'avais avec mon silencieux "street" scorpion et mon inter OEM.

Il y a 7 heures, //M_ath a dit :

J'ai donc commandé deux ailes en carbone chez Alsatek

Toujours de la bonne pièce!👌

Je regarde aussi les ailes en fibre, tu aurais l'ordre de grandeur du prix stp pour ce modèle? Je n'ai pas trouvé sur leur site. 

En plus de ça tu as même eu le temps de les faire peindre, tu as ton carrossier de confiance? En tout cas on ne voit pas de dif comme ça sur les photos, ça à l'air top!

Le mien veut me prendre 1000euros pour traiter et repeindre les miennes...

Très bonne continuation à toi, hâte de se croiser sur piste pour voir tout ça.;)

Posté(e) (modifié)

@AuréE46Compte 1125 € TTC, port compris pour les deux ailes. 

Je les ai achetés fin 2024 ; je doute que les prix aient fortement changé depuis.

L’ajustement est bon et la qualité bien présente. On ne voit quasiment pas la trame du carbone à travers la peinture.

Je suis chez le même carrossier depuis quatre ans ; c’est lui qui avait réalisé  la peinture complète sur la voiture. Il a néanmoins réalisé un raccord fondu sur les deux portières pour éviter toute nuance de teinte.

Tu viens à Magny cours avec le club le 18 avril prochain par hasard ? 

Modifié par //M_ath
  • J'aime 3
Posté(e)

J ai un Slick en 265 660 si tu veux essayer …cado 

roulé 20 mn en pirelli DH

Posté(e)

Merci pour l'info.

Malheureusement non pas disponible pour le 18 😞 mais peut etre dijon en septembre!

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)

Ouhaou au top encore ici ! 

La vache ça investi de partout, quelle beauté tout en étant efficace ! 

Le rendu est top et je suis fan de ta lame avant sur PC oem. 

Ca va pas tirer un peu court en 4.10 ? 

Petite question : tu fais quoi de ton 3.91 😎

Posté(e)

Merci :) 

Le programme hivernal touche doucement à sa fin, encore deux trois choses à peaufiner et elle sera prête. 

J'avoue être plutôt satisfait du cap entrepris, il me tarde de la rouler, avoir la voiture les quatre pattes en l'air et monter des belles pièces c'est bien, mais là j'ai la pédale qui me démange. 

Du coup @Peunje concernant le 4.10 je n'ai pas encore suffisamment de roulage pour te donner un avis définitif. Pour moi, à l'instant T c'est très bien. Je te ferai un retour plus poussé dans quelques semaines si tu le souhaites. 

On ne sait pas de quoi demain est fait, le 3.91 je garde le 3.91 au chaud pour le moment. 

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, //M_ath a dit :

Merci :) 

Le programme hivernal touche doucement à sa fin, encore deux trois choses à peaufiner et elle sera prête. 

J'avoue être plutôt satisfait du cap entrepris, il me tarde de la rouler, avoir la voiture les quatre pattes en l'air et monter des belles pièces c'est bien, mais là j'ai la pédale qui me démange. 

Du coup @Peunje concernant le 4.10 je n'ai pas encore suffisamment de roulage pour te donner un avis définitif. Pour moi, à l'instant T c'est très bien. Je te ferai un retour plus poussé dans quelques semaines si tu le souhaites. 

On ne sait pas de quoi demain est fait, le 3.91 je garde le 3.91 au chaud pour le moment. 

Comme je te comprends :). J'aurai essayé 😄 

Oui je serai curieux d'avoir ton retour d'experience après les premiers tackday. 

• J'aime 1
Posté(e)

C'est limite indécent ces courbes...😍.

Cela fait vraiment une auto aboutie, avec que des belles modifications 🤩.

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Nickou a dit :

C'est limite indécent ces courbes...😍.

Cela fait vraiment une auto aboutie, avec que des belles modifications 🤩.

Merci, j'en garde encore une sous le pied Nico 😉

Modifié par //M_ath
  • J'aime 2
Posté(e)

Le 4.10 pour un usage routier est un peu court à mon avis enfin au tout petit usage que j'en ai pu en avoir mais après c'est top en piste. Le 3.91 est plus adapté à un usage mixte.... enfin cela se garde au chaud pour moi !

Il faudrait coupler cela a une vraie boite "1000 tours/min" à crabots bien étagée avec la 1er longue et puis les rapports suivants rapprochés 8) pour que cela soit parfait ... après c'est plus le même usage ni le même budget !

• J'aime 1
Posté(e)

Chapitre 12

Après le montage des pièces et la cure d’amincissement, il me restait à réaliser une bonne géométrie. Option prise de la faire avec un poids aux roues.

J’ai confié cette tâche à l’établissement Gautier Ebel Motorsport. Bien qu’habitué à voir des voitures d’exception lors de leurs nombreuses participations au Porsche Sprint Challenge, ma vieille M a fait ouvrir grand les yeux de toute l’équipe sur place lors de mon arrivée avec le rack à pneus.

FB_IMG_1742931092498.jpg

Voici le verdict :

IMG-20250317-WA0012.jpg

En décomptant le pilote et le demi-plein, la voiture se situe aux alentours des 1420 kg à sec, ce qui représente un allègement d’environ 100 kg par rapport à la configuration d’origine de cette M3 E46.

FB_IMG_1742931096850.jpg

FB_IMG_1742931099065.jpg

• J'aime 10
  • J'adore 11
Posté(e)

Le 1er test "post-upgrade" de ta M3 se fera le 18 avril à Magny-Cours si je comprends @//M_ath ?

Posté(e)

C'est exactement ça @Stefan2M4, ça va être une journée de découverte et d'apprentissage du nouveau feeling de la voiture.

Je ne m'en souviens plus très bien, seras-tu présent ?

• J'adore 2
Posté(e)
Il y a 21 heures, //M_ath a dit :

C'est exactement ça @Stefan2M4, ça va être une journée de découverte et d'apprentissage du nouveau feeling de la voiture.

Je ne m'en souviens plus très bien, seras-tu présent ?

Yes @//M_ath, j'y serai, ca me fera bien plaisir de te croiser de nouveau 👍

• J'aime 1
Posté(e)

Top ! On va s'y croiser. Je prends un ticket passager 😂👌

• J'aime 2
Posté(e)

Allégement et sac de sable …cherchez l erreur 🤪

• Haha 2
Posté(e)

@KOOMICHRISpour te répondre, l'admi phare c'est du bricolage artisanale avec du pvc sanitaire . 

Ce n'est pas mon œuvre mais pour ceux que ça intéresserait, je peux faire une mise en relation avec l'artiste qui les réalises. 

Messenger_creation_020cfec8-9bb9-4700-92d1-b8e89927aab6.jpegMessenger_creation_26787986-4326-4a5f-968f-d0e5c05c06f7.jpegMessenger_creation_95dc3bdf-96c1-4ae9-b0d8-8a6d58a3dee0.jpeg

• J'aime 5
  • J'adore 1
  • Wouah 3
Posté(e)

Ok c’est pas avec mes deux mains gauches…

merci 

• Créer...