Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E46 Silbergrau SMGII de //M_ath

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Mystère et boule de gomme 

• Réponses 694
  • Vues 45.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Cela fait quelques mois que je n’avais rien partagé ici et que j’étais globalement moins actif sur le forum. Ce soir, je prends enfin le clavier, lourdement, car il faut avancer, tourn

• Suite des travaux sur la belle avec un pèlerinage chez Carbone M. On a commencé par remonter l'arbre de transmission OEM en lieu et place de celui en carbone. Puis on attaque le démontage.

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Nouvelles de chaussettes, j'aime le changement et je dois dire que j'aime tout autant cette configuration que les Apex anthracites si ce n'est pas plus depuis la remise à neuf de la carrosserie avec la malle CSL. 20220904_141030.thumb.jpg.e2bc8979d4415f0531bf63ae73d2e49c.jpg20220904_143218.thumb.jpg.334f4f2012a3b0ff2d5ea1a22f90bec2.jpg20220904_143124.thumb.jpg.7737b281544c20277ca4f47b3828cbac.jpgInked20220904_143145.thumb.jpg.ec876f53c2df97e984b3a64df3f7c2d6.jpg20220904_143226.thumb.jpg.49999f63e2e5447830f2489f736b257c.jpg20220904_143133.thumb.jpg.28edcc23d2465118a40e78babcf8846c.jpg20220904_143241.thumb.jpg.89edc88071a0d1c563907dcd00907664.jpg20220904_144023.thumb.jpg.e90fa255ecab8a882e95e197f93869c8.jpg20220904_144038.thumb.jpg.411a204f2e5e37e5285e69995733e9fd.jpg

Modifié par //M_ath

Posté(e)

Superbe😍

véritable ou copie les jantes?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 49 minutes, Simbaseb a dit :

Superbe😍

véritable ou copie les jantes?

Véritable Cs

il y a 24 minutes, tintamar a dit :

Superbe soft mais très très belle 😍

Manque les calandres en noires ou carbones 🤪🤪🤪

J'ai les calandres en noir brillant également mais je suis repassé sur l'oem avec les jantes de Cs, je trouve l'ensemble plus beau. On finit toujours par revenir à l'oem. 

Posté(e)

Très belle! Le look est intemporel.

Enfin je suis pas objectif puisque j’ai quasi la même.

Du coup tu vendrais tes Apex à tout hasard? 😀

Posté(e)
  • Auteur
il y a 20 minutes, J_p a dit :

Très belle! Le look est intemporel.

Enfin je suis pas objectif puisque j’ai quasi la même.

Du coup tu vendrais tes Apex à tout hasard? 😀

Toi tu veux absolument m'acheter quelque chose 😆

Je réponds ni oui ni non. 

Pas impossible qu'elles soient à vendres en début d'année prochaine mais sans certitude. 

Si je vends c'est pour en reprendre en 18p mais les modèles en 18p sont beaucoup moins concave, du coup j'hésite encore. 

Modifié par //M_ath

Posté(e)
il y a une heure, //M_ath a dit :

Toi tu veux absolument m'acheter quelque chose 😆

Je réponds ni oui ni non. 

Pas impossible qu'elles soient à vendres en début d'année prochaine mais sans certitude. 

Si je vends c'est pour en reprendre en 18p mais les modèles en 18p sont beaucoup moins concave, du coup j'hésite encore. 

Effectivement les miennes sont en 18 et pour avoir l'effet concave faut monter des pneus larges. En taille oem, les jantes avants sont complètements plates, je suis pas fan.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 49 minutes, Flo3801 a dit :

Effectivement les miennes sont en 18 et pour avoir l'effet concave faut monter des pneus larges. En taille oem, les jantes avants sont complètements plates, je suis pas fan.

En effet, mon revendeur Suisse m'a proposé une monte au carré en 265/35 18 avec des Arc 8 en 9,5x18 ET 22, ou en 9x18 ET 30 monté sur du 235/40 18 pour l'avant mais bon, l'un comme l'autre c'est pas street légal cette histoire. 

Posté(e)

Attentionnaun265x35 devant… ca passe pas toujours, c est pas qu une question de caro.

Posté(e)
il y a une heure, //M_ath a dit :

En effet, mon revendeur Suisse m'a proposé une monte au carré en 265/35 18 avec des Arc 8 en 9,5x18 ET 22, ou en 9x18 ET 30 monté sur du 235/40 18 pour l'avant mais bon, l'un comme l'autre c'est pas street légal cette histoire. 

Je suis en 245 devant et 275 derrière avec le carrossage maxi admissible par le constructeur (-1°10'). J'ai dû la remonter car les pneus avants frottaient les ailes en arsouille. Actuellement elle doit etre à environ -15/-20mm de la hauteur oem.

Posté(e)

Tu veux une dérogation pour aller au dela des 1.10 ? 🤣🤣 

vire les tetines des coupelles et mets les 0.5 de plus que ca offre…

Posté(e)

Elles ont déjà été virées par un des anciens proprios. 

Pour l'instant j'ai pas forcément besoin de plus de carro, elle ne devrait pas remettre les pneus sur piste avant un bon moment, pour du routier faut déjà être bien énervé avant de faire sous-virer les PSS en 245 de large. 

Posté(e)
Le 25/08/2022 à 19:35, dams90 a dit :

Il me semble que cette traverse a été monté partir des phases 2 soit avril 2003 environ 

Les 1.5 en sont équipées ;) on l’a vu sur celle de @jojobm

Posté(e)
  • Auteur
Le 08/05/2022 à 14:37, NicoXO a dit :

C'est pareil pour la mienne, toujours en dessous de la moitié !🤔

Je te confirme à présent avec le recule que depuis mon changement de thermostat, mon aiguille reste toujours pile au milieu. Je pense donc que le précédent avait une défaillance qui me faisait tourner mon ventilateur trop constamment. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

J'ai le sentiment d'avoir un début de problème sur la voiture.

Lors de ma dernière sortie avec la voiture j'ai l'impression qu'il y avait des explosions dans l'échappement, à  la décélération, comme un très légé burbble pop ...

Je pense à du carburant non brûlé qui pète dans la ligne mais d'un autre coté je n'ai pas d'accoups à vitesse stabilisé du coup es ce bien un soucis du couple bobine/bougie ?

j'ai jeter un oeil malgré tout sur le net et je suis tombé sur ces bobines en promo

Bobines d'allumage NGK pour BMW M3 E46 / CSL (all-stars-motorsport.com) 

des avis sur ces bobines NGK ? 

Pour les bougies je pense rester sur du Bosch classique. 

Posté(e)

pas sur que ce soit ça non plus

Posté(e)

Tu sais, nous on est pas ta femme, tu peux nous dire que tu veux acheter des bobines sans devoir te justifier !

Blague à part, les bobines c’est un classique sur E46 donc si jamais fait c’est du préventif important.

En revanche comme cause de tes symptômes c’est un peu fort. 
beaucoup de choses peuvent expliquer ça… en tant qu’alarmiste, je jetterai un coup d’œil au joint de culasse 😂😂😬

Posté(e)
  • Auteur
il y a 25 minutes, Gabs94 a dit :

Tu sais, nous on est pas ta femme, tu peux nous dire que tu veux acheter des bobines sans devoir te justifier !

Toi pour penser à ça directement tu dois souvant magouiller des histoires pour te donner bonne conscience et obtenir le feu vert de la patronne 😁

il y a 27 minutes, Gabs94 a dit :

en tant qu’alarmiste, je jetterai un coup d’œil au joint de culasse 😂😂😬

😰 j'ai fais un teste de compression moteur il y a moins de 6 mois, les résultats étaient probant 

Posté(e)

Je pense plutot aux coussinets détruits, et ce qui fait les deflagrations....ce sont les morceaux qui sortent dans la ligne 🤣

Posté(e)
  • Auteur

Pas impossible effectivement, il ricoche dans la ligne et donne cette effet du pop and bang. 

Ça me plait bien au final, je vais toucher à rien. 

+10% de côte pour l'originalité du son