Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1124282
Il y a 23 heures, //M_ath a dit :

Un qui bascule ? 

@Nakamikipeux tu nous éclairer stp ? 

@Bimmerboytu coup tu as vendu tes baquets ? C'est clair que si faut à chaque chargement / déchargement jouer à bob le bricoleur c'est une sacrée contrainte. 

Ya pas de bascule, des rails qui avancent oui.  Les seuls baquets qui basculent :

-ceux de la csl,,les supports sont pas disponible et n ont pas ete copiés

-les baquets articulés des 997 gt3 , qu on trouve parfois encore sur 991 .

• Réponses 671
  • Vues 31,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Suite des travaux sur la belle avec un pèlerinage chez Carbone M. On a commencé par remonter l'arbre de transmission OEM en lieu et place de celui en carbone. Puis on attaque le démontage.

• Chapitre 12 Après le montage des pièces et la cure d’amincissement, il me restait à réaliser une bonne géométrie. Option prise de la faire avec un poids aux roues. J’ai confié cette tâche à

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1124313

Pour tout ceux qui attendent de voir mon baquet installé avec autant d'impatience que la sortie de Titanic 2 et bien comme pour le film, il va falloir attendre encore un peu. 

Le kit permettant de réutiliser les glissières Oem est d'excellente facture et très facile à installer, mais ... (pourquoi faut-il toujours qu'il y ait un mais...) le montage initial avec glissière manuel peut être réalisé en 30 min.

Avec des glissière électriques c'est plus compliqué. Forcement, il faut récupérer l'alimentation puis piloter le moteur grace à une commande.

Ça se fait, mais personnellement je ne veux pas couper les câbles pour récupérer les connecteurs d'alimentations oem ou carrement virer l'ensemble des connecteurs oem, je veux une possibilité de retour en arrière sans trace. Il y a peut-être/certainement moyen de faire le switch proprement en achetant par exemple des connecteurs déjà câblé en casse auto, mais au final ce que je j'aimerai faire, c'est trouver une glissière oem Manuel.

Cette solution me permettra de garder ma glissière électrique sur mon siège oem et j'adape une manuel avec le kit Speed Engineering pour mon Pol Position ce qui me permettra un switch de siège en 5 min top chrono. (Et gagner le poids du moteur électrique en prime) 

Reste à trouver cette glissière manuel oem. 

Il faut que je me renseigne, j'imagine que tout ce qui était serie E46 coupé non M était équipé des mêmes glissières que nos grosses. 

Posté(e)
comment_1124318

A mon avis, coupé, berline ou break, les fixations sont identiques, donc n'importe quelle glissiere siege conducteur fera l'affaire.

A vérifier, mais...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1124437

Sur l'etk on ne peut dissocier la glissière du reste de l'assise, du coup les références sont différentes en fonction de l'auto. Maintenant est-ce que les glissières sont toutes les mêmes, a voir. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1127714

Ça a mis un plus de temps que prévu mais voici le résultat

20230223_202139.jpg

j'ai donc trouvé des vieux sièges en mauvais états d'une berline et j'ai récupéré les glissières manuelles. Pas de soucis d'adaptation, toutes les glissières sur E46 sont donc mêmes, peut importe le modèle. 

Le volant est bien centré grace à ce kit speed engeneering. Ça passe vraiment au poile de fesse avec le pretensionneur qui se retrouve collé serré contre la console centrale 20230223_202836.jpg20230223_202202.jpg20230223_202152.jpg

15 kilos de gain net entre cet ensemble et le sieges oem. 

Reste plus qu'à faire la même chose côté passager 🙂

Posté(e)
comment_1127717

Magnifique ce baquet cuir/alcantara 😍

Ca donne quoi la hauteur de l'assise ? Sur mon siège oem je suis au max en bas et j'aimerais bien descendre un peu... En conservant la glissière avec un baquet j'ai peur que ça ne descende pas beaucoup

Posté(e)
  • Auteur
comment_1127718

Je vais tester la position durant un essai routier ce week end, mais là, ma première impression c'est que je suis plus bas que l'oem. 

Posté(e)
comment_1127746

Ils sont trop beaux ces  Pol Po' cuir/Dinamica!😍

Ce sont des ABE sauf erreur de ma part? Si oui essaye de trouver une solution pour mettre l'attache ceinture à l'emplacement prévu. Histoire d'etre opti d'un point de vue sécurité.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1127753

En effet, ce sont bien des ABE

J'aurai aimé mettre l'attache ceinture à l'emplacement prévu, malheureusement avec cette configuration de glissières OEM et la fixation du prétensionneur, ce dernier est vraiment trop long. Niveau place je suis collé contre la console centrale, impossible de faire une "boucle" pour le glisser dans le logement du baquet. (je ferai une photo ce week-end après démontage pour illustrer mon propos)

Il faudrait que l'attache ceinture soit plus court d'environ 5cm je pense. 

Posté(e)
comment_1127758

Je comprends. J'ai rajouté une boucle souple que j'ai recupéré de l'arrière. On perd l'efficacité du prétensionneur mais au moins la ceinture se "colle" naturellement au corps notamment au niveau du bassin.

Bonne continuation en tout cas!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1127760

Tu vas devoir attendre encore un peu pour la voir Krouny, en même temps tu n'es plus à ça près 😄

Planning chargé pour la Mémère durant les 3 prochaines semaines 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1127815
Il y a 5 heures, AuréE46 a dit :

Je comprends. J'ai rajouté une boucle souple que j'ai recupéré de l'arrière.

Que je comprennes bien, tu as utilisé ça en lieu et place du prétensionneur ? 20230224_151159.jpg

Posté(e)
comment_1127847
Il y a 2 heures, //M_ath a dit :

Que je comprennes bien, tu as utilisé ça en lieu et place du prétensionneur ? 20230224_151159.jpg

Oui mais il y a surement de meilleur solution. 

L'idée est là, d'après:

https://www.gt2i-blog.com/2010/05/conseils-pro-pour-montage-harnais-auto/

"Les sangles abdominales et d’entrejambes ne doivent pas passer au dessus des côtés du siège bacquet mais à travers le siège afin d’entourer et de retenir la région pelvienne sur la plus grande surface possible.
Les sangles abdominales doivent s’ajuster précisément dans le creux entre la crête pelvienne et le haut de la cuisse. Elles ne doivent pas porter sur la région abdominale."

Posté(e)
  • Auteur
comment_1127850

C'est certain que pour le maintient abdominal c'est beaucoup plus efficace en cas de pépin. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1127851

Réception ce jour de mon dernier colis en attente. 

Dans une semaine, dépose de la voiture chez Carbone M pour un gros chantier 

La photo parle d'elle même 20230224_164803.jpg

Posté(e)
comment_1127877
Il y a 3 heures, //M_ath a dit :

C'est beau ❤️

Posté(e)
comment_1127890
Il y a 4 heures, //M_ath a dit :

On va peut être ce croiser je dépose la mienne dans 2 semaines 

beau programme pour la tienne 👍