Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E46 Silbergrau SMGII de //M_ath

Featured Replies

Posté(e)

Magnifique ce baquet cuir/alcantara 😍

Ca donne quoi la hauteur de l'assise ? Sur mon siège oem je suis au max en bas et j'aimerais bien descendre un peu... En conservant la glissière avec un baquet j'ai peur que ça ne descende pas beaucoup

• Réponses 694
  • Vues 45.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Cela fait quelques mois que je n’avais rien partagé ici et que j’étais globalement moins actif sur le forum. Ce soir, je prends enfin le clavier, lourdement, car il faut avancer, tourn

• Suite des travaux sur la belle avec un pèlerinage chez Carbone M. On a commencé par remonter l'arbre de transmission OEM en lieu et place de celui en carbone. Puis on attaque le démontage.

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Je vais tester la position durant un essai routier ce week end, mais là, ma première impression c'est que je suis plus bas que l'oem. 

Posté(e)

Ils sont trop beaux ces  Pol Po' cuir/Dinamica!😍

Ce sont des ABE sauf erreur de ma part? Si oui essaye de trouver une solution pour mettre l'attache ceinture à l'emplacement prévu. Histoire d'etre opti d'un point de vue sécurité.

Posté(e)
  • Auteur

En effet, ce sont bien des ABE

J'aurai aimé mettre l'attache ceinture à l'emplacement prévu, malheureusement avec cette configuration de glissières OEM et la fixation du prétensionneur, ce dernier est vraiment trop long. Niveau place je suis collé contre la console centrale, impossible de faire une "boucle" pour le glisser dans le logement du baquet. (je ferai une photo ce week-end après démontage pour illustrer mon propos)

Il faudrait que l'attache ceinture soit plus court d'environ 5cm je pense. 

Posté(e)

Je comprends. J'ai rajouté une boucle souple que j'ai recupéré de l'arrière. On perd l'efficacité du prétensionneur mais au moins la ceinture se "colle" naturellement au corps notamment au niveau du bassin.

Bonne continuation en tout cas!

Posté(e)

Math va venir me montrer ça 

Modifié par krouny

Posté(e)
  • Auteur

Tu vas devoir attendre encore un peu pour la voir Krouny, en même temps tu n'es plus à ça près 😄

Planning chargé pour la Mémère durant les 3 prochaines semaines 

Posté(e)

Il doit être prête pour le 7 mai et en forme 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, AuréE46 a dit :

Je comprends. J'ai rajouté une boucle souple que j'ai recupéré de l'arrière.

Que je comprennes bien, tu as utilisé ça en lieu et place du prétensionneur ? 20230224_151159.jpg

Posté(e)

Ah les bricolos !

Posté(e)
Il y a 2 heures, //M_ath a dit :

Que je comprennes bien, tu as utilisé ça en lieu et place du prétensionneur ? 20230224_151159.jpg

Oui mais il y a surement de meilleur solution. 

L'idée est là, d'après:

https://www.gt2i-blog.com/2010/05/conseils-pro-pour-montage-harnais-auto/

"Les sangles abdominales et d’entrejambes ne doivent pas passer au dessus des côtés du siège bacquet mais à travers le siège afin d’entourer et de retenir la région pelvienne sur la plus grande surface possible.
Les sangles abdominales doivent s’ajuster précisément dans le creux entre la crête pelvienne et le haut de la cuisse. Elles ne doivent pas porter sur la région abdominale."

Posté(e)
  • Auteur

C'est certain que pour le maintient abdominal c'est beaucoup plus efficace en cas de pépin. 

Posté(e)
  • Auteur

Réception ce jour de mon dernier colis en attente. 

Dans une semaine, dépose de la voiture chez Carbone M pour un gros chantier 

La photo parle d'elle même 20230224_164803.jpg

Posté(e)
Il y a 3 heures, //M_ath a dit :

C'est beau ❤️

Posté(e)
Il y a 4 heures, //M_ath a dit :

On va peut être ce croiser je dépose la mienne dans 2 semaines 

beau programme pour la tienne 👍

Posté(e)

On y passe tous chez lui 🤣

Posté(e)
  • Auteur

Beaucoup finissent par passer entre ces mains en France 🙂

Tu as prévu de faire quoi sur la tienne ?

Posté(e)

Je devais la déposer dimanche dernier mais on pas recu mes dernières pièces 

il dois me faire réfection du train arrière complet , contrôle interne du pont , changement du guide chaine pompe a huile , réfection  pompe a huile  avec changement du piston par un modèle en dlc et du joint , embrayage  + volant moteur , avec changement de tous les ressorts de compression de boite , délocaliser le groupe SMG , pose d un catch can ,changement du hub pompe a huile coté échappement par un vac motorsport , réfection du vanos ,rondelle belleville, pose arbre a came schrick avec linguets , changement support moteur , vanne d arrêt , surement pose du kit renfort intérieur  , pose de différent capteur ( pression d huile, température moteur , température boite et pont ) et si je recois mon arbre de transmision carbone , montage 

Modifié par vanos13

Posté(e)
  • Auteur

Eh bien, on dirait bien qu'il n'aura pas le temps de s'ennuyer durant le mois de Mars 😅

Sacré programme que tu nous prépare là. 

Il sera intéressant qu'on échange sur les changements apporté une fois que tu auras récupéré ta voiture. 

Pourquoi la réfection Vanos, tu as des symptômes ? Combien de km ta voiture déjà ? 

Posté(e)
Il y a 9 heures, //M_ath a dit :

Eh bien, on dirait bien qu'il n'aura pas le temps de s'ennuyer durant le mois de Mars 😅

Sacré programme que tu nous prépare là. 

Il sera intéressant qu'on échange sur les changements apporté une fois que tu auras récupéré ta voiture. 

Pourquoi la réfection Vanos, tu as des symptômes ? Combien de km ta voiture déjà ? 

Vu que le vanos va être déposé je me suis dir tant qu’a faire 

Modifié par vanos13