Posté(e) le 24 février 20232 a Auteur comment_1127892 Beaucoup finissent par passer entre ces mains en France 🙂 Tu as prévu de faire quoi sur la tienne ?
Posté(e) le 24 février 20232 a comment_1127893 Je devais la déposer dimanche dernier mais on pas recu mes dernières pièces il dois me faire réfection du train arrière complet , contrôle interne du pont , changement du guide chaine pompe a huile , réfection pompe a huile avec changement du piston par un modèle en dlc et du joint , embrayage + volant moteur , avec changement de tous les ressorts de compression de boite , délocaliser le groupe SMG , pose d un catch can ,changement du hub pompe a huile coté échappement par un vac motorsport , réfection du vanos ,rondelle belleville, pose arbre a came schrick avec linguets , changement support moteur , vanne d arrêt , surement pose du kit renfort intérieur , pose de différent capteur ( pression d huile, température moteur , température boite et pont ) et si je recois mon arbre de transmision carbone , montage Modifié le 25 février 20232 a par vanos13
Posté(e) le 24 février 20232 a Auteur comment_1127895 Eh bien, on dirait bien qu'il n'aura pas le temps de s'ennuyer durant le mois de Mars 😅 Sacré programme que tu nous prépare là. Il sera intéressant qu'on échange sur les changements apporté une fois que tu auras récupéré ta voiture. Pourquoi la réfection Vanos, tu as des symptômes ? Combien de km ta voiture déjà ?
Posté(e) le 24 février 20232 a comment_1127896 Il y a 9 heures, //M_ath a dit : Eh bien, on dirait bien qu'il n'aura pas le temps de s'ennuyer durant le mois de Mars 😅 Sacré programme que tu nous prépare là. Il sera intéressant qu'on échange sur les changements apporté une fois que tu auras récupéré ta voiture. Pourquoi la réfection Vanos, tu as des symptômes ? Combien de km ta voiture déjà ? Vu que le vanos va être déposé je me suis dir tant qu’a faire Modifié le 25 février 20232 a par vanos13
Posté(e) le 25 février 20232 a comment_1127920 Il y a 16 heures, //M_ath a dit : Réception ce jour de mon dernier colis en attente. Dans une semaine, dépose de la voiture chez Carbone M pour un gros chantier La photo parle d'elle même Il est où ce Carbone M ?
Posté(e) le 25 février 20232 a Auteur comment_1127934 Courageux il faut l'être pour confier sa voiture à quelqu'un, du coup quand ce quelqu'un a d'excellentes compétences et une bonne réputation, le reste c'est plus un problème. Modifié le 25 février 20232 a par //M_ath
Posté(e) le 25 février 20232 a Auteur comment_1127962 Essaye grandeur nature de cette nouvelle position de conduite. Rien de neuf pour ceux qui connaissent, mais pour moi c'est mon premier baquet, et je dois dire que la sensation est incroyable. Le feeling avec la voiture est décuplé, on a directement l'impression d'être dans une voiture de course. Bon, qu'on soit honnête, un Pole Po dans un daily c'est mission impossible, surtout si on est facteur 😂 j'ai hâte de monter le deuxième, l'habitacle sera de toute beauté avec les touches d'alcantara un peu partout. Le 23/02/2023 à 21:40, Doudou74 a dit : Magnifique ce baquet cuir/alcantara 😍 Ca donne quoi la hauteur de l'assise ? Sur mon siège oem je suis au max en bas et j'aimerais bien descendre un peu... En conservant la glissière avec un baquet j'ai peur que ça ne descende pas beaucoup Je te confirme que je suis bien assis plus bas dans la voiture, et moi aussi j'avais pour habitude de rouler avec le siège oem tout en bas. Je fais 1m82 et c'est parfait ainsi pour moi.
Posté(e) le 25 février 20232 a Auteur comment_1127963 Le 24/02/2023 à 09:28, AuréE46 a dit : J'ai rajouté une boucle souple que j'ai recupéré de l'arrière. On perd l'efficacité du prétensionneur mais au moins la ceinture se "colle" naturellement au corps notamment au niveau du bassin. Regarde ce que ça donne avec le prétensionneur, je trouve que le passage sur la ceinture abdominale n'est pas mauvais, je vais garder cette solution
Posté(e) le 3 mars 20232 a comment_1128567 Je fais exactement comme toi avec le pretensionneur C'est quand même trop beau une E46 avec des Pole Position 😍
Posté(e) le 3 mars 20232 a comment_1128570 Te fais pas chier avec la ceinture tu as un beau harnais tout neuf
Posté(e) le 3 mars 20232 a comment_1128577 Après je t avouerai que sur la route ça n a rien de pratique mais vraiment rien
Posté(e) le 6 mars 20232 a Auteur comment_1128883 Voiture déposé ce week-end, du coup ce long trajet sur l'autoroute m'a fait rappeler un problème que j'avais déjà relevé une fois par le passé mais complément occulté. Lorsque je fais des trajets sur autobahn, je suis généralement attentif à ma vitesse avec Waze sur mon smartphone. Du coup j'ai constaté avoir un gros décalage entre ma vitesse compteur et la vitesse relevé sur le gps : Vitesse su compteur avec égulateur 150km/h = 137km/h sur le gps. Je sais bien qu'en fonction de la vitesse on peut avoir un décalage allant de 3km/h à basse vitesse jusqu'à 7 ou 8 km/h vers 140, mais là, 13km/h d'écart je trouve ça enorme. J'ai cherché des sujets qui pourraient relever ce type de différence mais j'ai encore rien trouvé. Le capteur de vitesse sur E46 se trouve où ? J'ai lu différentes réponses à ce sujet, roues avant, vitesse de rotation du pont etc...
Posté(e) le 6 mars 20232 a comment_1128897 il y a une heure, //M_ath a dit : Voiture déposé ce week-end, du coup ce long trajet sur l'autoroute m'a fait rappeler un problème que j'avais déjà relevé une fois par le passé mais complément occulté. Lorsque je fais des trajets sur autobahn, je suis généralement attentif à ma vitesse avec Waze sur mon smartphone. Du coup j'ai constaté avoir un gros décalage entre ma vitesse compteur et la vitesse relevé sur le gps : Vitesse su compteur avec égulateur 150km/h = 137km/h sur le gps. Je sais bien qu'en fonction de la vitesse on peut avoir un décalage allant de 3km/h à basse vitesse jusqu'à 7 ou 8 km/h vers 140, mais là, 13km/h d'écart je trouve ça enorme. J'ai cherché des sujets qui pourraient relever ce type de différence mais j'ai encore rien trouvé. Le capteur de vitesse sur E46 se trouve où ? J'ai lu différentes réponses à ce sujet, roues avant, vitesse de rotation du pont etc... faut que je test pour voir la différence …mais oui la c est énorme
Posté(e) le 6 mars 20232 a Auteur comment_1128917 Pour le coup c'est pratique pour ne pas se faire arrêter en "gros" excès de vitesse
Posté(e) le 6 mars 20232 a comment_1128919 Je testerais à l'occase aussi... Pour la mesure de la vitesse, ca doit faire une moyenne des 4 roues je pense, en utilisant les informations des 4 capteurs ABS (couronne dentée sur les tulipes de cardans coté roue). Je dis ça car j'ai cassé un capteur ABS (arrière gauche) en changeant mon cardan et je n'avais plus de vitesse au compteur. Avec INPA j'ai pu diagnostiquer ça : Du coup il peut être interessant aussi de comparer la valeur INPA de vitesse avec celle affichée au compteur ! A tester...
Posté(e) le 6 mars 20232 a comment_1128926 Si Tu es en 265/35/18, c'est la cause de ce différenciel de vitesse.