Posté(e) le 25 février 20233 a comment_1127920 Il y a 16 heures, //M_ath a dit : Réception ce jour de mon dernier colis en attente. Dans une semaine, dépose de la voiture chez Carbone M pour un gros chantier La photo parle d'elle même Il est où ce Carbone M ? Signaler
Posté(e) le 25 février 20233 a Auteur comment_1127934 Courageux il faut l'être pour confier sa voiture à quelqu'un, du coup quand ce quelqu'un a d'excellentes compétences et une bonne réputation, le reste c'est plus un problème. Modifié le 25 février 20233 a par //M_ath Signaler
Posté(e) le 25 février 20233 a Auteur comment_1127962 Essaye grandeur nature de cette nouvelle position de conduite. Rien de neuf pour ceux qui connaissent, mais pour moi c'est mon premier baquet, et je dois dire que la sensation est incroyable. Le feeling avec la voiture est décuplé, on a directement l'impression d'être dans une voiture de course. Bon, qu'on soit honnête, un Pole Po dans un daily c'est mission impossible, surtout si on est facteur 😂 j'ai hâte de monter le deuxième, l'habitacle sera de toute beauté avec les touches d'alcantara un peu partout. Le 23/02/2023 à 21:40, Doudou74 a dit : Magnifique ce baquet cuir/alcantara 😍 Ca donne quoi la hauteur de l'assise ? Sur mon siège oem je suis au max en bas et j'aimerais bien descendre un peu... En conservant la glissière avec un baquet j'ai peur que ça ne descende pas beaucoup Je te confirme que je suis bien assis plus bas dans la voiture, et moi aussi j'avais pour habitude de rouler avec le siège oem tout en bas. Je fais 1m82 et c'est parfait ainsi pour moi. Signaler
Posté(e) le 25 février 20233 a Auteur comment_1127963 Le 24/02/2023 à 09:28, AuréE46 a dit : J'ai rajouté une boucle souple que j'ai recupéré de l'arrière. On perd l'efficacité du prétensionneur mais au moins la ceinture se "colle" naturellement au corps notamment au niveau du bassin. Regarde ce que ça donne avec le prétensionneur, je trouve que le passage sur la ceinture abdominale n'est pas mauvais, je vais garder cette solution Signaler
Posté(e) le 3 mars 20233 a comment_1128567 Je fais exactement comme toi avec le pretensionneur C'est quand même trop beau une E46 avec des Pole Position 😍 Signaler
Posté(e) le 3 mars 20233 a comment_1128570 Te fais pas chier avec la ceinture tu as un beau harnais tout neuf Signaler
Posté(e) le 3 mars 20233 a Auteur comment_1128574 Nos amis de la maréchaussée n'aiment pas ça 😅 Signaler
Posté(e) le 3 mars 20233 a comment_1128577 Après je t avouerai que sur la route ça n a rien de pratique mais vraiment rien Signaler
Posté(e) le 6 mars 20233 a Auteur comment_1128883 Voiture déposé ce week-end, du coup ce long trajet sur l'autoroute m'a fait rappeler un problème que j'avais déjà relevé une fois par le passé mais complément occulté. Lorsque je fais des trajets sur autobahn, je suis généralement attentif à ma vitesse avec Waze sur mon smartphone. Du coup j'ai constaté avoir un gros décalage entre ma vitesse compteur et la vitesse relevé sur le gps : Vitesse su compteur avec égulateur 150km/h = 137km/h sur le gps. Je sais bien qu'en fonction de la vitesse on peut avoir un décalage allant de 3km/h à basse vitesse jusqu'à 7 ou 8 km/h vers 140, mais là, 13km/h d'écart je trouve ça enorme. J'ai cherché des sujets qui pourraient relever ce type de différence mais j'ai encore rien trouvé. Le capteur de vitesse sur E46 se trouve où ? J'ai lu différentes réponses à ce sujet, roues avant, vitesse de rotation du pont etc... Signaler
Posté(e) le 6 mars 20233 a comment_1128897 il y a une heure, //M_ath a dit : Voiture déposé ce week-end, du coup ce long trajet sur l'autoroute m'a fait rappeler un problème que j'avais déjà relevé une fois par le passé mais complément occulté. Lorsque je fais des trajets sur autobahn, je suis généralement attentif à ma vitesse avec Waze sur mon smartphone. Du coup j'ai constaté avoir un gros décalage entre ma vitesse compteur et la vitesse relevé sur le gps : Vitesse su compteur avec égulateur 150km/h = 137km/h sur le gps. Je sais bien qu'en fonction de la vitesse on peut avoir un décalage allant de 3km/h à basse vitesse jusqu'à 7 ou 8 km/h vers 140, mais là, 13km/h d'écart je trouve ça enorme. J'ai cherché des sujets qui pourraient relever ce type de différence mais j'ai encore rien trouvé. Le capteur de vitesse sur E46 se trouve où ? J'ai lu différentes réponses à ce sujet, roues avant, vitesse de rotation du pont etc... faut que je test pour voir la différence …mais oui la c est énorme Signaler
Posté(e) le 6 mars 20233 a Auteur comment_1128917 Pour le coup c'est pratique pour ne pas se faire arrêter en "gros" excès de vitesse Signaler
Posté(e) le 6 mars 20233 a comment_1128919 Je testerais à l'occase aussi... Pour la mesure de la vitesse, ca doit faire une moyenne des 4 roues je pense, en utilisant les informations des 4 capteurs ABS (couronne dentée sur les tulipes de cardans coté roue). Je dis ça car j'ai cassé un capteur ABS (arrière gauche) en changeant mon cardan et je n'avais plus de vitesse au compteur. Avec INPA j'ai pu diagnostiquer ça : Du coup il peut être interessant aussi de comparer la valeur INPA de vitesse avec celle affichée au compteur ! A tester... Signaler
Posté(e) le 6 mars 20233 a comment_1128926 Si Tu es en 265/35/18, c'est la cause de ce différenciel de vitesse. Signaler
Posté(e) le 6 mars 20233 a comment_1128927 Le capteur ABS arrière gauche donne la vitesse si mes souvenirs sont bons. Signaler
Posté(e) le 6 mars 20233 a Auteur comment_1128928 il y a 7 minutes, Bimmerboy a dit : Si Tu es en 265/35/18, c'est la cause de ce différenciel de vitesse. négatif, 255/35/19 Signaler
Posté(e) le 10 avril 20233 a Auteur comment_1131986 Voiture de retour à la maison, un gros chantier qui se termine. Récapitulatif des travaux réalisés sous la voiture : Remplacement par pièces OEM ou équivalent : Roulement roue AV et AR / Rotules AR / 100% des silentblocs des trains roulants / support moteur / support de boite / vanne d'arrêt / correcteur d'assiette / flector / palier d'arbre / joint homocinétique / câble de frein à main + ressort / biellette de directions / tuyau de dilatation (durite de la DA) / clips, vis, rivet, écrou ... Remplacement par pièces performances : Bras de carrossage réglables Millway / Rotules de demi train arrière Millway / Silenbloc rigide de triangle avant Millway / Kit disque plus étrier Brembo Mégane 4 RS plus cale d'adaptation Carbone M / Plaquette AV Endless ME 20 / Plaquette AR Pagid RSL29 / Pont couple 3.91 avec diff home made by Carbobe M / Barre stab H&R Upgrade bonus : crémaillère ZF 7852 974 712 yellow tag issue d'un 320CD / Kit de refroidissement de frein AV J'ai privilégié les petites routes secondaires sur le trajet du retour plutôt que l'Autobahn pour (re)découvrir l'auto, je dois avouer ne plus reconnaitre ma voiture. Elle pousse au fesse (couple court) et est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus incisive, le toucher de volant est très directe, elle se place beaucoup plus facilement. Ne me demander pas qu'elles pièces apportent le plus gros gap, je serai incapable de répondre. En tout cas, ce train avant neuf avec cette crémaillère qui réduit le ratio d'origine annonce de belle possibilité, il me reste encore à réaliser une bonne géométrie pour parachever cette partition qui sonne déjà très bien. Merci à la Team Lupos pour les pièces performance et à @Nakamikipour son accompagnement et les conseils avisés Petit PEL MEL de photos : Avant Après Petite information bonus, pas de déchirure du berceau, du coup pas de renfort préventif / curatif. Pour rappel, la voiture est équipé depuis 3 ans du kit de renfort SME, visiblement, il fait parfaitement son job. Petit plaisir supplémentaire sur le retour, étant si proche, je ne pouvais pas louper l'occasion de présenter à ma petite Munichoise Helvétique l'architecture à la Française, et comme les pièces étaient à présent sur la voiture et non plus dans mon coffre comme à l'aller, il restait de la place pour faire un peu de Shopping 😁 Modifié le 10 avril 20233 a par //M_ath Signaler
Posté(e) le 10 avril 20233 a comment_1131990 Whaou, t'as taffé costaud dessus.🤩 Tu peux develloper un peu sur ce kit freins Renault, epaisseur/diametre des disques, entraxe des etriers, etc. Merci d'avance 😉 Signaler
Posté(e) le 10 avril 20233 a comment_1131995 Féliciations, ça, ça fait très très plaisir à lire. Je viens d'ailleurs de faire le lien car j'ai eu Stéphane au tel la semaine passée pour mes freins, et il m'expliquait qu'il devait terminer une E46 sur laquelle il avait fait un énorme chantier, avant d'attaquer mes bols pour les AP. En tout cas c'est du gros niveau travaux et niveau pièces. Du sérieux, comme j'aime, sans passer par l'étape bidonnage et chinoiserie. On voit la patte de l'ours @Nakamiki pour les conseils avisés et les belles propositions de Stéphane qui font plaisir. Chapeau bas pour ce chantier monumental. Il faudrait que je te copie sur bien des aspects. Même si pour certains c'est déjà fait !! Avec une telle arme j'espère qu'on aura la chance de se retrouver sur piste ^^ Signaler